Aller au contenu

Polux22

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

424 visualisations du profil
  1. Polux22

    premières impressions

    A partir d une température extérieure inférieure à 10 degrés C, glagla...
  2. Polux22

    premières impressions

    Bonjour, Tout est relatif.. Oui, un fort taux d humidité ambiant contraint à une buée constante malgré la ventilation et est par conséquent dangereux lors de passages de carrefours, nécessitant une anticipation ( ou un coup de chiffon sur la vitre) de la vision latérale pour le passage des piétons. Chauffage ? Je dois rouler constamment avec ma veste et la goutte au nez . Pourtant j habite pas ds l' extrême nord de la France .. J attends le printemps pour ne pas regretter mon achat. Mais, on l aime quand même notre " Ami"
  3. Polux22

    premières impressions

    Bonjour, Le premier retour est mitigé. +: L aspect de conduite karting à basse vitesse est rigolo. La voiture répond au besoin specifique de mobilité pour lequel on a passé commande. Le design extérieur est aussi un critère indéniable. - : chauffage et ventilation sous dimensionné qui nuit à la sécurité quotidienne par temps humide à peine hivernal...buée persistante sur les vitres latérales.. Problèmes de jeunesse à corriger:Fermeture porte, étanchéité.. Niveau sonore après 30 km/h pour un moteur électrique.
  4. Polux22

    Batterie Citroen ami

    Bonjour, Ami reçu et premier essai avec mon installation solaire maison: Cela fonctionne parfaitement avec un convertisseur "pur sinus" de 2000w, soit un Amperage minimum demandé par le calculateur véhicule de 8 ampères et des brouettes... ( tu étais dans les clouds Kratus ) La puissance instantanée de charge affiche 300w... En espérant que ces infos vous aident.. Concernant les termes de garantie de la batterie sur la tenue en charge en % sur la période de 3 ans, le flou demeure encore de la part de Citroën....
  5. Polux22

    Siège bébé ?

    Bonjour, Oui, c'est possible pour les quadricycles légers: https://www.aixam.com/fr/enfant-voiture-sans-permis
  6. Bonjour Fredolabricol, Un powerbank avec chargement solaire (collé sur le parebrise) semble effectivement une solution intéressante pour les alimentation USB: https://www.pearl.fr/article/PX1927/batterie-d-appoint-solaire-avec-lampe-de-camping-11-000-mah: L'idée à pousser plus loin est la recharge directe sur la batterie véhicule, à l'arrêt ou en roulant via ton idée. Voir également mon topic sur la batterie Citroen ami.... De nombreuses questions techniques posées à Citroen sur ce sujet, encore sans réponse...confidentialité oblige je pense...
  7. Polux22

    ASSURANCE

    Bonjour Fredolabricol, la Matmut semble être très intéressante pour cette niche de véhicule un peu particulière...
  8. Polux22

    ASSURANCE

    A titre d'exemple: 493TTC en région centre avec bonus à 0,28 usage actif ( privé, trajet travail, assistance 0km, franchise accident: 0 euros)
  9. Exact, je te rejoins.. Outre les contraintes de l'extraction des composants chimiques, le problème du recyclage des batteries reste aussi un challenge de poids.
  10. Je connais. Je pense plutôt que ce site est plus orienté passionné pour ceux qui y répondent de manière constructive
  11. Le point mort véhicule concernant l équilibre écologique entre un véhicule thermique et électrique est toujours sujet à d'eternels discussions entre experts provenant de différents continents avec des sensisibilites de paramètres à prendre en compte qui sont différents ... Les français disent disent plutôt que ce seuil est entre 100000km et 150000km,.. Seuil non atteint en Allemagne mais atteint largement par exemple en Chine... A méditer...
  12. Je partage Jean. Sans un minimum de maîtrise scientifique, l'argumentaire littéraire n'a aucune valeur !
  13. Merci du retour, Oui cette option est idéale. S agissant d une batterie véhicule 48v continu, il serait effectivement bien plus facile de faire la conversion 24v cc ( sortie solaire) à 48v mais... : -Accessibilité véhicule à vérifier, -Risque de tronquer l information du calculateur véhicule avec des conséquences inconnues... C est pourquoi je réfléchis à l autre option même si j ai bien conscience des pertes de puissances électriques.
  14. Bonjour, Oui J ai déjà un onduleur sinusoïdale mais la question est encore plus technique.. Un onduleur répond à un type d'appareillage en sortie dans le traitement de son signal électrique : inductif ( four, micro onde..) ou resistif ( thermoplongeur,..). S agissant de l adaptation de ma petite station solaire que j utilise pour mes besoins quotidiens ( panneaux de 300w crête, onduleur quasi sinus,).. Je me pose cette question pour la recharge d une voiturette électrique.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...