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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Je ne doute pas un instant qu'OBDeleven fonctionne bien. Ce qu'ils proposent est même tout à fait allèchant. Je me demandais juste ce que VW en pensait par rapport à la garantie VW. Clairement, VW dit deux choses:

- si quelque chose se produit qui demande une intervention en garantie et que VW découvre l'utilisation d'OBDeleven, ils passeront la garantie à la trappe. Et probablement comme d'habitude chez tous les constructeurs, que le problème soit lié ou non à l'utilisation d'OBDeleven.

- et contrairement à ce qu'on lit sur le site web d'OBDeleven, VW ne reconnait pas du tout avoir approuvé l'utilisation de cet outil.

Sachant que le coût possible de "dégâts" logiciels sur une VW est une parfaite inconnue, je m'abstiendrai tant que la garantie est en cours.

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Mon GPS (intègré) est mal calibré / positionné sur la carte.   J’ai un décalage assez important qui fait que je loupe systématiquement les sorties sur long trajet.  
 

ca semble ok sur petite distance. 
 

Il y a une fonction pour calibrer ça ? Bug ?

 

merci

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Salut à tous, 

On a notre premier problème récurrent avec l'ID3 (oui on avait été chanceux en presque 4 ans !). Mais là on a une erreur : "Default keyless" avec une icône montrant une partie électronique jaune dans la colonne de direction. J'ai rebooté l'IHM mais évidemment ce n'est pas lié à ça. VW nous demande près de 150€ de l'heure de diagnostique sans outre mesure... ni garantie de réussite :). Les deux télécommandes permettent d'ouvrir en cliquant dessus (les batteries ont été changées récemment et sont OK). Bon elle n'utilise pas l'entrée passive (c'est à dire l'ouverture à la main en ayant la clé dans la poche sans besoin de cliquer dessus), donc c'est probablement la raison pour laquelle elle ne voit pas de différence à l'usage (si le default keyless est bien la "traduction" pour l'entrée passive).

J'ai trouvé sur internet ce fil de discussion : https://www.vwidtalk.com/threads/error-warning-light-but-what.1549/?post_id=17731&nested_view=1&sortby=oldest#post-17731

Donc je fais appel à vous pour savoir si vous avez déjà eu cette erreur.

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Le 21/07/2024 à 11:37, IDcoolrider a dit :

Ca commence à faire une check-list de Boeing avant de faire un tour de roue.

Est-ce que cette check-list a été écrite quelque part ? Elle m'intéresse au plus haut point.

Modifié par daaj

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Depuis quelques jours, j'ai le message "Avertisseur de danger indisponible" qui s'affiche et disparait.

Je n'ai pas de voyant au tableau de bord et rien ne disfonctionne sur la voiture, je suis juste curieux de savoir ce que signifie cette information, si vous pouvez m'aiguiller, merci.

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Le 31/12/2023 à 13:34, Fly a dit :

quelqu'un se sent d'attaque pour faire un petit récapitulatif pour que les nouveaux visiteurs n'aient pas à lire 100 pages mais puissent avoir les infos en un seul post ?

J'ai commencé ici, il faudrait que je le mette où ? Et on fait comment pour ne pas perdre le droit de l'éditer (je ne trouve plus où c'était arrivé) ?

Modifié par daaj

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Bonsoir à tous 

 

Apres avoir traîné un long moment, et espéré un rdv pendant l’été suite à une demande dans l’application (je n’ai jamais eu de retour et j’ai donc pris rdv en concession directement mais la date de garantie est passée de quelques jours évidemment), ma voiture est enfin à l’atelier pour mes soucis d’ACC qui font que je n’ai plus de régulateur pour être clair. Pour rappel, le vendeur m’avait dit que la buée perturbait le système mais depuis mai, ça ne fonctionnait toujours pas.

 

Bref, la nouvelle concession a pris le problème à bras le corps. Plus de 2 semaines sans voiture aujourd’hui (ce qui ne nous dérange pas puisque piétons au quotidien) et après un souci sur la carte centrale, ils doivent changer un calculateur qui n’est pas en stock immédiat. Ne me demandez pas plus de précision, j’en saurais davantage le moment venu.

 

Toujours est-il que la concession, étant donnée l’importance des travaux (la carte centrale coûte à elle seule +1000€) et l’incompétence de l’autre concession (qui m’a vendu la voiture), a déjà fait des pieds et des mains pour une prise en charge des problèmes. Et ce sans que je ne demande quoi que ce soit même si j’avais expliqué la situation ubuesque dans laquelle je me trouvais.

 

Bref j’espère retrouver mon ID3 prochainement et en parfait état de marche pour à nouveau profiter de toutes ses fonctionnalités que j’aimais tant avant de les perdre.

 

Bonne soirée 

Modifié par Berdom

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J'ai une question, enfin un bug qui revient quasiment à chaque charge.

 

J'ai paramétré le mode de protection de la batterie, qui limite la charge de la batterie à 80%, dans l'id.3.

Je charge en triphasé avec limitation de la puissance, soit 6kw, paramétré également dans la voiture, ma wallbow pouvant monter jusqu'à 11kw.

Je ne récupère jamais mon id.3 chargée à 80%, mais à plus à chaque fois.

Par exemple, hier, la voiture s'est arrêtée de charger à 83%, la semaine dernière à 81%, la précédente à 81% également.

 

Incompréhensible pour ma part, car je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres VE

Par exemple sur ma Volvo, je demande 90% à la voiture, elle s'arrête systématiquement à 90%.

 

Suis je le seul à constater cela ?

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Ce n'est pas un bug mais le fait que les batteries sont des réactions chimiques. Et les batteries distribuent plus facilement les électrons quand elles sont à chaud. Un rechargement à froid s'arrête à 80% mais la batterie réchauffée montrera un voltage qui fera pensé au BMS (à juste titre) qu'elle est chargée à 81 82 83%.

J'ai fiat la même connotation sur mes 3 VE en batterie (=chimie de cathode) : NCA et deux NMC. Je pense que c'est pareil en LFP (même si la "sensibilité à la température" du LFP est très différente de la cathode en NMC).

Aucune inquiétude à ce sujet. 

"vous pouvez reprendre une activité normale". :D 

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Le 08/10/2024 à 16:23, cornam a dit :

Ce n'est pas un bug mais le fait que les batteries sont des réactions chimiques. Et les batteries distribuent plus facilement les électrons quand elles sont à chaud. Un rechargement à froid s'arrête à 80% mais la batterie réchauffée montrera un voltage qui fera pensé au BMS (à juste titre) qu'elle est chargée à 81 82 83%.

J'ai fiat la même connotation sur mes 3 VE en batterie (=chimie de cathode) : NCA et deux NMC. Je pense que c'est pareil en LFP (même si la "sensibilité à la température" du LFP est très différente de la cathode en NMC).

Aucune inquiétude à ce sujet. 

"vous pouvez reprendre une activité normale". :D 

Si c'est cela l'explication, très sceptique sur la formule retenue par VW de l'état de la batterie, qui serait alors non rendue indépendante de la température, contrairement aux autres constructeurs.

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Le 08/10/2024 à 20:46, cornam a dit :

Je viens de te dire que je vois la même chose sur les tesla …

c’est chimique. Aucun BMS ne peut anticiper le réchauffement de la batterie avec le réchauffement matinal !! 

Je ne pense pas que ça soit lié à la température dans mon cas. (Je suis bien d'accord que l'autonomie varie lorsque la température change, mais pas la valeur en % de charge présentée par la voiture, sinon à 100% on pourrait se retrouver à 103% par exemple).

 

De plus, dans le cas présent, je charge mon id.3 aux heures de production pic de mon installation photovoltaïque, soit de 12h à 18h. Je prends la voiture le lendemain matin, alors qu'il fait entre 10 degrés et 15 degrés de moins, et pourtant elle m'affiche systématiquement plus que les 80% de consigne de charge demandée.

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Alors dans ton cas précis de recharge la journée ce n’est pas la température qui est la responsable. 
 

par contre ton raisonnement a 100-% est,excuse moi, debile. 
bref je te confirme que j’ai eu ce phénomène de 1/2% supplémentaires avec mes trois batteries et j’ai constaté ce phénomène sur les barres 60/70/80 car je charge en heure creuses nocturnes. 
par contre quand le BMS indique plein c’est que chaque batterie est pleine individuellement donc ton histoire de 100% prouve que tu n’a toujours pas comprise le fonctionnement interne de la chimie d’une batterie  

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Le 09/10/2024 à 08:34, cornam a dit :

Alors dans ton cas précis de recharge la journée ce n’est pas la température qui est la responsable. 
 

par contre ton raisonnement a 100-% est,excuse moi, debile. 
bref je te confirme que j’ai eu ce phénomène de 1/2% supplémentaires avec mes trois batteries et j’ai constaté ce phénomène sur les barres 60/70/80 car je charge en heure creuses nocturnes. 
par contre quand le BMS indique plein c’est que chaque batterie est pleine individuellement donc ton histoire de 100% prouve que tu n’a toujours pas comprise le fonctionnement interne de la chimie d’une batterie  

Merci de rester courtois.

 

Je ne suis pas en ligne avec vos propos, le SOC est exprimé indépendamment de la température par le logiciel du BMS, explications : https://powerup-technology.com/fr/soc-estimation-challenges/

 

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"excuse moi" c'est être poli non ? Pour le choix du mot, j'en ai cherché un autre (j'ai aussi le droit de m'exprimer 😜 ), mais comme tu ne semble pas avoir compris mon explication... 

Pour le BMS justement il ne prend PAS ne compte la température et c'est bien pour cette raison que, quand la température remonte, les piles délivrent plus facilement un voltage 0,001 ou 0,01V de mieux donc pour le BMS ce n'est plus 80% mais 81% ou 82%. Encore une fois, PAS dans ta situation de recharge solaire, mais en cas de charge nocturne, la température peut expliquer cela. En effet les HC commencent à 22/23/minuit et finissent en générale vers 3/4/5h du matin.

#Bref de toute façon pour 2/3% c'est négligeable, on s'en fiche ;) .

Modifié par cornam

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Hello à tous,


Voiture récupérée, réparations intégralement prises en charge par le groupe VW, merci ! 🙏 

Comme quoi certaines concessions et certains ateliers ont encore la satisfaction client à cœur.

 

Il ne me reste plus qu’à reconnecter la voiture à mon profil, en espérant ne pas avoir à tout reconfigurer.

Bon quand bien même, l’effort sera dérisoire.

 

Bonne route à tous 

 

PS : j’ai rien compris à ce qui avait été changé sur les papiers fournis donc je ne pourrais pas être plus précis que dans mon message précédent. Étant pressé, je n’ai pas eu l’occasion de demander et la moindre des choses était durant ce court laps de temps de remercier chaleureusement mon interlocutrice pour son engagement.

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Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai récupéré mon ID.3 d'occasion vendredi dernier. 

Voulant lier la voiture avec mon compte Volkswagen ID et pouvoir bénéficier des commandes à distances depuis l'appli mobile, j'ai réinitialisé les paramètres d'usine comme préconisé par l'appli Volkswagen quand un utilisateur principal est déjà référencer.

Je suis pas à pas le guide, j'ai un bien QR code généré puis une fois scanné malheureusement j'ai une erreur et impossible de lié mon voiture à mon compte.

J'ai retenté des dizaines de fois la procédure mais en vain, je n'ai plus de QR code de généré, la connexion mouline pendant 5 minutes et est tout simplement annulé.

J'ai ouvert une demande de service auprès du service client Volkswagen dimanche dernier. A part pour l'ouverture qui s'est fait par téléphone, maintenant j'échange uniquement par email, c'est fastidieux et très long. Je suis vraiment déçu de Volkswagen.

 

Avez-vous déjà rencontré ce bug ? Est-ce que vous avez réussi à le résoudre ? si oui comment ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

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Le 22/10/2024 à 22:04, eldidier a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai récupéré mon ID.3 d'occasion vendredi dernier. 

Voulant lier la voiture avec mon compte Volkswagen ID et pouvoir bénéficier des commandes à distances depuis l'appli mobile, j'ai réinitialisé les paramètres d'usine comme préconisé par l'appli Volkswagen quand un utilisateur principal est déjà référencer.

Je suis pas à pas le guide, j'ai un bien QR code généré puis une fois scanné malheureusement j'ai une erreur et impossible de lié mon voiture à mon compte.

J'ai retenté des dizaines de fois la procédure mais en vain, je n'ai plus de QR code de généré, la connexion mouline pendant 5 minutes et est tout simplement annulé.

J'ai ouvert une demande de service auprès du service client Volkswagen dimanche dernier. A part pour l'ouverture qui s'est fait par téléphone, maintenant j'échange uniquement par email, c'est fastidieux et très long. Je suis vraiment déçu de Volkswagen.

 

Avez-vous déjà rencontré ce bug ? Est-ce que vous avez réussi à le résoudre ? si oui comment ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Hello Eldidier,

 

Malheureusement je ne pourrais pas t’aider. J’étais dans le même cas que toi il y 1 an et ça s’était bien passé.

Mais je ne me souviens pas avoir dû générer un QR code à l’époque...


Sinon perso j’essaye de reconnecter mon compte sur ma voiture après les réparations et je galère aussi.

Certes je n’ai pas regardé la procédure mais ça devrait être plus simple... sauf que non.

Je prendrais le temps la semaine prochaine, mode invité en attendant. 
 

Bon courage et n’hésite pas à aller en concession, ils peuvent parfois être d’une grande aide.

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Bonsoir,

pareil pour moi, j’ai bien galéré quand je l’ai récupérée l’année dernière. Un mois et demi pour la connecter à l’appli.

J’ai fini par le faire un jour en attendant quelqu’un à une gare. A cet endroit, mon tel et la voiture avait une qualité de connection très très bonne. Je pense que devant chez moi, ce n’etait pas suffisant. De plus mon tel etait peut etre encore sur le wifi de la box. 
Mais ce jour là, du premier coup, j’ai pu la connecter en suivant bien la procédure. 
J’ai quand meme une petite appréhension lorsque je la recupere apres une mise à jour ou a la concession….

Bon courage 

Flortok

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Le 26/10/2024 à 18:41, Fox a dit :

Franchement pénible (et dangereux) cet OS de merde 

IMG_1300.jpeg
(oui je suis bien en train de rouler la, je ne suis pas à l’arrêt)

L'écran noir à droite je connais en roulant, l'écran derrière le volant qui change d'apparence en n'indiquant que la vitesse je connais également en roulant.

Mais l'écran derrière le volant qui se met en mode "j'ouvre la voiture", jamais vu encore.

Effectivement, ça fait très peur !

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Le 26/10/2024 à 18:41, Fox a dit :

Franchement pénible (et dangereux) cet OS de merde 

IMG_1300.jpeg
(oui je suis bien en train de rouler la, je ne suis pas à l’arrêt)

Quelle version ton os?

 

De souvenir il existe un bug sur les capteurs fermetures de coffres, a retrouver sur le forum.

 

En effet situation un peu dangereuse...

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