Aller au contenu
roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

Messages recommandés

(175 sur Ionity)

200 kW soit 190 kW réel en crête dans les meilleures conditions avec une LR Model 3. Je me demande si ce n'est pas 250 kW d'ailleurs ?

Sur Chargemap il est écrit 350kW, ce qu’aucune voiture accepte à ce jour.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

200 kW soit 190 kW réel en crête dans les meilleures conditions avec une LR Model 3. Je me demande si ce n'est pas 250 kW d'ailleurs ?

Sur Chargemap il est écrit 350kW, ce qu’aucune voiture accepte à ce jour.

En effet, j'ai vérifié et c'est bien 200 kW pour les LR sur Ionity.

La "limitation" vient du courant disponible sur Ionity, puisque la même LR charge à 250 kW sur les Supercharger V3.

Par contre, cette limite est levée en 800 V, comme pour la Taycan qui y charge à 270 kW pour l'instant (pour en effet 350 kW prévu à terme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement on fait quoi devant une borne IONITY. Chez Kia on utilise quelle carte pour une remise à 30 cts. S'il faut payer un abonnement de 18 € par mois ce qui fait 216 € à l'année pour recharger pour les vacances chez Ionity ça fait cher

Vous voulez aller de Paris à Brest vous avez juste une borne Ionity à Chartres et après c'est du Corridoor quand ça fonctionne.

Pour un prix aussi cher ils auraient pu mieux étoffé leur réseaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chargemap vient de mettre à jour l'appli téléphone....

 

le tarif ionity pour un badge chargemap est de 0.89€/kWh..... constaté sur la borne ionity de la vallée de la maurienne en savoie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 16:28, Slapotarzed a dit :

En effet, j'ai vérifié et c'est bien 200 kW pour les LR sur Ionity.

La "limitation" vient du courant disponible sur Ionity, puisque la même LR charge à 250 kW sur les Supercharger V3.

Par contre, cette limite est levée en 800 V, comme pour la Taycan qui y charge à 270 kW pour l'instant (pour en effet 350 kW prévu à terme)

Et les Model 3 LR prendront-elles plus que 250 kW sur les Ionity débridées ? Je pense que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gab a dit :

chargemap vient de mettre à jour l'appli téléphone....

 

le tarif ionity pour un badge chargemap est de 0.89€/kWh..... constaté sur la borne ionity de la vallée de la maurienne en savoie

 

gloups...A quand les 1 € du kWh ? 2021 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargemap n'est pas un partenaire privilégié de Ionity comme l'est Shell Recharge/Newmotion qui pratique le tarif "de base" de 0,79€/kWh.
Il est donc logique que leur tarif soit plus cher.

Ca confirme juste la fonction de chargemap comme dépannage de dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 00:50, TapisRoulant a dit :

Concrètement on fait quoi devant une borne IONITY. 

concretement 

tu te gares, sauf que le cable est trop court. . 

tu te regares mieux , puis en biais

tu badges , et tu branches 

ca marche pas 

tu branches et tu badges

ca plante. 

tu rebadges

ca replante . 

tu debranches. 

tu te gares a la borne d'à coté. 

tu te regares car cable trop court. 😆

tu te regares en marche arriere. . puis en biais. . 

tu (re) branches, tu (re) badges 

tu charges. . . 

facile 😂👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alexsos a dit :

concretement 

tu te gares, sauf que le cable est trop court. . 

tu te regares mieux , puis en biais

tu badges , et tu branches 

ca marche pas 

tu branches et tu badges

ca plante. 

tu rebadges

ca replante . 

tu debranches. 

tu te gares a la borne d'à coté. 

tu te regares car cable trop court. 😆

tu te regares en marche arriere. . puis en biais. . 

tu (re) branches, tu (re) badges 

tu charges. . . 

facile 😂👍

Tu peux rajouter

- l'appel à la hotline, l'attente éventuelle...

- le conflit avec le thermique qui squattait...😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gab a dit :

chargemap vient de mettre à jour l'appli téléphone....

 

le tarif ionity pour un badge chargemap est de 0.89€/kWh..... constaté sur la borne ionity de la vallée de la maurienne en savoie

 

0.89 euros du kW sur chargemap. Arrrfff alors ce sera corridor 50 kW. pour 0.26 euros du kW et 1.5 par charge pour 15 min de plus avec la ioniq 28. Ou alors SIEML evtronic 50 kW pour 0.34 du kW sans frais de mise en charge.

Et un petit resto pour les enfants et Madame

😂 En prime au milieu du trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 10 cts/kWh de marge pour CMP c'est généreux aussi, ils prennent pas ça sur les opérateur à 25cts/kWh.

 

 ils ont du juste appliquer un coef de 12%, mais comme le prix d’achat est élevé, ça fait une marge numéraire élevée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'abonnement peut être valable si vous faites beaucoup d'autoroute mais pour quelqu'un qui prend l'autoroute tous les 36 du mois ce n'est pas intéressant.

Nous sommes le 31; les grands pontes de Kia hyundai ont ils bougé Négatif. Ils auraient pu proposer une carte gratuite à leurs clients pour nous faire profiter d'un prix de 30 cts max. Je crois que ces cadres même pas dynamique sont coincés à la machine à café.

Chez Ionity y a t'il un projet d'implantation des futures stations. Non. Ces bureaucrates pensent juste à augmenter les prix dans des proportions dingues le cul bien au chaud derrière leurs bureaux.

Vous voulez bouger dans les grandes villes même en partant de Paris ce n'est pas la gloire et je ne parle pas des transversales.

Vous voulez mettre les gens à l'électrique. Vous connaissez des personnes qui peuvent se payer une électrique pour faire le tour des maisons et une "fumante" pour les grandes distances. Bougez-vous Ou doublez les corridoor par station et mettez leur plus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabala a dit :

Mais qui, en VE, roule suffisamment sur l'autoroute pour justifier un abonnement à 2 chiffres/mois ? Il doivent pas être nombreux...

L'abonnement pour Audi est à 17,95 € pour un tarif à 0,31 €/kWh, ce qui fait une "économie" de 0,48 € par kWh par rapport au tarif sans abonnement.

Il faut donc consommer 17,95/0,48 = 37,4 kWh de recharge Ionity en moyenne par mois pour que l'abonnement soit rentabilisé.

Pour les véhicules concernés, il faut compter entre 20 et 30 kWh aux 100 km, ce qui fait entre 125 et 185 km par mois.

 

Je pense que sur l'année, finalement pas mal de gens les font.

Mais à ces kilométrage là, le kWh revient quand même juste à 0,79 €, il faut forcément rouler notablement plus pour tendre vers les 31 cents.

 

De toutes façons, Ionity ne nous a pas demandé notre avis, c'est le modèle économique qu'ils ont choisi, on n'a plus qu'à prendre nos calculettes et faire avec (ou sans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freshmile a sorti son tarif également, dans la meme lignée que ce qu’ils font partout. Avant, c’etait avantageux pour les demi-charges en ioniq, mais là c’est plus la peine... chargemap est moins cher pour qui ne dispose pas d’une moyenne de 80-100km. Mais bon, les deux ne sont que du depannage maintenant. Newmotion en s’alignant permet de gagner quelques secondes avec la carte, c’est toujours mieux que rien. Mais toujours plus cher qu’avant, evidement.

Et on attends les tarifs Hyundai....

il y a des endroit ou corri-door est plus que 50% en rade et sans CNR, et sans Ionity. Ça s’appelle le grand-est. Et ça fait peur....

je me demande quel effet ça va avoir en France... soit ça fait bouger, et on va voir pousser de la borne concurrente, soit on va se fossiliser, devant les 3-4 corri-door qui veulent encore bien (et quand elles veulent, c’est bien!). Et on est plutot en route vers la deuxieme option, a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TapisRoulant a dit :

les gens vont garder leur mazout. Tant pis pour la couche d'ozone

Fort probable malheureusement !

D'autant qu'en France il y a très peu de Zones à Circulation Restreinte (ZCR) ou Zones à Faibles Emissions (ZFE) avec interdictions et amendes en face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jpp59 a dit :

Pas sûre, avec la triplette vag à 16k eur, je pense que ça va cartonner en renouvellement de 2ème voiture.. Et encore plus à paris/Marseille (-> 11000 eur, avec reprise non imposable = 6000eur!)

VW a bien joué là c'est clair. Mais va falloir produire..

Mitsu Smart ont loupé le coche par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.