Aller au contenu

Polux22

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

243 visualisations du profil
  1. Polux22

    ASSURANCE

    A titre d'exemple: 493TTC en région centre avec bonus à 0,28 usage actif ( privé, trajet travail, assistance 0km, franchise accident: 0 euros)
  2. Exact, je te rejoins.. Outre les contraintes de l'extraction des composants chimiques, le problème du recyclage des batteries reste aussi un challenge de poids.
  3. Je connais. Je pense plutôt que ce site est plus orienté passionné pour ceux qui y répondent de manière constructive
  4. Le point mort véhicule concernant l équilibre écologique entre un véhicule thermique et électrique est toujours sujet à d'eternels discussions entre experts provenant de différents continents avec des sensisibilites de paramètres à prendre en compte qui sont différents ... Les français disent disent plutôt que ce seuil est entre 100000km et 150000km,.. Seuil non atteint en Allemagne mais atteint largement par exemple en Chine... A méditer...
  5. Je partage Jean. Sans un minimum de maîtrise scientifique, l'argumentaire littéraire n'a aucune valeur !
  6. Merci du retour, Oui cette option est idéale. S agissant d une batterie véhicule 48v continu, il serait effectivement bien plus facile de faire la conversion 24v cc ( sortie solaire) à 48v mais... : -Accessibilité véhicule à vérifier, -Risque de tronquer l information du calculateur véhicule avec des conséquences inconnues... C est pourquoi je réfléchis à l autre option même si j ai bien conscience des pertes de puissances électriques.
  7. Bonjour, Oui J ai déjà un onduleur sinusoïdale mais la question est encore plus technique.. Un onduleur répond à un type d'appareillage en sortie dans le traitement de son signal électrique : inductif ( four, micro onde..) ou resistif ( thermoplongeur,..). S agissant de l adaptation de ma petite station solaire que j utilise pour mes besoins quotidiens ( panneaux de 300w crête, onduleur quasi sinus,).. Je me pose cette question pour la recharge d une voiturette électrique.
  8. Bonjour, J ai cette même démarche de recharge solaire. Ayant actuellement un transfo de faible puissance de type "quasi sinus" , dois je le changer en "pur sinus" pour pouvoir prétendre une recharge efficace sur une petite batterie lithion ion de 5,5kw/h d un quadricycle léger ?
  9. Bonjour, J ai cette même démarche de recharge solaire. Ayant actuellement un transfo de faible puissance de type "quasi sinus" , dois je le changer en "pur sinus" pour pouvoir prétendre une recharge efficace sur une petite batterie lithion ion de 5,5kw/h d un quadricycle léger ?
  10. Polux22

    Première PANNE

    Oui sujet important.. Citroën était également incapable de m' orienter (avant ma prise de commande) par anticipation d'un problème électrique vers un réparateur agréé dans mon département ...
  11. Et le porte bagage sur le toit avec les galeries fournies en options pour partir en vacances ou tout simplement remplir les courses ? On a effectivement le droit à quelques dizaines de Kg supplémentaires sur la carte grise... Sinon qu'en est il de la roue de secours ? Obligé d acheter une bombe crevaison ?
  12. Polux22

    Batterie Citroen ami

    Bonjour, Le transformateur de tension 24/230v de ma petite station solaire en sortie est de type "quasi sinus" pour le traitement du signal électrique. Est ce potentiellement un problème pour l'utiliser afin de recharger la batterie en Lithium du véhicule via le chargeur classique du véhicule ( par rapport à un type "pur sinus") ? Avis aux experts
  13. A titre d'exemples: a) ventilo: https://www.pearl.fr/article/HZ2818/ventilateur-usb-pour-pc-notebook-ou-batterie-externe b) rafraichisseur: https://www.pearl.fr/article/NX6491/rafraichisseur-dair-et-humidificateur-avec-lumiere-dambiance-lw-110 c) enjoliveurs 14 pouces: https://www.norauto.fr/c/f/47619-enjoliveur/taille-enjoliveurfr=14.html d) mini enceinte: https://www.pearl.fr/article/PX1397/mini-enceintes-nomades-avec-bluetooth-3-0-mss-580-bt3
  14. Bonjour, Outre la possibilité de personnaliser son "ami" avec les différentes versions proposées par Citroën à l'achat ou à l'après vente, je réfléchis déjà sur les possibilités d' équipements et de "gadgets" pouvant être installés sur l ami ( de base) que je devrais recevoir en Septembre... 1) rétroviseur Centrale ( indispensables pour palier à la carence sécuritaire..) 2) pseudo climatiseur usb ( diffuseur d air) ou hélices 3) enjoliveurs 4) enceinte Bluetooth.. J avoisine à peine les 60 euros au total, pour rester dans l esprit low cost .. D'autres idées ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...