Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Nickel la nouvelle construction sur l'aire du centre de la France. De chez moi (cergy dans le val d'Oise ) je peux faire un direct (295km). C'est  les stations que j'attendais.  😀 Par contre ce qui est bête  c'est  que cette station et a double sens séparé.  En mettant la station judicieusement il aurait pu en mettre qu'une de 8 ou 10 bornes.  J'espère  pour eux qu'ils  ne mettrons qu'un seul transformateur pour faire des économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DavidParis a dit :

Question pour ceux qui suivent les constructions de bornes Ionity:

en prenant le début de la construction sur les aires proche du Mans sur l'A11 il y a environ une semaine, vous pensez qu'il faut combien de mois pour que ces 2 bornes soient opérationnelles ?

Quand le tracker fonctionnait, la moyenne française pour la mise en service des stations était de trois mois et demi (environ 105 jours, donc). En excluant de la moyenne les quelques stations à gros problème (certaines dépassant les 8 mois). Sachant que d'ici à leur mise en oeuvre, il y aura l'été, tu peux allègrement compter sur une quinzaine de plus. À mon avis, les stations devraient être prêtes vers début/mi octobre.

Edit : tiens, il refonctionne, le tracker. Cool. https://ionity.evapi.de/#/

Modifié par Moshe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Enreflexion a dit :

même en réduisant la vitesse à 110 ? car 64 utiles quand même...avec une conso  de 21 22 max à 130 km/h non ?

Pour quelqu'un qui part de chez lui à 100% et en roulant à 130, ça doit passer (possesseur de Kona/e-Niro, vous confirmez?).

 

Par contre, quelqu'un en transit qui recharge à Limours, si il ne monte qu'à 80%, ça fait seulement 51kWh dans la batterie. Avec une marge de 5% à l'arrivée (ce qui peut être limite), ça fait 48kWh pour le trajet, soit ne pas dépasser les 20kWh/100kms pour les atteindre. Ça laisse assez peu de marge...

 

De toute manière, suffit de regarder le réseau de Tesla pour voir ce qui devrait être fait...

 

Modifié par Aphilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En roulant à 110, les possesseurs de Hyundai/Kia confirmeront, mais la consommation devrait baisser vers les 180-190Wh/km. Sur une distance de 240km, tu économises tout de même de 2,4 à 4,8kWh par rapport à ce que tu as calculé. Soit 4 à 8% de batterie économisés (en plus de la marge de 5%, donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Aphilas a dit :

Pour quelqu'un qui part de chez lui à 100% et en roulant à 130, ça doit passer (possesseur de Kona/e-Niro, vous confirmez?).

L'an dernier avec coffre de toit et bien chargé 2 enfants + bagages, à 125km/h regulateur j'étais à 20kWh/100km de conso env en été...

 

Les Niroistes mettent en général 16kWh/100km@110km/h dans ABRP... (certains moins :) ). 240 km @ 110km/h est donc aisé en repartant avec 80% de batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dmx67 a dit :

L'an dernier avec coffre de toit et bien chargé 2 enfants + bagages, à 125km/h regulateur j'étais à 20kWh/100km de conso env en été...

 

Les Niroistes mettent en général 16kWh/100km@110km/h dans ABRP... (certains moins :) ). 240 km @ 110km/h est donc aisé en repartant avec 80% de batterie

Tant mieux pour vous donc! 😊

Les coréennes sont impressionnantes d’efficacité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, Ionity se réveille pile au moment où la France vient de publier les nouveaux taux de réfaction à 75%...

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7859

 

C'était une des demandes en tout cas des lobbies et c'était dans le document de stratégie publié en 2019 et voté suite à la LOM https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/etudes-et-statistiques/Analyses/2019-04-SyntheseIRVE_DGE.pdf

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rapamac a dit :

déjà qu’il termine la construction sur l’air de Labenne!! 7 mois depuis le lancement des travaux. Après une avant Bordeaux ça serai bien.

Elle apparaît en noire, n'est plus dans le tracker donc devrait être terminée. J'habite trop loin pour vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, si on simplifie en nommant les villes proches des constructions de bornes, il y a Gevrey-Chambertin (proche de Dijon), Morières (du côté de Nimes), La Ferté Bernard ou Villaines la Gonais (proche du Mans) et Centre de France (proche de Bourges) dont les commencements de construction vont d'il y a moins d'un jour à il y a moins d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque honnêtement Brive la Gaillarde et Clermont pour permettre de relier Nord-Sud et Est-Ouest passant par le centre de la France.

Mais on y arrive... Ca me chauffe pour changer pour un BEV d'ici 2022 ! (suffit d'un 70kW si pour moi Ionity arrive à rajouter ces deux endroits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cyberoni a dit :

Nickel la nouvelle construction sur l'aire du centre de la France. De chez moi (cergy dans le val d'Oise ) je peux faire un direct (295km). C'est  les stations que j'attendais.  😀 Par contre ce qui est bête  c'est  que cette station et a double sens séparé.  En mettant la station judicieusement il aurait pu en mettre qu'une de 8 ou 10 bornes.  J'espère  pour eux qu'ils  ne mettrons qu'un seul transformateur pour faire des économies.

Il m'en faudrait encore une vers Clermont Ferrand pour rejoindre Jaujac en Ardèche ! Mais c'est sur la bonne voie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une station à Clermont-Ferrand permettrait aussi de rendre accessible les trajets d'Ouest en Est (et inversement). Depuis l'arrêt de Corri-door, impossible de faire un Lyon - Bordeaux par exemple (ou en priant pour que les bornes des départements tiennent le coup...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cyberoni a dit :

Ça bouge bien en France  depuis 15 jours. 

 

Comme dit plus haut :

Il y a 13 heures, Pahtath a dit :

C'est marrant, Ionity se réveille pile au moment où la France vient de publier les nouveaux taux de réfaction à 75%...

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7859

 

En gros, il y a deux semaines, la ministre a publié un arrêté permettant aux opérateurs déployant des bornes de moins de 1000kVA sur autoroutes et voies rapides de ne payer que 25% des frais de raccordement à Enedis (ex-ERDF) au lieu de 60%. C'etait prévu depuis décembre 2019, mais visiblement Ionity attendait sa publication...

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

 

Comme dit plus haut :

 

En gros, il y a deux semaines, la ministre a publié un arrêté permettant aux opérateurs déployant des bornes de moins de 1000kVA sur autoroutes et voies rapides de ne payer que 25% des frais de raccordement à Enedis (ex-ERDF) au lieu de 60%. C'etait prévu depuis décembre 2019, mais visiblement Ionity attendait sa publication...

Voilà l'explication de la mise en stand by de la France depuis plusieurs mois, l'administration...on a perdu 6 mois, enfin 4 avec le covid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

 

Comme dit plus haut :

 

En gros, il y a deux semaines, la ministre a publié un arrêté permettant aux opérateurs déployant des bornes de moins de 1000kVA sur autoroutes et voies rapides de ne payer que 25% des frais de raccordement à Enedis (ex-ERDF) au lieu de 60%. C'etait prévu depuis décembre 2019, mais visiblement Ionity attendait sa publication...

Bonjour,

Oui mais en interne, c'est pas aussi simple, faut du temps pour intégrer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.