Aller au contenu
chgros1

[Ionity] ChargePoint : meilleur tarif qu'en direct (terminé le 24/04/2021)

Message ajouté par J0kers

Edit du 03/07/2020 : comme visible dans les pages 12-14, ChargePoint a revu ses tarifs pour Ionity. La charge au tarif unique de 7.60€ sur ces bornes n'est plus d'actualité. Il faut éventuellement se tourner vers des offres temporaires (ex: JuicePass à 30€ illimité en Juillet) ou bien vers le tarif de Maingau à 0.40€/kWh.

Message ajouté par J0kers

Il n'empêche que sur ChargePoint sur Ionity (selon les bornes / selon le pays) :

  • a 0.33€/kWh sur 50kW et 0.66€/kWh sur THP
  • ou 0.33€/min sur 50kW et 0.66€/min sur THP

Cela reste plus intéressant que Ionity en direct

Message ajouté par J0kers

Attention les tarifs changent de nouveau en ce 24/04/2021,

rendant le bon plan Chargepoint obsolète malheureusement (même tarif que Ionity en direct)

Messages recommandés

Ben oui, à ces puissances-là, c'est bien plus avantageux au kWh !

Rien qu'avec Maingau, qui est pourtant bien cher (0.73€/kWh), tu aurais payé 2 fois moins cher

Il y a aussi :

- TüStrom à 0.59€/kWh

- EVRodau à 0.499€/kWh (mais jusqu'au 01/05, et seulement pour ceux qui avaient créé un compte avant le 15/02)

- E-Laden Bruschal, qui t'aurait coûté 16€ pour ces mêmes 25kWh soit 0.64€/kWh

 

Voir le topic suivi des bons plans :

 

 

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , je decouvre qu il reste  des cartes en paiement au kwh sur ionity . j'etais persuadé que cetait toutes à la min.

c'est pas tres compliqué quand on a trouvé l info au milieu des pages, mais sinon, c'est pas évident à lire.

 

c'est effectivement ça qu il faut avec une eup ou autre petit VE qui NE charge PAS tres vite.

 

 

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prépare un long trajet sur autoroute avec 2 arrêts prévus dans des stations IONITY et un dans une station TOTAL. Mais en vérifiant le tarif IONITY, je trouve deux infos contradictoires :

 

Le site web de Chargepoint indique un tarif de 0,66 € à la minute

L'application Chargepoint indique quant à elle un tarif de 0,79 € à la minute. Il est précisé "Prix (défini par Community)"

 

Constatez-vous la même chose de votre côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais là pour un complément de 5 minutes pour rentrer, j’ai mis 8 kWh sur la borne Ionity.

Ca donne donc 0,79 * 5 = 3,95€

On arrondit à 4€

On obtient 4€ / 8 kWh = 0,50€ le kWh

Pour de la recharge rapide, c’est cher ?

J’aime bien le graphique avec les courbes de prix par rapport à la charge. Ça peut être intéressant de voir ce que ça donne avec ce nouveau prix ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mir a dit :

Je me trompe peut-être mais là pour un complément de 5 minutes pour rentrer, j’ai mis 8 kWh sur la borne Ionity.

Ca donne donc 0,79 * 5 = 3,95€

On arrondit à 4€

On obtient 4€ / 8 kWh = 0,50€ le kWh

Pour de la recharge rapide, c’est cher ?

J’aime bien le graphique avec les courbes de prix par rapport à la charge. Ça peut être intéressant de voir ce que ça donne avec ce nouveau prix ☺️

0,50€ le kWh c'est cher mais je dirais que c'est le prix du service. Car Ionity, c'est plutôt fiable et bien placé. Mais il faut que les charges a ce prix restent exceptionnelles car ça fait cher du km...

A 130km/h, soit souvent 200 Wh/km sur une TM3 LR, et comme sur de nombreux VE, ça fait 10€ pour 100km. Avec la contrainte de s'arrêter souvent pour rester sur une plage d'utilisation de SoC bas (10-60%) pour garder de bonnes vitesses de charge et un bon prix...

 

Ça ne va pas dans le sens de la démocratisation des VE en véhicule principal hors Tesla tout ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarif qui change aussi pour les bornes 50kW si je ne dis pas de bêtise, de 0.33€/min à 0.40€/min

 

Il y a 6 heures, Mir a dit :

J’aime bien le graphique avec les courbes de prix par rapport à la charge. Ça peut être intéressant de voir ce que ça donne avec ce nouveau prix ☺️

J'ai mis à jour par ici :

https://forums.automobile-propre.com/topic/ionity-suivi-des-bons-plans-28638/?page=6&tab=comments#comment-846730

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Donc tu n'iras pas chez ionity 😊

Non c'est pas prévu en effet. Mais ceci dit je dis vivement 6 ou 8 bornes Ionity par station minimum et un ou des nouveaux bons plans qui arriveront peut-être avec des tarifs plus raisonnables. Comment ? Je rêve ? Ah ben oui peut-être mais qui sait... 🤪

Ça plus les suc Tesla ça serait royale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jpp59 a dit :

En long range ça vaut toujours le coût ionity :-)
Mais vaut mieux qu'il y est un suc à côté pour leurrer qu'on va sur le suc pour la prepa de la charge...

Ça vaut le coup aussi en sr+ dans la même condition que tu cites mais en plus il faudrait arriver avec un soc assez bas sinon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement j'avais commandé une carte ChargePoint, maintenant que les prix sont les mêmes sur l'opérateur Ionity directement, autant utiliser sa carte bleue directement ? Cela à un avantage de payer ce qui est consommé sans avoir à mettre du crédit sur une carte tiers, qui ne sera peut être pas utilisé en totalité...

J'ai besoin de m'arrêter au chargeur Ionity de Chartres Gasville, pour un trajet Oise - Morbihan (Avec porte vélo + 2 vélos) 1er grand trajet avec ma SR+ 2021...

Modifié par Clashe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mir a dit :

Augmentation du prix à la minute

Moi avec Chargepoint il me donne un prix au kWh et ce sur les 3 ou 4 ionity que j'ai essayé.

 

Screenshot_2021-04-25-09-03-23-457_com.coulombtech.jpg

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jpp59 a dit :

En long range ça vaut toujours le coût ionity :-)
Mais vaut mieux qu'il y est un suc à côté pour leurrer qu'on va sur le suc pour la prepa de la charge...

et les prolos en SR+ iront faire la queue sur les SuC cet été ;-) !

je plaisante of course, mais je confirme que la dernière fois ou je suis allé chez Ionity, il n'y avait aucun SuC à moins de 70km, et je n'ai pas pu préchauffer, donc même si la batterie n'était pas froide, je n'ai pas pu bénéficier de la puissance max, et j'ai arrêté la charge à 50% (arrivé autour de 10) car ca n'avancait plus (de mémoire 55 kW à 50%, sachant que ca avait du plafonner à 120 kW...).

Bref ca coûte vite chers ces charges Ionity, surtout quand on a pas la vitesse de charge des modèles haut de gamme ;-) , donc il faut faire attention à optimiser les plages de charges.

Et c'était aux anciens tarifs Chargepoint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. C'est passé à 77centimes/kWh avec Chargepoint. Si ça c'est pas un argument pour continuer de rouler au pétrole je ne vois ce que ça peut être d'autres.

C'est n'importe quoi ces tarifs

Autant je me plaignais d'un tarif à la minute injuste pour les petites batteries autant un prix à 77 centimes du kWh est complètement abusé. Mon avis : Ionity risque de rester vide longtemps finalement. C'est désolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, npir a dit :

Moi avec Chargepoint il me donne un prix au kWh et ce sur les 3 ou 4 ionity que j'ai essayé.

 

Screenshot_2021-04-25-09-03-23-457_com.coulombtech.jpg

A ce moment là, autant utiliser Maingau (0.75€, pas de compte à provisionner), non ?

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.