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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

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Il y a 2 heures, Gégé a dit :

8,14 € pour ~ 40 km : tu es en train de comprendre que, en PHEV et hors domicile, seules les charges gratuites sont "rentables"

 

Certes mais ma motivation n'est pas d'être rentable, juste d'aider comme je peux à moins polluer...

Avec un PHEV (surtout les VAG), plus la batterie est pleine, moins sera importante la consommation de pétrole en mode hybride simple, d'où ma volonté d'avoir une charge supérieure à 30% tout le trajet...

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Il y a 13 heures, Lemont a dit :

Si tu veux parler de l'aire de la Loire sur la commune de Néronde, elle a une borne Corri-Door fonctionnelle ! Une des rares qui marchent encore...

Mais seulement type2 et chademo. Pas de CCS. 

Donc @ionity, si tu nous lis, effectivement ça serait top de t'installer là ! 😉

 

Et aussi entre [édit : correction de l'orthographe de Thiers] Thiers et Clermont Ferrand, sur l'aire a double sens dont j'ai oublié le nom...

sur la carte que j'avais regardée elle était down comme les autres. de toute façon du AC ça ne m'arrange pas du tout sur autoroute...

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Il y a 13 heures, Pahtath a dit :

 

Certes mais ma motivation n'est pas d'être rentable, juste d'aider comme je peux à moins polluer...

Avec un PHEV (surtout les VAG), plus la batterie est pleine, moins sera importante la consommation de pétrole en mode hybride simple, d'où ma volonté d'avoir une charge supérieure à 30% tout le trajet...

Un PHEV n'est pas fait pour rouler en électrique sur ces trajets, tout simplement. Et si tous les PEHV faisaient comme toi, les vrais VE ne pourraient plus recharger sur les longs trajets.

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il y a 5 minutes, Loth a dit :

Un PHEV n'est pas fait pour rouler en électrique sur ces trajets, tout simplement. Et si tous les PEHV faisaient comme toi, les vrais VE ne pourraient plus recharger sur les longs trajets.

Sauf erreur de ma part il y a incompréhension sur ce qu'a dit @Pahtath

Son but n'est pas de rouler en 100% électrique mais d'optimiser le fonctionnement en hybride simple, qui consomme moins de carburant fossile quand la batterie est bien chargée que quand elle est peu chargée. C'est tout à son honneur.

 

Quant à la remarque désobligeante, je t'en laisse la responsabilité. On s'arrête où ? Ma Ioniq serait-elle prioritaire par rapport à une Zoé sur Ionity sous prétexte que la Zoé ne charge pas assez vite ? Le e-208 serait-elle prioritaire sur ma Ioniq pour la raison ci-dessus ? Le e-tron serait-il prioritaire sur.... (Etc...)

 

A partir du moment où tu es seul sur l'aire de service à avoir besoin de charger cela ne gêne personne.

 

Cela étant dit, si nous revenions au sujet ?

(Ionity : suivi du développement des stations)

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Il y a 3 heures, Lemont a dit :

Sauf erreur de ma part il y a incompréhension sur ce qu'a dit @Pahtath

Son but n'est pas de rouler en 100% électrique mais d'optimiser le fonctionnement en hybride simple, qui consomme moins de carburant fossile quand la batterie est bien chargée que quand elle est peu chargée. C'est tout à son honneur.

 

Quant à la remarque désobligeante, je t'en laisse la responsabilité. On s'arrête où ? Ma Ioniq serait-elle prioritaire par rapport à une Zoé sur Ionity sous prétexte que la Zoé ne charge pas assez vite ? Le e-208 serait-elle prioritaire sur ma Ioniq pour la raison ci-dessus ? Le e-tron serait-il prioritaire sur.... (Etc...)

 

A partir du moment où tu es seul sur l'aire de service à avoir besoin de charger cela ne gêne personne.

 

Cela étant dit, si nous revenions au sujet ?

(Ionity : suivi du développement des stations)

Alors désolé pour l'incompréhension. Je pensais qu'on parlait de PEHV en full électrique.

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Il y a 5 heures, Lemont a dit :

Quant à la remarque désobligeante, je t'en laisse la responsabilité. On s'arrête où ? Ma Ioniq serait-elle prioritaire par rapport à une Zoé sur Ionity sous prétexte que la Zoé ne charge pas assez vite ? Le e-208 serait-elle prioritaire sur ma Ioniq pour la raison ci-dessus ? Le e-tron serait-il prioritaire sur.... (Etc...)

 

Il y a 5 heures, Loth a dit :

Et si tous les PEHV faisaient comme toi, les vrais VE ne pourraient plus recharger sur les longs trajets

 

Oui, je vous comprend mais je vais essayer d'expliquer ma logique : si les PHEV utilisent les bornes AC pour améliorer leur conso et les BEV les bornes DC pour leur autonomie, alors il n'y aurait pas de conflit de bornes.

Cependant, sur la borne DBT auquelle j'ai chargé, j'ai donc "volé" une borne ChaDeMo à un potentiel conducteur dans le besoin. Pour éviter ce cas épineux, j'ai donc laissé en apparent mon QRcode LAGDrivers sur le pare-brise, et j'étais prêt à déplacer ma voiture le cas échéant (50 min de charge)

 

Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Il n’y a pas de mode "Save" ?

 

Si et même un mode "Charge" mais cela induit une surconsommation thermique qui vient totalement annihiler mes efforts d'écoconduite. C'est donc pour cela que j'essaie au maximum de rouler en mélangeant tous ces modes (jamais moins de 30% de batterie et jamais plus de 70% sur autoroute, c'est un credo, car charger au delà de 70% coûtera trop d'essence au regard du bénéfice, et avoir moins de 30% de batterie pour l'hybride fera surconsommer)

 

Il y a 5 heures, Lemont a dit :

Cela étant dit, si nous revenions au sujet ?

(Ionity : suivi du développement des stations)

Oui mea culpa, j'irai poster mes consommations sur le topic Superb plutôt, ça sera un meilleur endroit pour parler d'écoconduite PHEV sur trajet long.

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il y a 28 minutes, Tiberius a dit :

Tiens, une nouvelle station sur l’A81 : Mayenne (entre Le Mans et Rennes)

 

image.png.803ef8d646f08227abc7133102caae72.png

Yes l'aire de la mayenne et en double sens. Ce qui est plutot pratique. Pile poil au milieu pour faire un Paris Brest. 

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Waaah énoooorme cette nouvelle station, bravo Ionity ! La Bretagne va enfin être désenclavée 😎

 

En Ioniq ce sera parfait pour mes trajets Lorient-Chartres, c'est la grande classe.

 

Notons qu'il s'agit d'un ex-emplacement de Corri-Door.

Modifié par Vounchiz

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L'aire de la Mayenne faisait parti des aires que j'attendais.

Il me manque plus que l'aire du chien blanc (A6) pour aller en Savoie et l'aire de la vallée de la vire - gousset (A81) pour aller en Bretagne Nord. Et tout mes trajets Perso seront couvert lol :) 

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C'est génial - j'ai serré les dents cet été pour faire Loiret - Côte D'Armor avec comme seul plan A au premier arrêt la pauvre borne DC 50kw des aires total Nord et Sud du Mans... A partir de Rennes le réseaux de bornes rapides (DC 50kW) est quand même assez dense.

Laurent

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Bonjour à tous,

 

Je viens de faire mes premières vacances en VE (Ioniq 38kWh) et Ionity est de loin le réseau le plus fiable. Pour aller à Clermont-Ferrand depuis la région parisienne, j'ai dû faire le plein sur l'aire de Nemour pour être sûr d'atteindre Moulin sans encombres pour la charge suivante. Avec le bébé, nous avons fait une pause intermédiaire sur l'aire de l'Arbre (A77) et j'ai pu voir les travaux bien avancés sur la station Ionity en cours de construction (chargeurs et transfos posés). Ça devrait me sauver la vie en hivers où je ne suis pas sûr de faire facilement Nemour-Moulin.

 

Pour l'anecdote, au retour de Charente Maritime sur l'A10, aire de la fontaine Colette avant Tours où j'avais besoin d'une dernière charge pour pouvoir rallier la maison, j'ai branché sur les stations de charge Ionity, mais aucune ne voulais marcher (la première fois, juste début du handshake puis abandon). J'ai téléphoné à tout hasard à l'assistance (j'avais eu une très mauvaise expérience deux jours plus tôt avec MobiVE le réseau de Charente Maritime où les opérateurs m'ont laissé une heure à discuter avec eux pour finalement dire qu'ils n'avaient aucune borne de recharge rapide en état de marche sur tout le département (!) et qu'il valait mieux éviter leur réseau entièrement pour l'instant(!!) ). Bref, je tombe sur un technicien ultra aimable et compétent qui repère en deux seconde sur quelle borne je suis, qui m'indique simplement de débrancher la voiture, il reboote la borne, il me demande de rebrancher en tirant un peu le cable vers le haut pour mieux assurer le contact pendant le handshake, et il démarre la session aux frais de Ionity (OK je n'avais que 15kWh à charger mais le geste commercial est très sympa et très pro). Il m'a dit de ne pas hésiter à téléphoner dès le premier incident sur une borne plutôt que de toute les essayer. Voilà, je ne sais pas quelle est votre expérience en la matière, mais pour moi ce fut très positif.

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Ionity est de loin le réseau le plus fiable.
...

j'ai branché sur les stations de charge Ionity, mais aucune ne voulais marcher (la première fois, juste début du handshake puis abandon). J'ai téléphoné à tout hasard à l'assistance ... je tombe sur un technicien ultra aimable et compétent qui repère en deux seconde sur quelle borne je suis, qui m'indique simplement de débrancher la voiture, il reboote la borne, il me demande de rebrancher en tirant un peu le cable vers le haut pour mieux assurer le contact pendant le handshake, et il démarre la session aux frais de Ionity...


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C'est vraiment encourageant, cet activisme chez Ionity. Il ne manque plus grand chose pour que j'envisage plus que sérieusement le remplacement de mon X5 thermique (que j'adore) par son pendant électrique l'an prochain, l'iX. 

Modifié par Loth

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Après la catastrophe corridor de l'année dernière et le presque néant de cette année (la crise sanitaire n'est pas non plus pour rien...) Je pense que l'été 2021 apportera beaucoup plus de possibilités de mobilité longue distance.

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il y a 35 minutes, supervedro a dit :

Je pense que l'été 2021 apportera beaucoup plus de possibilités de mobilité longue distance.

Et puis, si c'est pas 2021, ça sera 2022 ou 2030 ... 🥳

 

C'est pas comme si ça faisait 20 ans qu'on nous menait en bateau d'une promesse non tenue à la suivante...

 

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Il y a 16 heures, Remy a dit :

Et puis, si c'est pas 2021, ça sera 2022 ou 2030 ... 🥳

 

C'est pas comme si ça faisait 20 ans qu'on nous menait en bateau d'une promesse non tenue à la suivante...

 

 

Perso je réfléchie à envoyer une lettre ouverte à Skoda pour leur expliquer que quelques soient leurs efforts pour produire des VE aussi intéressants, les infrastructures existantes sont difficilement utilisables et donc que même si j'adorerais d'avoir une Enyaq, je risque d'acheter une TMY...

 

Modifié par Pahtath

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Il y a 8 heures, supervedro a dit :

Hello,

J'ai l'impression que les bornes de Villaines la Gonais ont ouvert! (A11 direction Paris)

Laurent

Et visiblement dans l’autre sens (la Ferté-Bernard) c’est aussi en service...

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