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Ioniq 5 - essais vidéos

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Posté(é) (modifié)

pour vous rassurer sur l’autonomie avec certes un parcours préparé  par Hyundai et trajet à vitesse de 80 km/h de sur autoroute avec trafic dense;

donc cela correspondrait à un trajet sur national chez nous;

en tout cas l’autonomie affichée a été dépassée en réalité. Cela indique que l’on peut se fier un peu à l’autonomie affichée;

Modifié par Yan78

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Merci @franckche pour le lien sur le sujet EV6. Cette courbe tient donc également pour l'Ioniq 5. Amha, cette vitesse rend l'achat de la version ER superflue, à moins que l'on fasse très régulirèrement de long trajets.

 

 

Jan 😉

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Il y a 6 heures, Mister MMT a dit :

Amha, cette vitesse rend l'achat de la version ER superflue

C’est quoi la version ER ?

vu l’autonomie à 80% sur la vidéo, ça semble être la batterie 72 kwh donc je vois pas’à quoi correspond ce message. 

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Je m'explique: la possibilité de recharger très rapidement, compense le fait de disposer d'une batterie plus petite. C'est pour cela que beaucoup de gens choisissent la TM 3 SR+. La plupart du temps, les déplacements ne vont pas nécessiter plus qu'une recharge, et pour faire une de 10 à 80 % prendra le temps d'une petite pause.  

 

Si par contre, on fait fréquemment des déplacements autoroutiers nécessitant plus qu'une recharge, le choix de la grand batterie (Extended Rage ou ER) peut se justifier. 

 

Un VE avec une batterie plus petite pèsera moins, sera plus agile et efficace.

 

Mais il est probable que je ne raconte rien de nouveau.

 

Jan 😉

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Seul problème, c'est que c'est le nombre de cycle de recharge va (entre autres) la dégrader. Avoir une plus grosse batterie permet donc de "limiter la casse".

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Il y a 2 heures, Mister MMT a dit :

Je m'explique: la possibilité de recharger très rapidement, compense le fait de disposer d'une batterie plus petite. C'est pour cela que beaucoup de gens choisissent la TM 3 SR+. La plupart du temps, les déplacements ne vont pas nécessiter plus qu'une recharge, et pour faire une de 10 à 80 % prendra le temps d'une petite pause.  

 

Si par contre, on fait fréquemment des déplacements autoroutiers nécessitant plus qu'une recharge, le choix de la grand batterie (Extended Rage ou ER) peut se justifier. 

 

Un VE avec une batterie plus petite pèsera moins, sera plus agile et efficace.

 

Mais il est probable que je ne raconte rien de nouveau.

 

Jan 😉

Je suis bien d’accord sur le fait que la possibilité d’une recharge rapide est au moins aussi importante qu’une capacité importante de batterie.

sauf que dire « la courbe de recharge tient la route donc on peut rester sur une petite batterie » en se basant sur la recharge d’une batterie de 73kwh, c’est pas logique.

 

pour reprendre ton exemple, la TM3 SR+ recharge au moins aussi vite que ses concurrentes si ce n’est plus, mais moins vite que la TM3 LR (lié au fait que la capacité de la batterie limite sa vitesse maximale de recharge).

pour la ioniq 5, ça va certainement être pareil : il ne faut pas s’attendre à ce que la petite batterie recharge à la même vitesse que la grande batterie.

 

donc j’avais bien imaginé que ER voulait dire Extended Range mais je voulais m’en assurer car je n’avais jamais croisé cette appellation pour la ioniq 5 jusqu’alors (je voulais m’assurer de ne pas être passé à côté) et surtout, une ER c’est du coup ce qui correspond à la courbe de charge de la vidéo...

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Posté(é) (modifié)

OK, pas de souci pour ER. C'est utilisé par la Mustang Mach-e (SR = Standard Range; ER: Extended Range) Ce qui compte pour moi, c'est moins la courbe et la puissance, mais le temps d'une recharge de 10 à 80 %. Il est de 18 min pour la petite et la grande batterie. À moins de me tromper, un trajet nécessitant une recharge ne prendrait pas beaucoup plus de temps. Chacun peut juger pour soi-même. J'ai juste voulu attirer l'attention sur cette réflexion que parfois, on oublie.

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

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Il y a 11 heures, sarti a dit :

Seul problème, c'est que c'est le nombre de cycle de recharge va (entre autres) la dégrader. Avoir une plus grosse batterie permet donc de "limiter la casse".

C'est bidon comme argument, parce que oui, tu vas peut etre changer ta batterie plus tard, mais elle coutera plus cher...

Et puis, pour le moment, on en sait pas assez. Sur le terrain, les petites batteries de Hyundai/Kia semblent tres bien tenir dans le temps.

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Posté(é) (modifié)

Je pense que la durée dans le temps des batteries est maintenant un faux problème car j’ai un 22 kw que je charge tous les jours à 100 % et de temps en temps 2 fois par jour. Je n’ai jamais respecter les préconisations pour prolonger la vie de la batterie. Après 5 ans et demi ma batterie est toujours à son max avec il est vrai un rééquilibrage  il y a 1 an.

Donc  avec des batteries aussi puissantes elle tiendront largement 8 à 10 ans voir plus avec peu être une légère perte mais pas suffisante pour la mettre au rebut.

Mais dans 8 ans cette ioniq 5 fera parti des dinosaures dans le monde du VE. 
 

 

Modifié par Yan78

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on voit des caméras rétroviseurs sur ces vidéos youtube .C'est en option ? car sur des présentations en europe ce sont des rétros classiques .

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il y a une heure, Mister MMT a dit :

OK, pas de souci pour ER. C'est utilisé par la Mustang Mach-e (SR = Standard Range; ER: Extended Range) Ce qui compte pour moi, c'est moins la courbe et la puissance, mais le temps d'une recharge de 10 à 80 %. Il est de 18 min pour la petite et la grande batterie. À moins de me tromper, un trajet nécessitant une recharge ne prendrait pas beaucoup plus de temps. Chacun peut juger pour soi-même. J'ai juste voulu attirer l'attention sur cette réflexion que parfois, on oublie.

 

Jan 😉

tu as vu quelque part que la charge 10-80% sera de 18 min également sur la petite batterie ?

j’ai peut être loupé l’info mais sinon, pour le moment c’est uniquement sur la grosse batterie que ça a été confirmé.

et comme je disais, plus petite batterie = vitesse recharge moins élevée (mais moins de kwh à remettre pour faire le plein donc c’est un ratio)

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il y a 28 minutes, Mister MMT a dit :

Pas (encore ?) en Europe.

 

Jan 😉

oui j'aurais du écrire les présentations de l'intérieur et l'extérieur  faites par des youtuber européens ,les rétros sont classiques

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il y a 34 minutes, AlexaRom a dit :

tu as vu quelque part que la charge 10-80% sera de 18 min également sur la petite batterie ?

Dans cette vidéo de la présentation de son cousin, l'EV6  à 8:15.

 

 

Jan 😉

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Il y a 1 heure, Mister MMT a dit :

Dans cette vidéo de la présentation de son cousin, l'EV6  à 8:15.

 

 

Jan 😉

8h15 il y a rien de visuel qui parle de ça (si c’est l’audio, malheureusement je ne maîtrise pas la langue 😛)

 

(mais l’EV6 ne sort pas en 55 ou 58 kwh non ? 🧐)

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Il y a 21 heures, hiller a dit :

on voit des caméras rétroviseurs sur ces vidéos youtube .C'est en option ? car sur des présentations en europe ce sont des rétros classiques .

C'est en option, un des testeurs coréen parlait de 1100$ je crois (en prenant comme référence le prix coréen et en faisant une conversion directe).

Je ne sais pas pour l’Europe dans son ensemble (ou la France). Mais à minima en Allemagne ça doit être autorisé puisqu'Audi a été le précurseur de ces rétro-caméras qui ont d'ailleurs un "look" plus sympa à l'extérieur que celle du Ioniq 5 (affaire de goût, la forme est globalement la même mais c'est plus tranchant côté Audi) mais dont le placement et la forme (SURTOUT) des écrans à l'intérieur est nul. Je trouve que ça fait "petit" et "biscornu" pour la visibilité. Surtout côté passager où l'écran est un peu loin du regard.

Dans la Ioniq 5 c'est mieux géré pour le placement de bon gros écrans OLED de part et d'autre de la voiture, ils sont juste "moins bien intégré" dans la portière je trouve. Même si j'aurai bien aimé que leur logiciel soit capable de déporter les informations importantes de l'écran principal du conducteur vers le HUD et de splitter l'affichage de cet écran conducteur pour y retranscrire les informations vidéo des rétro-caméras directement derrière le volant (selon le bon vouloir du conducteur évidemment qui choisit les écrans OLED ou l'afficheur principal). Après la dalle principale n'a peut-être pas les mêmes caractéristiques techniques que les écrans OLED sur les côtés.

Ioniq 5 : hyundai-ioniq5-2-980x548.jpg

ioniq-5-oled-side-view.jpg

 

Audi e-tron :

mirror-hero.jpg

2020-audi-e-tron-28.jpg

 

En tout cas, moi ça me botterait bien, même à 1100$. Je ne sais pas où en est la France (ou l'Europe directement pour mettre tout le monde au pas !) dans sa législation à ce propos. Ça finira bien par arriver partout.

 

Par contre il y a un testeur qui a pointé un point qui pourrait être gênant (même 2 d'ailleurs). Y pas de balais d’essuie glace à l'arrière, ce qui dans certaines conditions peut être gênant (pluie soutenue, neige...) et c'est bien dommage ! Je ne sais pas si y a la possibilité de lancer le visionnage de la caméra arrière sans passer la marche arrière. Avec un miroir classique je surveille mes arrières par temps très mauvais pour adapter ma conduite à ce que j'ai derrière aussi.

L'autre chose c'est le spoiler arrière, sa construction avec des "trous" semble être générateur de bruit d'air (quand on est à l'intérieur qu'on prend un peu de vitesse), dommage. D'autant plus que la fonction de ce spoiler c'est d'utiliser l'air pour agir comme un essuie glace selon Hyundai.. mais quand il faut beau y a pas besoin d'air (ni d'essuie glace) !

Peut-être que comme avec le rideau du toit panoramique super pratique, ils auraient dû prévoir 2 éléments électriques mobiles pour ouvrir ou fermer le spoiler arrière en fonction du temps ? Là ça aurait été le top de la high tech (un peu comme le DRS en Formule 1 ! 🤣 )

Ou bien tout simplement mettre un essuie glace arrière et fermer complètement le spoiler.

 

Ioniq 5 rear spoiler : ioniq-5-rear-spoiler.jpg

Modifié par Nicky
Embellir le message de photos, corriger les fautes de frappe. Perfectionniste jusqu'au bout !

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11000 dollars ça fait 9000 €, plutôt 1100.

Derrière le volant on voit la vue latérale arrière sur l'EV6 si clignotant mis, (dans la vidéo EV6 le testeur allemand passe son  bras à la fenêtre ) sans doute pareil ioniq5

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Posté(é) (modifié)
Il y a 16 heures, chgros1 a dit :

11000 dollars ça fait 9000 €, plutôt 1100.

Derrière le volant on voit la vue latérale arrière sur l'EV6 si clignotant mis, (dans la vidéo EV6 le testeur allemand passe son  bras à la fenêtre ) sans doute pareil ioniq5

Sur le ioniq 5 aussi, c'est pour faire le focus sur l'angle mort. Mais ça ne retranscrit pas le même angle que la rétro-caméra sur l'écran OLED (et c'est temporaire).

D'ailleurs je pensais qu'avec des lentilles modernes, ils ne seraient pas obligés de faire un bras rétractable et quelque chose de "beaucoup plus court et petit" sans que ça joue sur l'angle de vision de la caméra.

 

J'ai corrigé ma double faute de frappe, il dit bien "eleven hundred" et pas "thousand" bien sûr. Ça aurait fait cher l'option sinon 😂

Modifié par Nicky

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Il y a 2 heures, Mister MMT a dit :

Oui, dans l'audio. Ce Youtubeur est une référence en Allemagne et tu peux me faire confiance, je parle couramment l'Allemand et je vis en Allemagne.

 

Jan 😉

ça marche. bah merci de l’info.

 

j’espere que ça se confirmera. Parce que si la « petite » batterie se recharge aussi vite, et si on on peut avoir une version bien équipée avec cette batterie (pas comme sur le kona), je risquerais d’être bien tenté par un renouvellement du kona sans aller chercher la grosse batterie !

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