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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Pour le moment, ce qui fonctionnait pas fonctionne chez moi suite au passage 783. J'ai enfin pu générer le code QR et associer le véhicule. Le module SOS fonctionne (de leur dire). La led est passée verte maintenant.

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Le 26/01/2021 à 11:57, Flavien21 a dit :

 

Moi quand ça m’arrive, je n’ai même pas le clac, des fois ça marche au bout de plusieurs essais, et des fois je suis obligé de sortir la clef pour appuyer sur le bouton.

 

Pour mon cas ce n’est pas la batterie 12V vu que je suis en 0783 et que j’ai toujours occasionnellement le problème.

Exactement le même problème.

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il y a 23 minutes, Ranu a dit :

Exactement le même problème.

Je ne sais pas quelle est votre fréquence d'utilisation avec @Flavien21

Mais il est noté dans la doc qu'après une "période d'inactivité prolongée" il est redemandé à l'utilisateur d'utilisée la télécommande pour déverrouiller la voiture.

 

Ca m'est arrivé encore hier car cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas utilisé ma voiture.

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Pour ma part, j’ai déjà des bugs.

- voyant airbag allumé

- difficultés par moment à verrouiller la voiture, obligé d’utiliser la clé. Le déverrouillage s’effectue sans problème.

- mon autonomie kilométrique n’est pas fiable. Discordance entre l’affichage batterie et le kilométrage. Ce dernier est passé spontanément par 348, 240, 178, 272 pour ensuite terminer par 342. Les différences kilométriques sont trop importantes surtout que l’affichage batterie ne bouge pas.

 

un renseignement : j’ai jumelé mon iphone avec la voiture. Automatiquement, il affiche les musiques enregistrées dans l’iPhone. Par contre lorsque je lance l’app Spotify (en Bluetooth ou filaire), rien ne s’affiche. La musique est bien jouée. Est-ce normal ?

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Salut

 

je suis passé en 783 depuis mercredi et j’ai 2 soucis

1- depuis l’app il me dit que la voiture est offline depuis hier, alors que dans la voiture elle est online. J’ai reboote l’infotainment sans succès 

2 impossible de paramétrer le réglage de la clim stationnaire, je n’ai pas accès à la commande (voir vidéo)

 

des idées ?

 

 

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Un autre bug. 
l’app est très optimiste. J’ai rechargé à 80% et elle me donne une autonomie de 408 kms. Sauf que dans le véhicule est affiché 354kms.

Que croire ?

Modifié par Marc H

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Il y a 2 heures, Marc H a dit :

Un autre bug. 
l’app est très optimiste. J’ai rechargé à 80% et elle me donne une autonomie de 408 kms. Sauf que dans le véhicule est affiché 354kms.

Que croire ?

L’app tient compte de ta moyenne au moment où tu la verrouilles
Quand tu viens dedans, si jamais il fait froid ou si tu mets la Clim directement, il se met à jour et donc potentiellement... Ça baisse

 

Bon après 408km a 80%... On ne va pa dire qu’il y a un souci, mais clairement ta moyenne était très faible !

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Bon ben voila, après 3 mois, 6000kms, je l ai laissé au garage un week end, et IDesirée fait la gueule.... 12v hs... moi qui vous lisait en touchant du bois, ben ce coup ci c’est pour moi! J ai essayé de brancher le chargeur, mais il se mets en default au bout de 5 minutes. Et IDesirée me fait des bruits bizarres... va falloir que j appelle l assistance mais je préférais un technicien qui sache comment débloquer le frein à mains, pas un gars qui va la traîner sur 10 mètres pour la sortir... des expériences de votre part ? 

Modifié par Col54113

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Il fallait que cela arrive aussi pour moi batterie 12 volts vs.. je m’en suis aperçu presque par hasard cet après midi en passant à côté quand j’ai vu que le voyant rouge de sécurité ne clignotait plus. Dans mon malheur et comme j’avais lu tous les fils sur le sujet j’avais investi par précaution dans un booster cela m’a permis de la redémarrer.. mais manque de pot à 18h 30 impossible de rouler pour recharger.

je pourrais recharger la batterie cette nuit mais je me dis que cela n’est peut être pas la bonne solution. Je vais attendre demain matin prendre rdv chez le CC et si j’ai assez de jus l’amener pour la mise à jour.. 0783 j’espérais tenir jusqu’à l’autre mise à jour tant pis..

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Hello,

Du côté de la programmation de charge, en indiquant l’heure de départ (roulage), ma première expérience a été positive, la charge s’était bien déroulée durant les « heures de préférence » indiquées.

Malheureusement, au second usage de la fonction, la charge n’a pas eu lieu...

Un fonctionnement aléatoire bien décevant...

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il y a 51 minutes, Napo a dit :

Il fallait que cela arrive aussi pour moi batterie 12 volts vs.. je m’en suis aperçu presque par hasard cet après midi en passant à côté quand j’ai vu que le voyant rouge de sécurité ne clignotait plus. Dans mon malheur et comme j’avais lu tous les fils sur le sujet j’avais investi par précaution dans un booster cela m’a permis de la redémarrer.. mais manque de pot à 18h 30 impossible de rouler pour recharger.

je pourrais recharger la batterie cette nuit mais je me dis que cela n’est peut être pas la bonne solution. Je vais attendre demain matin prendre rdv chez le CC et si j’ai assez de jus l’amener pour la mise à jour.. 0783 j’espérais tenir jusqu’à l’autre mise à jour tant pis..

Bonsoir Napo, j'ai connu le même problème l'assistance à démarré le véhicule conduite chez le CC conservation presque une semaine véhicule de prêt ID3 demandé mise à jour 783

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Moi je viens de recharger la batterie principale et apparement cela recharge la 12v également et la tout est revenu pour le moment normal et je devrais pouvoir me semble t’il aller chez le CC avec. Si je dois appeler l’assistance je pense appeler celle de wolkswagen puisque la voiture est sous garantie . 

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@Napo la tu m intéresse... c est le premier truc qu il m est venu à l esprit, mais j ai branché le câble et la borne (j ai une elvi) se mets en jaune en position d attente... et le voyant (a cote de la prise)de la voiture reste éteint... t avais suffisamment de jus pour que les voyants s allume ? 

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Oui j’ai mis le booster et tout s’est rallumé j’ai vite profité pour fermer et ouvrir la voiture et donc la trappe j’ai branché et cela a demarré la charge tout de suite j’étais à 60 % et pour le moment cela a l’air de fonctionner par contre je ne peux pas suivre la conso de mon téléphone 

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Bon j'ai mon premier bug chiant pour mon logement et les voisins.

 

L'alarme se declenche toute seule à l'approche du véhicule avec la clé dans ma poche.

 

Ça fait 2 fois en 2 jours. Pour arrêter ça il faut appuyer sur la touche verrouillage .. Alors qu'elle est déjà verrouillée.

 

Une solution  ? 

 

Je suis en 0.783

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Il y a 15 heures, Woka a dit :

Ca y'est ! Problème de batterie 12V ce matin, tout vient à point à qui sait attendre...

Elle n'a pas détecté la clé quand je me suis approché, j'ai dû appuyer sur le bouton de la clé pour l'ouvrir et, au démarrage, sapin de noël avec toutes les erreurs qu'on connaît (système de traction, front assist, etc...).

J'ai eu le voyant airbag le 22 janvier, il a fallu attendre le 31 janvier pour avoir la batterie vidée.

Au moins je sais que ça touche toutes les ID3, même si 5600 km auront pu être faits sans problème sur celle là avant d'être embêté.

  

Il y a 14 heures, Fox a dit :

@Woka quand la batterie 12v est à plat, les portes ne s’ouvrent pas, même en utilisant le bouton de la clé.

Il faut forcément ouvrir avec la clé de secours 

 

Par contre sûrement que la tension était suffisamment basse pour que l’ensemble des boîtiers remontent une erreur.

 

Donc je pense que ton ID a vécu une « Near Death Experience 💀 »

A quelque chose prêt tu avais le droit au booster ou au remorquage 

Tu avais raison @Fox, la voiture était en Near Death Experience avec une batterie quasi vide mais pas complètement.

Sauf qu'hier on a du faire un long trajet et je n'ai pas osé la prendre au risque de me retrouver coincé à destination.

Résultat, ce matin les portes ne s'ouvraient pas, j'ai utilisé la clé de secours pour ouvrir. Ensuite, je me suis faufilé depuis l'avant jusqu'au coffre pour récupérer le CRO, sauf qu'une fois branché pas de charge en cours et la loupiote restait éteinte.

J'ai pris un vieux chargeur de batterie pour la réveiller mais ce n'est pas un booster donc ça prend un peu de temps.

La réanimation est en cours, elle en clignote de joie...

J'espère qu'elle sera fonctionnelle à midi, à défaut ce sera appel à l'assistance.

A noter, le chargeur 12V/6V ne voulait pas la charger en 12V, j'ai dû le régler en 6V. Dans le manuel il est écrit qu'il y a un limiteur de tension de charge.

https://youtu.be/vizGdRIEXTM

https://youtu.be/IgCt7CWcu68?t=13

Modifié par Woka

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il y a 47 minutes, Fox a dit :

@Woka c'est dommage, car dans les faits, le long trajet aurait justement recharger ta batterie...

Mais je comprends ton raisonnement sur le moment

Oui quand j'avais eu le meme soucis, l'assistance m'a fait un coup de booster et m'a bien indiqué de rouler pour recharger la batterie directement, ce que j'ai fait pendant 2 heures.

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Il y a 21 heures, Col54113 a dit :

@Papy84340 bonjour, assistance Volkswagen ou celle de l assurance ? J ai peur que l assurance me fasse venir un gars qui n y connaissent rien et qui la traine avec les roues bloquées jusqu au plateau...

Bonsoir, assistance Volkswagen, le garage interviendra pour un démarrage et vous pouvez la porter au CC pour réparation, aucun problème et mise à jour 783

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