Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 15:53, triphase a dit :

Les VE existants (leurs propriétaires s'excusent par avance de les avoir achetés trop tôt) pourront-ils être rétrofittés pour devenir compatibles P&C? A un prix raisonnable?

Un rêve éveillé: qu'il s'agisse juste d'une mise à jour logicielle qui pourrait venir gratuitement à l'occasion de la prochaine révision (bien payante celle-là)...

🤣🤣🤣🤣

(pour Tesla, peut être)

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 16:04, Pahtath a dit :

Comprendre : oui, vous brancherez, ca fonctionne, mais oubliez les Maingau et autres opérateurs tiers.

Oui, donc pas pour moi et ma modeste Mii 40 kW (enfin , 40 kW en crête, c'est plutôt 30 kW en moyenne).

Donc je reste avec Maingau...

Mais globalement le plug and charge équipera, je l'espère, la majorité des VE dans les années à venir...

Et pour les VE actuels, à part une màj logicielle (c'est déjà une bonne évolution qui ne se fait pas en 2 jours), je pense qu'il n'y a rien d'autres à upgrader ?!

Posté(é)

Petit aparté sur l’avancement du déploiement Ionity sur l’A13 Paris-Province, pendant un magnifique coucher de soleil !

Les bornes sont fixées au sol et câblées. Pas encore alimentées pour autant.

F5586BEB-FC3E-4655-BA9B-7A211EDBA4C8.jpeg

Modifié par Calico

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 20:37, Calico a dit :

Petit aparté sur l’avancement du déploiement Ionity sur l’A13 Paris-Province, pendant un magnifique coucher de soleil !

Bonjour,

Il s'agit de la station située sur l'aire de Rosny-sur-Seine Nord (juste après Mantes la Jolie), n'est-ce-pas ?

Posté(é)

Ça me fait penser que les travaux sur l'aire de l'Ile Rose (vers Grenoble) ont commencé. Principalement du TP.

Y a pas à dire, quand Ionity annonce une station, il la construise dans la foulée. On sent le processus rodé.

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 08:19, Pahtath a dit :

Ça me fait penser que les travaux sur l'aire de l'Ile Rose (vers Grenoble) ont commencé. Principalement du TP.

Y a pas à dire, quand Ionity annonce une station, il la construise dans la foulée. On sent le processus rodé.

Sais-tu combien de temps ça prends et quand les bornes seront opérationnelles ? Celle-ci m'intéresse grandement. Je n'ai jamais compris pourquoi Tesla n'a jamais mis de superchargeur au novotel de Voreppe d'ailleurs...

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 10:47, Elkalpine a dit :

Sais-tu combien de temps ça prends et quand les bornes seront opérationnelles ? Celle-ci m'intéresse grandement. Je n'ai jamais compris pourquoi Tesla n'a jamais mis de superchargeur au novotel de Voreppe d'ailleurs...

Généralement, il leur faut 90 jours à 100 jours, ce qui me fait dire qu'ils procèdent à la demande d'ouverture Enedis bien avant leur déclaration.

Pour ce qui est de Voreppe, oui c'est une bonne remarque. Dans mon cas, l'Ile Rose va très bien m'aller pour rentrer chez moi sans crainte du Range Anxiety, car je sais que j'aurai une station rapide à ma dispo si j'arrive un peu juste en batterie... :) 

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 10:57, Pahtath a dit :

Généralement, il leur faut 90 jours à 100 jours, ce qui me fait dire qu'ils procèdent à la demande d'ouverture Enedis bien avant leur déclaration.

Pour ce qui est de Voreppe, oui c'est une bonne remarque. Dans mon cas, l'Ile Rose va très bien m'aller pour rentrer chez moi sans crainte du Range Anxiety, car je sais que j'aurai une station rapide à ma dispo si j'arrive un peu juste en batterie... :) 

Merci pour les infos et j'ai oublié d'y passer pour vérifier : finalement c'est accessible sans passer par l'autoroute/péage ?

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 11:25, Elkalpine a dit :

Merci pour les infos et j'ai oublié d'y passer pour vérifier : finalement c'est accessible sans passer par l'autoroute/péage ?

Non, on en a discuté plus tôt, il n'y pas d'accès depuis la RN : il a bien un accès "services" depuis la boucle pour rentrer sur l'A48 après le péage, mais cet accès est barré par un portail.

A l'inverse, on peut par contre sortir de l'aire soit en direction de l'A48, soit en direction de la RN pour Voreppe ou Veurey.

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 10:55, denischti59 a dit :

En général, en France, il faut compter une centaine de jours

Donc avec 106 jours de construction, on peut espérer une ouverture rapide pour la station de la Vallée de la Vire Gouvets en Normandie...

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 08:19, Pahtath a dit :

Wahou ! Ils sont super rapides. Les TP à peine commencés les bornes sont déjà en service. (Cf Chargemap) 🤔😂

Comme tu as constaté personnellement la chose, tu peux le leur demander de rétropédaler...🤭

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 16:09, Pahtath a dit :

Je remets le tableau synthétique pour les allergiques aux gros documents

image.png.6af5184464654dea07eefef0a21c8dc1.png

Merci pour ce tableau fort intéressant. Il contient des trucs bizarres, du moins pour mon entendement limité.

Qu'est-ce qu'un profil de charge négocié? Vu que le véhicule peut changer comme il l'entend la consigne de Pmax, et que la borne peut envoyer ce qu'elle veut dans la limite Pmax, le "profil" existe depuis toujours.

Quid du contrôle dynamique de la version 20? Parce que dès aujourd'hui les bornes sont déjà "libres" de baisser la puissance comme elles veulent en cas de "contrainte locale d'énergie ou de puissance".

C'est quoi un tarif "absolu" et un tarif "relatif"?

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 09:04, triphase a dit :

Merci pour ce tableau fort intéressant. Il contient des trucs bizarres, du moins pour mon entendement limité.

Qu'est-ce qu'un profil de charge négocié? Vu que le véhicule peut changer comme il l'entend la consigne de Pmax, et que la borne peut envoyer ce qu'elle veut dans la limite Pmax, le "profil" existe depuis toujours.

Quid du contrôle dynamique de la version 20? Parce que dès aujourd'hui les bornes sont déjà "libres" de baisser la puissance comme elles veulent en cas de "contrainte locale d'énergie ou de puissance".

C'est quoi un tarif "absolu" et un tarif "relatif"?

C'est bien pour ces questions que j'ai pris soin de citer le livre blanc en entier ;)

Typiquement, va lire la page 15 et la page 16 du document, cela devrait t'aider :) 

Désolé, j'ai pas voulu faire un laïus sur tout ce que contient ISO15118 suivant ses éditions, juste montrer qu'en l'état, le PnC "vendu" par Ionity est limité en termes de facturation (du moins s'ils supportent uniquement l'édition -2)

Posté(é)

Hors sujet ....construction en cours de la premiere station Fastned en France

Posté(é)

quelle demarche doit on faire pour pouvoir profiter du plug and charge?

Posté(é)

Logiquement ça doit être mis en place par ton constructeurs.

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 21:27, jpp59 a dit :

Logiquement ça doit être mis en place par ton constructeurs.

oui ça c'est ok mais il n'y a rien à faire par rapport à Ionity?

Posté(é)

Des photos de l'avancement de Ionity Île Rose à l'entrée de Grenoble :

IMG_20211017_180453.thumb.jpg.517c986883e5387b73140b179cd7d52a.jpg

IMG_20211017_180420.thumb.jpg.f46f0e5b1fe6f2e182879d24014525b0.jpg

Par contre un panneau Izivia a attiré mon attention :

IMG_20211017_180441.thumb.jpg.24df4eb5230f8483538caa78f13a61f9.jpg

Là on peut lire *18* points de charge.

Alors du coup, je me demande : et si c'était comme à l'Aire du Granier sur l'A43 en direction d'Albertville, avec 4+2 Ionity et 12 stalles SuC ?

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 17/10/2021 à 18:57, Pahtath a dit :

Des photos de l'avancement de Ionity Île Rose à l'entrée de Grenoble :

IMG_20211017_180453.thumb.jpg.517c986883e5387b73140b179cd7d52a.jpg

IMG_20211017_180420.thumb.jpg.f46f0e5b1fe6f2e182879d24014525b0.jpg

Par contre un panneau Izivia a attiré mon attention :

IMG_20211017_180441.thumb.jpg.24df4eb5230f8483538caa78f13a61f9.jpg

Là on peut lire *18* points de charge.

Alors du coup, je me demande : et si c'était comme à l'Aire du Granier sur l'A43 en direction d'Albertville, avec 4+2 Ionity et 12 stalles SuC ?

Perdu. 😂 Aire du Granier et de l'Abis, c'est SuC Tesla + 1 borne 50kW EG Group et 4 autres en attente.

Ionity c'est un peu plus loin, aire du Val Gelon et aire de l'Arclusaz.

😉

Posté(é)
Le 17/10/2021 à 20:44, Casta a dit :

Perdu. 😂 Aire du Granier et de l'Abis, c'est SuC Tesla + 1 borne 50kW EG Group et 4 autres en attente.

Oui, je ne voulais pas dire que c'était exactement comme l'aire du Granier en termes d'opérateurs, juste que Tesla cohabitait avec un autre opérateur.

Ici, on sait que ce sera Ionity pour 4+2 stalles (dont une réglementaire), mais il reste donc 12 points de recharge en sus. Qui pourrait se permettre de les installer en one-shot, si ce n'est Tesla ?

Posté(é)
Le 17/10/2021 à 21:08, vince300kms a dit :

Ben Izivia bien sûr emoji849.png

emoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.png

Looll. Izivia, apres nous avoir gratifié de monoborne souvent en panne. Nous mettrait 12 bornes? Même 12, 50kW j'y crois pas du tout lool.

Apres, c'est peut-être 12, 11kW pour les PHEV.

Modifié par cyberoni

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.