Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

Featured Replies

Posté(é)

Voilà. Pour ma part vu que je roule pas mal (4 forfaits en 1 mois, répartis sur 2 comptes pour les problématiques de temps de décompte) je me suis fait un petit tableau pour noter les charges et ce qu'il reste (sur le forfait et les surplus en attente de facturation).

Mais ça manque en effet vraiment à l'application ; avec un choix plus facile des bornes (en affichant sur la carte les stations (façons bonnet) plutôt que les bornes individuelles par exemple.

Sinon j'ai essayé 2 fois de flasher un qrcode ionity, ça n'a pas été reconnu par l'application.

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 18:13, thom75 a dit :

Voilà. Pour ma part vu que je roule pas mal (4 forfaits en 1 mois, répartis sur 2 comptes pour les problématiques de temps de décompte) je me suis fait un petit tableau pour noter les charges et ce qu'il reste (sur le forfait et les surplus en attente de facturation).

Mais ça manque en effet vraiment à l'application ; avec un choix plus facile des bornes (en affichant sur la carte les stations (façons bonnet) plutôt que les bornes individuelles par exemple.

Sinon j'ai essayé 2 fois de flasher un qrcode ionity, ça n'a pas été reconnu par l'application.

Idem, flasher ne fonctionne pas chez moi...

Posté(é)
Idem, flasher ne fonctionne pas chez moi...
Dommage parce que y'a matière à amélioration
chercher le numéro de série sur la borne
zoomer au max sur l'appli pour sélectionner 1 à 1 les bornes
trouver la bonne (souvent la dernière [emoji16] )
Posté(é)
Le 04/01/2023 à 07:39, sACLe a dit :

zoomer au max sur l'appli pour sélectionner 1 à 1 les bornes

Une fois partiellement zoomé sur la station : clique sur "view stations list"  (juste en dessous de la barre de recherche) et  tu n'auras pas à les sélectionner 1 à 1.

Posté(é)
Une fois partiellement zoomé sur la station : clique sur "view stations list"  (juste en dessous de la barre de recherche) et  tu n'auras pas à les sélectionner 1 à 1.
[emoji28]
Je n'avais pas vu ce bouton, ça m'aurait aidé. Merci
Posté(é)

Et j'ai oublié : une fois cliqué "view station list" de base ca n'affiche que 4 bornes, pour les voir toutes l'unique moyen est de cliquer sur le chevron noir en haut (orienté vers le haut) puis defiler avec le doigt. Si on ne clique pas sur le chevron on ne peut pas defiler.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Ouaaaaaaah mais c’est incroyable de faire une interface aussi compliquée 😅

Posté(é)

Non. Tu payes un pack qui est valable un mois. Si tu ne fais rien il se reconduit tacitement. Il faut l'arrêter avant la date de renouvellement ou quand tu n'as plus de kWh mais avant afin du mois (glissant, si tu prends un forfait le 30 décembre il est valable jusqu'au 30 janvier.). 

Posté(é)

Et quand on a finit un pack. On passe en PAYG. On attend un peu et on reprend un pack. On attend encore un peu, quelques bonnes 10ne de minutes si j’ai bien compris. Et on repart sur ce nouveau pack. C’est bien ça ?

Posté(é)

Oui (ou on crée un deuxième compte si on ne veut pas attendre). 

Posté(é)

Il vaut mieux créer 2 comptes car parfois (ça m'est arrivé alors que j'avais attendu 1 heure après ma dernière charge pour changer) la dernière charge du premier pack est débitée sur le deuxième...

Mais je dois préciser que je j'étais pas passée par le Payperuse. Je suis passé d'un Flatlarge à un Flatsmall...

J'ai créé un deuxième compte pour mon prochain grand trajet.

Posté(é)

Oui il mettent parfois plusieurs heures à débiter une charge...

Donc enchaîner deux packs sur le même compte c'est chaud.

Posté(é)

Aujourd'hui 3 charges chez ionity dont 2 payantes qui apparaissent dans l'historique des recharges mais mon solde d'utilisation est toujours de 0 kWh consommés sur 145 de crédit...

Posté(é)

Tiens pour info la carte virtuelle avec le nfc lance parfois des recharges sur des bornes non compatibles et donc gratuites 😉

Posté(é)
Le 08/01/2023 à 19:01, chgros1 a dit :

Tiens pour info la carte virtuelle avec le nfc lance parfois des recharges sur des bornes non compatibles et donc gratuites 😉

C'est sûr 😮

Posté(é)
Le 08/01/2023 à 19:01, chgros1 a dit :

Des bornes de quels type ou opérateur, par exemple ?...

Posté(é)

A vous de tester, si je donne l'info le gestionnaire des bornes bloquera probablement...

Posté(é)

J’ai pris mon option Flat Large et ça fonctionne parfaitement sur Ionity (40KWh en 37 minutes avec une charge complétée a fond).

Comment fait-on pour annuler le Flat Large, on sélectionne le Pay Per Use?

Posté(é)

oui si tu as utilisé tout ton forfait sinon tu as 30 jours à partir de ta date d'achat pour le finir. sinon dès que tu es repassé en PPU tu peux reprendre un autre forfait.

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 16:52, One78 a dit :

J’ai pris mon option Flat Large et ça fonctionne parfaitement sur Ionity (40KWh en 37 minutes avec une charge complétée a fond).

Comment fait-on pour annuler le Flat Large, on sélectionne le Pay Per Use?

Une fois le flat large terminé !

145 kWh/30 jours maxi.

Attention à ne pas dépasser le forfait sinon bonjour la facture hors forfait...

Posté(é)

Ça y est, expérience réussie avec JuicePass (enfin je crois), j’ai utilisé les 145KWh dans les 4 jours de déplacement (même 2 KWh de plus), que j’ai complété avec CMH pour les recharges autres que Ionity.

Je suis repassé en PayPerUse.

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 22:07, One78 a dit :

Ça y est, expérience réussie avec JuicePass (enfin je crois), j’ai utilisé les 145KWh dans les 4 jours de déplacement (même 2 KWh de plus), que j’ai complété avec CMH pour les recharges autres que Ionity.

Je suis repassé en PayPerUse.

CMH? 🙄

Posté(é)

Suis-je le seul à ne pas réussir à me créer un compte dans l’app JuicePass (sur iOS) ?

J’ai systématiquement l’erreur ci-jointe quand je saisis mes infos persos (adresse, tel, numéro de carte d’identité).

70FF07A0-E506-4A53-9003-EB96486AF977.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.