Aller au contenu
Yan78

Ioniq 5 N

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Salut, j'ai effectué une prise en main de la Ioniq 5 N cet après-midi, avec mon épouse à côté...

 

Quelques commentaires.

1. ça fait bizarre de devoir régler manuellement son siège... hé oui, les sièges baquets ont leurs contraintes propres...

2. l'intérieur est très sombre, faut s'habituer...

3. la console centrale n'est pas trop gênante, il y a toujours de la place...

4. quel est le crétin qui a inversé les 2 blocs de commandes du volant???

5. à propos de volant, y'a plein de boutons supplémentaires dessus!!!!!!! le petit briefing ne fut pas de trop...

6. mode réglé sur Sport+ hé hé hé... tout est au max... y compris la dureté des amortos... ouille, c'est vraiment une voiture de sport...

7. allez... Moteur!! petit grondement grave au ralenti... MDR... j'ai déjà la banane, des jeunes qui passent à ce moment regardent la voiture avec étonnement...

8. allez, on y va, 1ère... démarrage en douceur, on est en ville et il pleut...

9. au feu, faut pas déconner, un coup de gaz, ma femme gueule...

10. je sors de Genève pour aller dégoter une route dans la campagne avec pas trop de circulation, 1er vrai coup d'accélérateur, ma femme hurle, ma banane s'élargit :-)

11. je trouve une section droite que je parcours dans les 2 sens pour vérifier qu'il n'y a pas de radars...

12. test du bouton "boost".... "j'ai 10 secondes pour vous dire qu'Ovomaltine c'est de la dynamique!!!!!"

13. re-hurlement, re-banane..

14. 130 sur le 2ème rapport en quelques secondes... y'a pas, les 650 ch sont bien là, malgré la pluie la motricité est terrible (les freins un peu moins)

15. au ralentissement, des pétards à l'arrière, ma femme me demande ce que c'est, je lui dis que c'est de la post-combustion dans les pots d'échappement.... il lui faut bien 1 minute pour réaliser... mais bon, son cerveau a quand même été secoué...

16. retour au garage en mode silencieux en écoutant de la musique interstellaire... mais les amortos restent toujours aussi durs!!! schizo, quand tu nous tiens... (PS: en fait, j'avais oublié d'adapter la dureté des amortos... mon cerveau avait donc lui aussi été victime de l'effet Orangina, après OVO)

 

En bref, un truc complètement dingue et inutile, qu'on ne verra probablement qu'au compte-gouttes, donc INDISPENSABLE!!!!!! J'ai adoré, même si je n'achèterai jamais, mais j'attends avec impatience de voir ce que donnera sur circuit la version de compétition...

Modifié par Kadargo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 00:38, Kadargo a dit :

Salut, j'ai effectué une prise en main de la Ioniq 5 N cet après-midi, avec mon épouse à côté...

 

Quelques commentaires.

1. ça fait bizarre de devoir régler manuellement son siège... hé oui, les sièges baquets ont leurs contraintes propres...

2. l'intérieur est très sombre, faut s'habituer...

3. la console centrale n'est pas trop gênante, il y a toujours de la place...

4. quel est le crétin qui a inversé les 2 blocs de commandes du volant???

5. à propos de volant, y'a plein de boutons supplémentaires dessus!!!!!!! le petit briefing ne fut pas de trop...

6. mode réglé sur Sport+ hé hé hé... tout est au max... y compris la dureté des amortos... ouille, c'est vraiment une voiture de sport...

7. allez... Moteur!! petit grondement grave au ralenti... MDR... j'ai déjà la banane, des jeunes qui passent à ce moment regardent la voiture avec étonnement...

8. allez, on y va, 1ère... démarrage en douceur, on est en ville et il pleut...

9. au feu, faut pas déconner, un coup de gaz, ma femme gueule...

10. je sors de Genève pour aller dégoter une route dans la campagne avec pas trop de circulation, 1er vrai coup d'accélérateur, ma femme hurle, ma banane s'élargit :-)

11. je trouve une section droite que je parcours dans les 2 sens pour vérifier qu'il n'y a pas de radars...

12. test du bouton "boost".... "j'ai 10 secondes pour vous dire qu'Ovomaltine c'est de la dynamique!!!!!"

13. re-hurlement, re-banane..

14. 130 sur le 2ème rapport en quelques secondes... y'a pas, les 650 ch sont bien là, malgré la pluie la motricité est terrible (les freins un peu moins)

15. au ralentissement, des pétards à l'arrière, ma femme me demande ce que c'est, je lui dis que c'est de la post-combustion dans les pots d'échappement.... il lui faut bien 1 minute pour réaliser... mais bon, son cerveau a quand même été secoué...

16. retour au garage en mode silencieux en écoutant de la musique interstellaire... mais les amortos restent toujours aussi durs!!! schizo, quand tu nous tiens... (PS: en fait, j'avais oublié d'adapter la dureté des amortos... mon cerveau avait donc lui aussi été victime de l'effet Orangina, après OVO)

 

En bref, un truc complètement dingue et inutile, qu'on ne verra probablement qu'au compte-gouttes, donc INDISPENSABLE!!!!!! J'ai adoré, même si je n'achèterai jamais, mais j'attends avec impatience de voir ce que donnera sur circuit la version de compétition...

et les photos ??? :):)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 19:39, Yoyohann a dit :

et les photos ??? :):)

Désolé, je n'en ai pas faites... juste quelques vidéos pas vraiment utilisables (ma femme crie trop fort et elle n'arrive pas à maintenir le téléphone dans sa position prévue quand j'accélère :-D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 00:06, Kadargo a dit :

Désolé, je n'en ai pas faites... juste quelques vidéos pas vraiment utilisables (ma femme crie trop fort et elle n'arrive pas à maintenir le téléphone dans sa position prévue quand j'accélère :-D )

On est d'accord que tu parles toujours de voiture ? 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 08:30, Tartiflex a dit :

On est d'accord que tu parles toujours de voiture ? 😳

à quoi pensiez-vous, jeune homme? :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pas mal de temps à regarder des vidéos depuis 3 jours, la Ioniq 5 N a sacrément la côte et semble faire changer pas mal de sceptiques sur l'élec ! Bien joué Hyundai 👍🏻

 

Je commence à comprendre aussi ce besoin de "faux" son qui m'horripile : ça passe beaucoup mieux en vidéo pour sentir ce que fait le pilote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 17:56, thomas73 a dit :

J'ai passé pas mal de temps à regarder des vidéos depuis 3 jours, la Ioniq 5 N a sacrément la côte et semble faire changer pas mal de sceptiques sur l'élec ! Bien joué Hyundai 👍🏻

 

Je commence à comprendre aussi ce besoin de "faux" son qui m'horripile : ça passe beaucoup mieux en vidéo pour sentir ce que fait le pilote !

et c'est encore mieux quand on la conduit soi-même :-))))) mais c'est aussi le comportement de la voiture qui déchire, par exemple le broutage quand on arrive en zone rouge (!) ou le moteur qui réagit hyper mollement quand on essaie de repartir en 8ème à 40 à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 17:56, thomas73 a dit :

J'ai passé pas mal de temps à regarder des vidéos depuis 3 jours, la Ioniq 5 N a sacrément la côte et semble faire changer pas mal de sceptiques sur l'élec ! Bien joué Hyundai 👍🏻

 

 

Je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo et le reportage TV d'Automoto dimanche dernier.

Marrant quand même de voir ces spécialistes, qui souvent crachaient sur le VE, redevenir des fans dès qu'on leur met entre les mains un truc qui fait du bruit et qui va vite ... Du coup, on n'a même pas entendu parler du nécessaire temps recharge si souvent décrié dans les émissions.

 

J'avais déjà remarqué ça lors de l'essai de la Taycan et du Macan... Finalement, avec un blason et/ou un peu de performances, il suffit parfois de peu de chose pour qu'un hater se transforme en fan.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 23:45, Didier_ a dit :

 

 

Je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo et le reportage TV d'Automoto dimanche dernier.

Marrant quand même de voir ces spécialistes, qui souvent crachaient sur le VE, redevenir des fans dès qu'on leur met entre les mains un truc qui fait du bruit et qui va vite ... Du coup, on n'a même pas entendu parler du nécessaire temps recharge si souvent décrié dans les émissions.

 

J'avais déjà remarqué ça lors de l'essai de la Taycan et du Macan... Finalement, avec un blason et/ou un peu de performances, il suffit parfois de peu de chose pour qu'un hater se transforme en fan.

 

Surtout que dans cet essai sur le Nurb, ils expliquent bien qu'on peut faire 2 tours à fond, recharger 20 minutes et repartir et ce à l'infini, ce qui est assez énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Même Max fontainier l’a trouve mieux que tous les Ve existants et supérieur à la My performance.

 

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 17:46, Yan78 a dit :

Même Max fontainier l’a trouve mieux que tous les Ve existants et supérieur à la My performance.

 

Oui. Mais pour un gars qui a essayé une Project45 et une creative,  certaines de ses remarques sont fausses. Style le caisson hi-fi dans le coffre qu'il croit unique sur la N sans trop savoir ce que c'est..... dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.