Aller au contenu
BAM

[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

Messages recommandés

Le 06/07/2022 à 09:15, lachache a dit :

oui oui , et pas de soucis sur le tronçon aller , 5 jours plus tôt, mais hier gros bug venant de enel x.

 

Le 06/07/2022 à 11:05, barbaresclub a dit :

Pris en france, marche pas en espagne par exemple ; et une fois détecté en espagne (l'appli obligeant à allumer la localisation) ca te propose de confirmer le passage de l'appli en mode espagne

 

Le 31/07/2022 à 23:42, Forhorse a dit :

Le démarrage depuis l'application n'est pas super pratique mais il se fait pas trop mal, ...

Le 30/06/2022 à 18:03, gunner_mc a dit :

C’est toujours d’actualité les 50kWh « offerts » en commandant la carte a 16 euros?

 

@chgros1 : dis-donc, c'est pas du tout une usine à gaz chez EnelX... et en plus il faut parler italien pour le support client.

Tu vois bien qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, tous les opérateurs se cherchent encore pour trouver LA bonne expérience de recharge...

Bonnet.... EnelX... Maingau, c'est kif kif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info avec Maingau je viens de payer 66cts du kwh sur une DC 50kw la Enel de Turin Outlet Village.

Pas sur que ça soit plus intéressant qu'avec l'appli Enel ? Désolé j'ai pas remonté le fil

(changement de telephone, j'ai eu la flemme de la reconfigurer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E Lionel,

Maingau n'a jamais eu de formule avec achat de forfait, son seul intérêt, pour les ve chargeant sous la moyenne de 1 kWh/ min était qu'il facturait ionity au kWh au lieu de la minute. 

Quant à juicepass Enel aucune complication avec des refill, parrainage, report sur les mois suivants, c'est on ne peut plus simple, achat d'un abo mensuel de 145 kWh à 0,31 pièce et annulation de l'abo à tout moment en cliquant sur l'option Pay per use pour repasser à l'abo gratuit. 

Quant à la hotline, la carte fonctionnant, si pb c'est hotline ionity... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le juicepass Enel donne accès à tous les ionity quel que soit le pays? Et plus globalement tous les chargeurs sont au même tarif quel que soit le réseau à partir du moment ou on a un abonnement?

Quand les 145kWh sont épuisés, on peut racheter un forfait ou il faut attendre la réinitialisation?

Modifié par thom75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 14:30, Florent13 a dit :

pour info avec Maingau je viens de payer 66cts du kwh sur une DC 50kw la Enel de Turin Outlet Village.

Pas sur que ça soit plus intéressant qu'avec l'appli Enel ? Désolé j'ai pas remonté le fil

(changement de telephone, j'ai eu la flemme de la reconfigurer)

0,68 cts/kWh avec la carte Enel en formule Pay per use basic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 12:11, Woka a dit :

Pour ma part, je n'ai pas non plus encore reçu ma carte RFID commandée.

Facture carte en date du 18 avril.

J'ai reçu un mail automatique le 10 mai pour dire qu'ils s'excusaient du délai exceptionnel de livraison de la carte et qu'elle arriverait bientôt.

Ca ne devrait donc plus tarder mais n'hésitez pas à commander la carte dès maintenant si vous en avez besoin pour cet été.

Toujours pas reçu ma carte RFID commandée au mois d'avril.

Il y en a d'autres qui sont dans ma situation ?

 

J'ai essayé de les contacter à ces différentes adresses, pas eu de réponse jusqu'à maintenant:

[email protected]

[email protected]

[email protected]

l'assistance de l'app

+39 02 39623739 (message en italien, ne décroche pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour avoir confirmation : contrairement à Bonet, Juicepass ne permet pas le report des kWh non consommé dans le forfait sur le mois suivant?

 

Malheureusement, le lien vers leurs conditions d'utilisation amène sur une page blanche sur l'appli...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Lorsque j'essaie de changer de moyen de paiement (ma CB étant périmée), j'ajoute la nouvelle CB, elle est vérifiée, ajoutée, et tout va bien. Mais au moment de switcher sur la nouvelle comme moyen de paiement effectif (choisir une carte), j'obtiens le message d'erreur "quelque-chose n'a pas marché"
Même message d'erreur lorsque j'essaie de changer de formule d'abonnement bb776089a82a3f02b3f400d21b3dfeab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 09:41, npir a dit :

Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.

Les abonnements juicepass c'est en mois glissant ou calendaire ?

(Il me semble que c'est glissant mais arrivant en Italie en toute fin de mois je préfère être sûr)

Merci.

Je ne crois pas que quiconque ait répondu à cette interrogation de @npir. Quelqu'un a -t-il la réponse ? Par ailleurs, tous les soucis signalés avec l'app (localiser la bonne borne...) sont-ils évités avec la carte rfid ? (autrement dit permet-elle de se brancher à n'importe quelle borne Ionity une fois sur l'aire ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre partiellement, pour ma part je n'ai pas  carte, j'ai utilisé uniquement l'appli cet été et aucun souci. La localisation des bornes se fait bien, il y a toujours un stiker sur la borne indiquant le numéro et celui ci est repris dans l'appli.

Maintenant, ça dépend aussi de l'opérateur téléphonique du client.

 

Pour le reste, j'ai pris mon forfait début août et j'ai tout consommé bien avant la fin du mois, je n'ai donc pas de réponse à apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 1100km en une journée avec une Fiat 500e (oui oui on peut!) et comme npir, j'ai utilisé l'application sans carte. Ça marche super bien et c'est super facile d'utilisation! Aucun des soucis relatés plus haut. Toutes les  bornes apparaissait sur la carte (et pas seulement 2 comme avant). 

Il me reste 10 kWh à utiliser et je vais le faire avant la date de renouvellement, donc je ne saurai pas non plus si ça se reporte... Je n'ai jamais lu que ça se reportait...

J'ai trouvé le Juicepass hyper pratique et pas cher du coup! 

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé dans mes interrogations (1ère voiture électrique,  1ères recharges en extérieur et 1100km à faire ça faisait beaucoup 😬 ) J'avais un peu les chocottes, mais grâce à vos conseils tout s'est déroulé à merveille! 😀 J'aurai presque envie de recommencer! 😊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les kWh non consommés ne sont pas reportés, j'ai perdu 30kWh le jour du renouvellement de mon JuicePass qui correspond à la date ou j'ai souscrit l'abonnement.

J'ai posé la question au support et voici leur réponse:

 

###/###

Merci de nous avoir contacté.

Concernant votre demande, nous vous informons que les kWh que vous n'utilisez pas dans le mois, ne sont pas reportés au mois suivant, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas cumulables.

###/###

 

Sinon j'ai préféré prendre la carte RFID pour éviter les mauvaises surprises et les galères devant une borne, elle a toujours fonctionné parfaitement sur Ionity et Allego. L'appli prend en compte l'activation de la charge par la carte, elle envoie une notification et affiche la conso en temps réel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 21:41, Frunky-Runner a dit :

Je confirme que les kWh non consommés ne sont pas reportés, j'ai perdu 30kWh le jour du renouvellement de mon JuicePass qui correspond à la date ou j'ai souscrit l'abonnement.

J'ai posé la question au support et voici leur réponse:

 

###/###

Merci de nous avoir contacté.

Concernant votre demande, nous vous informons que les kWh que vous n'utilisez pas dans le mois, ne sont pas reportés au mois suivant, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas cumulables.

###/###

 

Sinon j'ai préféré prendre la carte RFID pour éviter les mauvaises surprises et les galères devant une borne, elle a toujours fonctionné parfaitement sur Ionity et Allego. L'appli prend en compte l'activation de la charge par la carte, elle envoie une notification et affiche la conso en temps réel.

 

 

Salut,

Tu les as contacté comment pour réussir à avoir une réponse ? Tu as écrit en italien, anglais, français ?

Je n'ai toujours pas reçu ma carte commandée en avril, je les harcèle par tous les moyens possibles et je n'ai jamais eu une seule réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 21:41, Frunky-Runner a dit :

Je confirme que les kWh non consommés ne sont pas reportés, j'ai perdu 30kWh le jour du renouvellement de mon JuicePass qui correspond à la date ou j'ai souscrit l'abonnement.

Donc forfait au mois = 30 jours glissant et non mois calendaire, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.