Aller au contenu

Debs80

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Debs80

    Les blagues sur le forum

    J'espère qu'il n'y aura pas d'autres réactions Hors Sujet à la blague pertinente d'Alfniev (qui était une caricature) car lorsque je viens ici, ce n'est pas pour lire des débats mais pour rigoler (que le sujet parte ou non d'une erreur). En ce jour de la St Valentin Que disent deux chats quand ils sont amoureux ?- On est félin pour l'autre.
  2. Un camion qui viendrait de Pologne (Gdansk, Varsovie ou Cracovie) pour aller à Saint-Brieuc passerait sur l'autoroute à 5 km de chez moi (selon Mappy). Dommage, j'ai demandé une livraison à Dijon et là, ce n'est pas le même itinéraire.
  3. Ce qui est étonnant depuis un moment, c'est que dans toutes les conversations, il y a des messages dont on ne sait pas quand ils ont été posté. Il est uniquement noté "posté" sans précision de l'heure ou de la date, ce qui est perturbent lorsqu'on suit une discussion
  4. Le changement de page redevient fluide comme avant..., en fait, comme il y a quelques jours...
  5. photo du bébé en train de Biberonner...
  6. Le problème vient de la puissance des bus qui accélèrent à la moindre sollicitation de la pédale et qui, du fait du poids de l'engin, ralentissent instantanément s'il n'y a plus de maintien de la vitesse. Les bus sont telles que sur la photo "bus + une rallonge" et font 18m73. Pour les spécialistes que je ne suis pas "La motorisation est founie par Alconza, filiale du groupe Irizar, d'une puissance de 235 kW et développant un couple maximal de 2300 Nm"
  7. La ville d'Amiens s'est dotée d'un réseau de bus électriques. Je les prends de temps en temps mais j'ai la forte impression que les chauffeurs se prennent pour des conducteurs de voitures de course car ils ont du répondant sous la pédale. Pour les passagers debout, ils sont projetés en arrière lors des accélérations (malgré le poids du véhicule) et à l'avant, lors des freinages. Si on est assis, on ressent moins ce défaut mais debout, c'est insupportable. Je croyais que c'était une fatalité mais j'ai constaté que quelques chauffeurs (on peut les compter sur une main) réussissent l'accélération en douceur et le freinage très progressif, faisant ce qu'il fallait faire. Pour les bus thermique (diesel, l'inertie du véhicule ne produit pas cet effet) Avez-vous déjà fait le même constat ? Ci-dessous pour le fun, une photo d'un bus (marque IRIZAR, marque espagnol)
  8. Merci pour cette initiative. Je pense que c'est une arrivée vers la fin de la semaine prochaine.
  9. Pour connaitre le chiffre de 394 ventes de kia soul ev ou esoul (changement de nom en cours d'année), il faut, dans le diagramme des ventes de 2019, approcher le pointeur de la souris de la voiture dont on veut connaitre les chiffres de ventes 2018 ou 2019.
  10. Ci-dessus les chiffres de vente de décembre, j'ai extrapolé en mettant 1 kia esoul vendu car il n'y a qu'une kia soul ev qui n'est plus fabriqué. Les références de l'article : https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-les-modeles-les-plus-vendus-en-2019/ Vous verrez aussi dans l'article le nombre de kia esoul vendu en 2019
  11. On ne pouvait deviner fin 2018 que les coréens allaient freiner des 4 fers (ou plutôt 4 disques) pour ne pas vendre leurs voitures
  12. Debs80

    Les blagues sur le forum

    une phrase attribuée à Albert Einstein : Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue
  13. Kia france n'a vendu (ou immatriculé) qu'une seule e-soul en décembre. C'était déjà la même chose en novembre. 394 immatriculations d'e-soul en 2019. A n'y rien comprendre dans leur politique commerciale.
  14. Kia France avait dit qu'il ne vendrait que 400 soul en 2019 en France, il y en a eu 394. 1 vendu en novembre et 1 en décembre. C'est quand même dingue ce mépris pour le consommateur français.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...