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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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il y a 39 minutes, Loics a dit :

Chargemap et abrp , s installé comment sur Android auto ? C est pas automatique ?

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

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il y a 6 minutes, Fox a dit :

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

Pour compléter https://support.chargemap.com/l/fr/article/t6e69r803r-chargemap-apple-carplay-android-auto 

Chargemap voudrait bien pouvoir être compatible Android Auto, mais le service n'entre pas dans la catégorie des services autorisés par Google pour le moment ... un jour, peut-être ! 

 

 

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il y a 7 minutes, Fox a dit :

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

C'est bien ce Que je me doutais, donc walou pour l instant

👍

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il y a 31 minutes, Fox a dit :

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

Sur Apple car ça fonctionne il apparaît mais il faut un abonnement premium 😭

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il y a 17 minutes, Marc64 a dit :

il est un peu pénible pour les manoeuvres. mais pratique dans l ensemble. 

Je le désactivé quand je fais des manœuvres, quand je rentre dans mon garage en pente ou quand je sors😉

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L'auto hold est facilement activable/désactivable au travers du menu "favoris" accessible en haut de l'écran (en swipant vers le bas)

Modifié par Man's
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Je ne parlerai pas devant ma voiture du jour où je vais réveiller mon concessionnaire pour la 2.1.

Comme ça effet de surprise pour elle. Elle aura pas le temps de vider sa 12V.

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il y a 8 minutes, Marc38 a dit :

Au bout de combien de km env. Le pb de batterie ? 

Ce n'est pas une question de KM

Certains l'on eu après 1 semaine... Donc elle n'avait pas grand chose au compteur.

C'est ça la "beauté" de la chose 🤡

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Le 08/03/2021 à 14:56, Odyssée a dit :

Pasde Ionity sur autoroute qui mène à Lille hélas et je n'en connais pas les raisons (intérêts des uns et des autres au détriment des consommateurs), cependant il y a Total qui offre des bornes rapides.

Il est vrai que les propositions faites par le logiciel embarqué sont très surprenantes, l'algo manque cruellement de variables (bornes, météo, conditions de circulation...)

En électrique depuis plus de trois ans et pour les plus récents: il n'y a pas de voiture ni d'application qui vous amènera de manière certaine, avec une appli, à une borne à jour , qui  fonctionne et qui est libre. Cela n'existe tout simplement pas dans aucune voiture de la concurrence avec des applis intégrées plus ou moins bonnes mais que j'ai abandonné. Note spéciale pour les Tesla qui ne manquent pas de nous expliquer que tout va bien, les petites excursions hors des grands axes sont tout aussi périlleuses s'y j'en crois les pannes et sueurs froides rapportées dès que l'on quitte le réseau main stream.

Il reste une peu d'habitude et de ne pas trop chercher les limites. On connaît assez rapidement les bornes sur lesquelles on peut compter et pour les exotiques et les nouvelles, on prend de la marge. C'est ça le statut de pionnier. Evidemment un peu loin des brochures des fabricants mais on se prend à apprécier de rouler à 90-110 sur autoroute, dans tous les cas on s'arrête moins donc la moyenne est la même sur les longs trajets. Et ça va durer tant que le réseau de charge rapide sera aussi lamentable. Sinon il reste les bornes Zoé à 22kW et là il y en a... mais on charge à 11!

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Il y a 2 heures, idétrois a dit :

En électrique depuis plus de trois ans et pour les plus récents: il n'y a pas de voiture ni d'application qui vous amènera de manière certaine, avec une appli, à une borne à jour , qui  fonctionne et qui est libre. Cela n'existe tout simplement pas dans aucune voiture de la concurrence avec des applis intégrées plus ou moins bonnes mais que j'ai abandonné. Note spéciale pour les Tesla qui ne manquent pas de nous expliquer que tout va bien, les petites excursions hors des grands axes sont tout aussi périlleuses s'y j'en crois les pannes et sueurs froides rapportées dès que l'on quitte le réseau main stream.

Il reste une peu d'habitude et de ne pas trop chercher les limites. On connaît assez rapidement les bornes sur lesquelles on peut compter et pour les exotiques et les nouvelles, on prend de la marge. C'est ça le statut de pionnier. Evidemment un peu loin des brochures des fabricants mais on se prend à apprécier de rouler à 90-110 sur autoroute, dans tous les cas on s'arrête moins donc la moyenne est la même sur les longs trajets. Et ça va durer tant que le réseau de charge rapide sera aussi lamentable. Sinon il reste les bornes Zoé à 22kW et là il y en a... mais on charge à 11!

Commentaire très juste décrivant bien la situation d'aujourd'hui. Espérons ensemble que l'infrastructure se déploiera car les enjeux sont colossaux pour les constructeurs de VE ainsi que pour les fournisseurs de bornes et d'énergie.

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Mais c'est sûr que j'apprécierai que Heidi me balance les stations  essence Avia ou Shell tout au long du trajet sur l'écran derrière le volant, on doit pouvoir faire plus malin que l'appli initialement destinée à le Golf 8. Y a-t-il du changement avec la 2.1?

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Le 11/03/2021 à 14:18, Ranu a dit :

Je ne parlerai pas devant ma voiture du jour où je vais réveiller mon concessionnaire pour la 2.1.

Comme ça effet de surprise pour elle. Elle aura pas le temps de vider sa 12V.

En espérant qu'elle ne soit pas rancunière... 🤭

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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