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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

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il y a 4 minutes, leafvsniro a dit :

Bonjour

Impossible de démarrer la charge cette après midi, sur plusieurs bornes avec l application sur l aire  de sud est

J ai du appeler la hotline, qui m'a lancer la charge en gratuit 

 

Il m a indiqué qu il y a beaucoup de pb avec l application,  ils travaillent dessus 

Idem pour moi hier : impossible de lancer la charge depuis l'application à l'Isle d'Abeau et à Mouxy

 

Je n'ai réussi à lancer la charge via l'appli qu'une seule fois. C'est en théorie super car on voit la progression de la charge à distance. Mais l'affichage dans l'appli avait bien 5 minutes de retard sur la réalité, donc bof bof inutile

 

Vivement une mise à jour !

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Il y a 16 heures, Lemont a dit :

Mais l'affichage dans l'appli avait bien 5 minutes de retard sur la réalité, donc bof bof inutile

Lors de mon dernier trajet, j'ai utilisé l'application à chaque fois ! La charge à démarrée sans problème mais l'application restait bloquée sur "lancement de la charge en cours", je n'avais pas le suivi à distance. Pas grave, l'essentiel est que les bornes ai fonctionné :)

Est-ce du au fait que je n'ai chargé que sur des ABB qui ne proposent pas le même écran que les dernières bornes Ionity (dont j'ai oublié la marque) ? Le suivi à distance via l'application marche avec l'ensemble des marques de bornes de recharge du réseau ?

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il y a 32 minutes, HGP a dit :

Est-ce du au fait que je n'ai chargé que sur des ABB qui ne proposent pas le même écran que les dernières bornes Ionity (dont j'ai oublié la marque) ? Le suivi à distance via l'application marche avec l'ensemble des marques de bornes de recharge du réseau ?

Pour moi c'était des bornes dont l'affichage est le même que sur l'appli.

La question est donc plutôt "le suivi à distance marche-t-il quelque part ?" 😂

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Le 26/08/2021 à 17:14, cyberoni a dit :

Sur chargemap plein de personne font n'importe quoi.

 

Personnellement, ça fait 3 fois que je change la borne de Mondeville (Caen) en 100kW et ça fait 3 fois quelle reviens en 50kW.

Les neuneus changent la puissance des bornes sur chargemap en rapport avec la puissance max de leurs véhicule :(.

 

TOUTES les bornes IONITY qui sont uniquement CCS sont des 350kW.

Il n'ont jamais installer de 150kW.

 

Les bornes 350kW sont toutes en 800v.

Seul les superchargeurs Tesla reste en 400v et monte en Ampérage (650A)

 

je me demandais pourquoi j'en entendais le plus souvent parler comme des 175kW :D en fait, c'est juste que par manque de voitures 800V, 175kW se retrouve un peu comme un maximum de fait :D

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Il y a 5 heures, Fender a dit :

je me demandais pourquoi j'en entendais le plus souvent parler comme des 175kW :D en fait, c'est juste que par manque de voitures 800V, 175kW se retrouve un peu comme un maximum de fait :D

POrsche taycan, kia ev6, ioniq 5...sont en 800volts

 

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En regardant ma facture Maingau j'ai un relevé de compteur, je suppose que c'est le compteur de la borne, mais celle-ci (St Galmier, 69) n'indique que 2,23MWh alors qu'elle est en service depuis 18 mois. A 4kWh/j, donc en gros une voiture tous les 5 à 10 jours, j'ai un peu peur pour la rentabilité des bornes. Screenshot_20210901_082555_com.adobe.reader.png.b4494a4978442a06aa696e2c8ee289e1.png

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il y a une heure, SebL a dit :

En regardant ma facture Maingau j'ai un relevé de compteur, je suppose que c'est le compteur de la borne, mais celle-ci (St Galmier, 69) n'indique que 2,23MWh alors qu'elle est en service depuis 18 mois. A 4kWh/j, donc en gros une voiture tous les 5 à 10 jours, j'ai un peu peur pour la rentabilité des bornes. Screenshot_20210901_082555_com.adobe.reader.png.b4494a4978442a06aa696e2c8ee289e1.png

Bah pour l'instant, c'est sur que ça doit pas être très rentable.

Mais les VE monte en puissance et surtout, ça fait pas très longtemps que beaucoup de VE à fortes autonomies sont sorties.

 

Perso, j'ai chargé avec maingau sur une borne 350kW à la station IONITY de Jaunay-Clan le 29/06/2021.

Le relevé de compteur maingau m'indique que la borne ouverte depuis le 24/04/2019 (plus de 2ans) a distribuée 8544kW.

c'est pas énorme.

8544 x 0.89 = 7604€.

Et en plus, il faut se dire qu'au début c'était 8€ la session.

 

Après , est-ce que Maingau indique le compteur depuis le début de construction? ou année?

 

Si c'est comme à la maison, normalement le compteur n'est pas remis a zéro en fin d'année.

Mais la on ne sait pas.

Il faudrait avoir quelqu'un qui a chargé avec la même borne, il y a 1ans ou en janvier, pour comparer.

 

image.thumb.png.8d29ce7e0a2c8cbd03ef1179d0917441.png

Modifié par cyberoni

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Citation
il y a 22 minutes, cyberoni a dit :

Il faudrait avoir quelqu'un qui a chargé avec la même borne, il y a 1ans ou en janvier, pour comparais.

 

Ca tombe bien, 1 an plus tôt, j'ai passé la barre du MWh sur la même borne.

Ca voudrait dire 1MWh les 6 premiers mois de service et à peine 1,2MWh en 1 an ensuite, je veux bien que l'augmentation des tarifs ai calmé certains (à 1 an d'intervalle, j'ai un tarif du kWh multiplié par 2😥) mais le nombre de VE grande autonomie a explosé entre temps.

8MWh pour la borne dans la vienne, c'est déjà pas mal.

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Il y a 6 heures, SebL a dit :

Ca tombe bien, 1 an plus tôt, j'ai passé la barre du MWh sur la même borne.

Ca voudrait dire 1MWh les 6 premiers mois de service et à peine 1,2MWh en 1 an ensuite, je veux bien que l'augmentation des tarifs ai calmé certains (à 1 an d'intervalle, j'ai un tarif du kWh multiplié par 2😥) mais le nombre de VE grande autonomie a explosé entre temps.

8MWh pour la borne dans la vienne, c'est déjà pas mal.

Le truc méga bizarre, c'est que sur un autre sujet qui concerne "Kallista" @julien85 à indiqué que déjà avant l'été leurs bornes qui est opérationnelles depuis a peine 6mois avait déjà donner 15000kWh.

 

Une borne IONITY opérationnelle depuis plus de 2ans et qui fonctionne au finale plutôt souvent aurait donnée beaucoup moins.

Très bizarre.

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Sur mon retour de Bretagne en 1 semaines aucune ionity avait été réparé, pire carte chargemap incompatible et leur appli ne prend que rarement la charge... 

Plugsurfing à marché heureusement. 

Et les bornes de fonctionnant à pleine puissance était indiqué sur chargemap, heureusement car il y'en avait qu'une à chaque fois sinon toujours limité à 36kW

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On est plusieurs maintenant à rapporter ces expériences chez Ionity (trop de bornes en pannes ou limitées à 36kw), c'est inquiétant vu l'image plutôt fiable qu'avait le constructeur jusqu'alors (juste après Tesla).

 

Ils privilégieraient le déploiement de nouveaux spots à la maintenance du parc ? 

J'espère qu'ils vont corriger le tir avec la rentrée sinon ça va compliquer la mobilité sur autoroute pour tous ceux qui ne roulent pas en Tesla.

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Il y a 3 heures, Beud a dit :

On est plusieurs maintenant à rapporter ces expériences chez Ionity (trop de bornes en pannes ou limitées à 36kw), c'est inquiétant vu l'image plutôt fiable qu'avait le constructeur jusqu'alors (juste après Tesla).

 

Que répond le support Ionity quand vous les contactez pour indiquer ces soucis ?

Je partage l'inquiétude du modèle de support, je me demande juste comment faire remonter le plus efficacement ces problèmes afin qu'ils soient corrigés rapidement.

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il y a 14 minutes, Pahtath a dit :

 

Que répond le support Ionity quand vous les contactez pour indiquer ces soucis ?

Je partage l'inquiétude du modèle de support, je me demande juste comment faire remonter le plus efficacement ces problèmes afin qu'ils soient corrigés rapidement.

A mon avis, une partie des défaillances ne remontent pas immédiatement. Sur une Ionity qui charge à 36 kW, une partie des conducteurs râlent et changent de borne, sans appeler le support.

 

Ce qui m'inquiéte, c'est que c'est à l'usager de signaler la panne. Dans tous les process industriels, la supervision détecte les pannes sans qu'il y ait besoin qu'un opérateur ou un rondier aille voir régulièrement sur place si tout fonctionne (et heureusement).

 

Je ne comprends pas pourquoi, cela ne fonctionne pas comme celà pour les bornes de recharge. 

 

 

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Pour faire un parallèle, les bornes du réseau CNR ont volontairement été abaissées à 40 kW au lieu de 50 kW pendant l'été, et c'était mentionné très clairement sur ChargeMap.

Pour Ionity, est-ce mentionné quelque part ? Avez-vous remarqué si c'était uniquement par fortes chaleurs ?

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il y a 21 minutes, triphase a dit :

Dans le cas de la tarification française de Ionity, ce mode dégradé à 36kW est plutôt une bonne affaire pour eux!

Pas certain, vu l'image qu'ils se paient.

Concrètement, je ne crois pas une seconde à une politique de la terre brûlée (du genre "on va profiter de la tarification au temps, donc on va pas réparer les 36kW") car ce serait une vision stratégique complètement court-termiste et incompatible avec leur notion de premium.

 

Non, je rejoins @yvanc, le souci doit plutôt être un problème de surveillance générale des systèmes et un sous-staffing des pièces. Suffit de voir le topic Kallista pour comprendre un peu la difficulté d'approvisionnement des pièces.

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Petit HS : sur une borne tri-standard Ionity, est-il possible de charger simultanément en CHAdeMO et en CCS, parce que dans leur appli, on a ça : la 51 et la 52 sont disponibles alors que la 53 est occupée ...

 

Screenshot_2021-09-02-15-55-06-052_com.cleevio.ionity.android.app.jpg

Modifié par e-Lionel

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