Aller au contenu

Debs80

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Debs80's Achievements

  1. Abonné à Kia Charge Easy avec l'option Ionity power (13€ par mois), j'ai reçu ce matin un mail pour le changement de tarif ionity qui s'appliquera à partir du 1er octobre 2022 à 0.29 € le kWh. (0.69 le kWh = tarif normal)
  2. @JPP59 Je viens de vérifier dans mon portefeuille, j'ai une carte pass pass que j'ai depuis au moins 2 ans qui m'a servi à prendre le métro et le tram à Lille. Je ne l'utilisais pas et je n'ai jamais fait le rapprochement avec une carte pour charger la voiture... Merci pour ton info
  3. Je suis passé au SUC de St Quentin (02) cet après-midi, tout est neuf près à fonctionner. Il n'y avait pas de voiture en charge mais le local transformateur était bien en fonctionnement (ventilation vmc ou clim, je ne sais pas). Bref, ça va démarrer sous peu.
  4. Je trouve que vos retours sont très intéressants. J'ai raconté ma mésaventure car, après avoir défendu la voiture électrique dans le repas de famille avec enfants, belle famille etc, vantant les mérites de l'électrique et qu'en fin de repas vous n'arrivez pas à démarrer pour une bête panne de batterie auxiliaire, vous vous sentez ridicule, vous paniquez un peu, vous ne réfléchissez plus de la même façon. Au bout de 38 000 km, je ne regrette pas une seconde mon achat mais je me suis senti dépité et je voulais partager la seule panne bête que j'ai rencontrée lors de mes périples. Pour ma part, les solutions sont soit d'avoir un jeu de câbles de démarrage tout bête, il suffit de trouver un automobiliste qui vous prêtes de l'électricité. C'est la solution que j'ai utilisé avec un membre de la famille. Autre solution que vous avez suggérer, se procurer un booster léger ce que je vais faire. Pour info, ma batterie principale était à 77 % et c'est rageant qu'il n'y ait pas un système pour que les deux batteries communique en cas de besoin. Pour répondre à certain, j'ai réussi à accéder facilement au coffre arrière de voiture par l'intérieur en retirant, par l'intérieur la plaque couvrant le coffre.
  5. Merci pour vos retours
  6. Hier, je suis allé manger chez mon fils à 140 km de chez moi. C'est la région parisienne et pas moyen de se garer devant sa maison. Je me gare en double file, j'allume mes feux de détresse et je décharge différentes choses lourdes de mon Niro. Rapidement je reviens au véhicule et vais le garer à quelques mètres, là où une place venait de se libérer. Je quitte le véhicule, un coup de télécommande, les feux de détresse s'allument comme d'habitude et je ne remarque rien. SAUF que 6 heures après, en regagnant mon véhicule, je constate que mes feux de détresse étaient toujours en fonctionnement. J'arrive près du NIRO et là, impossible d'ouvrir les portes à partir de la télécommande, la "petite" batterie gérant l'électronique du véhicule était à plat. Vent de panique. Les neurones ne se connectent plus et s'entrechoquent dans mon cerveau. Je me calme. J'arrive à ouvrir la porte conducteur avec la clé mécanique de secours. J'essaie d'allumer le contact et rien ne se passe. J'ouvre toutes les portes de l'intérieur sauf le coffre. Je peux avoir accès au coffre par l'intérieur de la voiture (c'est bon à savoir). Je peux donc prendre le "petit chargeur" et je pensais donner un peu de jus à la voiture par cet intermédiaire. GROSSE désillusion, on ne peut ouvrir la trappe de recharge sans batterie. Il a fallu donc faire du porte à porte dans la rue pour trouver quelqu'un qui nous prête des pinces de démarrage, amener une voiture à proximité pour se connecter de batterie à batterie, débloquer dès lors ma trappe pour enfin pouvoir charger le véhicule à partir du secteur avec de longues rallonges. J'ai préféré charger 1/2 heure et ensuite tout s'est rétabli à la normale et je suis reparti. Je vous compte cette histoire qui peut vous servir au cas où cela vous arrivait
  7. J'ai utilisé la nouvelle aire de St Witz mise en service il y a moins d'un mois. Elle est hors autoroute A1 mais à environ 2 km de la sortie. Elle se situe dans l'enceinte d'un parking Novotel, le portail est-il parfois fermé la nuit ? Je suppose que non pour un accès 24/24. C'était dimanche 12 juin à 20h30 2 voitures chargeaient à mon arrivée et je suis parti 20 minutes plus tard en laissant le parking vide. On voit que le nombre de stations peut être doublé, les emplacements en beton sont déjà existants
  8. Mon humble avis, en vacances, je roule en camping car et je fréquente parfois les aires. Soit l'aire est fermée par une barrière, il faut donc payer pour entrer (12 à xx € les 24 heures). L'electricité est accessible en permanence si elle est comprise dans le prix d'accès à l'aire mais je crois que tu seras très limité d'un point de vue ampérage (10 maxi ? ) Soit c'est une aire purement de service (type borne bleue) donc ouverte à tous et là tu auras accès à l'electricité sans droit d'entrée mais à un tarif qui ne t'interessera pas du genre 2€ l'heure pour un ampérage toujours limité.
  9. J'ai fait la route inverse le dimanche 1er mai. Je me suis également dit que j'allais avoir beaucoup plus de monde aux stations de charge Ionity. J'ai fait les aires de Larzac, Veyre, Centre de France et Orléans nord. (Merci Waze pour m'avoir trouvé la station). Idem qu'au chemin aller, peu de voitures en recharge, pas de saturation.
  10. J'ai effectué mon premier périple "long courrier" samedi 23 avril d'Amiens à Argelès en prenant pratiquement que de l'autoroute et en passant par le Larzac. Je pensais être sur une journée chargée, un samedi pendant les vacances scolaires de certaines zones. J'ai donc fait les aires de Nemours, Centre de France, Veyre, Larzac et je ne me suis rechargé que sur des bornes Ionity, c'était ma prévision. Je n'ai jamais attendu, les stations étaient entre une et 4 voitures (pas souvent) à l'arrivée et souvent une ou pas de voiture à mon départ. Donc pas de saturation
  11. J'ai pris l'habitude de compter, à chaque fois que je me connecte, le nombre de suc ouverts aux non-teslas. J'en comptais habituellement 16 et aujourd'hui, il y en a 17. Je n'ai pas repéré le suc supplémentaire et vous ?
  12. Dans Black Mirror, saison 4 épisode 2, appelé "Arkange" la mère de Sara roule dans une kia e-soul. Dans la série qui est un peu futuriste, il y a beaucoup de voitures présentées comme électriques mais ce sont souvent de pures inventions pour ressembler à des voitures de l'avenir. La e-soul est bien une voiture du présent...
  13. Pour le moment, si on simplifie en nommant les villes proches des constructions de bornes, il y a Gevrey-Chambertin (proche de Dijon), Morières (du côté de Nimes), La Ferté Bernard ou Villaines la Gonais (proche du Mans) et Centre de France (proche de Bourges) dont les commencements de construction vont d'il y a moins d'un jour à il y a moins d'un mois.
  14. Elle apparaît en noire, n'est plus dans le tracker donc devrait être terminée. J'habite trop loin pour vérifier...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.