Aller au contenu

Beud

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Beud's Achievements

  1. Je ne connais pas l'organisation complexe du réseau Réveo (entre qui fait les tarifs, qui gère les bornes et le réseau de charge, qui gère l'interopérabilité). Sur l'agglomération de Montpellier les pannes sont fréquentes mais il faut reconnaitre que les réparations sont faites généralement assez vite (j'ai rarement vu une borne en panne plus de 2 ou 3 jours). Sur Balaruc c'est Hérault Energies, et en effet il est possible que les techniciens soient moins enclins (ou dissuadés) à faire le déplacement suivant là où ils sont basés. Est-ce que ce sont deux acteurs différents entre agglo et département qui gèrent la maintenance des bornes ?
  2. Merci pour les infos fréquentes sur le spot Montpellier. Sauf erreur les bornes Allego peuvent être utilisées avec l'appli Reveo (et donc l'abonnement). Si elles fonctionnent bien c'est plutôt avantageux au niveau tarification face à les gros acteurs comme Ionity.
  3. Oui elles sont encore en carafe aujourd'hui... Depuis 3 mois j'ai jamais réussi à charger sur une borne 350kwh à cette station, c'est la cata et quand t'as vraiment besoin de charger c'est pénible. Bizarrement la borne rapide de Révéo dans le secteur (mairie) est également en panne la moitié du temps, et c'est une.... EVbox
  4. Je viens de faire la mienne pour 50 balles à montpellier. Ca reste beaucoup pour ne faire que des contrôles et regonfler les pneus, mais quand on voit que beaucoup de concessions maintenant alignent des forfaits de révision à 200, 400 euros voire plus sans bouger une oreille, on va dire qu'ils n'ont pas trop poussé le bouchon...
  5. Ca sent la bonne vieille boite qui met tout dans le capex surtout dépenser le minimum de budget possible sur l'opex (au moins pour l'informatique) => une fois le développement produit terminé, on investit le minimum possible pour l'améliorer
  6. Je pense que tout le monde avait bien compris que je parlais d'optimiser l'utilisation du réseau de production d'électricité. 🙄 En l'occurrence chez moi HC c'est 0,11 contre 0,185 pour HP. Sur 2 charges par semaine mine de rien c'est pas si mal (à peu près 140 euros à l'année), mais la motivation principale n'est pas financière, et c'était pour souligner l'aberration du choix de Peugeot pour un VE qui se veut moderne.
  7. Il ne faut pas confondre le réseau et la simplicité d'utilisation. Le simple fait que tu aies eu au moins 3 options pas loin de chez toi à tester (sans succès) montre que le réseau n'est pas si mal. En effet le système d'opérateurs, qui sont nombreux à s'être lancé sur le marché, fait qu'on se retrouve à devoir passer pas mal de temps à se familiariser avec ce qui existe, les applis mobiles, les badges "transverses" payants type chargemap, les applis indispensable pour se faciliter la vie... D'un autre côté si il n'y avait pas autant d'opérateurs qui essayent d'avoir une part de gâteau, bah on aurait pas autant de bornes qui ont fleuri ces 2 dernières années... Faut savoir ce qu'on veut. Tu es très frustré de ton expérience visiblement (et tu aimes beaucoup le mazout), mais il suffit de passer quelques heures sur ce forum pour se renseigner, repérer ce qui existe comme bornes autour de chez toi, quels en sont les opérateurs, pour arriver préparé quand tu fais ta charge à l'extérieur. Certes les bornes en panne ça existe, mais c'est très très loin d'être la majorité des cas. C'est vrai qu'on attend tous impatiemment que tous les opérateurs permettent tout simplement un règlement par CB sans contact à la borne. Dans certains cas ce n'est pas possible (le modèle commercial repose sur un système d'abonnement), dans beaucoup d'autres c'est de la mauvaise volonté (il faut investir un peu en logiciel et materiel pour que ça "juste marche").
  8. En effet il faut juste avoir en tête que le début de la course n'est pas vraiment du frein (au sens mécanique) mais une commande de la régénération. Une fois passé ces quelques centimètres alors on rentre sur le freinage hydraulique. Quand on a compris ça la sensation à la pédale est plus logique et on s'adapte vite.
  9. Pour ma part si je fais ça je fais la deuxième partie de charge dans une plage horaire qui est moins avantageuse au niveau tarif (2h-6h le moins cher, puis 6h-7h en intermédiaire et 7h- en heures pleines). Ca fait une belle différence sur la facture de pouvoir charger pendant la plage optimale (en dehors du fait que ça permet au fournisseur d'optimiser également sa production), franchement ça serait vraiment un projet pharaonique pour Peugeot de simplement ajouter cette heure de fin que la plupart des utilisateurs demandent ?
  10. Vu la course faible de cette zone de "régénération" ça doit être un peu plus difficile à doser que le lever de pied du mode B qui est vraiment intuitif. A tester...
  11. Je n'ai pas eu l'occasion de faire le test, mais je suis quasiment sûr que le fonctionnement des feux stop est le suivant : - lacher de pédale/régénération "normale" : pas de feux stop, décélération modérée - début de course de la pédale de frein : augmentation du freinage régénératif, feux stop allumés, mais pas de freinage aux plaquettes - après cette "course molle" les freins physiques rentrent en action C'est pour cette raison que beaucoup d'essayeurs trouvent le feeling bizarre, le début de course n'est pas vraiment un freinage et n'utilise que le frein moteur pour ralentir la voiture. On peut aussi clairement observer que l'appui léger sur la pédale de frein augmente la régénération au tableau de bord. Pour les raisons évoquées de directive européenne le lâcher de pédale est donc limité en décélération (aussi pour ne pas se faire tamponner à tout bout de champ), et c'est ce début de course qui permet d'utiliser la régénération à son maximum en allumant les feux stop pour la sécurité. Une fois qu'on a ça en tête je trouve que l'utilisation est naturelle, on peut vraiment ralentir fort sans entamer ses plaquettes et en sécurité vis-à-vis de celui qui suit.
  12. Pour me faire un peu l'avocat du diable, il s'agit d'une chronique, c'est à dire un espace d'expression que laisse le journal à un intervenant extérieur qui vient exprimer et argumenter son point de vue. Le seul "retournement de veste" est que peut être la rédaction n'aurait pas choisi de publier ce billet il y a 6 mois et le fait maintenant, mais c'est souvent signe d'un journal plutôt pro et ouvert que de publier des chroniques, billets, etc. permettant de montrer des points de vue différents.
  13. Pourquoi poster la vidéo dans plusieurs sujets du forum à la fois ? Vous avez tellement besoin de vues YT ?
  14. Ca devrait logiquement être l'inverse du coup : en AC une partie de l'énergie est cramée par le convertisseur donc la borne facture X mais la charge effective de la batterie est plus faible donc tu es "surfacturé". Joker
  15. Dans mon cas, qu'ils avaient déjà l'info pour celles HS, et qu'ils ont bien pris en compte mon signalement pour la 36kw. Je n'ai pas eu l'occasion de repasser pour avoir une idée du délai de remise en état, mais j'ai du mal à croire qu'en une seule journée 4 bornes sur 6 sont tombées en rade. J'imagine donc qu'elles l'ont été les unes après les autres et que Ionity a donc probablement mis plusieurs jours à intervenir pour la première connue.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.