Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Savez-vous s’il y est prévu une borne IONITY sur l’A1 ou proche car c’est la cata avec nos amis de Sodetrel ? Et surtout pour nos amis Néerlandais et Allemands.

Oui c'est du grand n'importe quoi l'A1. Aujourd'hui j'ai voulu charger du coup près de Lille sur la Sodetrel à Intermarché de Mons en Baroeul et un Kona Taxi chargeait depuis 1:30 sans personne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les bornes Ionity autour de Tours avec une TM3 LR AWD

- au nord sens Paris -> potiiers sur A11 :  Tours la Longue Vue

Arrivée au environ de 40%, chargement à 150kw jusqu'à 50kW à 80%

Chargement avec pass Charg map... tout a fonctionné parfaitement.

 

- au sud de Tours (sens Poitiers -> PAris sur A11) : Fontaine Colette

Sur les 4 bornes : 2 dont l'écran ne répondait pas, une éteinte ... et une qui fonctionnait.

Rechargement rapide, aucune difficulté avec le badge

 

Belle alternative aux SuC sur l'axe A11 qui évite de sortir de l'autoroute.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle borne prévu entre Chambéry et Albertville juste avant le croisement avec la vallée de la mauriene à châteauneuf. 

Une bonne nouvelle pour moi qui fait souvent des aller retour entre les stations de ski des Alpes et Grenoble. 

C'est encore le désert la Savoie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tikazou a dit :

Une nouvelle borne prévu entre Chambéry et Albertville juste avant le croisement avec la vallée de la mauriene à châteauneuf. 

Une bonne nouvelle pour moi qui fait souvent des aller retour entre les stations de ski des Alpes et Grenoble. 

C'est encore le désert la Savoie xD

Celle du Val Gelon? Elle est sur la carte depuis quelques semaines. J'espère qu'ils vont y mettre le paquet parce que comme tu dis, la savoie c'est le désert et pendant le rush des vacances, les places risquent d'être comptées.

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2019 à 14:11, dmx67 a dit :

Quelques infos suite à mon voyage Lyon-Strasbourg (avec le VT de fonction...)

 

Aire de lyon Taponas (sens Lyon-Paris) : Y a une borne qui va se sentir bientôt seule :)

1326145727_IMG_20190621_1519261.thumb.jpg.8a16dcfdfeb8abc812f508ca4ac3c715.jpg

1319686260_IMG_20190621_1519281.thumb.jpg.d583a70ebd088d1e3cb730727567aa0b.jpg

 

 

Aire de Bois Guillerot (Sens Beaune-Strasbourg)

504267190_IMG_20190621_1621531.thumb.jpg.1cdd1757bffea9539fcfe8960dd53c07.jpg313825577_IMG_20190621_1621561.thumb.jpg.20b54f45036f83d4eb9f18dd498888a5.jpg

422836742_IMG_20190621_1622201.thumb.jpg.da30a3ae35b067a76eabc1cc6cc52446.jpg

 

Dans l'autre sens vu de loin ça a l'air d'en être au même point ...

Ça avance bien...

 

Dmx67

 

Ces photos tout un symbole ! C'est quand même triste et c'est comme ça dans tous les domaines ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A26 Rely (62) çà n'a pas bougé d'un poil depuis longtemps

Est la plus ancienne démarrée : 7 mois déjà (depuis le 12/12/2018), un record je pense (ensuite c'est 3)

Toujours pas la borne rapide tristandard

Un gros gros blocage quelque part amha...L'alimentation ?

 

IMG_20190628_105329[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est le câble qui sort à l'emplacement de la borne...normalement ils mettent une sorte de "cube" aux emplacement laissé en attente...

 

Faudrait-il pas plutôt voir un délai de livraison de la borne tri-standard qui n'en fini pas...?

 

En tout cas c'est long...moi qui compté dessus pour mon déplacement à St Omer, s'est loupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur St Omer t'as une quantité incroyable de borne mais pas une en CCS, que de l'accélérée ou la rapide gratuite auchan en bi-standard (la seule d'ailleurs ou je voie des VE de branchés, les accélérées prennent la poussière depuis leurs installation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ocni a dit :

Surtout que sur St Omer t'as une quantité incroyable de borne mais pas une en CCS, que de l'accélérée ou la rapide gratuite auchan en bi-standard (la seule d'ailleurs ou je voie des VE de branchés, les accélérées prennent la poussière depuis leurs installation...)

Salut Ocni!

Oui c'est le problème en Région, une énorme carence en Combo2 hors autoroutes  CorriDoor et Ionity à venir.

Y'en a quelques unes publiques (bien moins de 10) sur Douai Maubeuge Valenciennes en gros et c'est tout..

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laurent73 a dit :

dommage pour la traversée Ouest Est Via Clermont Ferrand et Limoges, quedalle. Seul Tesla permettra de traverser confortablement.

Ça serait drôlement bien si Tesla permettrait aux autres marques de recharger sur leurs superchargers, même à un prix nettement plus élevé que pour les clients de la marque

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait drôlement bien si Tesla permettrait aux autres marques de recharger sur leurs superchargers, même à un prix nettement plus élevé que pour les clients de la marque
 

Quelqu’un a t il des news là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, momo78 a dit :


Quelqu’un a t il des news là dessus ?

Sujet déjà abondamment traité sur ce forum.

Amha, les obstacles sont nombreux :

1) pour Tesla :

- qui irait acheter une Tesla à 50 ou 100 k€, alors qu'un VE à 30 k€ peut se recharger sur les SuC ?

- comment les acheteurs de Tesla à 50 ou 100 k€ vont-ils réagir quand ils devront attendre pour recharger ?  

 

2) pour les autres constructeurs :

- les SuC fonctionnent par identification du client : en clair, cela reviendrait à livrer le fichier client [1] à Tesla ;

- qui continuerait à rouler en XX à 80 k€, avec une électricité hors de prix sur les SuC, plutôt que d'acheter directement une Tesla ? 

- grand risque que Tesla s'arrange pour facturer un max au titre de l'entretien du réseau (impossible à contrôler [2]) . 

 

 

 

 

[1] donnée stratégique et hautement protégée.  

[2] Musk a toujours dit qu'il conditionnait l'accès aux SuC, pour les autres constructeurs, à une "participation" à l'entretien du réseau.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que les conducteurs de Tesla vont utiliser aussi de plus en plus le réseau Ionity car mieux placé (pour les longs trajets). Que des Tesla ne chargent pas que sur des suc (vu à Lidl ou sur parking gratuit centre aquatique). Pour rentabiliser les suc, ça risque donc l'ouverture, même si les autres VE que Tesla auraient une majoration éventuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gégé a dit :

Sujet déjà abondamment traité sur ce forum.

Amha, les obstacles sont nombreux :

1) pour Tesla :

- qui irait acheter une Tesla à 50 ou 100 k€, alors qu'un VE à 30 k€ peut se recharger sur les SuC ?

- comment les acheteurs de Tesla à 50 ou 100 k€ vont-ils réagir quand ils devront attendre pour recharger ?  

 

2) pour les autres constructeurs :

- les SuC fonctionnent par identification du client : en clair, cela reviendrait à livrer le fichier client [1] à Tesla ;

- qui continuerait à rouler en XX à 80 k€, avec une électricité hors de prix sur les SuC, plutôt que d'acheter directement une Tesla ? 

- grand risque que Tesla s'arrange pour facturer un max au titre de l'entretien du réseau (impossible à contrôler [2]) . 

 

 

 

 

[1] donnée stratégique et hautement protégée.  

[2] Musk a toujours dit qu'il conditionnait l'accès aux SuC, pour les autres constructeurs, à une "participation" à l'entretien du réseau.  

Il y a déjà des gens capables d'acheter des I-Peace et E-Tron à 80k€, qui n'ont pas accès aux superchargers Tesla (alors qu'ils pourraient techniquement acheter une Tesla). Personne ne les forcerait à charger sur les superchargers s'ils n'en avaient pas envie.

 

Le prix d'une Model S/X pourrait amha être largement décorellé de la présence des superchargers (j'entends par là que les caractéristiques de la voiture justifient le prix à elles seules) : ce ne sont pas les superchargers qui me feront ou pas acheter une Tesla (juste la cerise sur le Mac Do)

 

Pour l'attente aux bornes : sûrement que ça ferait ronfler. Mais est-on vraiment déjà si proche de cette échéance ?

 

Pour le prix de la recharge : je peux déjà décider de payer 8€ pour recharger 20kWh dans ma Ioniq sur Ionity, prix que je peux considérer comme raisonnable par rapport à la qualité du service offert (et des services annexes) bien que ce soit le double de ce que cela me coûterait sur Corri Door. Ou bien je peux aller charger ailleurs pour moins cher. J'ai le choix. Si demain j'ai la possibilité de recharger sur un supercharger pour 10-12€ (c'est à dire 2 à 3 fois plus cher que ça me coûte sur Corri Door) pour faire une traversée est-ouest du pays, je peux considérer que la dépense est raisonnable si je ne trouve rien de mieux. Ou je peux charger ailleurs (si je trouve), ce qui réduira le risque de faire râler les clients de Tesla.

 

Cela me semblerait légitime de contribuer à l'entretien du réseau de superchargers au travers du prix facturé sur ma recharge si je décide de profiter de ce service.

Si je jugeais ça trop cher, personne ne me forcerait à utiliser ces chargeurs donc pas de pbm

 

Selon les choix faits par la marque, les points plus haut se poseront avec plus ou moins d'acuité, mais chacun y trouverait probablement son compte.

 

Reste le problème technique de l'identification du véhicule, mais l'ajout d'un lecteur de carte RFID sur les bornes devrait lever cette difficulté (avec bien entendu un badge pas compatible avec les autres réseaux ???)

Modifié par Lemont
Apport de corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.