Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Iank a dit :

Lyon Paris Lyon en ioniq ça va faire viiiite ?

(encore un effort ionity) 

 

Enfin une bonne nouvelle, Marseille -> aire de Montelimar -> aire de Taponas -> aire de Darvault -> Paris, que du Ionity, un parcours sécurisé.

Reste plus la station Ionity à l'aire de la Réserve, et je vais pouvoir résilier mon forfait 3eur chez Izivia :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tevnouille a dit :

Enfin une bonne nouvelle, Marseille -> aire de Montelimar -> aire de Taponas -> aire de Darvault -> Paris, que du Ionity, un parcours sécurisé.

Reste plus la station Ionity à l'aire de la Réserve, et je vais pouvoir résilier mon forfait 3eur chez Izivia :)

Il faudra aussi trouver une solution pour charger dans la région de Marseille, c'est toujours 7n desert là bas en matière de recharge hors domicile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SebL a dit :

Il faudra aussi trouver une solution pour charger dans la région de Marseille, c'est toujours 7n desert là bas en matière de recharge hors domicile. 

 

Marseille, Grenoble en ont rien à faire de la qualité de l'air, bien au delà de la mobilité électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gab a dit :

@Iank le trajet Lyon-> ionity montelimar ça passe à 130km/h ? 110km/h ? 100km/h ? été/hiver ? avec la ioniq 28kW...

 

car je vais être amener à le faire de temps en temps....

 

Tu peux t'autoriser une consommation de 16kWh/100km sur Lyon - ionity Montélimar pour boucler les 152km du centre de Lyon à ionity. 

Ca te donne à l'arrivée 10% de batterie avec la certitude de pouvoir recharger sur une des bornes rapides. En 20min svp pour les 80%, 30min 94%.

 

16kWh/100km je te dirais 120kmh avec une météo hivernale rude, en été 130kmh plutôt vers 14.5kWh/100km, chauffage ou clim OK. 

Ça passe à l'aise et il te restera  au pire 10% de réserve environ?

 

Dans l'autre sens en hiver j'ai fais corri-door lançon de Provence à corri-door aire de latitude 45, 177km que d'autoroute, départ 85% de batterie à lançon, arrivée 8% aire de latitude 45 à 105kmh de moyenne compteur et 12.1kWh/100km de moyenne. Trajet bien plus energivore dans ce sens que Lyon Montélimar. Aucune inquiétude. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 13:01, ODIM a dit :

J' ai eut le même problème au bout de 0h59'59'' à 77%, est ce le temps de charge ou le pourcentage ?

à 0:59:59 je parierais quand même bien sur une limite d'utilisation à une heure qui ne dirait pas son nom officiellement :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis mardi sur l'aire de darvault, charge coupée à 77%  sur eniro mais selon newmotion temps de charge de 47 minutes seulement.

On est reparti sans relancer une recharge mais ça nous a mis dans la difficulté pour rejoindre la charge suivante à l'aire de baie de somme. Où nous avons eu un autre soucis, la borne ne fournissait que 30kW maxi, appel de l'assistance pour relancer la borne sans amélioration. Puis changement de borne pour enfin charger à 75kw.

Modifié par Syl421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez que une nouvelle aire ionity est en construction sur la A6? Information depuis chargemap... 

 

building IONITY Aire des Lochères A6 Est Pouilly-en-Auxois
 Autoroute du Soleil 21320 Pouilly-en-Auxois  France

 Google Maps - https://www.google.com/maps/search/?api=1&query=47.3098068,4.5016241
 Chargemap - https://en.chargemap.com/ionity-aire-des-locheres-a6-est-pouilly-en-auxois.html
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lemont a dit :

Tout comme la transversale Lyon - Clermont - Limoges - La Rochelle

Ionity, si tu m'entends... ;)

 

ahhh la transversale galère. Mieux vaut avoir une Tesla sur celle-là ! Il existait une carte des projets d'implantations Ionity, elle existe encore ? Je serais curieux de regarder où ils comptent implanter les prochaines stations histoire de voir si je dois prendre une Tesla ou si je peux continuer avec ma Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laurent73 a dit :

ahhh la transversale galère. Mieux vaut avoir une Tesla sur celle-là ! Il existait une carte des projets d'implantations Ionity, elle existe encore ? Je serais curieux de regarder où ils comptent implanter les prochaines stations histoire de voir si je dois prendre une Tesla ou si je peux continuer avec ma Ioniq.

On ne peut pas savoir.

Entre le prévisionnel (2017, 2018) et le faisable/le possible sur le terrain en fonction des accords, des règlements, des autorisations accordées, du racco etc...Y'a du décalage, logique.

Pour avoir vu un dossier, compliqué...

Donc non on ne sait pas où ils vont vraiment s'implanter, et quand.

 

Passer à Tesla simplifie la recharge oui, clairement.

Viens, rejoins le côté obscur de la force...?

Et si tu cherches un parrain y'a le choix sur le forum!

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ, on a des bornes ABB dans les stations Ionity en France.

Dernièrement Ionity a accordé une tranche de fourniture à Tritium, le fabricant australien (dont les bornes montent à 475 kW !).

Verra t-on en France les bornes Tritium, logiquement dans les stations au nouveau design ? (d'ailleurs y'en a t-il déjà une construite de ces nouvelles stations, même en Allemagne ?)

Pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laurent73 a dit :

ahhh la transversale galère. Mieux vaut avoir une Tesla sur celle-là ! Il existait une carte des projets d'implantations Ionity, elle existe encore ? Je serais curieux de regarder où ils comptent implanter les prochaines stations histoire de voir si je dois prendre une Tesla ou si je peux continuer avec ma Ioniq.

Pas besoin de Tesla : une ZOE ou une 208, avec leur autonomie de 400 km en roulant tranquillement, permettent de traverser la France. Il y a tout de même quelques bornes de recharge rapide, par exemple à Montluçon : pour le trajet Lyon/Limoges/La Rochelle, c'est assez bien placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, soub56 a dit :

Pas besoin de Tesla : une ZOE ou une 208, avec leur autonomie de 400 km en roulant tranquillement, permettent de traverser la France. Il y a tout de même quelques bornes de recharge rapide, par exemple à Montluçon : pour le trajet Lyon/Limoges/La Rochelle, c'est assez bien placé.

Tout est possible, bien sur, mais après c'est juste une question d'où on place les curseurs de ce qu'on est prêt à accepter comme contrainte.

On a rarement "besoin" d'une Tesla, sauf si on a des timings contraints, notamment sur certains trajet où il n'y a pas d'alternative crédible de charge rapide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, soub56 a dit :

Pas besoin de Tesla : une ZOE ou une 208, avec leur autonomie de 400 km en roulant tranquillement, permettent de traverser la France. Il y a tout de même quelques bornes de recharge rapide, par exemple à Montluçon : pour le trajet Lyon/Limoges/La Rochelle, c'est assez bien placé.

Une e208 qui fait 400 km sans recharger (alors que 340 km WLTP, 46 kWh utiles)....Mouais ben on verra...Je dis pas  que c'est impossible mais...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Une e208 qui fait 400 km sans recharger (alors que 340 km WLTP, 46 kWh utiles)....Mouais ben on verra...Je dis pas  que c'est impossible mais...

Oui c'est clair à 130 km/h en Zoe ou 208  pensez plutôt à 200 kms entre borne à une température moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.