Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 - essais vidéos

Featured Replies

Posté(é)

Justement, POA est au salon de Munich et dans leurs vidéos parlent beaucoup (avec emphase) de la Ioniq 5 qu'ils ont testé. Visiblement, test publié le 17 septembre en 2 vidéos, avec un "4 avis" (4 personnes testent séparément la voiture) et un "Secret de design" (un designer professionnel indépendant vient décrypter le look de la voiture).

Ca va être long d'attendre...

Modifié par Pahtath

Posté(é)

il va être intéressant de voir le résultat de ce cannonball 2021

cette robe lui donne un aspect plus « sportive » et pourrait très être décliné pour la futur version N

Posté(é)
il y a 38 minutes, Super Power a dit :

Électron libre teste une P45 noire :

Franchement, j’ai bien apprécié sa vidéo. Le type est un tesla fan et a reconnu la qualité de la voiture… 

Posté(é)

Tout à fait : en bilan je le cite "à la conduite c'est un régal" (de la pêche, confortable), ils ont trouvé le "compromis idéal" entre plaisir de conduite et confort". C'est dire.

Sauf le rayon de braquage...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 45 minutes, Symphonie22 a dit :

Franchement, j’ai bien apprécié sa vidéo. Le type est un tesla fan et a reconnu la qualité de la voiture… 

J’ai pas encore regardé la vidéo mais je préfère nuancer tout de suite : ce teslafan trouve TOUTES les voitures qu’il teste super bien.

Je veux dire par là qu’il n’y a jamais de critique logique et constructive dans ses « essais » ;)

(après, de nombreuses voitures actuelles sont vraiment bien foutues, mais de là à ce que ce soit toujours parfait …)

Posté(é)

Un nouvel essai sur autoroute avec une AWD jantes 20’

Posté(é)
il y a 10 minutes, Yonick a dit :

Essai à la montagne...

Essai à la montagne d'une Ioniq 38 kWh. Pas d'une Ioniq 5.

Posté(é)

Les avis subjectifs sur le design dans les articles, faut arreter, je trouve la ioniq 5 bien plus disruptive que l'EV6.

Posté(é)

Moi aussi c’est mon ressenti sur l’esthétique des 2 véhicules mais on touche là à quelque chose de très subjectif. 
Cela vaut aussi pour le jugement sur les couleurs possibles. 

Posté(é)

Bonjour, idem mais comme déjà dit le design c'est très subjectif.

Posté(é)

Le probleme c'est que là, le journaliste d'AP pose son jugement comme faisant réference. Genre "Je pense ça, donc c'est comme ça".

Posté(é)

C'est moi ou d'ailleurs AP s'est planté ? 

La Kia EV6 77kWh RWD a une accélération de 0-100 en 7.2sec, pas 6.2sec qui est si je ne me trompe pas celle du 58kWh AWD.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Posté(é)
il y a une heure, Pahtath a dit :

C'est moi ou d'ailleurs AP s'est planté ? 

La Kia EV6 77kWh RWD a une accélération de 0-100 en 7.2sec, pas 6.2sec qui est si je ne me trompe pas celle du 58kWh AWD.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

On l’a remarqué aussi cote EV6, c’est en effet une erreur je pense (puis ca allait pas dans le sens de leur article :p)

Posté(é)
Le 15/09/2021 à 14:06, Didier_ a dit :

Essai à la montagne d'une Ioniq 38 kWh. Pas d'une Ioniq 5.

Oups !

J'ai vu essai vidéo d'une Ioniq à la montagne. J'ai posté sans regarder...

Il y a encore de nouveaux essais sur la Ioniq 38 ??

Modifié par Yonick

Posté(é)

Première vidéo d'une série de 3 (!) de chez POA, on commence par le design :

Posté(é)

Très déçu. Que de bla bla bla....et puis ces "journalistes" qui s'écoutent parler, c'est juste insupportable. Même pas capable de prononcer le nom de la marque correctement. 

Rien à garder de cet épisode #1. Dommage.

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Il y a 2 heures, jumpingjackfly a dit :

Rien à garder de cet épisode #1. Dommage.

Je retiens un détail que je n’avais jamais vu. Le motif sur les passages de roues ne fonctionne qu’avec les jantes du côté gauche! Ça casse un peu le truc. 😬

Modifié par hallucinogen_4096

Posté(é)

Tout à fait d'accord avec vous. On apprend rien, ce n'est pas intéressant.... les vidéos faîtes sur la saga SL ou le Z4 étaient bien plus intéressantes.

Posté(é)
Il y a 9 heures, hallucinogen_4096 a dit :

Je retiens un détail que je n’avais jamais vu. Le motif sur les passages de roues ne fonctionne qu’avec les jantes du côté gauche! Ça casse un peu le truc. 😬

Sur ce point, il dit n'importe quoi, l'expert en design. Il est vrai que les courbes les plus visibles sur les jantes marchent mieux côté gauche, mais le motif des jantes est un maillage, et il y y a les courbes pile-poil dans le sens inverse juste en-dessous dans l'épaisseur. C'est ce qu'on appelle la subtilité... (Par ailleurs ces jantes ne sont présentes que sur les 4WD, et le passage de roues fonctionne surtout en lui-même, quelles que soient les jantes).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.