Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui annonce de 2 nouvelles constructions de stations en France.

 

Aire de la Garde (Lozère) sur l'A75 accessible dans les 2 sens.

Aire de Saugon Ouest sur l'A10 en direction de Bordeaux.

 

Ne pas oublier également l'annonce d'une nouvelle construction pour nos amis espagnole sur l'aire de Martin de Yeltes sur l'A62 en direction de l'est.

 

Ionity est à 320 stations (en Fonctions + en Construction)

Objectif = 400 stations fin 2020.

80 annonces de constructions de stations en moins de 3 mois me parait a peu irréaliste.

Voyons si il tienne leur objectif. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyberoni a dit :

Bonjour,

 

Aujourd'hui annonce de 2 nouvelles constructions de stations en France.

 

Aire de la Garde (Lozère) sur l'A75 accessible dans les 2 sens.

Aire de Saugon Ouest sur l'A10 en direction de Bordeaux.

 

Ne pas oublier également l'annonce d'une nouvelle construction pour nos amis espagnole sur l'aire de Martin de Yeltes sur l'A62 en direction de l'est.

 

Ionity est à 320 stations (en Fonctions + en Construction)

Objectif = 400 stations fin 2020.

80 annonces de constructions de stations en moins de 3 mois me parait a peu irréaliste.

Voyons si il tienne leur objectif. :) 

 

Au moins on appréciera que ces deux nouvelles stations soient dans des endroits qui étaient pauvres en bornes THP, un bon point pour le maillage (j'ai beau habiter sur Grenoble, je n'ai toujours pas compris cette frénésie de déploiement en Rhône-Alpes vis-à-vis du reste du pays).

 

Par contre, autant l'aire de la Garde est à double-sens (possibilité de se recharger en venant du Nord comme du Sud), autant celle de Saugon est malheureusement uniquement pour le trafic Nord-Sud. Dommage et trompeur pour le maillage.

 

Le rythme se maintient pour l'objectif de 80 stations en France fin 2020, mais force est de constater que le réseau n'est pas encore exploitable en l'état partout en France.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pahtath a dit :

 

Au moins on appréciera que ces deux nouvelles stations soient dans des endroits qui étaient pauvres en bornes THP, un bon point pour le maillage (j'ai beau habiter sur Grenoble, je n'ai toujours pas compris cette frénésie de déploiement en Rhône-Alpes vis-à-vis du reste du pays).

Comme explication personnelle, il me semble que les financeurs de Ionity sont des marques Allemandes qui visent à satisfaire leur marché domestique. Les routes desservies sont celles de leurs clients Allemands. Ils traversent l'est de la France ou la Suisse pour rejoindre le sud de la France ou l'Espagne. Le réseau n'est pas encore complet et ne le sera jamais avec seulement 400 emplacements mais cela progresse.

Espérons que d'autres opérateurs viendront compléter le maillage (Sœur Anne ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, democham a dit :

Espérons que d'autres opérateurs viendront compléter le maillage (Sœur Anne ...)

 

L'espérance fait vivre.

 

Perso, comme dit, je suis de moins en moins convaincu de l'amélioration d'une situation qui risque de durer. Cf. ma signature, le suspense est de moins en moins insoutenable, au point que je m'en cogne de la présentation officielle de l'Enyaq demain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, oursgentil a dit :

Tu oublies le 3008 ph2 qui sera présenté demain aussi

Il ne m'intéresse pas (espace de coffre plus restreint, technos en retrait, rapport qualité/prix moindre que l'Enyaq, et quid de la batterie si inférieure à 77kWh).

Mais peu importe quel BEV nous parlons dans l'état actuel des choses des infrastructures manquantes dans le pays qui empêchent des voitures avec pourtant plus de 400 kms effectifs d'autonomie de pouvoir se déplacer facilement partout, sauf à devoir patienter des délais pas forcément acceptables par tous (et encore, trouvez moi un trajet Grenoble-Angoulême avec moins de 3 heures de charge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cet été 4 000 km en e-Niro et franchement aucun problème de recharge et ça ma coûtait 85 € de recharge. J'ai chargé 4 fois j'ai des amis, je bougeais tous les 3 jours. Après il est fort possible que ça soit plus compliqué pour ceux qui ont moins d'autonomie. Et sur les bornes Ionity je n'ai jamais chargé plus d'une heure donc les prix sont encore correct même avec l'augmentation de tarif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

Il ne m'intéresse pas (espace de coffre plus restreint, technos en retrait, rapport qualité/prix moindre que l'Enyaq, et quid de la batterie si inférieure à 77kWh).

Mais peu importe quel BEV nous parlons dans l'état actuel des choses des infrastructures manquantes dans le pays qui empêchent des voitures avec pourtant plus de 400 kms effectifs d'autonomie de pouvoir se déplacer facilement partout, sauf à devoir patienter des délais pas forcément acceptables par tous (et encore, trouvez moi un trajet Grenoble-Angoulême avec moins de 3 heures de charge)

comme ça?

 

image.thumb.png.147e071b3d21d723c23edc44e795330e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rjulie95 a dit :

J'ai fait cet été 4 000 km en e-Niro et franchement aucun problème de recharge et ça ma coûtait 85 € de recharge. J'ai chargé 4 fois j'ai des amis, je bougeais tous les 3 jours. Après il est fort possible que ça soit plus compliqué pour ceux qui ont moins d'autonomie. Et sur les bornes Ionity je n'ai jamais chargé plus d'une heure donc les prix sont encore correct même avec l'augmentation de tarif 

pas trop d'accord . J'ai mis 11h 30 et 3 h de charge pour faire le lavandou -gif sur yvette soit 868 km . c'est toujoursgalere, des bornes sont hs, ionity ne delivre pas toujours 77 kW/h. Il n'y a pas assez de bornes et pas encoreassez de stations . Sur un tel trajet on a que 3 ou 4 possibilites derecharge . Il en faudrait 2 fois plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabala a dit :

comme ça?

 

image.thumb.png.147e071b3d21d723c23edc44e795330e.png

 

Désolé du HS, mais quand tu vois les bornes en question, jouer ton voyage Est-Ouest sur ceci, c'est risquer un divorce et un reniement de mes enfants. Au passage, on appréciera de se balader dans le Massif Central, chose qu'on a arrêté il y a de ça 20 ans pour cause de construction d'A89 et de doublement de voie sur la RCEA. 

 

Y a pas à dire, l'avantage d'un VE (hors une certaine marque), c'est que ca te rappelle tes épopées homériques de l'époque où le réseau autoroutier était moins développé.

 

Pendant ce temps, combien de bornes THP à Clermont (lieu pourtant stratégique en France, croisement de plusieurs flux de circulation), sur la RCEA, sur l'A89 et sur l'A71 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pahtath a dit :

quand tu vois les bornes en question, jouer ton voyage Est-Ouest sur ceci,

 

Il y a 5 heures, Pahtath a dit :

trouvez moi un trajet Grenoble-Angoulême avec moins de 3 heures de charge)

Godibo t'a trouvé un trajet, ce qui répond a ta demande, finalement ce sont les bornes qui ne te vont pas...

 

La présentation de l'enyaq tu t'en cognes, le 3008 ça te va pas...

 

Je crois qu'on a compris :

Oui tu as eu raison de choisir ton phev.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, npir a dit :

 

Godibo t'a trouvé un trajet, ce qui répond a ta demande, finalement ce sont les bornes qui ne te vont pas...

 

La présentation de l'enyaq tu t'en cognes, le 3008 ça te va pas...

 

Je crois qu'on a compris :

Oui tu as eu raison de choisir ton phev.

 

 

Justement je cherche à changer ma voiture entre 2021 et 2022 pour un BEV. Je tablais en janvier sur un réseau d'un certain Izivia, puis sur un réseau nommé Ionity ainsi qu'un réseau Total.

 

Au final, 6 mois plus tard, qu'avons-nous? Pas grand chose, malgré pourtant les incitations des pouvoirs publics.

Résultat, alors qu'en juillet j'étais chaud pour un Enyaq, l'été est passé avec son cortège de déplacements qui m'ont fait prendre conscience des problématiques existantes criantes qui ne seront pas résolus par magie en un an et qui me jettent directement dans les bras d'un constructeur que pourtant je ne retenais pas initialement pour son rapport qualité-prix que je trouvais plutôt cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais peu importe quel BEV nous parlons dans l'état actuel des choses des infrastructures manquantes dans le pays qui empêchent des voitures avec pourtant plus de 400 kms effectifs d'autonomie de pouvoir se déplacer facilement partout, sauf à devoir patienter des délais pas forcément acceptables par tous (et encore, trouvez moi un trajet Grenoble-Angoulême avec moins de 3 heures de charge)

7b9c874932b9ea2f72f2f45560bf3cb1.jpg
Désolé
TM3 grande autonomie, je pense que ce doit être faisable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça l'est justement, c'est bien ce qui me pousse à aller dans les bras d'Elon, ce sont les seuls à me garantir ce voyage.

Je ne pourrais pas critiquer un choix que j’ai moi même fait ... mais on devient HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le même prix que la recharge Tesla et plus rapide, tu as l'ethanol.....Pour une voiture qui coûte deux fois moins cher que la TM3 LR. Certe tu as pas le plaisir d'une elec mais niveau prix/temps c'est imbattable......Mais comme tu viens d'un PHEV, la douce mélodie d'un moteur au jus de dinosaure te dépaysera pas.....

 

Personnellement et vue les tarifs de ionity quand je fais un trajet inférieur à 300km je prend la Kona et au dessus je prend l’éthanol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.