Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 21 heures, Enreflexion a dit :

Faut voir la plage de température de fonctionnement annoncée ...

en théorie aucune raison que les bornes ne fonctionnent pas à cause du froid! image.thumb.png.5bf038fa431f060892905e8f2253670e.png

Posté(é)
il y a 31 minutes, Iank a dit :

Lyon Paris Lyon en ioniq ça va faire viiiite ?

(encore un effort ionity) 

Enfin une bonne nouvelle, Marseille -> aire de Montelimar -> aire de Taponas -> aire de Darvault -> Paris, que du Ionity, un parcours sécurisé.

Reste plus la station Ionity à l'aire de la Réserve, et je vais pouvoir résilier mon forfait 3eur chez Izivia :)

Posté(é)
Il y a 18 heures, tevnouille a dit :

Enfin une bonne nouvelle, Marseille -> aire de Montelimar -> aire de Taponas -> aire de Darvault -> Paris, que du Ionity, un parcours sécurisé.

Reste plus la station Ionity à l'aire de la Réserve, et je vais pouvoir résilier mon forfait 3eur chez Izivia :)

Il faudra aussi trouver une solution pour charger dans la région de Marseille, c'est toujours 7n desert là bas en matière de recharge hors domicile. 

Posté(é)
il y a 39 minutes, SebL a dit :

Il faudra aussi trouver une solution pour charger dans la région de Marseille, c'est toujours 7n desert là bas en matière de recharge hors domicile. 

Marseille, Grenoble en ont rien à faire de la qualité de l'air, bien au delà de la mobilité électrique. 

Posté(é)

@Iank le trajet Lyon-> ionity montelimar ça passe à 130km/h ? 110km/h ? 100km/h ? été/hiver ? avec la ioniq 28kW...

car je vais être amener à le faire de temps en temps....

Posté(é)
il y a 36 minutes, gab a dit :

@Iank le trajet Lyon-> ionity montelimar ça passe à 130km/h ? 110km/h ? 100km/h ? été/hiver ? avec la ioniq 28kW...

car je vais être amener à le faire de temps en temps....

Tu peux t'autoriser une consommation de 16kWh/100km sur Lyon - ionity Montélimar pour boucler les 152km du centre de Lyon à ionity. 

Ca te donne à l'arrivée 10% de batterie avec la certitude de pouvoir recharger sur une des bornes rapides. En 20min svp pour les 80%, 30min 94%.

16kWh/100km je te dirais 120kmh avec une météo hivernale rude, en été 130kmh plutôt vers 14.5kWh/100km, chauffage ou clim OK. 

Ça passe à l'aise et il te restera  au pire 10% de réserve environ?

Dans l'autre sens en hiver j'ai fais corri-door lançon de Provence à corri-door aire de latitude 45, 177km que d'autoroute, départ 85% de batterie à lançon, arrivée 8% aire de latitude 45 à 105kmh de moyenne compteur et 12.1kWh/100km de moyenne. Trajet bien plus energivore dans ce sens que Lyon Montélimar. Aucune inquiétude. 

Posté(é)
Le 02/11/2019 à 13:01, ODIM a dit :

J' ai eut le même problème au bout de 0h59'59'' à 77%, est ce le temps de charge ou le pourcentage ?

à 0:59:59 je parierais quand même bien sur une limite d'utilisation à une heure qui ne dirait pas son nom officiellement :o

Posté(é)

Oui surtout que le Niro ne coupe pas à 77% la charge, il monte à 100% en ccs

Posté(é)

J'ai eu le même soucis mardi sur l'aire de darvault, charge coupée à 77%  sur eniro mais selon newmotion temps de charge de 47 minutes seulement.

On est reparti sans relancer une recharge mais ça nous a mis dans la difficulté pour rejoindre la charge suivante à l'aire de baie de somme. Où nous avons eu un autre soucis, la borne ne fournissait que 30kW maxi, appel de l'assistance pour relancer la borne sans amélioration. Puis changement de borne pour enfin charger à 75kw.

Modifié par Syl421

Posté(é)
  • Auteur

çà s'est bien calmé en France. Rien depuis 3 semaines...objectifs 2019 difficilement atteignables maintenant je trouve

Ionity déploie en Allemagne (surtout, encore et encore, logique) Italie Suisse, et même Kazakhstan en ce moment !

Posté(é)

Ca avance, une nouvelle borne au Kazakhstan !!!

2087020600_Capturedcrande2019-11-1108-30-05.thumb.png.01aba911777df13ba345cf2caec4a407.pngBon, je crois que c'est une boulette... Elle a l'air d'être en Allemagne d'après le nom :-)

Posté(é)
il y a 10 minutes, Positron a dit :

Ca avance, une nouvelle borne au Kazakhstan !!!

2087020600_Capturedcrande2019-11-1108-30-05.thumb.png.01aba911777df13ba345cf2caec4a407.pngBon, je crois que c'est une boulette... Elle a l'air d'être en Allemagne d'après le nom :-)

Cela doit là et non au Kazakhstan

Posté(é)

Vous confirmez que une nouvelle aire ionity est en construction sur la A6? Information depuis chargemap... 

building IONITY Aire des Lochères A6 Est Pouilly-en-Auxois
 Autoroute du Soleil 21320 Pouilly-en-Auxois  France

Google Maps - https://www.google.com/maps/search/?api=1&query=47.3098068,4.5016241
 Chargemap - https://en.chargemap.com/ionity-aire-des-locheres-a6-est-pouilly-en-auxois.html

Posté(é)

L'axe A71 et A75 qui permet de faire la traversée Nord <-> Sud est encore pauvre en stations de recharge

Tout comme la transversale Lyon - Clermont - Limoges - La Rochelle

Ionity, si tu m'entends... ;)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Pzucchel a dit :

Vous confirmez que une nouvelle aire ionity est en construction sur la A6? Information depuis chargemap... 

Je dois dire que égoistement pour mes besoins, j'aimerais bien !

Posté(é)
Il y a 5 heures, Lemont a dit :

Tout comme la transversale Lyon - Clermont - Limoges - La Rochelle

Ionity, si tu m'entends... ;)

ahhh la transversale galère. Mieux vaut avoir une Tesla sur celle-là ! Il existait une carte des projets d'implantations Ionity, elle existe encore ? Je serais curieux de regarder où ils comptent implanter les prochaines stations histoire de voir si je dois prendre une Tesla ou si je peux continuer avec ma Ioniq.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Laurent73 a dit :

ahhh la transversale galère. Mieux vaut avoir une Tesla sur celle-là ! Il existait une carte des projets d'implantations Ionity, elle existe encore ? Je serais curieux de regarder où ils comptent implanter les prochaines stations histoire de voir si je dois prendre une Tesla ou si je peux continuer avec ma Ioniq.

On ne peut pas savoir.

Entre le prévisionnel (2017, 2018) et le faisable/le possible sur le terrain en fonction des accords, des règlements, des autorisations accordées, du racco etc...Y'a du décalage, logique.

Pour avoir vu un dossier, compliqué...

Donc non on ne sait pas où ils vont vraiment s'implanter, et quand.

Passer à Tesla simplifie la recharge oui, clairement.

Viens, rejoins le côté obscur de la force...?

Et si tu cherches un parrain y'a le choix sur le forum!

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur

Depuis le départ, on a des bornes ABB dans les stations Ionity en France.

Dernièrement Ionity a accordé une tranche de fourniture à Tritium, le fabricant australien (dont les bornes montent à 475 kW !).

Verra t-on en France les bornes Tritium, logiquement dans les stations au nouveau design ? (d'ailleurs y'en a t-il déjà une construite de ces nouvelles stations, même en Allemagne ?)

Pas sûr...

Posté(é)

...Verra t-on en France les bornes Tritium, logiquement dans les stations au nouveau design ?

(d'ailleurs y'en a t-il déjà une construite de ces nouvelles stations, même en Allemagne ?) ...

Au Kazakhstan peut-être !

?

Posté(é)
Il y a 11 heures, Laurent73 a dit :

Pas besoin de Tesla : une ZOE ou une 208, avec leur autonomie de 400 km en roulant tranquillement, permettent de traverser la France. Il y a tout de même quelques bornes de recharge rapide, par exemple à Montluçon : pour le trajet Lyon/Limoges/La Rochelle, c'est assez bien placé.

Posté(é)
Il y a 3 heures, soub56 a dit :

Pas besoin de Tesla : une ZOE ou une 208, avec leur autonomie de 400 km en roulant tranquillement, permettent de traverser la France. Il y a tout de même quelques bornes de recharge rapide, par exemple à Montluçon : pour le trajet Lyon/Limoges/La Rochelle, c'est assez bien placé.

Tout est possible, bien sur, mais après c'est juste une question d'où on place les curseurs de ce qu'on est prêt à accepter comme contrainte.

On a rarement "besoin" d'une Tesla, sauf si on a des timings contraints, notamment sur certains trajet où il n'y a pas d'alternative crédible de charge rapide.

Posté(é)

de retour de region parisienne hier ;station macon la salle 3 bornes sur 4 en fonctionnement ,une hs bachée

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, soub56 a dit :

Une e208 qui fait 400 km sans recharger (alors que 340 km WLTP, 46 kWh utiles)....Mouais ben on verra...Je dis pas  que c'est impossible mais...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Une e208 qui fait 400 km sans recharger (alors que 340 km WLTP, 46 kWh utiles)....Mouais ben on verra...Je dis pas  que c'est impossible mais...

Oui c'est clair à 130 km/h en Zoe ou 208  pensez plutôt à 200 kms entre borne à une température moyenne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.