Aller au contenu
Sbernie

Installation de nouveaux équipements La Borne Chez Leclerc

Messages recommandés

Hier, en allant faire des courses dans mon Centre Leclerc à Saint Etienne du Rouvray (76), j'ai découvert, qu'ils avaient remplacé toutes les vieilles bornes de charges par de nouveaux équipements :

1 borne tri standard DC en 50 kW

10 bornes AC 22 kW dont 2 adaptées aux PMR

Elles semblent être opérées par Freshmile.

Pour l'instant, elles ne sont pas encore fonctionnelles et les tarifs ne sont pas indiqués.

Je pense que c'est une bonne nouvelle car cela me semble préfiguré le dépliement de nouvelles bornes chez Leclerc en bien plus performantes que les existantes.

20210912_165220[1].jpg

20210912_165254[1].jpg

20210912_165441[1].jpg

20210912_165458[1].jpg

20210912_165500[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top, c'est parfait comme implémentation de proposer une dizaine de bornes AC22 (surtout pour les zoe). 

La signalétique est nickel, j'espère qu'ils auront un système empêchant les ventouses.

 

Ptetre un jour la DC22 se démocratisera ? ça serait bien pour que tous les VE puisse profiter de la pleine puissance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura d'autres installations dans d'autres Centre Leclerc. Les bornes existantes jusqu'à présent n'étaient pas très fiables et ne proposaient que des prises T3 pour Zoé. J'espère que de plus en plus de Centre Leclerc vont se lancer dans ces installations. Et vc'est le parking qui est couvert, parce qu'il pleut pas mal en Normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 09:44, Sbernie a dit :

Je pense qu'il y aura d'autres installations dans d'autres Centre Leclerc. Les bornes existantes jusqu'à présent n'étaient pas très fiables et ne proposaient que des prises T3 pour Zoé. J'espère que de plus en plus de Centre Leclerc vont se lancer dans ces installations. Et vc'est le parking qui est couvert, parce qu'il pleut pas mal en Normandie.

Non, je connais pas mal de Leclerc qui ont depuis 2018 des (2 généralement) bornes normales AC 22 avec 1 Type 2 22 et 2 EF et 1 Type3c 22

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chgros1 a dit :

idem Leclerc Templeuve (59) 2 X 50 et 2 T2

C'est Power Dot qui a porté et financé le déploiement pour celui là, idem pour le Match à VA

 

Idem pour St Etienne du Rouvray (qui n'est pas sur chargemap)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Non, je connais pas mal de Leclerc qui ont depuis 2018 des (2 généralement) bornes normales AC 22 avec 1 Type 2 22 et 2 EF et 1 Type3c 22

Ceux que je connais n'étaient plutôt pas très bien équipés. Les bornes dataient de bien avant 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

C'est Power Dot qui a porté et financé le déploiement pour celui là, idem pour le Match à VA

 

Idem pour St Etienne du Rouvray (qui n'est pas sur chargemap)

Je rajouterais SER sur Chargemap dès que les bornes seront en service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 09:44, Sbernie a dit :

Les bornes existantes jusqu'à présent n'étaient pas très fiables et ne proposaient que des prises T3 pour Zoé.

Les prises T3 n'ont jamais été réservées aux Zoe.

Il est (presque) vrai que seules les premières Zoe ont été livrées avec un câble T3-T2 (avant l'adoption de la prise T2 comme standard européen côté borne), mais c'est seulement parce que les autres marques ne vendaient pas de VE à l'époque (ou le livraient seulement avec le CRO).

 

Rien n'interdit d'acheter un câble T3-T2 (ou T3-T1 pour certains), et la charge fonctionnera très bien avec n'importe quel VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Remy a dit :

Les prises T3 n'ont jamais été réservées aux Zoe.

Il est (presque) vrai que seules les premières Zoe ont été livrées avec un câble T3-T2 (avant l'adoption de la prise T2 comme standard européen côté borne), mais c'est seulement parce que les autres marques ne vendaient pas de VE à l'époque (ou le livraient seulement avec le CRO).

 

Rien n'interdit d'acheter un câble T3-T2 (ou T3-T1 pour certains), et la charge fonctionnera très bien avec n'importe quel VE.

Oui, çà peut dépanner

C'est surtout que le Type3c proposé côté français a perdu contre le Type 2 au niveau UE (car CCS2 derrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 14:17, Christophe67 a dit :

Si c'est payant c'est bien

Je suis contre les bornes gratuites.

Bonjour, c'est bien vrai, quand c'est gratos on ne peut pas rouspéter le jour ou cela tombe en panne. C'est le cas ici la seule borne DC en rideau depuis 6 mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LECLERC PINEUILH (33) : Dans le cadre de l'amélioration du service rendu aux usagers des VE, les bornes de recharge ont été changées par des bornes "EVBOX". Il y a désormais en fonctionnement, 4 bornes Type2 et sur deux d'entre elles, en plus, il y a 1 prise domestique ; disparition de la prise Type 3. La recharge reste gratuite, limitée à 2 heures (2,00€ par heure supplémentaire, toute heure entamée est entièrement due). Il faudra néanmoins acheter un badge d'accès pour l'utilisation de ces bornes (ce n'est pas une caution) valable "ad vitam" au montant de 5,00€ et être porteur de la carte LECLERC. Il suffira de remplir un formulaire à l'accueil et donner ses coordonnées client en cas de facturation pour dépassement de gratuité de charge. Les bornes ne seront accessibles que pendant les heures d'ouverture du centre LECLERC. Les badges seraient valables sur toutes les bornes LECLERC de France... A confirmer.

(Commentaire également déposé sur "Chargemap")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je salue la bonne initiative du groupe Leclerc.

 

Toute ouverture de point de recharge est une bonne avancée pour notre mobilité électrique.

 

La gratuité des 2 premières heures me semble cohérente car on passe rarement plus dans un magasin, en tous cas pour ma part.

 

J'aurai souhaité également une ouverture H24, peut être payante dès la première heure, mais ça doit poser des difficultés techniques pour le faire visiblement.

 

Bémol tout de même sur le choix des bornes EVBOX qui ne brillent pas par leur fiabilité mais qui doivent couter moins cher surement.

Pour les pointilleux, je me base sur mon expérience personnelle car je suis souvent embêté par cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 14:17, Christophe67 a dit :

Si c'est payant c'est bien

Je suis contre les bornes gratuites.

 

Le 17/09/2021 à 08:14, Dom83170 a dit :

Bonjour, c'est bien vrai, quand c'est gratos on ne peut pas rouspéter le jour ou cela tombe en panne. C'est le cas ici la seule borne DC en rideau depuis 6 mois. 

Je suis pour un "bon" prix aussi, mais dans ce cas là faut assurer un bon service maintenance derrière, sinon à quoi bon..

bon bon bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 14:17, Christophe67 a dit :

Si c'est payant c'est bien

Je suis contre les bornes gratuites.

Si c'est payant j'en vois pas beaucoup l'intérêt. Juste pour des gens de passage qui en ont besoin et là il faut minimum du 50kw !

 

La gratuité quand on va faire les courses est sympa et du 11 kW suffit. C'est ce qu'on appelé le service + qui permet de se démarquer et attire le client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.