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SR46

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  1. Personne pour m'aider dans mon choix ?
  2. Je recherche moi aussi un support téléphone afin de le positionner en "mode compteur". Sous ce lien une vidéo présentant le support "Brodit" déjà évoqué dans les messages précédents. Il est associé à un aimant. Ça paraît vraiment adapté à mon besoin. J'hésite avec une solution "plus simple" proposée aussi sur ce topic : https://amzn.to/3iXSune. J'ai peur par contre que la visibilité en "mode compteur" soit moins bonne. Quelqu'un utilisant cette 2ème configuration (en mode compteur, j'insiste ^^), aurait une photo et un avis ? Merci pour votre aide !
  3. Très bien, ça me convient. Je le commande via ce lien, merci pour les renseignements
  4. Je me pose une question (pas spécifique aux LFP je pense) : A faible température, lorsque notre véhicule est stationné sans être branché, vaut-il mieux ? 1) lancer un préconditionnement qui consommera quelques kWh sur la batterie du véhicule mais qui seront récupérés dès les premiers kilomètres par une consommation au km sera plus faible. 2) Ne rien lancé. Bien entendu, si le véhicule est branché, l'option 1 est plus pertinente car les kWh seront pris sur le réseau électrique et non la batterie.
  5. Bonjour à tous, Je recherche une protection de sièges à mettre sous le siège bébé. J'en ai repéré un qui me semble bien (voir ici). A noter que je souhaiterais commander la version une place mais pour la mettre à l'arrière afin de ne pas condamner les 2 autres places arrière. Certains membres du forum connaissent ce produit ? En avez-vous peut être un autre à me conseiller ? Merci d'avance.
  6. Je n'ai pas activé le mode sentinelle. Effectivement, je suis quasiment sûr que c'est lié au mode "départ programmé" que j'avais paramétré et qui semble toujours actif malgré sa désactivation. Je vous tiens au courant. J'en profite également pour parler des performances. Nous avons mesuré un 0 à 100km/h en 5.3 secondes en étant 4 dans le voiture. Après ma confiance en cette mesure est relative car faite "dans le feu de l'action". Si cette mesure est bonne, on est loin des 6,5s que j'ai vu passer sur le forum.
  7. Bonjour à tous, Je n'ai que peu d'historique encore avec la MIC reçue le 30/12/2020 et seulement 1200km parcourus. Par contre, depuis la mise à jour 2020.48.35.5, j'ai des évolutions étranges du niveau de batterie alors que je n'ai pas roulé. Les relevés ci-dessous ne sont pas exacts mais mon intention est seulement de refléter une tendance. - 22/01 : batterie rechargée à 85% - 24/01 : niveau batterie à 94% sans avoir branché le véhicule... - 26/01 : niveau batterie à 73% sans avoir roulé... - 27/01 : niveau batterie à 58% sans avoir roulé... - 28/01 : niveau batterie à 42% sans avoir roulé... Avez-vous constaté ces fluctuations étranges ? 2 axes qui pourraient expliquer cela : - Le BSM n'est pas fiable dans l'estimation du niveau de charge. - J'ai l'impression que ma climatisation se déclenche pour mettre le véhicule à température alors que je pensais avoir désactivé la fonction "heure de départ de la clim". Je vais surveiller cela. Pour finir, connaissez-vous dès applications (si possible gratuite) permettant d'avoir des relevés plus fiables de notre véhicule ? Notamment une courbe du niveau de charge en fonction du temps. J'utilise TezLab qui est bien mais que je trouve incomplète. Bonne journée.
  8. Je ne suis pas en phase avec toi. Si Tesla offre le FSD aux derniers acheteurs, cela n'engendrerait aucun surcoût de développement. Concernant la data, il y a des algorithmes qui traitent quasi automatiquement ces données. Après je suis d'accord avec Patrick-S, cette solution ne résoudrait pas le problème chez les récents acheteurs ayant en plus payés le FSD...
  9. Comme précisé dans mon post initial, je ne veux vraiment pas qu'on rentre dans le débat bien / pas bien. Merci simplement de respecter ma/notre position. Pour être tout à fait honnête, ce qui m'est le plus dur à accepter est le nombre de jours entre mon achat et la baise de prix (moins de 3 semaines !). Pour revenir au sujet, effectivement agir sur les réseaux sociaux me parait le plus pertinent. Pour qu'il une chance (même infime) que ça marche, il faut que nous soyons (très) nombreux ! La compensation par le FSD pourrait être une bonne alternative pour les 2 partis. Pour Tesla, cela ne couterait rien et leur permettrait de récolter davantage de données. Pour nous, cela amenuiserait le delta.
  10. Bonjour à tous, Suite à la baisse drastique des prix de la SR+, je crée un poste spécifique pour les récents acheteurs qui se sentent lésés. Pour ma part, Model 3 MIC reçu le 30/12/20 soit 2 semaines avant cette nouvelle politique de prix. En résumé environ 8 000€ de perdu du jour au lendemain (10 000€ pour les model 2021 avec PAC notamment). J'aimerais qu'on se concentre sur les actions à mener pour espérer une compensation. Cela est peut-être utopique et pour être franc je n'ai pas beaucoup d'espoir mais comme on dit : qui ne tente rient n'a rien ! /!\ Le but de ce topic n'est pas de confronter ceux qui trouvent cela juste ou non. Chaque avis doit être respecté ! Donc merci SVP, afin de ne pas polluer ce topic, de ne pas débattre sur le "juste / pas juste", "acceptable / pas acceptable". Que la force soit avec nous !
  11. Même après une nuit, la pilule n'est pas passée pour moi qui ait reçu ma Model 3 le 30/12/20. Je lis tous les messages "philosophiques" faisant ressortir le bon côté des choses et vous avez certainement en partie raison. C'est super que la Tesla se démocratise et que cela fasse de nouveaux heureux qui vont agrandir la communauté. Cependant, je suis désolé, perdre 10 000 euros du jour au lendemain c'est très rageant !! J'entends ceux qui disent que cette baisse de prix permettra aux acheteurs comme moi de racheter une Tesla moins cher à l'avenir et donc de ne pas rajouter trop d'argent. La réalité, c'est qu'au final, entre un acheteur ayant acheté sa Model 3 avant et après la chute des prix, il y en a un qui aura 10k€ de plus sur son compte en banque... Pour les clients qui se sentent lésés, je vais un créer un topic spécifique pour ne pas polluer davantage celui-là avec notre frustration. Encore une fois, je félicite les nouveaux et futurs acheteurs de ce magnifique véhicule. Il n'y aucune jalousie de ma part simplement une profonde injustice à mon sens.
  12. Très mauvaise nouvelle pour les récents acheteurs comme moi... (véhicule commandée le 23/12 et réceptionnée le 30/12) Je suis en train de poser la question si je ne dois pas la mettre en vente au plus vite avant que l'information ne soit pas connue de tous... Reste à savoir si on peut prétendre à un deuxième bonus écologique à 1 mois d'intervalle ?
  13. Merci pour ton retour. Le tapis a-t-il perdu tous ses plis après quelques jours ?
  14. J'ai passé plusieurs heures à tester le FSD aujourd'hui, voici mon retour : Sortie auto (de mon garage) : A savoir que pour sortir de mon garage, il faut effectuer une marche arrière "en L". Ce n'est pas une configuration hyper simple. La sortie a fonctionné mais cela été assez capricieux avec la voiture qui s'arrêtait régulièrement pour chercher une solution. Après coup, j'ai remarqué que dans les paramètre de la voiture, il était possible de réduire la marge de sécurité frontale et latérale. Je ferais un nouveau test en réduisant ces marges. Parking auto : J'ai testée un place en créneau et une place en bataille. La recherche de place n'est pas hyper aisée. La voiture met du temps à proposer une place possible. Je pense qu'avec le coup de main ça devrait s'améliorer. Par contre, une fois la place détectée cela marche très bien (un peu lent mais acceptable). Navigation sur voies rapides : Cela marche vraiment bien, c'est impressionnant le nombre de situations que la voiture sait gérer parfaitement. Conduite souple au niveau de la trajectoire et de l'accélération. En résumé, la prouesse technologique est bluffante. Honnêtement, de ce que j'ai pu tester, à l'heure actuelle, je ne mettrais pas 7500€ pour avoir les fonctions supplémentaires du FSD par rapport à l'AutoPilot de série. Mais encore une fois, le potentiel est fou.


Automobile Propre

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