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magic2cv

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  1. Bonjour, Je roule en Ioniq depuis mars 2017. 38 000 km de pur bonheur. et quasiment que des recharges à la mason Sauf que j'ai gardé ma bonne vielle C5 diesel 2011 - 242000 km - 4,8 l / 100km, comme seconde voiture pour les vacances et les longs trajets. Quand le Kona électric a été disponible à la concession de Reims pour un essai, j'ai profité de la monte de mes pneus hiver sur la Ioniq pour essayer ce nouveau modèle très séduisant et très beau. La perspective de voyages plus longs avec une belle autonomie et les commentaires élogieux des différentes vidéos et articles d'essais étaient en train de me convaincre. Finalement je ne changerai pas. Je préfère largement ma Ioniq ! tant pis pour l'autonomie ! vivement le jour où on aura une Ioniq à 500 km d'autonomie ! Quels reproches pour ce Kona ? (qui malgré tout reste à mon goût une très bonne voiture) - Un coffre vraiment petit, très juste pour partir en vacances... - un véhicule bien plus bruyant que la Ioniq - un véhicule moins confortable et plus ferme (ma femme avait mal au dos après 40 km de petites routes sinueuses...) - une utilisation bien moins aisée des palettes de régénération, pour moi qui conduis en jouant en permanence avec les palettes. Sur ce point déjà je constate que la réactivité des palettes du Kona est moins bonne que celles de la Ioniq. Sur cette dernière en appuyant longuement sur la palette on peut passer directement d'une extrême à l'autre (régénération maxi --> roue libre et vice-versa). Sur le Kona ça ne marche pas. En faisant ça on arrive à la fonction d'auto-régénération (que je n'ai pas du tout apprécié). Il y a aussi plein de dispositifs et accessoires que je n'utilise jamais et une puissance de plus de 200 Chevaux dont je n'ai pas besoin, moi qui conduis plutôt de façon cool. Cela dit j'ai apprécié les feux de route automatiques. Conclusion : Avant de revendre votre Ioniq pour acheter un Kona allez l'essayer avant toute décision !
  2. magic2cv

    Liste des rappels/MAJ Hyundai ioniq electrique

    Bonsoir, Retour de rappel constructeur la semaine dernière sur ma Ioniq. Le chef d'atelier m'a indiqué avoir changé le moteur de verrouillage du câble de charge (j'avais eu des soucis de déverrouillage les toutes premières fois, comme c'est arrivé à beaucoup d'autres. Ont également été changés les ressorts des plaquettes de frein arrière (qui avaient tendance à faire du bruit) et un troisième élément au niveau du moteur électrique. Je n'ai pas bien compris ce que c'était mais il y a du y avoir une réinitialisation car d'un coup je suis passé d'une autonomie théorique de 180 km à 220 ! sinon, 26.000 km de pur bonheur !
  3. magic2cv

    chargeur/convertisseur AC-DC: un rappel a venir ?

    Bonjour, Courrier reçu également. Rdv mercredi pour le contrôle. Si la voiture est concernée il y a une pièce à commander et un second rdv à prévoir pour remplacer la pièce défectueuse. Affaire à suivre
  4. magic2cv

    Conso

    Bonjour, Etant donné que ma voiture fait tous les jours de la semaine pratiquement le même trajet et ce depuis avril 2017, je peux constater que ma conso moyenne tourne autour de 16.5 Kwh /100 km. Le trajet est assez valloné avec une portion d'autoroute (25 km) réalisée à 110 km / h. Le chauffage est réglé sur 21 °C et la voiture est préchauffée avant le départ. La voiture couche au garage (une ancienne grange non chauffée et non isolée). Au plus froid de l'hiver, avec -6 ° C dehors et 0 °C dans le garage, j'ai une autonomie annoncée de 175 km. En été, je monte jusqu'à 220 km pour le même trajet. l'autonomie dépend de la manière de conduire, mais également du type de trajet et surtout de la température !
  5. magic2cv

    1 an déja en Ioniq electrique

    J'en suis à bientôt 11 mois et 22.000 km, Trajets quotidiens de 85 à 100 km et recharge tous les soirs à la maison. Pas de recharge sur bornes pour le moment, sauf chez Ikea en dépannage et une seule fois sur une borne de charge rapide, qui s'est mise en carafe dès le début de charge... On apprécie le confort, le silence et c'est un vrai plaisir de faire des trajets en Ioniq ! le préchauffage de l'habitacle le matin avant de partir au boulot est vraiment génial ! le chauffage fonctionne très bien et rapidement ! Pour les vacances et les longs trajets, on garde notre C5 diesel (228.000 km - 5 l/100 km en moyenne). Quand il faut la reprendre on a du mal car c'est une voiture très lourde et on le sent au démarrage ! elle ne réagit pas aussi vite que la Ioniq ! On n'est pas encore prêts à partir à l'aventure avec la Ioniq, surtout après lecture des retours d'expérience de ceux qui l'ont fait. Bref, on est très contents de notre achat et on se réjouit à chaque trajet.
  6. magic2cv

    Wow ça glisse sur Paris.. J ai eu un peu chaud

    Bonsoir, J'ai fait installer des pneus hiver Michelin alpin 5 sur les jantes d'origine de ma Ioniq électrique lors de la révision des 15.000 km. J'ai immédiatement constaté une meilleure tenue de route, sur route sèche, mouillée ou enneigée. Je n'ai pas constaté d'augmentation de consommation. Avec le recul, je trouve que les "Energy saver" de Michelin ne donnent pas une bonne tenue de route. Dans les virages même sur route sèche on a l'impression parfois que la voiture a tendance a glisser.
  7. magic2cv

    Photo du modèle 2018 ?

    Bonjour, Mon concessionnaire Hyundai m'a expliqué que la calandre laquée pouvait être proposée en option sur les modèles 2018. J'avais compris qu'il serait possible de disposer de la calandre de la même couleur que la carrosserie. Sur la page facebook des propriétaires de Ioniq du Québec, on en voit beaucoup avec la calandre noire laquée quelle que soit la couleur de la voiture (les veinards, ils peuvent l'avoir en bleu...). Pour ma part sur ma Ioniq blanche, je trouve qu'une calandre noire laquée fait un contraste trop important. je préfère la calandre grise, mais je serais bien tenté par une calandre blanche !
  8. magic2cv

    conduite sur route enneigée en montagne

    Bonjour, A l'occasion de la révision des 15.000 km j'ai fait monter des Michelin Alpin 5 sur ma IOniq 100 % électrique. Je n'ai pas constaté de grosse différence en termes de consommation. Mon trajet domicile - travail et retour (100 km) est très valloné avec une partie d'autoroute. Je tourne autour de 16 - 17 KWh /100 km. L'autonomie tourne du coup autour de 170-180 km max. par contre j'ai trouvé une tenue de route beaucoup plus accrocheuse qu'avec les pneus d'origine. C'est plus rassurant. J'ai toujours trouvé la tenue de route notamment dans les virages, un peu "légère" avec les pneus d'origine.
  9. Merci pour ce retour d'expérience. Cela ne me donne pas du tout envie de partir en vacances en Ioniq, bien que j'apprécie énormément le confort de cette voiture durant mes 90 à 100 km de trajets quotidiens et mes sorties promenade du week-end. Hormis une charge de secours sur un parking IKEA suite à un problème de recharge nocturne à la maison, la voiture a toujours été chargée à domicile. J'ai l'impression qu'il y a quand même un gros problème de fiabilité des bornes ! Si j'avais les moyens de m'offrir une Tesla, je partirai en voyage sans aucune crainte. Le réseau des superchargeurs semble quand même plus fiable et plus disponible !
  10. magic2cv

    révision

    Je viens également de prendre rdv pour l'entretien des 15.000 km. Le garagiste m'a bien indiqué que cet entretien n'est pas gratuit. La visite gratuite annuelle vient en complément. Je pense que pour les 15.000 km la révision est plus poussée, mais reste abordable (environ 50 euros). J'en profite pour faire monter des pneus hiver. Il y a une promo sur "my hyundai" avec 50 % sur le second pneu, ce qui me fait 438 euros pour 4 pneus hiver Michelin Alpin 5 montage et équilibrage compris.
  11. Bonjour, Pour ce qui est du covering, les allemands font du beau boulot. Avec les voitures en couleurs ça fait chouette ! NB : Pour ceux qui maîtrisent un peu la langue de Goethe, je vous conseille la page facebook "Ionik elektro" qui est vraiment chouette : https://www.facebook.com/Ioniqelektro
  12. magic2cv

    Traversée Est Ouest de la France la Ioniq pleine

    Bonjour, Je ne fais pas encore partie de ceux qui partent en vacances en VE et par conséquent, la Ioniq est restée 3 semaines sans rouler dans mon garage. Je l'ai reprise ce matin après une charge de nuit (on l'avait laissée avec une charge à 50 % environ avant le départ en vacances) et je n'ai eu aucun problème ! Merci en tout cas pour ce témoignage. le jour où on pourra compter sur un réseau de recharge aussi développé que Tesla, je me lancerai...
  13. magic2cv

    (dé)programmation de charge

    Je connais ce bouton...et je fais bien attention de ne pas y toucher ! malgré tout la déprogrammation se fait quand même intempestivement !
  14. Bonjour, Notre Ioniq servant essentiellement pour nos déplacements domicile - travail, nous la chargeons tous les soirs. Nous avons programmé la charge de sorte à ce qu'elle démarre avec le début des heures creuses. Mais il arrive très régulièrement qu'au moment de brancher la voiture, la charge démarre de suite. En vérifiant sur le tableau de bord on constate alors que sur l'écran de programmation, la programmation de charge est passée toute seule de "programmée" à "immédiate" et tous les horaires de programmation ont été effacés et sont à zéro. Ce n'est pas bien grave, mais c'est agaçant de devoir reprogrammer le tout sans arrêt. Avez vous le même problème ? merci
  15. Bonsoir, J'avais déjà abordé le problème il y a quelques mois sur ce forum. J'ai eu des problèmes de blocage sur la voiture d'essai, puis sur la mienne. Après un passage au garage le problème ne s'est plus présenté (je crois qu'ils ont graissé le piton. Pour la tirette d'urgence, j'avais signalé qu'il fallait faire attention en tirant sur le câble car la gaine du câble a tendance à se déboiter à l'endroit où elle est fixée à la carrosserie. Du coup au lieu de titrer sur le câble on titre sur la gaine et ça n'a aucun effet sur le déverrouillage. Ce problème peut être rajouté aux défauts de jeunesse de notre voiture préférée !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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