Aller au contenu
SR46

Injustice récent acheteurs Tesla Model 3

Messages recommandés

Ayant été livré de ma LR le 19/12 je n'ai droit à rien bien que j'ai subi comme les autres la dévaluation de mon auto due à la baisse des tarifs, l'augmentation du tarifs des SUCs et là je passe encore à travers de cette petite compensation...

Je ne ferais pas de commentaire sur la politique commerciale de Tesla, ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches, j'ai été abusé une fois et je saurais m'en souvenir 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mib2511 a dit :

quelqu'un a déjà validé l'offre qu'on a reçu par sms ??

Comment ça se passe ?

 

C'est automatique ? il faut répondre ? ....

Je pense que le mieux c'est que tu ailles regarder sur ton compte Tesla (via le site) si les options/charge SuC annoncées dans ton sms sont déjà présentes ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a cédé en faisant un geste qui :

- fait encore des mécontents qui tombent avant le nouveau seuil du 20/12, encore des gens qui vont estimer qu'ils ont perdu quelque chose et sont lésés

- est considéré comme une insulte par certains, car ce n'est pas assez à leurs yeux

- crée de nouvelles complications pour ceux qui ont pris des options entre temps, de nouveaux cas litigieux ou source d'injustice perçue : toutes les situations particulières et individuelles qui viennent avec

- crée un précédent

 

Je pense que l'effet bénéfique de cette mesure de "rattrapage" est pratiquement nul si ce n'est négatif (la question est légitime) et que, si c'est tant mieux pour les bénéficiaires, du point de vue Tesla c'est une grosse erreur qu'ils viennent de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant été livré de ma LR le 19/12 je n'ai droit à rien bien que j'ai subi comme les autres la dévaluation de mon auto due à la baisse des tarifs, l'augmentation du tarifs des SUCs et là je passe encore à travers de cette petite compensation...
Je ne ferais pas de commentaire sur la politique commerciale de Tesla, ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches, j'ai été abusé une fois et je saurais m'en souvenir
Je plussoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tino_ale a dit :

Tesla a cédé en faisant un geste qui :

- fait encore des mécontents qui tombent avant le nouveau seuil du 20/12, encore des gens qui vont estimer qu'ils ont perdu quelque chose et sont lésés

- est considéré comme une insulte par certains, car ce n'est pas assez à leurs yeux

- crée de nouvelles complications pour ceux qui ont pris des options entre temps, de nouveaux cas litigieux ou source d'injustice perçue : toutes les situations particulières et individuelles qui viennent avec

- crée un précédent

 

Je pense que l'effet bénéfique de cette mesure de "rattrapage" est pratiquement nul si ce n'est négatif (la question est légitime) et que, si c'est tant mieux pour les bénéficiaires, du point de vue Tesla c'est une grosse erreur qu'ils viennent de faire.

Je suis d'accord à 100%. Car Tesla modifie ses prix en permanence, on vient de le voir cette semaine encore avec le prix de l'attelage et l'effet de seuil du bonus. Même si je suis content pour ceux qui bénéficient de ce cadeau, Tesla vient d'ouvrir la boîte de Pandore 😱

J'ai payé ma TM3 SR+ plein pot fin 2019. Est-ce que je peux réclamer car elle a été livrée avec un hw2.5 qui fait que je ne pourrai même pas souscrire à un abonnement EAP quand ce sera disponible (et que je n'ai pas certaines fonctionnalités qui me seraient utiles comme la lecture des panneaux ou des feux, mais ce sont surtout les panneaux de vitesse qui m'intéressent... car la carte intégrée est complètement fausse sur la moitié de mes trajets...bref). Pourtant, d'autres qui ont commandé avant ou après moi ont eu un hw3 et ont payé le même prix. C'est injuste, et je l'ai déjà dit, mais si Tesla commence à répondre à toutes les "injustices" dans ce genre, ils ne sont pas sortis!

Modifié par Vince41
faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été livré le 04/12. Et autant je ne pensais pas trop que quelque chose soit faisable autant je trouve ça très bizarre que Tesla ait fait ce geste. Que signifie-t-il ? Tesla n'assume pas le changement tarifaire ? Pourquoi limiter le geste commercial dans la durée ? Pourquoi refaire un point précis de non compensation ?

J'aurais trouvé ça plus logique que rien ne soit fait. (du coup on va me dire : "bah t'es content alors tu n'auras rien".)

 

Et du coup je fini en m'autocitant ; il m'ont piqué mon idée et je n'en bénéficie même pas...🙄 Quel monde injuste ! Heureusement que dans mon malheur je n'ai pas payé une batterie chinoise au prix fort : Moi au moins, je paierai les recharges, mais elles dureront moins longtemps que certains... 🤣

En plus avec la gratuité des charges c'était très facile de faire du proportionnel...

Le 21/01/2021 à 21:01, Sylap a dit :

De mon point de vue, offrir le FSD n'est pas une compensation équitable pour Tesla (sans juger s'il en faut une). Dans l'industrie on sait bien qu'on offre uniquement les trucs qui ne valent rien. Or d'après Musk le FSD coûte plus cher qu'il n'est vendu. Donc il ne peut pas l'offir.

Je partirais plus sur des km de supercharge gratuit. Pour le coup, certaines Tesla étaient vendu avec la gratuité totale. Ca prouve bien qu'aux yeux de Tesla, la supercharge ne vaut rien... c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'ils finiront par l'ouvrir à tous.

Aller, on me file 10 000 km de supercharge (sans condition de temps) et j'oublie que ma Tesla vient de perdre presque 6k€...😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun aura sa propre idée de ce qui aurait été plus juste de faire, en fonction de ce qui l’arrange personnellement, faut être réaliste.

 

Donc exemple : les acheteurs ont été lésés parce qu’on a fait perdre à leur bien de la VR, c’est bien ça le deal? Donc ça concerne tous les propriétaires actuels. Pourquoi faudrait-il dédommager plus les acheteurs les plus récents, alors que ce sont justement ceux qui sont les moins susceptibles de revendre leur achat a peine réceptionné ? Faisons donc un barème progressif inversé.

 

pourquoi, moi, et eux, et ceux, mais celui, parce que, et si...

 

Le doigt dans l’engrenage, c’est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tino_ale a dit :

Chacun aura sa propre idée de ce qui aurait été plus juste de faire, en fonction de ce qui l’arrange personnellement, faut être réaliste.

 

Donc exemple : les acheteurs ont été lésés parce qu’on a fait perdre à leur bien de la VR, c’est bien ça le deal? Donc ça concerne tous les propriétaires actuels. Pourquoi faudrait-il dédommager plus les acheteurs les plus récents, alors que ce sont justement ceux qui sont les moins susceptibles de revendre leur achat a peine réceptionné ? Faisons donc un barème progressif inversé.

 

pourquoi, moi, et eux, et ceux, mais celui, parce que, et si...

 

Le doigt dans l’engrenage, c’est tout !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh my godemichet! tant de détracteurs à nos misérables revendications... quelques bitcoin, une grue, une mauvaise pub...? qui sait.... Ceci n'est qu'une premiere défaite pour certain et une première victoire pour d'autres, le combat continue! manque pas grand chose pour ma part... Eap... ok mais le Full driving  même à 1500€, là je peux fermer ma bouche.... sinon... j'ai pas encore montré les crocs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 15:09, mib2511 a dit :

quelqu'un a déjà validé l'offre qu'on a reçu par sms ??

Comment ça se passe ?

 

C'est automatique ? il faut répondre ? ....

 

Inutile de répondre, ton TA va t'appeler et te demander si tu es d'accord (lol). Ensuite, il faut attendre la prochaine mise à jour qui amènera l'EAP qu'il faudra activer à ce moment là dans le véhicule (double peine: si tu ne réponds pas à l'appel ou que tu n'actives pas l'EAP, Tesla essaye de grappiller des économies à droite et à gauche). ne pas oublier que l'EAP sera désactivé à la revente pour info, c'est bien marqué dans les SMS.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fly_PetitPrince C’est précisé pour la gratuité aux SuC .. mais ce n’est pas précisé pour l’EAP.

 

Je trouve que c’est mesquin pour ceux qui ont les SuC .. car ce sont ceux qui avaient déjà acheté le FSD ... pas une belle façon de les récompenser 

 

 

 

E0B5B85E-BF33-4059-8040-76088CED3D25.jpeg

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

ne pas oublier que l'EAP sera désactivé à la revente pour info, c'est bien marqué dans les SMS.......

Euh, je n'ai pas vu cette information dans le SMS. Par ailleurs le TA m'a bien indiqué que l'EAP était attaché au véhicule et donc qu'il améliorait la valeur de revente "éventuelle" (sic) de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

Inutile de répondre, ton TA va t'appeler et te demander si tu es d'accord (lol). Ensuite, il faut attendre la prochaine mise à jour qui amènera l'EAP qu'il faudra activer à ce moment là dans le véhicule (double peine: si tu ne réponds pas à l'appel ou que tu n'actives pas l'EAP, Tesla essaye de grappiller des économies à droite et à gauche). ne pas oublier que l'EAP sera désactivé à la revente pour info, c'est bien marqué dans les SMS.......

A priori, ce n'est pas le TA qui active L'EAP. Il y aura bien un 2nd SMS auquel il faut répondre Oui. Après, si on ne reçoit pas ce 2nd SMS, j'imagine que le TA doit pouvoir faire quelque chose. Mais heureusement que tout ne repose pas sur notre disponibilité à répondre au coup de fil du TA. 

Pour ma part, je suis éligible mais je n'ai jamais reçu le 1er SMS (tout comme je n'ai jamais reçu le moindre SMS de Tesla bien que mon numéro soit le bon) et j'ai ensuite raté le coup de fil de Tesla. J'ai appelé mon TA le lendemain qui m'a bien dit de ne pas m'inquiéter et que le 2nd SMS allait arriver semaine prochaine (bon, après, ça ne lui coûte pas grand chose de me dire ça 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Arnaudc06 a dit :

@Fly_PetitPrince C’est précisé pour la gratuité aux SuC .. mais ce n’est pas précisé pour l’EAP.

@Arnaudc06 Si tu parles de l'info d'appel du TA, c'est bien noté, voir ci-dessous:

 

https://twitter.com/fly_petitprince/status/1359858237131141120?s=21

 

Il y a 21 heures, TTN44973 a dit :

A priori, ce n'est pas le TA qui active L'EAP. 

Non, ce sera au conducteur à faire une manipulation dans la voiture pour l'activer (la mettre en fonction si tu préfères).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fly_PetitPrince ... sur le SMS pour les 3 ans de SUC gratuit il est marqué non cessible.

Sur le SMS de l’EAP offert il n’est rien marqué on peut donc imaginer que c’est cessible.

 

Au passage je connais un proprios de LR qui a eu EAP offert.

 

Je pense que la règle c’est pas de FSD -> EAP offert

FSD (ou EAP ?) ->  3 ans de SuC non cessible

 

45D6DD03-0637-4C03-ACAE-EEE7E3325A1C.jpeg

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaudc06 a dit :

@Fly_PetitPrince ... sur le SMS pour les 3 ans de SUC gratuit il est marqué non cessible.

Sur le SMS de l’EAP offert il n’est rien marqué on peut donc imaginer que c’est cessible.

Ah ok, pardon, je n'avais pas compris que c'est de cela que tu parlais. Le Store Manager que j'ai eu au téléphone m'a expliqué pourtant que ce n'était pas transmissible, mais c'est vrai que ce n'est marqué nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 18:37, bobjouy a dit :

C'est cool, si la nouvelle te plait plus que la tienne, fonce !

Sinon, ça te fait 2 000 de perdu pour la même voiture, qui reperdra peut-être encore plus à la prochaine baisse.

Bon, apparemment la vente de ma SR+ d’avril 2020 se concrétise, j’ai eu un acompte de l’acheteur par PayPal pour la réserver et elle partirait au Danemark car ils n’ont pas les mêmes conditions que chez nous.

 

Elle devrait partir à 36000€ et je rajoute 1920€ pour la même (blanche + jantes 19 pouces), je l’ai commandé vendredi 😉.

 

J’aimais bien le chrome et les jantes 19 pouces actuelles, j’espère que je ne serai pas déçu par le Chrome Delete et les nouvelles roues de 19 pouces.

Sinon les upgrades intérieurs me plaisent bien 👍.

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'offre pour les chanceux (dont je fais parti) est elle effective?
j'ai peur d'avoir louper le train je viens de m'apercevoir que le numero de tel enregistré dans mon compte comportais une erreur
Appel ton ou ta TA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu le 1er SMS, l'appel de Tesla, et le 2eme SMS auquel il faut répondre oui.

Le T.A. m'a aussi confirmé que c'est cessible.

 

Par contre j'avais aussi bénéficié de l'offre d'essai du FSD pour 3 mois qui se termine donc le 1er avril.

Donc je ne pourrais pas confirmer avant le 1er avril 😕 si c'est bien effectif.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.