Aller au contenu
BAM

[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

AR Paris St Raphael fait... Juicepass totalement consommé ! 

 

Attention : cette solution marche très mal en termes de parcours utilisateur. D'après le SAV italien, c'est lié à Ionity qui ne remonterait pas correctement les informations aux partenaires. Bon. Bref. Voici la marche à suivre à faire uniquement une fois arrivé à la station :

1) Lancer l'application sur le mobile

2) Géolocalisez-vous - vous allez voir la station avec des cercles et un nombre correspondant au nombre de bornes

3) Avec vos doigts, zoomez jusqu'à voir le cercle se transformer en prise

4) touchez le logo de prise

---> là il y a un détail important. Le chiffre dans le carré à droite vous donne le n° de la borne sur laquelle vous pouvez charger.

 

Eh oui, en France, pas possible de voir toutes les bornes et de dire que vous voulez charger sur la 3... Sur 10 stations, j'ai eu droit à 9 bornes n°1 et une fois la n°5.   ATTENTION, si la borne indiquée est occupée, vous ne pouvez pas charger ! (Ah Izivia, les vieux souvenirs de la borne unique) 

... et si la n°1 est la borne 50kWh, ce n'est pas rentable d'utiliser votre Juicepass

 

Donc après avoir manoeuvré pour mettre votre véhicule à la bonne borne...

 

5) utiliser le slider pour lancer le processus de recharge. 

6) brancher rapidement le câble et voilà... c'est parti

 

Conclusion :

1° comme d'habitude, les tests d'applications qui ne testent pas le contenu, ce n’est ni fait ni à faire (petite leçon gratuite pour les dev permis nous qui imaginent des plans de tests sans valider le contenu) 

2° ça marche bien, MAIS je ne recommande pas pour l'été. Il n'est pas possible de miser sur la disponibilité de la borne n°1

 

En effet, malgré cette période de confinement, nous avons été 3 voitures à charger en même temps sur 5 des 10 stations visitées. 

 

Voilà voilà. J'espère que cela aide. 

 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture de ce fil de discussion pour échanger autour de la solution Enel X / Juicepass. Pour rappel, cette appli offre la possibilité d'acheter des forfaits utilisables sur Ionity :

- 25€/mois pour 75 kWh (0,333€ / kWh)

- 45€/mois pour 145 kWh (0,310€ / kWh)

 

Attention par contre, l'utilisation de cette application pour Ionity n'est pas des plus simple, une seule borne par station Ionity est activable par Juicepass (il faut au préalable déterminer de quelle borne il s'agit) et si par malheur vous devez relancer la charge a cause d'un problème survenu au cours de celle-ci, impossible de la relancer via Juicepass, voir le message au dessus.

 

Tous les autres bon plans Ionity sont recensés ici

Modifié par madzox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un modo peut transférer ici le témoignage de BAM qui est dans le topic Chargepoint ?

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/terminé-le-030720-chargepoint-moins-cher-que-maingau-et-bosch-22110/?do=findComment&comment=737902

 

@MattKirby @Kratus @tech60 désolé je connais pas d'autres modos 😊

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grand-Vince a dit :

Si un modo peut transférer ici le témoignage de BAM qui est dans le topic Chargepoint ?

fait!

 

Il y a 5 heures, Grand-Vince a dit :

désolé je connais pas d'autres modos

M'enfin! tu ne connais pas le sujet qui les recensent?

 

Tout est rangé ici, il faut juste arriver à retrouver où 😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros fail hier, j'avais pris un Juicepass 70 kWh / 25€ et je n'ai pas pu l'utiliser une seule fois sur 3 tentatives

Je sais pas si j'ai fait correctement, ou si c'est parce que je captais mal, mais l'application est d'une lenteur incroyable !

Je viens de voir que @BAM lançait la charge avant de brancher le câble alors que j'ai fait l'inverse

J'espère que c'était ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grand-Vince a dit :

Gros fail hier, j'avais pris un Juicepass 70 kWh / 25€ et je n'ai pas pu l'utiliser une seule fois sur 3 tentatives

Je sais pas si j'ai fait correctement, ou si c'est parce que je captais mal, mais l'application est d'une lenteur incroyable !

Je viens de voir que @BAM lançait la charge avant de brancher le câble alors que j'ai fait l'inverse

J'espère que c'était ça...

OUI. Dans l'autre sens Juicepass considère que la borne est occupée... et comme ils ne savent se lier qu'à une seule ionity par station, c'est mort

 

Modifié par BAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J’ai reçu un email d’Enel X. Le service JuicePass est suspendu partout sauf en Italie. 

Vue la nullité absolue de leur informatique, c’est sans doute ce qu’il fallait faire. 

 

FIN DE L’HISTOIRE 

 

Sniff

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ah mince ! Je commençais tout juste à piger le truc... Et c'était juste PARFAIT pour moi : je fais environ 70 kWh sur Ionity tous les mois 😥

J'ai pu charger chez Ionity hier avec mon Juicepass !

Du coup il doit me rester qqchose comme 50 kWh dessus

Pas moyen d'avoir le décompte ? Ca m'affiche toujours 70 kWh :

 

b396b8b41fa2d6be02dbe446f955f602.jpg

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grand-Vince a dit :

Salut

Ah mince ! Je commençais tout juste à piger le truc... Et c'était juste PARFAIT pour moi : je fais environ 70 kWh sur Ionity tous les mois 😥

J'ai pu charger chez Ionity hier avec mon Juicepass ! emoji1787.png

Du coup il doit me rester qqchose comme 50 kWh dessus

Pas moyen d'avoir le décompte ? Ca m'affiche toujours 70 kWh :

 

b396b8b41fa2d6be02dbe446f955f602.jpg

Attention. Cela marche très mal et tu vas sans doute recevoir des prélèvements après coup. C'est une énorme daube leur système informatique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BAM a dit :

Bonjour

Bonne nouvelle. Pour les courageux, Enel réouvre le Juicepass pour les clients en France... mais toutes les stations Ionity ne sont pas encore remise en place et les parcours de réservation est toujours aussi complexe !

Avec l'été on aura peut-être des solutions :-) 

Je continue ici pour pas trop polluer le topic des bons plans avec des aspects techniques :

Où as-tu eu l'info ?

Moi dans l'appli je suis toujours considéré comme ayant un "petit forfait" de 25€ pour 70kWh, mais j'ai été remboursé de mon seul et unique prélèvement de 25€ voilà des mois, et plus rien depuis.

Comment le réactiver ?

 

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail de la part de leur support technique ce matin. 

J'ai été contacté début de semaine pour annoncer qu'ils avaient résolu la grande partie des bugs que j'avais remontés. J'ai demandé confirmation si c'était OK de reprendre un forfait et de l'utilisé en France... la réponse a été oui, mais tout n'est pas encore OK... vérifiez bien que les stations souhaitées sont visibles sur la carte de l'application mobile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de remonter le sujet car j'ai pris un forfait à 45 euros pour 145kWh en juillet et je peux faire un petit retour.

- Quand on zoome sur une station de charge, il est possible de cliquer sur "Afficher les stations de recharge près de chez vous", et ça ouvre une liste de bornes disponibles sur cette station (4 sur 7 en général). Ce qui permet d'avoir + qu'une borne pour se recharger. Par contre, les bornes ne sont pas toutes affichées disponibles même si elles le sont. Si on redémarre l'application 10 minutes + tard, la liste des bornes peut changer. Ce n'est pas terrible quand même, ce serait mieux d'avoir la liste complète.

- Si la charge s'arrête et qu'on souhaite redémarrer ça ne fonctionne pas. Soit la borne n'apparait plus, soit l'appli nous dit que la borne est réservée. Du coup il faut changer de borne.

- La fonctionnalité "lire le code" ne fonctionne pas. Impossible de lancer une charge de cette manière.

- Je n'ai pas testé la fonctionnalité carte numérique, je viens de la découvrir. A tester mais j'ai un doute.

- J'ai eu la chance que les bornes disponibles sur l'application l'étaient réellement donc pas de souci globalement. Et pourtant c'était samedi de grand départ à chaque fois. 1 fois ou 2, la charge n'a pas démarré suite à un problème de communication entre la borne et la voiture.

- J'ai utilisé la globalité de mon forfait donc le coût est très intéressant par rapport aux 79cts la minute.

 

Par contre, le gros souci que je rencontre est que je souhaite arrêter cet abonnement pour les mois suivants et repasser au Pay Per Use Basic, et ça ne fonctionne pas. Même problème que ce qui a été dit + haut :

: "Impossible de modifier l'abonnement ou le mode de paiement pendant une réservation ou une séance de recharge. Attendez la fin du processus et réessayez"

 

J'ai envoyé plusieurs mails au support et aussi des messages en passant pas l'application. Ca fait + de 10 jours et je n'ai eu aucun retour. Impossible de les contacter.

Savez-vous si le support au téléphone est en français ? (j'en doute).

A part bloquer la carte bleue, avez-vous des solutions ?

 

Donc, bilan mitigé à cause des bugs de l'application.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

Modifié par fred44
Envoi trop rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit feedback sur ce topic puisque j’ai pu l’utiliser le mois dernier, en février 2022.

 

Sur le forfait Flat Small (25 euros pour 45 kWh), RAS fonctionnement impec. Juste dommage pour moi d’avoir découvert ce bon plan à la moitié du trajet.

 

L’ergonomie de l’application laisse un peu à désirer mais globalement ça marche. Je n’ai pas rencontré un seul des bugs dont on parle plus haut.

 

Le seul que j’ai eu concerne la facturation et va dans mon sens. Je m’explique : le passage du tarif à l’acte au forfait a bien fonctionné et j’ai pu en bénéficier.

C’est juste que côté EnelX, il y avait de renseigné une CB sur le point d’expirer qui a été désactivée par la banque.

Quand je m’en suis rendu compte j’ai changé la CB renseignée et impossible d’appliquer un autre moyen de paiement ca n’a aucun effet.

 

J'ai été contacté par leur support par e-mail et même par téléphone quelques jours plus tard (comme quoi ils font bien des vérifications à leur niveau) ils ne parlent pas français mais anglais uniquement. Heureusement car l’italien ça aurait été compliqué :)

 

Je leur ai prouvé ma bonne foi, fait ce qu’ils m’ont dit, mais bon y’a quelquechose qui cloche informatiquement parlant.


Du coup pour l’instant, ça m’a coûté zéro…

 

Petite question à votre avis, peut-on cumuler plusieurs forfaits le même mois, en résiliant puis en resouscrivant derrière ? Quelqu’un aurait déjà essayé ?

J’envisageais cet été un long trajet de 2000 km, et le plus gros forfait ne suffirait pas :)

 

Merci pour vos retours.

 

PS : Ce serait bien si un modérateur ou l’auteur du topic pouvait changer le titre car le bon plan est toujours d’actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 09:36, Calico a dit :

Petite question à votre avis, peut-on cumuler plusieurs forfaits le même mois, en résiliant puis en resouscrivant derrière ? Quelqu’un aurait déjà essayé ?

J’envisageais cet été un long trajet de 2000 km, et le plus gros forfait ne suffirait pas :)

La question m’intéresse aussi.

Mais j'ai deja une reponse partielle qui ne va pas te plaire : quand tu souscris un forfait il y a un délai aléatoire qui peut aller jusqu'à 24h pour etre effectif. Mais si deja on pouvait prendre un gros forfait à l'aller, puis lors d'une semaine de vacance faire le double changement pour revenir au gros forfait pour le retour, ca serait deja super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur la map je ne vois pas les ionity de girona et de barcelona, donc à vérifier pour les ionity !

D'ailleurs l'appli semble plutot fonctionner avec des abonnements séparés pays par pays.

Pour l'Espagne, les prix juicepass sont bien plus bas qu'en France.

De base en pay per use c'est pour eux 0.35 euro/kwh en AC, 0.40 euro/kwh en DC.

Pack 35kwh à 9.99 euros par mois, une fois vidé qui bascule en 0.30 euro/kwh en AC et 0.35 euro/kwh en DC.

Pack 200kwh à 49.99 euros par mois, une fois vidé qui bascule en 0.30 euro/kwh en AC et 0.35 euro/kwh en DC.

 

C'est prix sont plus en adequation avec les prix pratiqués chez Iberdrola et autres, qu'avec les prix chez ionity ; ce qui expliquerait peut etre pourquoi ionity serait non accessible en espagne avec un juicepass (meme espagnol).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai cherché les Ionity en Espagne, il n'y en a pas, par contre en France sans abo le prix est au kWh est 10 centimes moins cher ;)

De ce que j'ai compris on peut à tout moment et sous 24 heures passer d'un forfait à l'autre sans problème. Donc possible plutôt que de résilier (ce qui semble plus lourd) de basculer vers la formule gratuite 48 heures avant la fin du forfait de 30 jours.

Par contre difficile d'épuiser son forfait sur le lieu de vacances, peu de bornes accessibles hors autoroutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 19:07, chgros1 a dit :

par contre en France sans abo le prix est au kWh est 10 centimes moins cher ;)

Je ne comprend pas trop cette affirmation, vu qu'en france en "pay per use basic tarif"  c'est 0,70 euros en AC, 0,75 euros en DC inferieur à 100kw, 0,8 euros en DC entre 100 et 150kw, 0,85 euros en DC superieur à 150kw.

Donc en gros deux fois plus cher.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ils n'ont pas le meme prix d'indiqué dans leurs propres conditions ;)

Je viens de tilter que tes 10 centimes de moins c'etait entre prix ionity via appli ionity et ionity via appli enelx juicepass, et pas entre les differences enelx france/espagne dont moi je parlais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.