Aller au contenu
seed

Ioniq ou pas ioniq

Messages recommandés

Bonjour

 

En vu de remplacer mon vieux diesel de 2001,

On me propose (bonus eco déduit):

-> Ioniq Creative (29Kw) neuve             28 450 €

-> Ioniq Creative (29Kw) VD de 6 mois 25 990 €

-> Nissan Leaf 2 (40kw) neuve              28 142 € 

 

En lisant les différents posts: j'aurais tendance à trouver ces tarifs élevés ?

 

J'aurais tendance à choisir la Ioniq mais ce qui me fait un peu peur

c'est la capacité/autonomie de la batterie par rapport à la Nissan et le système de refroidissement ...

 

Vos avis ?

 

 A+

Modifié par seed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

En vu de remplacer mon vieux diesel de 2001,

On me propose (bonus eco déduit):

-> Ioniq Creative (29Kw) neuve             28 450 €

-> Ioniq Creative (29Kw) VD de 6 mois 25 990 €

-> Nissan Leaf 2 (40kw) neuve              28 142 € 

 

En lisant les différents posts: j'aurais tendance à trouver ces tarifs élevés ?

 

J'aurais tendance à choisir la Ioniq mais ce qui me fait un peu peur

c'est la capacité/autonomie de la batterie par rapport à la Nissan et le système de refroidissement ...

 

Vos avis ?

 

 A+

 

En général, c'est 24000€ pour une VD ioniq électrique créative. 

J'ai aussi longtemps hésité. J'ai même failli acheter une leaf sans tester la ioniq. Mais entre les deux mais mon choix s'est porté sur la ioniq pour les raisons suivantes :

- Pas de refroidissement sur la leaf et on voit sur le forum qu'elles perdent déjà 1 ou 2 barres au bout de 2 ans. On sent que la ioniq durera mieux dans le temps

- bcp de problèmes sur la leaf (charges rapides, etc). Voir forum associé

- que des avis positifs sur la ioniq

- je trouve la ioniq plus jolie

- 80km de moins en autonomie sur la ioniq, mais ma famille est à moins de 200km donc pas de soucis. Entre 200 et 280, j'aurai bien hésité car s'il faut faire une charge à chaque fois que je vais les voir ...

- la ioniq utilise les combo CCS pour se recharger. Celles-ci vont largement se multiplier dans les années à venir.

- la ioniq recharge beaucoup plus rapidement que la leaf. J'ai failli oublier cet argument mais c'est un des plus important je trouve

 

Au niveau du prix, les 2 sont kif-kif.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme a depuis janvier la Leaf 2 et moi depuis quelques semaines j'ai la Ioniq.

 

Le confort, le moelleux des sièges de la Leaf m'épate vraiment. C'est de la ouate cette Nissan..Et l'insonorisation de la Leaf 2 est vraiment supérieure à la Ioniq. Quel silence... quasiment pas de bruits de roulement, très peu de bruit d'air, pas de bruit de rossignol... bref une isolation phonique très supérieure à la Ioniq.

Pourtant  je me sens mieux assis dans la Ioniq : la position de conduite, le réglage des sièges, l'amplitude de réglage du volant...  tout ça fait que je me sens largement plus à l'aise à la conduite.

 

Le coffre de la Leaf est très profond, assez vaste, comparé au coffre, plus petit de la Ioniq.  Mais il reste très logeable et j'ai déjà transporté 3 gros sacs de jardinage bien remplis donc pas de problème je pense pour des vacances en famille.

 

Les prix entre ces 2 voitures sont équivalents, franchement tu ne feras pas de mauvaise affaire que ce soit avec la Leaf ou avec la Ioniq.

Il est vrai que la Ioniq est un vrai chameau... c'est prouvé par bon nombre d'utilisateurs ici, mais je vois qu'en conduite souple, la Leaf s'en sort pas trop mal non plus. Les autonomies sont équivalentes avec une très légère avance pour la Leaf mais la capacité supérieure de sa batterie l'explique.

 

Bon choix à toi ! Mais moi à ta place je prendrai la Ioniq ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seed a dit :

 

En lisant les différents posts: j'aurais tendance à trouver ces tarifs élevés ? 

 

J'aurais tendance à choisir la Ioniq mais ce qui me fait un peu peur

c'est la capacité/autonomie de la batterie par rapport à la Nissan et le système de refroidissement ... 

Les tarifs élevés : oui, mais non. La demande est forte, l'offre insuffisante... Mais même ainsi lorsqu'on retranche le budget essence ou diesel, les réparations de fap etc, le budget réel est en faveur de l'électrique, si... tu roules assez. S'ajoute à cela les difficultés croissantes à refourguer un diesel.

Pour tes craintes sur les capacités et qualité de refroidissement, ce qui compte, c'est l'adéquation avec ton usage. Le refroidissement de la leaf va être gênant si tu fais plusieurs recharges rapides en une journée. C'est donc un problème si tu as besoin de ta Leaf pour de long parcours fréquents. C'est un non problème si ces trajets sont rares.(peut être une autre voiture disponible ?)

Je suis mal placé pour parler de l'autonomie de la Ioniq, mais c'est pareil : si tu utilises ta voiture 360j/an pour faire 100 à 150 km/jour, alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

En résumé : c'est ton usage qui est déterminant. Quel est ton kilométrage quotidien type, quels sont les aléas récurrents qui doivent être pris en compte, quelle est la fréquence des trajets qui dépassent la moitié de l'autonomie pessimiste (hivernale / autoroute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli craquer pour une Ioniq Executive il y a 2 jours.

28k€ en VD avec 9000 km mais dispo fin d'année. 32 en neuf sous 2 mois

Mais depuis hier l'annonce de la Tesla 3 SR+ à 42k€, et bien ses prix (de la Ioniq) sont trop hauts maintenant je trouve.

10k€ de moins mais 2 fois moins de batterie en gros.

Et pas de Ioniq38 avant fin d'année, au mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat sera équilibré entre leaf et ioniq.

Le mieux étant un essai des 2 modèles et voir dans lequel tu te sens le mieux.

Vu que tu ne cites pas les kona / niro / tm3 , j'imagine que tes besoins en autonomie ne dépassent pas les 200 km.

Beaucoup de personnes se fient encore aux autonomies théoriques des publicités ( vrai en ville mais a diviser par 2 a 130km/h )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, arim09 a dit :

Bonjour,

Pour ma part sans hésiter la Ioniq. J'ai eu les deux et j'ai vite revendu la Leaf.

Malgré l'écart de capacité des batteries, l'autonomie est comparable car la Ioniq consomme bien moins, notamment à vitesse élevée.

Maintenant que je connais mieux la Ioniq sur des trajets de 600 km je fais le même nombre d'arrêt qu'avec la Leaf (4) en roulant et en rechargeant bien plus vite.

Salut,  en gros c est quoi tes trajets de 600km?  De l autoroute?  L autonomie de la ioniq tourne autour des 160km dans ce cas non?  À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi hésité avec la leaf puis d'abord j'ai été moins convaincu que la ioniq à l'essai. Pourtant j'ai essayé la leaf seul près de chez moi et la ioniq avec un essayeur dans paris (au mondial).

Ensuite la leaf avait le problème du rapidgate (à priori résolu). 

La ioniq charge en CCS (norme qui se développera plus que le chademo) et la vitesse de charge est plus rapide aussi.

Enfin la ioniq est plus efficiente et du coup la différence de capacité de batterie ne se ressent pas vraiment.

 

Je pense qu'il faut commencer par l'essai et ensuite tu réfléchiras à tous les points et il faut aussi voir en fonction de ton utilisation et environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis tout à fait personnel suite à mon expérience d'achat :

 

Pour ma part j'étais allé voir la Nissan Leaf en 1er. 

J'ai été correctement séduit par l'ensemble. Sauf sur la banquette arrière nettement trop haute niveau assise et espace aux genoux. Je suis grand, 1m84. Le design sympa mais un peu pataud de profil, arrière ou 3/4 arrière. 

J'étais néanmoins prêt à franchir le cap de la signature malgré que l'équipe de la concession était légèrement hautaine. 

 

C'est ma femme qui voulait particulièrement voir aussi chez hyundai, à 300 mètres de chez Nissan. Je connaissais la ioniq mais je ne voulais plus d'hybride, je remplaçait ma prius, et bien que je savais qu'existait une déclinaison électrique de la ioniq, j'ai fait une sorte de déni de hyundai ?

 

Donc après Nissan on enchaîne chez hyundai, ils avaient une ioniq electric grise clair, et là j'ai carrément flashé sur la présentation, l'ensemble, les lignes, proportions, habitabilité et espace mieux adapté à mon gabarit niveau assise avant et arrière et configuration du coffre avec un grand hayon. 

 

Quand j'ai creusé l'achat sur la technologie/fiabilité en comparant les 2, là c'était très clair. 

Combo ccs, batterie très qualitative, vitesse de pointe (très subjectif mais ça me faisait chier d'acheter une voiture neuve qui plafonne à 144kmh), largeur habitable excellente, finition, et la ligne bien plus dynamique. 

L'écran multimédia a une génération de retard sur la Leaf également, aujourd'hui j'ai Google et youtube sur mon écran 8 pouces ! Sympa lors des recharges (courtes) de la ioniq, notamment pour mettre un petit dessin animé à ma petite ce qui la canalise beaucoup pendant la pause et évite de se trimballer une tablette (et gérer sa recharge, son oublit.. ) 

 

Et aujourd'hui j'ai clairement une autonomie qui me permet tout les trajet, mon quotidien me permet entre 250 et 270km actuellement, 210 à 240km au cœur de l'hiver, et sur les grands trajets autoroutiers, la ioniq m'a prouvé qu'en cas de difficultés (borne hs et où désert de borne) elle s'adapte de façon impressionnante à l'eco conduite pour se sortir d'affaire, même sur autoroute. 

Je précise que les axes que j'emprunte sont relativement fournis en bornes rapide combo ccs. Et c'est le pied. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai failli acheter (enfin louer) une Leaf !  Je remercie le bon Dieu que les conditions qu'ils proposaient n'aies pas été bonnes... Je me trainerais avec une voiture pas confortable (un essai de 30 mn a eu raison de mon dos), sans accoudoir avant (enfin si mais tellement loin derrière qu'inutilisable), avec un coffre mal foutu (caisson de basse), un plancher pas plat en rabattant les sièges AR, avec une recharge en Chademo, un problème de surchauffe (mais je ne le savais pas encore), une e-pedale mal fichue comme tout (rapport aux palettes de la Ioniq), et plus longue à recharger. J'en oublie peut-être...

Heureusement, le hasard a voulu que Hyundai soit dans la même concession et que leur vendeur fût intéressant, connaisseur et sympa.... depuis 5000 km de bonheur à bord de ma Ioniq !

Maintenant, je comprends qu'on ne roule pas tous dans la même voiture  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la conduite de la Leaf, mais je roule en Ioniq depuis un peu plus de 2 ans (c'est un VD, parmi les premiers produits en novembre 2016) et je viens de passer le cap des 50.000 km sans aucun souci (mis à part le problème de jeunesse vite résolu sur le dispositif de verrouillage de la prise de recharge). Elle est essentiellement utilisée pour les trajets domicile travail (500 km par semaine environ) et les petites sorties. Les expériences de recharges sur bornes n'ayant pas été concluantes, on ne part pas encore en vacances avec. Sinon c'est une voiture très confortable et très belle et agréable à conduire (largement mieux que le Kona !). l'autre jour j'ai vue la version bleue en concession, avec la calandre noire brillante, ? elle est magnifique !

La Leaf 2 est bien plus jolie que la première, mais la Ioniq a un air plus "sport" et plus affiné que la Leaf qui reste un peu pataude visuellement à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour revenir à mon sujet; j'ai trouvé cette offre via mon assurance; un avis ?

 

https://www.clubauto-gmf.com/modele.php?marque=HYUNDAI&gamme=IONIQ&mod=187463|FR|0

* soit 31 962 € mais c'est moi qui doit faire les démarche pour le bonus de 6000 €.

 * le garantie constructeur serait applicable (5 ans et 8 ans)

* il semble que cela soit le même groupe que Autodiscount (https://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-HYUNDAI-IONIQ-Creative-187463,FR,0,6417,15,00100001-.php)

 

Des avis sur ces mandataires ?

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour revenir à mon sujet; j'ai trouvé cette offre via mon assurance; un avis ?

 

https://www.clubauto-gmf.com/modele.php?marque=HYUNDAI&gamme=IONIQ&mod=187463|FR|0

* soit 31 962 € mais c'est moi qui doit faire les démarche pour le bonus de 6000 €.

 * le garantie constructeur serait applicable (5 ans et 8 ans)

* il semble que cela soit le même groupe que Autodiscount (https://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-HYUNDAI-IONIQ-Creative-187463,FR,0,6417,15,00100001-.php)

 

Des avis sur ces mandataires ?

 

A+

Ce n'est pas une ioniq électrique

 

Edit : Autant pour moi, je pense que ce sont juste les photos qui ne sont pas bonnes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mrjequil a dit :

Pour un achat chez Hyundai, si vous avez une entreprise ou même un siret d'auto-entrpeneur, bien en parler pour bénéficier de 5000 euros supp.

Merci pour l'info...  Hélas ce n'est pas mon cas et je ne suis pas éligible non plus à la prime à la conversion (Diesel de 2001).

 

C est pourquoi je regarde du côté des mandataires.  Il semble être peu à proposer de l électrique. 

 

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai d'abord cherché une Ioniq Executive en VD pendant plusieurs jours... Pour finalement revenir sur un modèle neuf disponible en concession.

 

Les Ioniq VD électriques doivent être gardés par le concessionnaire minimum 6 mois après leur immatriculation avant revente. Mais ceux ci sont déjà en annonce sur la centrale, le bon coin etc...

 

Une executive avec 5000 km se négocie autour de 27 500 prime de 6000 déduite.

De plus il faut éventuellement negocier la reprise de votre ancien VT. La côte argus -15% n'est pas une règle absolue chez tous les concessionnaires. Certains peuvent faire un effort sous forme de remise supplémentaire s'ils veulent conclure la vente, et atteindre leurs objectifs.

 

Sur un modèle neuf, j'ai eu une reprise argus moins 10%, plus une remise de 3300 euros, câble type 2 et tapis de sol offerts.

 

Pas de frais délirants de mise à la route (certains grimpent jusque 500 €) car c'est aussi la dessus qu'ils se remunerent.

Par exemple un gravage de vitre facturé 190 € dans le pack mise à la route est juteux pour le vendeur.

 

Bref, tout ça pour dire que les concessionnaires sont plus enclins à faire une remise sur un modèle neuf en stock car les VD se vendent facilement, même avec un delta de 4 à 6 mois pour l'avoir.

 

J'ai contacté de nombreux concessionnaires HYUNDAI dans un rayon de 400 km autour de chez moi (78). Mail d'abord puis rappel ensuite si la réponse est rapide et satisfaisante.

Au final, j'ai trouvé mon bonheur à 50 km / 40 mn de route.

Actuellement il y a aussi des modèles Créative en stock, sur le parking de stockage de Hyundai France. Les concessionnaires le savent et peuvent aussi faire l'effort d'en faire venir un (10 à 14 jours de délai) s'ils n'ont pas de stock neuf.

 

Concernant les mandataires, je resterai prudent. Rien que le fait d'avoir à avancer les 6000 de bonus écologique pour se faire rembourser plus tard me déplaît.

 

J'espère ne pas avoir été trop long. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas répéter les arguments précédents je rajouterai celui de la garantie qui a fortement fait pencher la balance pour notre cas vers la Ioniq. En effet, 5 ans sur le véhicule et 8 ans ou 200 000Kms sur la batterie (soit 25000/An) était un élément important dans la réflexion et le passage diesel->électrique. Une certaine sécurité et tranquillité d'esprit pour ce grand pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arvag a dit :

Pour ma part j'ai d'abord cherché une Ioniq Executive en VD pendant plusieurs jours... Pour finalement revenir sur un modèle neuf disponible en concession.

 

Les Ioniq VD électriques doivent être gardés par le concessionnaire minimum 6 mois après leur immatriculation avant revente. Mais ceux ci sont déjà en annonce sur la centrale, le bon coin etc...

 

Une executive avec 5000 km se négocie autour de 27 500 prime de 6000 déduite.

De plus il faut éventuellement negocier la reprise de votre ancien VT. La côte argus -15% n'est pas une règle absolue chez tous les concessionnaires. Certains peuvent faire un effort sous forme de remise supplémentaire s'ils veulent conclure la vente, et atteindre leurs objectifs.

 

Sur un modèle neuf, j'ai eu une reprise argus moins 10%, plus une remise de 3300 euros, câble type 2 et tapis de sol offerts.

 

Pas de frais délirants de mise à la route (certains grimpent jusque 500 €) car c'est aussi la dessus qu'ils se remunerent.

Par exemple un gravage de vitre facturé 190 € dans le pack mise à la route est juteux pour le vendeur.

 

Bref, tout ça pour dire que les concessionnaires sont plus enclins à faire une remise sur un modèle neuf en stock car les VD se vendent facilement, même avec un delta de 4 à 6 mois pour l'avoir.

 

J'ai contacté de nombreux concessionnaires HYUNDAI dans un rayon de 400 km autour de chez moi (78). Mail d'abord puis rappel ensuite si la réponse est rapide et satisfaisante.

Au final, j'ai trouvé mon bonheur à 50 km / 40 mn de route.

Actuellement il y a aussi des modèles Créative en stock, sur le parking de stockage de Hyundai France. Les concessionnaires le savent et peuvent aussi faire l'effort d'en faire venir un (10 à 14 jours de délai) s'ils n'ont pas de stock neuf.

 

Concernant les mandataires, je resterai prudent. Rien que le fait d'avoir à avancer les 6000 de bonus écologique pour se faire rembourser plus tard me déplaît.

 

J'espère ne pas avoir été trop long. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

 

Salut,

merci pour ta réponse;

J'ai hélas un diesel de 2001 qui n'est pas assez vieux pour bénéficier de la prime ...

J'ai fait le tour de 3 concessionnaires (Kia, Hyundai et Nissan) on me propose de reprendre

mon véhicule 300€ , 400 €, et 100 € ... bref le prix de la ferraille.

 

je trouve que dans le cadre d'un achat neuf il pourrait faire un effort !

j'ai eu l'impression qu'en ce moment il n'avait pas trop besoin de vendre ...

 

n' étant pas un grand négociateur dans l’âme si vous avez des stratégie je suis preneur !

 

A+

Modifié par seed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
merci pour ta réponse;
J'ai hélas un diesel de 2001 qui n'est pas assez vieux pour bénéficier de la prime ...
J'ai fait le tour de 3 concessionnaires (Kia, Hyundai et Nissan) on me propose de reprendre
mon véhicule 300€ , 400 €, et 100 € ... bref le prix de la ferraille.
 
je trouve que dans le cadre d'un achat neuf il pourrait faire un effort !
j'ai eu l'impression qu'en ce moment il n'avait pas trop besoin de vendre ...
 
n' étant pas un grand négociateur dans l’âme si vous avez des stratégie je suis preneur !
 
A+
Perso, pour négocier de la voiture, je lui ai montré que ces prix étaient bien trop chers. Et je lui ai montré des VD sur leboncoin qui étaient à 27000. Et du coup, il s'est aligné. Car au début, il me l'a proposait à 29 et des brouettes.

Par contre, pour mon ancien véhicule de 2006, il n'en prenait que 800€. Du coup, je l'ai gardé en me disant que ça pouvait intéresser des gens qui voudrait ensuite l'utiliser (dans 1 an) pour la prime à la conversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Peaudepailles a dit :

Perso, pour négocier de la voiture, je lui ai montré que ces prix étaient bien trop chers. Et je lui ai montré des VD sur leboncoin qui étaient à 27000. Et du coup, il s'est aligné. Car au début, il me l'a proposait à 29 et des brouettes.

Par contre, pour mon ancien véhicule de 2006, il n'en prenait que 800€. Du coup, je l'ai gardé en me disant que ça pouvait intéresser des gens qui voudrait ensuite l'utiliser (dans 1 an) pour la prime à la conversion.

Dans un an votre voiture ne sera toujours pas éligible a la prime a la conversion.
Les dates de 2001 et 2006 sont des dates de changement de norme, donc l'année prochaine il faudra toujours une voiture d'avant 2001 ou 2006 si non imposable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
merci pour ta réponse;
J'ai hélas un diesel de 2001 qui n'est pas assez vieux pour bénéficier de la prime ...
J'ai fait le tour de 3 concessionnaires (Kia, Hyundai et Nissan) on me propose de reprendre
mon véhicule 300€ , 400 €, et 100 € ... bref le prix de la ferraille.
 
je trouve que dans le cadre d'un achat neuf il pourrait faire un effort !
j'ai eu l'impression qu'en ce moment il n'avait pas trop besoin de vendre ...
 
n' étant pas un grand négociateur dans l’âme si vous avez des stratégie je suis preneur !
 
A+
En fait, je ne parlais que du bonus écologique de 6000 euros (pour tout les VE , sans condition de ressources / niveau d'imposition)

La prime a la conversion ( de 2500 euros) c'est une autre histoire...
Il faut navoir le véhicule éligible...

Effectivement un diesel de 2001 ne dois pas coter beaucoup... Mieux vaut essayer de le vendre toi même sur lbc pour essayer d'en tirer un peu plus que les offres des concessionnaires...
On peut en discuter en mp si tu veux.

Pour les concessionnaires, il faut mettre en concurrence 2 ou 3 Hyundai différents.
Sur des concessions de marque différentes dans un même secteur géographique, la marge de négociation sera faible. Ils se connaissent tous, ont probablement déjà travaillé ensemble et de refilent des informations sur les clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un an votre voiture ne sera toujours pas éligible a la prime a la conversion.
Les dates de 2001 et 2006 sont des dates de changement de norme, donc l'année prochaine il faudra toujours une voiture d'avant 2001 ou 2006 si non imposable.
 
Ha mince, je n'avais pas cette info .
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.