Aller au contenu

14-Greg

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

751 visualisations du profil

14-Greg's Achievements

  1. Salut, 200Kms cela se fait avec la 28, mais comme Kikow38, je le déconseille s'il n'y a pas une borne de secours dans un périmètre proche. J'essaie toujours d'avoir plusieurs bornes rapide sur mon itinéraire (hors autoroute) afin de perdre le moins de temps possible sur une borne "accélérée" intermédiaire en cas de dernier recours (surtout avec les enfants). Le préparatif de l'itinéraire et des bornes d'arrêt est tout le charme de la voiture électrique...
  2. Bonjour, De mon côté j'ai un fichier que je suis mensuellement avec ma conso à la prise depuis que j'ai ma voiture. J'arrive à 14.6 en moyenne (40000kms chez moi) à laquelle il faut ajouter quelques prises externe (estimées à une vingtaine soit 4000kms retiré du calcul) pour une conso annoncée au TDB à 12.5. écart de 17% (ceci est une estimation). Chargement sur prise standard
  3. Bonjour, Oui il y a une réserve de 20-30 Kms en fonction de votre conduite et en fin de réserve il y a le mode tortue 5kms max d'autonomie. Tout le non essentiel est coupé et la vitesse très fortement limitée.
  4. Bonjour, Je pense que @arnold93 veut dire que la ioniq frotte et quelle a une garde au sol basse vs Zoé et autres véhicules. J'ai personnellement accroché le dessous en passant un portail un jour (le sol n'était pas plat devant) alors que les autres véhicules passaient. Cependant, maintenant à part faire attention à certains endroits je n'ai jamais recherché une protection.
  5. Bonjour, A ta place et vu les démarches effectuées auprès du service client j'opterai pour la solution réseau sociaux. Perso cela a été très efficace pour un problème avec mon assureur. C'est un outil important de leur communication et le nombre de personnes touché est vite élevé. Bon courage
  6. J'ai également trouvé cela : https://cardiagn.com/hyundai/hyundai-ioniq/ Ce n'est pas pour électrique mais hybride (modèle 2017 à priori) et je ne suis pas mécano pour tout comprendre mais cela semble être un bon début. Je laisse les pros regarder et faire un retour
  7. Bonjour, Perso je charge quasi exclusivement au CRO pendant les heures creuses et je ne me pose pas cette question. La charge étant lente avec un matériel conçu par Hyundai, je pense qu'ils ont pris en compte cette simplicité de fonctionnement dans la conception vu la garantie de 8 ans/200 000 kms. En revanche lors de charge rapide je m’arrête au 90% max car plus c'est rapide et plus c'est violent pour la batterie. (dans mon esprit)
  8. Essai intéressant en vue du comparatif avec la nouvelle. Après il faut garder à l'esprit l'usage que l'on fait de la voiture. Pour un particulier la 28 est largement suffisante (trajet quotidien <200kms + besoin ponctuel vacances et WE) Pour un usage plus professionnel (activité libérale par ex) je pense que la 38 apporte une sérénité et ouvre une nouvelle clientèle à Hyundai, le véhicule a peut être été pensé ainsi. Je ne pense pas que ce nouveau modèle attirera les gens à passer à l'électrique, ni ceux ayant la 28 à passer à la 38. Cependant hâte de voir un essai complet de la 38.
  9. Je n'y ai pas répondu et j'ai eu ce courrier en février avec une batterie de secours pour smartphone. Je pense que c'est un courrier d'accueil pour les nouveaux clients.
  10. Les tapis sont dans le forfait préparation de la facture d'achat, c'est inclus avec le véhicule mais pas offert, il faut négocier ce point avec le concessionnaire au moment de l'achat car ils disent que c'est déjà cadeau dans leur discours.
  11. Bonjour, J'ai un problème d'ordre esthétique et mineur et je souhaite savoir si je me fais balader ou non par ma concession. Mon véhicule a été livré avec des tapis bleus d’hybride et ma concession me dis que c'est le seul modèle existant. Est ce vrai?, j'arrive pas à trouver la réponse. Si c'est le cas je trouve cela bizarre.
  12. Pour ne pas répéter les arguments précédents je rajouterai celui de la garantie qui a fortement fait pencher la balance pour notre cas vers la Ioniq. En effet, 5 ans sur le véhicule et 8 ans ou 200 000Kms sur la batterie (soit 25000/An) était un élément important dans la réflexion et le passage diesel->électrique. Une certaine sécurité et tranquillité d'esprit pour ce grand pas.
  13. Pour ce réseau et si vous l'utiliser régulièrement il vous coûtera moins cher avec leur propre badge (0.30CHF/min - env 0.27€ ou 0.45CHF/KWh pour les charge accélérée ) Chargemap est un badge d'itinérance qui prend donc une marge sur les recharges pour payer ses frais et être rentable. Dès que l'on utilise un réseau régulièrement il est préférable d'avoir leur abonnement. La multiplication des cartes pour avoir un tarif plus juste ou la carte unique avec un tarif plus élevé. (le prix de la simplicité)
  14. Sauf erreur (en tout cas par chez moi) il me semble que la facturation est faite sur la moyenne de puissance délivrée
  15. En effet, je pense que notre région n'est pas optimale pour une conso raisonnée. Il ne fait rarement très beau longtemps, toujours un petit vent, une bruine et mine de rien les routes ne sont pas plate.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.