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Jambalaya

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  1. @alexsos La semaine dernière, j'ai payé 0,75 € le kWh avec Maingau. Sur un total de 4 recharges, dans deux cas, c'était plus intéressant d'utiliser la carte Maingau. Mais dans deux autres, la tarification à la minute de Ionity m'aurait permis d'économiser un peu. Au final, c'est avantage Maingau sur mon trajet, avec un coût total d'environ -5,5 % comparé à un paiement direct à Ionity. PS : À une station, j'ai rencontré un propriétaire d'une Model 3 qui galérait avec le système de paiement de Ionity. Il n'arrivait pas à lancer la charge avec le QR-code. Avec Maingau, aucun soucis, la carte a été reconnue immédiatement à chaque recharge. PS2 : J'ai aussi vu un gars charger avec Chargemap, j'ai eu mal au portefeuille pour lui PS3 : Chargeprice n'est vraiment pas fiable. Ils ne sont pas encore au point... Mon conseil est de vérifier la tarification directement sur le site de l'opérateur de la carte.
  2. J'ai rechargé hier dans deux stations Ionity avec Maingau, le tarif est bien de 0,75 € le kWh (pas à la minute) malgré que le compte client affiche toujours 0,55 €. Pas un gros avantage, mais toujours plus intéressant que les autres.
  3. Et sinon, les bons plans Ionity ? Quelqu'un a chargé avec Maingau récemment ? Le site indique toujours 0,55 le kWh (via la carte accessible quand on est client)
  4. Le portail de Maingau m'indique 0,55 € / kWh à la station Ionity des Portes d'Angers, avec un supplément de 0,10 € / min en cas de recharge supérieure à 60 minutes. Erroné peut-être ? Je testerai mardi... Apparemment, ils sont tous désormais au tarif de 0,79 € (newmotion, chargepoint, kiwhi, etc.) sauf Chargemap toujours hors de prix.
  5. Bonjour, Je prépare un long trajet sur autoroute avec 2 arrêts prévus dans des stations IONITY et un dans une station TOTAL. Mais en vérifiant le tarif IONITY, je trouve deux infos contradictoires : Le site web de Chargepoint indique un tarif de 0,66 € à la minute L'application Chargepoint indique quant à elle un tarif de 0,79 € à la minute. Il est précisé "Prix (défini par Community)" Constatez-vous la même chose de votre côté ?
  6. Idem. J'ai réceptionné ma Kona début juillet et je constate également ce bruit quand je roule à basse vitesse. Je ne l'entends que si les fenêtres sont ouvertes. Je roule en Eco avec la régénération au niveau 3. Je pense qu'il n'y a rien d'alarmant. Nous avons aussi une Zoé de 2015 qui "sifflote" légèrement. PS : Petite chose par rapport à la vidéo. Le type pointe le fait que les gars n'entendent pas le bruit qu'il entend. En fait, certaines personnes n'entendent pas les sons très aigus (ou graves) ce qui peut compliquer la compréhension de la situation dans ce cas...
  7. Salut tout le monde, Petit retour d'expérience. Le week-end dernier était une grande première, car nous étions en vadrouille dans le Finistère pour faire rouler notre nouveau Kona Electric. J'étais parti l'esprit tranquille, car la région est littéralement quadrillée par le réseau SDEF (Ouest Charge) y compris au pied de notre hôtel. Et avec plusieurs bornes 50 kWh sur le chemin, il n'y avait pas trop de quoi s'inquiéter. Surtout que la carte fournie par Hyundai (labellisée easytrip mais activée désormais via Kiwhi) était sensée fonctionner normalement sur l'ensemble du réseau. Au pire, Ouest Charge a une application qui permet de générer un code pour lancer une charge. Donc, tout devait bien se passer. Sauf que... Première tentative à une borne 50 kWh du côté de Brest. La borne reconnait le pass easytrip / KiWhi et lance la charge. Je monte à une puissance de 45 kWh pendant environ 5 minutes, puis la borne s'arrête. Je ressaie avec mon pass, mais la borne la refuse cette fois en disant que la carte n'est pas reconnue. Pas grave, je tente avec l'application. Je génère un code et... puis je fais quoi ? Ce code est valable 10 minutes, mais rien ne se passe. Et surtout, pas de clavier pour indiquer le code d'activation... Pas grave, j'appelle l'assistance qui décroche très vite. La personne me dit qu'elle doit activer la borne à distance, car il n'y a pas de clavier sur celle-ci. OK. On doit générer un nouveau code... Elle lance la charge... Mais rien ne se passe. On retente. La charge se lance, tient quelques secondes, et plante. Reboot de la borne à distance, puis nouveau code généré, mais rien... L'assistance finit par me dire que je dois tenter ailleurs. Pas grave, il y a une autre borne SDEF à quelques encablures de là... Une 22 kWh sur laquelle est déjà branchée une BMW. Bon signe. J'utilise mon pass qui est accepté. La charge se lance à 11 kWh, puis 10 kWh. Et après 1 minute, ça passe à 0,5 kWh... Et ça finit par s'arrêter. Pas grave, je retente le pass... qui est désormais non reconnu. Pas grave, je relance l'app Ouest Charge, j'appelle l'assistance pour leur demander de m'activer la charge à distance avec mon code (car pas de clavier). La charge se lance à 0,5 kWh avant de planter quelques secondes après... Nous voilà donc parti vers une troisième borne. Cette fois, elle est HS... On continue, car un peu plus loin, il y a la n°4 de la journée. Rebelote, pass non reconnu et on appelle l'assistance pour activer la charge à distance via le code (à chaque fois, il faut mettre les infos bancaires, c'est pénible). Le temps d'attente est plus long pour parler à un(e) opérateur(rice) aussi... Et re-rebelote, la charge se lance à 11 kWh, puis plante après 2 minutes. L'opératrice me dit que l'historique de la borne montre que plusieurs personnes ont essayé de charger ce jour, chaque fois avec des durées de moins de 2 minutes... Elle finit aussi par m'avouer qu'ils sont surchargés d'appels liés au réseau Ouest Charge "en grande difficulté actuellement" me confie t-elle. On a déjà bien perdu 2 h dans l’affaire... Je suis à 25 % de batterie, et on commence à baliser car on aura pas assez pour faire notre programme du dimanche. On repasse par la première borne pour retenter le Combo 50 kWh mais la borne ne lance toujours pas la charge, malgré un nouveau reboot à distance. Cette fois, il aura fallu attendre plus de 10 minutes pour les joindre au téléphone... En chemin, nous passons à côté d'un Ikéa où j'ai réussi à recharger pendant 3 heures à 11 kWh. Passer la soirée sur un parking et aller manger dans une chaîne pourrie au lieu du petit resto programmé, c'est frustrant.... enfin vous voyez ! À noter que la borne Ikéa a fonctionné direct avec mon pass easytrip/KiWhi. À minuit, j'arrive à la borne pas loin de l'hôtel. Et re-re-rebelote. Activation à distance avec l'assistance, lancement de la charge à 11 kWh pendant 2 minutes chrono, avant arrêt et plantage dans les règles. Tellement qu'il a fallu rappeler l'assistance pour libérer la trappe et récupérer notre câble. C'est à ce moment là que j'ai eu la conversation la plus intéressante de la soirée, car l'opératrice (tout en me disant qu'ils étaient débordés d'appels) m'a explique que le réseau Ouest Charge était au bord de l'implosion... Techniquement, les bornes fonctionnent bien, mais c'est tout l'écosystème derrière qui semble vaciller. Le principal problème est le fait que les bornes ne reconnaissent pas les codes générés par l'application Ouest Charge. Sans compter que cette application génère des codes pour des bornes qui ne disposent pas d'un clavier. J'aurai tenté ma chance à 10 reprises, 10 codes soit refusés par le système, soit qui plantent après environ 2 minutes. Fort heureusement, la patronne de l'hôtel (qui était encore là à 0 h 30) nous a proposé de nous brancher pour la nuit sur une prise domestique. Ce qui nous a sauvé la journée du dimanche, car on a plus été obligés de recharger en chemin. Elle avait déjà proposé cela à un touriste hollandais il y a quelques jours, lui aussi en grande difficulté avec la borne SDEF... L'image du VE en prend un beau coup au passage. En bref, ce qui devait être un weekend cool s'est conclu par un samedi après midi à chercher à recharger et une soirée gâchée. Sauvé par Ikéa et une prise domestique. Et apparemment un réseau SDEF qui serait au bord de l'effondrement si j'en crois les opérateurs... PS : Je tiens à préciser que je n'avais pas d'autres cartes avec moi. Je pensais un peu naïvement que l'app Ouest Charge me permettrait de charger sans soucis en cas de de défaillance de ma carte KiWhi. PS2 : Je n'ai croisé personne d'autre sur les bornes, donc impossible de comparer nos expériences. C'est l'assistance qui m'a indiqué qu'il y avait un grand volume d'appels et beaucoup de charges stoppées automatiquement par le réseau SDEF "ces derniers temps".
  8. Automobile Propre a mis à jour le simulateur hier, ils ont été réactifs
  9. Bonjour tout le monde, Sur le simulateur de recharge de la Kona proposé par Automobile Propre (https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-kona-electrique/recharge/) il est noté que la puissance max AC du véhicule est 7,2 kW. Mais sur la version 64 kWh, ne s'agit désormais pas d'une puissance max de 11 kW en triphasé ? Merci d'avance.
  10. J'ai lu à plusieurs reprises que ce site n'était pas toujours fiable, ce qui est logique vu la jungle que c'est... Mais je vais quand même y jeter un œil histoire de me faire un avis. Plugsurfing a l'air compétitif, mais faut commander une clé, et cela va prendre sans doute des jours avant d'arriver... Puis il faut encore activer et croiser les doigts pour que cela marche...
  11. C'est une vraie jungle, je n'y comprends plus rien... Celui ou celle qui sortira un site ou une app qui compare toutes les alternatives en donnant la meilleure pour chaque borne deviendra millionaire. Mais bon courage... Le plus simple n'est-il pas d'utiliser des bornes qui se déclenchent via app (type Chargepoint) ou ce n'est pas assez fiable ? Je pars dans quelques jours pour un petit weekend en Bretagne avec juste le Kiwhi Pass offert par Hyundai en poche, et cela m'inquiète... D'autant plus que je n'ai pas envie d'y mettre 20 € en pré-paiement, principe que je déteste.
  12. Cool, c'est une bonne nouvelle pour vous. Ils ont déjà donné une estimation de la date de livraison ?
  13. Attention, pour la prime à la casse, plus la livraison est programmée tard dans l'année, plus le risque de ne pas pouvoir bénéficier du dispositif actuel (celui qui est temporairement mis en place depuis le 01/06, avec possibilité d'obtenir jusqu'à 5 000 €) est important, surtout en cas de retard de la part de Hyundai. Tenez-en bien compte au moment de négocier votre prêt. À propos de prêt justement, certaines banques proposent des taux intéressants (0,99 % TAEG fixe par exemple à la BNP ou Hello Bank, 1,50 % chez Sonfinco ou CIC, etc.) par exemple : https://mabanque.bnpparibas/fr/emprunter/credits-consommation/pret-auto-ecologique Vous pouvez toujours montrer cette offre à votre banque pour leur demander de s'aligner... ou aller voir ailleurs comme on dit
  14. L'activité de l'usine n'a peut-être pas été trop impactée par la crise sanitaire (quoique redémarrer une chaîne de production automobile, ça prend un peu de temps...) mais ne pas oublier qu'ils dépendent de centaines de sous-traitants donc l'activité a également été impactée d'une manière ou d'une autre. Et il y a la logistique derrière... À priori, ils n'ont pas la capacité de production suffisante pour répondre à la forte demande actuelle. Sinon, les concessionnaires continueraient à faire signer des chèques d'acompte... Car c'est un peu la fête en ce moment ! Donc je pense que l'usine européenne n'est pas en mesure de répondre là tout de suite, et que Hyundai doit s'appuyer sur son usine en Corée. Et vu que l'activité économique est encore balbutiante (la logistique mondiale aussi), la maison mère a probablement envoyé des instructions aux différents sièges pour limiter les commandes... À voir comment la situation évolue (apparemment, ça bouge très vite en ce moment). Une chose est sûre, pour la prime à la conversion, il vaut mieux tabler sur les véhicules en stock. Bon courage à celles / ceux qui reviennent bredouille de leur visite à la concession...
  15. Comme dit le diction "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", j'ai lancé ce sujet pour me décider entre la couleur Ceramic Blue et la Chlak White... Toit ça pour finalement signer une Dark Night aujourd’hui ! À la base, cette couleur ne me plait pas trop... Mais vu que le véhicule est en stock, cela me permet de bénéficier de la prime à la conversion. Et livraison la semaine prochaine... Pour 30 K en finition Creative 64 kWh, il faut parfois savoir faire des concessions Vivement !


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