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roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

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Il y a 23 heures, djoul62 a dit :

Tesla a un model different, il n'y a pas d'abonnement mais tu paye l'accés quand tu achete ta voiture

Quelle est la différence entre une borne Tesla et une borne Ionity...

C'est bien des électrons qui transitent dans les câbles ?
Tesla ne marque pas les électrons avec son logo, ni Ionity ?
Service « premium » ?

J'ai pas vu de blonde aux lèvres pulpeuses qui vient connecter ton VE à une prise Ionity ?
Ni un service boissons chaudes ou rafraîchissements à disposition ?!?
Et sauf erreur ceux qui achètent un VE du cartel¹ des constructeurs Ionity ont payé comme Tesla le déploiement de ces bornes. Sauf erreur Tesla a pas reçu des brouzoufs de l'UE pour ces bornes de recharges ? Ionity si !

Il y a 23 heures, djoul62 a dit :

Les vrai tarifs sont connu avant le vrai lancement des VE de WW, Mercedes, ....
Je pense qu'il est plus honnête de lancer ces tarifs avant l'arrivé des VE de masse.

Donc Ionity affichait des faux tarifs ! Quel loi autorise un cartel¹ a ne pas informer le client des tarifs d'une prestation ou d'un bien ? Ionity vendait à perte ? C'est totalement interdit.

Il y a 23 heures, djoul62 a dit :

Il y a des resto qui offre xxx repas au xxx premier client, (...)

Les recharges sur bornes Ionity n'ont jamais été offert, mais vendu au client !

Il y a 23 heures, djoul62 a dit :

On fait tout une histoire de ces 79cts mais au final il y aura peut etre tres peu de monde qui paiera ce prix.

Au final, c'est : VE = augmentation 500 % de la recharge = plus cher qu'un plein de mazout !
Marcus Groll roi de la "com". Venez chez Ionity, l'énergie « premium » qui fait exploser les tarifs du VE.

Mieux : Comment en augmentant nos tarifs de 500 % on s'assure de ne pas avoir de client chez Ionity !

Trop fort ce Groll ! 😋

 

¹) Bravo Agfa

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Personnellement je n'aimais pas le forfait à 8 euros car quand ça plante, ce qui est assez souvent le cas, il faut repayer 8 euros à chaque relance de la borne donc le tarif au kWh me va bien. 

Même si je fais 35 000 km par an, je fais très rarement de longs trajets sur autoroute, et la Bretagne est snobée par Ionity, donc pour ma part, ça ne va pas changer la face du monde. Après, que 4 jours par an une VE me coûte plus chère qu'une thermique, c'est dommage pour le démocratisation du VE mais ça ne m'inquiète pas. Je dirais même plus, si ça fait des bornes ultra rapides rentables et durables ça m'arrange même et ça me conforte dans le choix du VE, parce qu'un tarif à 8 euros était tout sauf rassurant je trouve... 

 

Après, au moment même où ils souhaitent soit disant lancer leur gamme VE pour concurrencer Tesla, c'est vraiment une période mal choisie, et une erreur tellement grosse, que je me demande vraiment si ça ne trahit tout simplement pas le véritable souhait de ces marques de ne surtout pas développer le VE. Bref, je n'arrive pas à croire que ça soit une maladresse, pour moi il y a une stratégie là-dessous. 

Modifié par Raphael35

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Réponse officielle de Shell New Motion :

... Nous sommes toujours en discussion avec Ionity et nous espérons pouvoir informer nos clients avant le 1er février...

 

Et bien, attendons ! 

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Personnellement je n'aimais pas le forfait à 8 euros car quand ça plante, ce qui est assez souvent le cas, il faut repayer 8 euros à chaque relance de la borne donc le tarif au kWh me va bien. 
Même si je fais 35 000 km par an, je fais très rarement de longs trajets sur autoroute, et la Bretagne est snobée par Ionity, donc pour ma part, ça ne va pas changer la face du monde. Après, que 4 jours par an une VE me coûte plus chère qu'une thermique, c'est dommage pour le démocratisation du VE mais ça ne m'inquiète pas. Je dirais même plus, si ça fait des bornes ultra rapides rentables et durables ça m'arrange même et ça me conforte dans le choix du VE, parce qu'un tarif à 8 euros était tout sauf rassurant je trouve... 
 
Après, au moment même où ils souhaitent soit disant lancer leur gamme VE pour concurrencer Tesla, c'est vraiment une période mal choisie, et une erreur tellement grosse, que je me demande vraiment si ça ne trahit tout simplement pas le véritable souhait de ces marques de ne surtout pas développer le VE. Bref, je n'arrive pas à croire que ça soit une maladresse, pour moi il y a une stratégie là-dessous. 
J'ai jamais payé de relance. La seule fois où j'ai eu un soucis (débit de 20kW au lieu de 60kW) j'ai appelé la hotline qui m'a relancé à distance.
Et c'est bien vu car comme cela ça fait remonter les problèmes...

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Il y a 3 heures, Raphael35 a dit :

je n'arrive pas à croire que ça soit une maladresse, pour moi il y a une stratégie là-dessous.

Autre explication, c'est aux européens de payer la dégringolade de BMW, Audi, Mercedes du marché premium US !
Marché juteux qui fait bander n'importe quel actionnaire ! Vite un défibrillateur à brancher sur Ionity.

 

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Je pense moi aussi que c’est une stratégie temporaire et très maladroite visant à empêcher une déferlante d’américaines ayant déjà un réseau de chargeurs efficaces mais qui profiteraient de ce réseau supplémentaire et rendrait encore plus attractives les Tesla, déjà prêtes et disponibles alors que la concurrence Européenne se fait plus qu’attendre.

Je pense que c’est un signal fort sur les peurs que ressentent Mercedes, Audi et Porsche vis a vis de Tesla. Il perdent très rapidement du terrain sur le premium contre des gens plus novateurs et qui investissent sur leurs propres fonds.

Plutôt que de répondre par la qualité de leurs innovations techniques, ils n’ont pas trouvé de meilleur moyen pour essayer de limiter cette déferlante, qui est déjà en marche dans le monde et dans les pays du nord de l’Europe, que d’agir de cette façon. Ils ne peuvent pas arrêter le train en marche de la construction de bornes rapides, leur futur écosystème en dépend. Par contre dissuader la clientèle du rival le plus sérieux est la seule arme dont il disposent. C’est dire à quel point ils sont dépassés et dans l’incapacité d’agir vite et bien. Plutôt que de trouver un accord intelligent avec l’ensemble des constructeurs de VE, chacun y va de sa petite stratégie et fait sa petite tambouille.

Si je transpose ce cas aux VT, nous aurions des stations services affichant le prix du SP98 à 10€ « sauf pour les abonnés » avec des grilles tarifaires au litre en fonction de la marque du véhicule : imbuvable.

Imaginons aux États Unis que le carburant pour les membres du consortium soit cinq fois plus cher que pour le voitures américaines. L’industrie automobile européenne ne s’en remettrait pas.

l’intérêt du consommateur (qui s’en soucis?) serait d’avoir un tarif simple et identique partout, graduel en fonction de la vitesse de charge. Un badge unique, voir comme à la pompe, une simple cb sans contact, old school.

La jalousie de ces vieux constructeurs est palpable dans cette manœuvre.

J’espère que l’Europe imposera une mise à plat et une concurrence loyale.

En attendant, si j’étais Tesla, j’ouvrirais mon réseau de charge rapide qui fonctionne, à tous, sur abonnement de 100€ mensuel et au prix de la charge à 80€. Bien entendu sans changer le prix pour les propriétaires de Tesla 🙄.

Effectivement nous n’y verrions que des Tesla ou des gens très riches pour lesquels le prix de la charge n’est pas une préoccupation.

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Pour les tarifs vous n'avez pas encore tout vu...

C'est pour les VT mais ils pourraient faire pareil pour les VE

Pour les VT au Danemark certaines stations essences (sans aucun personnel) font varier leur prix selon l'heure de la journée et pas pour des tranches d'heures fixes chaque jour.

Je n'ai vu ça qu'à Copenhague.

Si j'en crois mon fils qui bosse pour l'automobile club danois, ça varie selon la fréquentation.

À la sortie des bureaux c'est plus cher qu'en pleine nuit.

Et ça varie sans prévenir.

J'ai eu le cas une fois, en entrant sur la station le prix était affiché à un prix sur les panneaux et juste avant de décrocher il a varié à la hausse, mais j'ai aussi eu ça à la baisse.

Si mes souvenirs sont bon la variation est de l'ordre 10 %

Modifié par gujelo

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Je suis persuadé qu’on pourra négocier 1, 2 ou 3 ans d’abonnement lors de l’achat de sa Porsche ou Audi électrique, avec la garantie d’avoir des bornes libre sans les « gueux » accrochés au câble d’à côté !

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Il y a 22 heures, Iank a dit :

Cette fois ce sont les grands médias qui relayent l'information, catastrophique pour le VE... 

 

http://www.leparisien.fr/economie/autoroute-quand-faire-le-plein-pour-sa-voiture-electrique-coute-plus-cher-qu-un-plein-d-essence-20-01-2020-8239872.php

" Pour le même trajet dans un véhicule thermique équivalent, une Clio diesel Blue Dci 85, la consommation sur routes affichée par le constructeur est de 3,2 litres/100 km "

 

Torchon ce site, depuis quand les consommations constructeur sont fiable ?? Juste avant ils parlent d'une Zoé qui consomme entre 10kWh/100 et 20 kWh/100 et pour le prix ils prennent évidemment le plus haut....

 

Bref j'ai arrêté le carnage j'ai pas lu plus loin....

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Pour y voir un peu plus clair que tous ces commentaires sans fondement hormis le 0.79€/kw et ne pas créer une fake news... je viens d'appeler Ionity:

Pour  Kia:

- la marque va proposer des cartes selon la liste de ses clients. 

- Tarif: Environ 0.30€/kW.

- Abo ou pas: c'est selon les marques (Mercedes Audi oui, bmw non, Kia sait pas) 

- Pas su me dire si résiliable à tout moment ou pas...c'est selon chaque constructeur.

Kia va communiquer sous 10 jours parait il (avant février)...

Les v.e hors consortium = 0.79

 

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A titre personnel, l'augmentation tarifaire de Ionity m'importe assez peu, je n'en ai jusqu'alors jamais eu besoin et il est donc fort probable que je puisse continuer à m'en passer.

 

Toutefois, d'un point de vue général et surtout environnemental, c'est quand même un très mauvais signal pour les VE en général.

D'ailleurs les média généralistes se sont empressés de relayer cette "info" (les VE coutent aussi cher en carburant que les VT), j'imagine que les réseaux sociaux (je ne suis pas client) ont fait de même, voir pire. L'impact sur l'intention d'achat d'un VE dans la population générale est forcément significatif.

 

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que Ionity ait communiqué sur son tarif "hors consortium" en premier, car ça a forcément un effet négatif aussi sur leurs propres ventes, alors que s'ils avaient donnés simultanément les tarifs préférentiels pour leurs ouailles, l'effet aurait été relativement circonscrit aux "autres".

 

Par ailleurs, je me souvient que quand j'était (très) jeune, le prix de la baguette était réglementé (sous des gouvernements pas vraiment de gauche). Je ne suis pas sur que l'économie (ultra)libérale avec ses mécanismes d'autorégulation forcément vertueux (tousse - tousse) dans le domaine de l'énergie soit très favorable à une transition énergétique souhaitable pour la planète ni à une forme de "justice sociale" (promis, j'arrête les "gros mots")...

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Je suis allé faire un tour sur les réseaux sociaux pour "voir". ça fait peur quand même certaines réactions, les 3/4 des gens mettent ça sur le compte des taxes qui augmentent, que c'était sûr, que les gens qui achètent électrique c'est des pigeons etc etc

Bref la plupart ne lisent même pas l'article et s'arrête au titre (mais donne quand même leur avis d'expert), cette annonce a fait beaucoup de mal à la démocratisation du VE c'est certain. (de mon point de vue)

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il y a 13 minutes, k-Nabeesse a dit :

les réseaux sociaux pour "voir". ça fait peur quand même certaines réactions, les 3/4 des gens mettent ça sur le compte des taxes qui augmentent, que c'était sûr, que les gens qui achètent électrique c'est des pigeons

Oui enfin c'est comme dans plein d'autres choses, c'est ceux qui n'y connaissent rien qui donnent leur avis .

 

Sinon, reportage sur les tarifs Ionity ce soir dans le JT de France 2 avec une conclusion toute pourrie et anti VE: " les VE, c'est pas pour les grands trajets de toute façon"

quelle bande de blaireaux !

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Reportage à  l'instant dans le JT de France 2 : "l'acteur majeur" (dixit) de la recharge en France (Ionity) va augmenter ses tarifs, rendant la recharge d'un VE plus chère que celle d'un VT. De quoi rebuter le pauvre quidam néophyte en la matière. 

Heureusement,  le reportage se termine sur une note réconfortante : on peut toujours recharger à domicile pour un coût de 3 centimes/kWh (!). A ce tarif, c'est vrai que c'est vraiment intéressant... Pitoyable 🙄

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il y a 2 minutes, Lemimi a dit :

Reportage à  l'instant dans le JT de France 2 : "l'acteur majeur" (dixit) de la recharge en France (Ionity) va augmenter ses tarifs, rendant la recharge d'un VE plus chère que celle d'un VT. De quoi rebuter le pauvre quidam néophyte en la matière. 

Heureusement,  le reportage se termine sur une note réconfortante : on peut toujours recharger à domicile pour un coût de 3 centimes/kWh (!). A ce tarif, c'est vrai que c'est vraiment intéressant... Pitoyable 🙄

On vient de m'appeler rien que pour çà...

 

Pas bravo Ionity ! Comment casser des années d'effort en 1 annonce !

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il y a 25 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

En même temps, dans un sens. tant mieux... tant que l'on est pas nombreux en VE, ils ne nous mettrons pas de taxe sur notre carburant

je vois que tu as bien l'esprit collectif...

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voir l'effet positif, beaucoup moins de Ve seront vendu cette année, les (rares) bornes en fonctionnement ne seront pas prise d'assaut par les nouveaux venus.

par contre, à la fin de l'année, les constructeurs risque fort de frapper fort sur ionity et lui reprocher les amendes inéluctables pour mévente des VE

 

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J'ai fait un calcul rapide de mon futur cout ionity par km, dans l' hypothèse de ne pas avoir aucun abonnement. C'est 0.01 euros par km. 

(220 kWh chargé sur ionity dans 16000km en 2019). C'est trois fois moins chère que l'usure des pneus, que l'assurance, que l'électricité de ma wallbox...même moins chère des lavages que j'ai fait dans le même période.

 

Le coût n'est pas important, mais fais simplement chier grandement l'idée d'avoir une tariffe exceptionnelle pour un plein plus chère d'une voiture essence...!!!!!! 😳

 

... Mais réfléchissons une décision que fais chier les propriétaires de véhicules hors du consortium àvec un coût financier réelle très bas- est une super idée !!! Parce que le coût pour financier les proprietaires des voitures du consortium est très bas aussi, avec un impact psychologique de marketing très haut ! 

 

 c'est sûrement pour cette raison que ont prise cette décision au conseil d'administration de ionity... Avec l'abonnement proposé par les sponsors de ionity, le résultat est maximale: coût bas, satisfaction maximale, et marketing immédiat... 

 

Je ne suis pas étonné que kia et hyundai, a connaissance de cet décision, ont rapidement décidé de joindre ionity aussi... Je pari que les autres fabricants vont suivre rapidement, parce que mettre en place une infrastructure compétitive est super chère  et surtout très lent... 

 

Franchement, bien fait consortium ionity : à votre place j'aurait pris la même décision pour garantir la rentabilité et la pérennité du réseau ...

 

Tesla, est ce que tu fais maintenant ? Un contre tous, ou tous pour tous ? Est ce que le propriétaires de tesla- voiture d'haute gamme- aiment bien sortir de l'autoroute pour charger ? 

 

🤔

Modifié par Pzucchel

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

voir l'effet positif, beaucoup moins de Ve seront vendu cette année, les (rares) bornes en fonctionnement ne seront pas prise d'assaut par les nouveaux venus.

par contre, à la fin de l'année, les constructeurs risque fort de frapper fort sur ionity et lui reprocher les amendes inéluctables pour mévente des VE

Mais les dégâts et retards seront faits

Alors qu'on est déjà en retard : rappel en France en 2019  l'objectif du contrat stratégique de filère n'est atteint qu'à 77%

On vient juste de passer les 200 000 VE...En 10 ans.

Département 62 par exemple : moins de 3000 VE légers particuliers et utilitaires immatriculés en 10 ans...Pour 1.5 M d'habitants

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Département 62 par exemple : moins de 3000 VE légers particuliers et utilitaires immatriculés en 10 ans...Pour 1.5 M d'habitants

pourtant j'ai fait ma part, 3 VE en moins de 8 ans

 

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