Aller au contenu
Paso32

Incompétence et mauvaise foi

Messages recommandés

Bonjour,

Cet article ne parle pas spécifiquement des Tesla et peut-être HS (modérateurs agissez !) mais c'est une synthèse des fadaises, affirmations gratuites  et non documentés sur les voitures électriques:

L'article😡

L'auteur :

  • ignore que le prix d'une Tesla équivaut à celui d'une Audi A4 ou d'une 504 bien équipé. Il ne parle que des batteries à louer ou à acheter 
  • ignore que les batteries ne sont pas fragiles contrairement à ce qu'il annonce surtout avec le BMS Tesla, refroidissement liquide et contrôle permanent
  • ignore que les autonomies sont certes plus faibles qu'annoncées car personne ne conduit selon le protocole WLTP, et que dire des consommations normalisées des thermiques?
  • ignore que les chargeurs rapides existent même à domicile. L'auteur se gausse de temps de charge de 24 heures alors qu'il suffit d'adapter son chargeur aux besoins de recharge journaliers
  • affirme qu'il n'y a pas de bornes de recharge, il oublie le pionnier, le réseau de Superchargeurs Tesla, Ionity et autres bornes 50 kW
  • alerte sur le manque d'électricité et la flambée des prix et l'apocalypse nucléaire rien que ça !
  • enfin et toujours, les voitures électriques sont polluantes, avec tous les poncifs habituels: les mines de cobalt avec les enfants etc etc

Je n'ai pas tout cité ni argumenté sur tous les points, tellement cet article m'a énervé.

Je suis chaque jour ébahi par les réactions stupides, voire agressives des personnes, même parmi les plus intelligentes quand on parle de véhicule électrique.

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point mort véhicule concernant l équilibre écologique  entre un véhicule thermique et électrique est toujours sujet à d'eternels discussions entre experts provenant de différents continents avec des sensisibilites de paramètres à prendre en compte qui sont différents ... Les français disent disent plutôt que ce seuil est entre 100000km et 150000km,.. Seuil non atteint en Allemagne mais atteint largement par exemple en Chine... A méditer... 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😁 J'avais aperçu cet article j'ai préférer ne pas mettre de lien tellement il est mal construit. Regarde le CV du "journaliste" à la fin qui a pondu ce torchon tu comprendras tout de suite qu'il n'y a rien de travaillé dans cet article, c'est juste du buzz, du trash buzz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Polux22 a dit :

Je connais.

Je pense plutôt que ce site est plus orienté passionné pour ceux qui y répondent de manière constructive 😉

 

 

Modifié par Jean32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça ce midi, on dirait un article pro-pétrole des années 80, une grosse blague!

La seule affirmation qui peu coïncider (mais mal formulée) c'est le manque de lithium dans la croute terrestre pour subvenir au besoins du véhicule électrique pour tous.

Les chimies employés évolues tellement vite que le lithium-ion ne sera bientôt plus majoritairement employé, le vrai frein aujourd'hui c'est l'accès à la prise.

Le reste n'est que passager.

C'est malheureusement devenu la norme, ceux qui savent ne sont pas écoutés et ceux qui croient savoir sont adoubés par l'ignorance...

Modifié par ev1fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Polux22 a dit :

Je partage Jean. Sans un minimum de maîtrise scientifique, l'argumentaire littéraire n'a aucune valeur ! 

Moi aussi je partage....  Ramassis des "arguments" (?) qui circulent depuis des années sur le sujet. Et regardez le cursus de l'auteur, genre "monsieur Je-sais-tout-sur-tout". Lamentable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, pas la peine de se biler pour ces torchons.

Perso je cherche plus à contrer la mauvaise foi. Je me contente de rouler, c'est la meilleure preuve que l'électrique est un bon plan.

Quand des interlocuteurs sincèrement curieux me questionnent je réponds cartes sur table. Ceux qui considèrent que l'électrique (en tout cas l'offre et la situation actuelle) n'est pas pour eux ont leurs raisons. 

Quant à ceux qui sont de mauvaise foi, ils le resteront. Comme pour de nombreux autres sujets (agriculture, nucléaire, chasse...) les positions sont souvent très dogmatiques et figées. Inutile de perdre son temps à tenter de convaincre des gens qui sont déjà convaincus du contraire. C'est leur droit après tout, même de dire des choses qu'on peut considérer comme fausses.

 

Continuez à avoir la banane en roulant dans votre électrique, les discours évolueront naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas en quoi le monde change, dés le premier point on voie tout de suite que celui qui a écrit cet article ni connaît rien au VE. Il parle des locations batteries et semble perçoidé que c'est les cas chez plusieurs constructeurs.

Et le reste de l'article ne vaut guère mieux. Plusieurs point soulever sont hors propos, cela aurait pu avoir un intérêt il y a 8ans mais maintenant non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.