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  1. J'ai également trouvé cela : https://cardiagn.com/hyundai/hyundai-ioniq/ Ce n'est pas pour électrique mais hybride (modèle 2017 à priori) et je ne suis pas mécano pour tout comprendre mais cela semble être un bon début. Je laisse les pros regarder et faire un retour
  2. Bonjour, Perso je charge quasi exclusivement au CRO pendant les heures creuses et je ne me pose pas cette question. La charge étant lente avec un matériel conçu par Hyundai, je pense qu'ils ont pris en compte cette simplicité de fonctionnement dans la conception vu la garantie de 8 ans/200 000 kms. En revanche lors de charge rapide je m’arrête au 90% max car plus c'est rapide et plus c'est violent pour la batterie. (dans mon esprit)
  3. Essai intéressant en vue du comparatif avec la nouvelle. Après il faut garder à l'esprit l'usage que l'on fait de la voiture. Pour un particulier la 28 est largement suffisante (trajet quotidien <200kms + besoin ponctuel vacances et WE) Pour un usage plus professionnel (activité libérale par ex) je pense que la 38 apporte une sérénité et ouvre une nouvelle clientèle à Hyundai, le véhicule a peut être été pensé ainsi. Je ne pense pas que ce nouveau modèle attirera les gens à passer à l'électrique, ni ceux ayant la 28 à passer à la 38. Cependant hâte de voir un essai complet de la 38.
  4. Je n'y ai pas répondu et j'ai eu ce courrier en février avec une batterie de secours pour smartphone. Je pense que c'est un courrier d'accueil pour les nouveaux clients.
  5. Les tapis sont dans le forfait préparation de la facture d'achat, c'est inclus avec le véhicule mais pas offert, il faut négocier ce point avec le concessionnaire au moment de l'achat car ils disent que c'est déjà cadeau dans leur discours.
  6. Bonjour, J'ai un problème d'ordre esthétique et mineur et je souhaite savoir si je me fais balader ou non par ma concession. Mon véhicule a été livré avec des tapis bleus d’hybride et ma concession me dis que c'est le seul modèle existant. Est ce vrai?, j'arrive pas à trouver la réponse. Si c'est le cas je trouve cela bizarre.
  7. Pour ne pas répéter les arguments précédents je rajouterai celui de la garantie qui a fortement fait pencher la balance pour notre cas vers la Ioniq. En effet, 5 ans sur le véhicule et 8 ans ou 200 000Kms sur la batterie (soit 25000/An) était un élément important dans la réflexion et le passage diesel->électrique. Une certaine sécurité et tranquillité d'esprit pour ce grand pas.
  8. Pour ce réseau et si vous l'utiliser régulièrement il vous coûtera moins cher avec leur propre badge (0.30CHF/min - env 0.27€ ou 0.45CHF/KWh pour les charge accélérée ) Chargemap est un badge d'itinérance qui prend donc une marge sur les recharges pour payer ses frais et être rentable. Dès que l'on utilise un réseau régulièrement il est préférable d'avoir leur abonnement. La multiplication des cartes pour avoir un tarif plus juste ou la carte unique avec un tarif plus élevé. (le prix de la simplicité)
  9. Sauf erreur (en tout cas par chez moi) il me semble que la facturation est faite sur la moyenne de puissance délivrée
  10. En effet, je pense que notre région n'est pas optimale pour une conso raisonnée. Il ne fait rarement très beau longtemps, toujours un petit vent, une bruine et mine de rien les routes ne sont pas plate.
  11. Bonjour @Akitus, Sur le relevé de l'historique d'hier l'aller était à 13.9 sachant qu'il y avait 2 adultes et le chauffage à 20°. Je n'avais pas l'historique du retour mais qui doit être du même acabit.
  12. Bonjour @Peaudepailles, A mon avis tu es réglé en PSI 40 = 2.8 bar environ. (j'avais ce réglage à la livraison qu'il est possible de modifier dans les paramètres) @Akitus Pour le trajet, ce jour ma femme a fait Tilly/Seulles - Portbail en passant par Bayeux. A son retour je vais regarder sa conso pour comparer comme c'est sensiblement le même itinéraire (du moins région, météo, etc)
  13. Bonjour, Cela dépend de ton contrat électricité et de la puisse disponible. Mon CRO est sur High, branché sur une prise normale avec un abonnement 9KW edf pour une maison tout électricité et cela passe sans jamais faire sauter le compteur/Disjoncteur. Essaie de le mettre au plus fort pour voir si cela à un impact ou non sur ton installation dans un premier temps. (Cela permettra de recharger "plus vite" que sur une autre position)
  14. Magnifique cadeau. Pour le jeu des lettres j'ai FC pour Football Club ce qui colle parfaitement avec notre "passion" commune. (Et oui les femmes suivent aussi le foot)
  15. Moi j'ai poussé pour acheter une électrique et ma femme qui était réticente au départ se retrouve au final à adorer rouler avec tous les jours. Par contre inimaginable de lui imposer une voiture sinon je meurs et surtout une électrique à l'époque. Les vendeurs le savent que ce sont les femmes qui ont le dernier mot et que M. suit (peut être pour avoir la paix) leur argumentaire va vers ces dames en général.


Automobile Propre

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