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roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

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il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Tu ne crois pas que si Bruxelles donne son accord c'est que le Land tire cet argent de la communauté européenne, donc de nos impôts ? 

300 millions pour Tesla 20 pour Ionity si j'ai bien lu... 

Demande à Trump s'il fait des dons à vw usa... Au contraire il les oblige à installer un réseau de bornes pour pouvoir vendre leurs v.e.

Le Land tire cet argent de sa fiscalité locale (et autres) si la prélève (je ne sais pas comment çà marche là bas), mais pas de l'UE derrière amha

Y'a des régles très précises niveau subvention européenne / concurrence

 

Et tu compares des cofinancements de projets très différents = usines avec emplois  vs  réseaux de recharge (39 M€ prévisionnels de l'UE pour IOnity)

 

VW a été (très bien) condamné aux USA / dieselgate c'est pour cela qu'il est obligé de construire un réseau de recharge (Electrify America).

https://www.automobile-propre.com/breves/electrify-america-volkswagen-va-deployer-des-superchargeurs-chez-walmart/

 

Et VW se fournit en batteries chez....Tesla ! LOL https://www.automobile-propre.com/breves/des-batteries-tesla-dans-le-reseau-de-recharge-electrify-america/

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M'étonnerait beaucoup qu'aucun € européen ne soit alloué au Land pour une telle usine... C'est comme l'airbus de la batterie à Douvrin, financement /subventions multiples dont européen. 

Le ve vw ne sont pas équipées de batteries tesla, uniquement des bornes de recharge 20% seulement (batteries tampon) 

Sera intéressant de savoir si les bornes vw usa seront ouvertes aux tesla...

Modifié par chgros1

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Je n’ai pas remonté le fil et je ne sais pas si cela a été évoqué, mais le plus gros scandale dans cette affaire est que le contribuable européen a financé 20% des coûts de construction du réseau soit 40 millions d’euros et que les constructeurs le rendent quasi exclusif vu la politique tarifaire appliquée, encore une histoire digne du dieselgate. Les contribuables ayant acheté des VE du groupe PSA, Renault ou Tesla y ont aussi lâché des billes, pour se prendre un coup de pied aux fesses de la part des membres du consortium.

 

https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-transport/2017-de-tm-0064-w

 

 

Modifié par STSUKX

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500 k€ / station en investissement çà me paraît peu quand même, même avec des prix tirés après Appel d'Offres (et y'a pas 10 fabricants possibles, m'enfin il suffit de 2 ou 3 bons, ABB Tritium EV BOX Efacec etc)
 
Rien qu'en matériel :
- 6 bornes 350 kW + les armoires de puissance + unités de refroidissement. 4 mini au départ= amha 250 k€ mini je dirai
- 1 borne rapide tri éventuellement
- le transfo 1250 kVA
 
- le raccordement Enedis
- l'installation (y'a des jours de MOE dont de la hautement spécialisée...)
 
- le foncier, achat ou location du terrain mis à disposition
- les aménagements crées ou modifications (voiries, espaces verts, signalétique) etc
 
...
Sur le site de l'aide européenne ils parlent de 195 millions d'euros de cout global max
Apres ça comprend peut-être pas tout ...

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M'étonnerait beaucoup qu'aucun € européen ne soit alloué au Land pour une telle usine... C'est comme l'airbus de la batterie à Douvrin, financement /subventions multiples dont européen. 
Le ve vw ne sont pas équipées de batteries tesla, uniquement des bornes de recharge 20% seulement (batteries tampon) 
Sera intéressant de savoir si les bornes vw usa seront ouvertes aux tesla...
Le but est d'attirer la société dans sa région pour créer de l'emploi à l'échelle régionale donc cest uniquement de la politique régional et de largent de la région

Dans les haut de france le président de région a fait son max et a donner des grosses subventions pour que l'usine a batterie s'installe à douvrin.
Le but cest de créer de l'emploie dans la région et cest donc logique que ce soit des subventions régionales

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Il y a 3 heures, FredMt a dit :

Ne le prends surtout pas mal, car je ne veux pas être offensant, mais je rebondis sur ton propos...

Que tout le monde a la mémoire courte ! C est comme si on ne se souvenait déjà plus des mensonges éhontés de ce groupe en matière d émissions nocives pour les populations. Il a institué la tricherie comme moteur de profit, c est une véritable honte! Tous les autres constructeurs ne sont pas nickels et l " optimisation " a toujours été de mise.  Mais Volkswagen LUI a été condamné, car il est allé jusqu'à implémenter un logiciel qui trompait le contrôle pollution au mépris de la santé publique! C est impardonnable, j ai rayé DÉFINITIVEMENT ce constructeur de ma liste. Et c est bien dommage qu on ne soit pas plus nombreux. Car en continuant à acheter  même des VE chez ce constructeur on démontre que finalement y a pas de mal, on accepte toutes ces malversations. 

Donc selon votre logique, une personne ayant eu un retrait de permis et une forte amende n'a plus le droit de rouler à vie ? Remplacez cela par n'importe quel autre peine, et j'espère que vous comprendrez mon point.

 

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Donc selon votre logique, une personne ayant eu un retrait de permis et une forte amende n'a plus le droit de rouler à vie ? Remplacez cela par n'importe quel autre peine, et j'espère que vous comprendrez mon point.
 
Plutôt d'accord et sans vouloir défendre WW ( bien au contraire) , ils se sont fait allumer car cest une entreprise européenne, comme la banque française qui cest pris une amende de plusieurs milliards
A coté Boeing a joué au con et il y a eu plus de 300 mort et on parle d'une amande de moins de 4 millions...

La justice américaine est clairement le bras armé du protectionnisme américain....

Perso je pense que Renault ne fait pas mieux
Jai un espace 5 avec stop and star, il fonctionne jamais car il faut qu'il fasse pas trop froid ni trop chaud en gros il fonctionne uniquement pendant le test de la norme ndec....

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il y a 7 minutes, Pahtath a dit :

Donc selon votre logique, une personne ayant eu un retrait de permis et une forte amende n'a plus le droit de rouler à vie ? Remplacez cela par n'importe quel autre peine, et j'espère que vous comprendrez mon point.

 

C est du HS mais tout de même, ce n est pas le fait de faire une erreur, c est bien d d'institutionnaliser la triche sur une longue période au sein de l'entreprise Volkswagen et jusqu'au au plus haut niveau de la hiérarchie, c est prémédité, parfaitement analysé et toute connaissance des conséquences,  sur la durée, à une très large échelle, pour se faire un avantage concurrentiel, au détriment de la santé des populations au lieu d investir dans de nouvelles motorisations moins polluantes.

Donc rien à voir avec un excès de vitesse. Fin HS/

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Le 17/01/2020 à 12:40, Kratus a dit :

C'est certain. 

Tesla peut se permettre un tarif de recharge relativement bas, parce que cela fait partie d'un écosystème qui lui permet de vendre ses autres produits (les voitures). 

 

Une autre entreprise, qui devrait gagner de l'argent uniquement en facturant des recharges, ne peut pas lutter, surtout avec le nombre actuel de VE et le peu de longs trajets qui se font. 

C est parfaitement cela, Tesla vend des voitures ET un réseau complet de recharge. S il augmente trop le prix du kwh dans ses supercharger, il vendra moins de voiture. Et c est contraire à sa stratégie.

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Quand développer le VE en Europe n'est pas une priorité ...
Mais quand les SuperCharger seront pleins pendant les rush, ils se frotteront les mains !
 
470611182_Capturedecran2020-01-18a16_22_26.thumb.png.f5bc912276970bcfcea3381a6708549e.png


Vu le nombre de bornes IONITY, à ce même moment ils seront déjà pleins avec les autres marques qui arrivent sur le marché avec du ccs... et une pause recharge et repos hors autoroute sur ces jours là, c’est très bien !

j’espère surtout pour eux que leur business plan n’est pas basé sur la clientèle tesla sur deux ou trois dates dans l’année !

Jamais utilisé IONITY et à priori vraiment pas besoin avec les SuC.

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Le 17/01/2020 à 14:05, Fender a dit :

avec la moitié du financement par les impôts de tous les européens, y'a quand même une légère escroquerie. qu'il y ait un petit écart oui, aussi grand, c'est du vol de subventions européennes du coup

Une vive escroquerie clairement. ça montre aussi que l industrie auto Allemande est aux aboies, elle essaye par tous les moyens d'endiguer la progression de Tesla. En fait, ils sont carrément à la rue avec leur suv de plus de 2,5T qui font quoi 250km d autonomie sur autoroute ? Et le bouquet c est qu il y a quasiment pas moyen de les recharger rapidement en France. Y a qu à voir l implantation de Ionity justement sur notre territoire. Mais alors ces subventions c était pour les autres pays 😤 ?

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il y a 54 minutes, FredMt a dit :

C est du HS mais tout de même, ce n est pas le fait de faire une erreur, c est bien d d'institutionnaliser la triche sur une longue période au sein de l'entreprise Volkswagen et jusqu'au au plus haut niveau de la hiérarchie, c est prémédité, parfaitement analysé et toute connaissance des conséquences,  sur la durée, à une très large échelle, pour se faire un avantage concurrentiel, au détriment de la santé des populations au lieu d investir dans de nouvelles motorisations moins polluantes.

Donc rien à voir avec un excès de vitesse. Fin HS/

Comme dit ailleurs, évite alors de prendre l'avion, vu qu'un sur deux est un Boeing.

Au passage, croire que seul VAG a joué au con avec les normes d'émission et que le reste de la troupe sont des blanches colombes, heu...

Coucou PSA, coucou Renault, coucou Fiat !

EDIT : Le lien pour le contexte https://www.lepoint.fr/economie/dieselgate-renault-et-psa-seront-ils-mis-en-examen-29-11-2019-2350406_28.php

Modifié par Pahtath

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Il y a 1 heure, djoul62 a dit :

Le but est d'attirer la société dans sa région pour créer de l'emploi à l'échelle régionale donc cest uniquement de la politique régional et de largent de la région

Dans les haut de france le président de région a fait son max et a donner des grosses subventions pour que l'usine a batterie s'installe à douvrin.
Le but cest de créer de l'emploie dans la région et cest donc logique que ce soit des subventions régionales

Je t'invite à te rendre chez Renault Douai, MCA Maubeuge et les zones industrielles de l'ex bassin minier tu y découvriras un grand nombre de réalisations avec un grand panneau bleu avec le drapeau européen où la participation financière de l'Europe y est clairement indiquée. 

Ce sera pareil à Douvrin si l'airbus de la batterie s'y fait. 

https://www.automobile-propre.com/le-projet-dairbus-de-la-batterie-officiellement-lance/

Modifié par chgros1

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Désolé elle se vend, et en + elle charge fort 😉, même la SR+...

Ne soit pas désolé, c'est une chance que Tesla vende ses Model 3 pour nous tous, car dans le cas contraire tous les constructeurs traditionnels s'empresseraient d'enterrer les VE.

 

Donc merci Tesla, j'attends même le Model Y avec impatience (j'ai besoin d'un haillon), en attendant en dehors du réseau de SUC Tesla c'est la misère pour les autres marques, les rares bornes rapides disponibles sont soit en panne soit souvent déjà occupées.

 

Pour les Ionity (déjà testé avec notre i3), quand j'aurai une Tesla et que je serai sur l'A11 par exemple, entre perdre 15-20mn A/R pour sortir de l'autoroute au Mans ou charger sur l'autoroute à Chartres ou à Angers, je choisirai évidemment le chargeur disponible sur l'autoroute... pour peu qu'il soit disponible.

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Je ma permet de faire un copié/collé d'une réponse que j'ai fait dans une autre rubrique

Citation

A lire tous les posts sur l’ensemble du forum sur ionity depuis l'annonce de ses nouveaux tarifs, j'ai l'impression que le proprio d'un VE passe son temps a rouler sur l'autoroute pour parcourir ses 800km quotidien en ne se rechargeant que sur le réseau ionity (sous développé en macronie, soit dit en passant).

La réalité est tout le contraire.

L'immense majorité du VE sert essentiellement a faire du domicile/travail et des déplacements dans la zone d'autonomie du véhicule, tout en rechargeant tranquillement chez soi quand c'est nécessaire.

Alors ni PSA, ni Renault ne seront perdant dans l'histoire car les modèles proposées actuellement répondent à 95% du besoin des français qui veulent passer à l’électrique pour leur déplacements quotidiens et que le profil de l'acheteur de ce segment de véhicule n'a pas comme critère numéro 1 de faire des longs trajets comme avec une thermique. Et je ne parle pas du tarif bien évidement par rapport aux tesla et autres allemandes sponsors d'ionity.

Vous croyez que Renault a encore vendu plus de 18000 zoé en 2019 (juste en France) parce qu'elle pouvait faire 800km d'autoroute pour moins cher qu'une thermique et en attendant que 45mn devant une borne ?

 

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Juste pour illustrer

 

Voici mon secteur principal de déplacement avec le réseau 100 kW - prise CCS (que du ionity d'ailleurs)

borne111.jpg
 

Le même avec le réseau 50kW - prise CCS

borne210.jpg
 

Alors, le réseau ionity et son tarif hors de prix n'auront que peu d'impact sur mes déplacements avec un VE disposant de plus de 300km d'autonomie

 

PS : après : c'est mon cas perso qui n'est pas celui d'un autre.

 

PS2 : juste pour info, le reseau suc dans mon coin 

borne310.jpg
 

Modifié par jch@11

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Le 17/01/2020 à 15:14, Agfa a dit :

 

 

D'autre part, pour les vacances, le budget moyen est de 2200 €. Les personnes qui vont partir en vacances 4 fois dans l'année ne dépensent pas 400 € de location, ça ne me semble pas réaliste encore une fois.

http://www.leparisien.fr/societe/vacances-2201-euros-par-famille-c-est-le-budget-moyen-prevu-cet-ete-03-06-2019-8085579.php

Donc sur 2200 €, on peut bien rajouter le surcoût Ionity de 20 ou 30 €, non?

 

 

Tu donnes de mauvaises infos!!

J'ai fait un voyage de 1500KM en E-NIRO cout => 55€

Si tout le voyage en Ionity 1500/100=15    15X17 Kwh= 255 Kwh    255KwhX 0,79cts = 201€

Bref c'est pas 20-30€

Sur un aller/retour j'ai environ 300€ de plus

Pour info en thermique je dépensais 420€ aller/retour

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Tu donnes de mauvaises infos !

Tu as un e-Niro comme moi, donc en toute logique et en toute intelligence, tu pars de chez toi avec la batterie à 100% !

 

Moi, si je devais faire un voyage de 1500 km, et que je partais avec 5% de batterie, et que j'allais charger tout de suite chez Ionity, je serai sérieusement ramolli du bulbe, tu ne crois pas ?

 

 

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il y a une heure, jch@11 a dit :

Je ma permet de faire un copié/collé d'une réponse que j'ai fait dans une autre rubrique

Citation

A lire tous les posts sur l’ensemble du forum sur ionity depuis l'annonce de ses nouveaux tarifs, j'ai l'impression que le proprio d'un VE passe son temps a rouler sur l'autoroute pour parcourir ses 800km quotidien en ne se rechargeant que sur le réseau ionity (sous développé en macronie, soit dit en passant).

La réalité est tout le contraire.

L'immense majorité du VE sert essentiellement a faire du domicile/travail et des déplacements dans la zone d'autonomie du véhicule, tout en rechargeant tranquillement chez soi quand c'est nécessaire.

Alors ni PSA, ni Renault ne seront perdant dans l'histoire car les modèles proposées actuellement répondent à 95% du besoin des français qui veulent passer à l’électrique pour leur déplacements quotidiens et que le profil de l'acheteur de ce segment de véhicule n'a pas comme critère numéro 1 de faire des longs trajets comme avec une thermique. Et je ne parle pas du tarif bien évidement par rapport aux tesla et autres allemandes sponsors d'ionity.

Vous croyez que Renault a encore vendu plus de 18000 zoé en 2019 (juste en France) parce qu'elle pouvait faire 800km d'autoroute pour moins cher qu'une thermique et en attendant que 45mn devant une borne ?

 

Pour le moment le segment de marché des utilisateurs potentiels de VE se déplaçant essentiellement à moins de 150 km de chez eux est bien suffisant pour absorber toute l'offre disponible, c'est donc ce marché, le plus facile à satisfaire, que la plupart des constructeurs priorisent, notamment Renault, Nissan et PSA.

L’horizon ne s'éclaire pas pour ceux  qui utilisent leur voiture loin de chez eux.  Ça se fait, mais pas simplement et ça pourrait devenir coûteux. La rareté des bornes fait des clients des utilisateurs contraints qu'on peut faire cracher. Dommage.

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Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

et le piège se refermera 

 

Comme celui de Tesla avec son abonnement premium offert pendant 1 an :)
La difference c'est qu'on peux espérer que d'ici la fin de x années d'abonnement offert il y aura peut etre d'autre reseau qui seront plus avantageux niveau tarif et abonnement :)

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