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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Retour du service client VW

J'ai un avoir de la moitié du montant de la facture, valable 2 ans. Donc à moitié satisfait on va dire.

 

Par contre j'ai eu le message d'erreur une fois depuis. J'ai prévenu le garagiste qui a pris en compte mon retour et la personne du service client était au courant de mon retour.

A suivre... (en espérant que ce soit fini)

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Le 06/01/2024 à 10:28, GregoireM a dit :

Ça m’est arrivé en été… Tu as vite fait de trouver un coin à l’ombre pour t’arrêter des que le gros de la descente est passé 🥵

Idem, j'étais en montagne et avait mis a charger l'id3. Pendant la descente je devais être trop proche du 100% et j'ai droit au mode cuisson

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Le 31/12/2023 à 04:18, Berdom a dit :

Bonjour à tous,

 

Perso j’ai récupéré ma voiture après 5 semaines d’immobilisation (au lieu des 3 prévues) pour les modules de batterie, la veille de mon départ pour les fêtes de fin d’année. Il était temps… 🤨 

Je suis en version 3.2 depuis l’achat de mon ID.3 fin août.

 

Depuis, impossible d’avoir l’ACC plus de 5’. Et encore, quand il veut bien se mettre en route. Soit disant que le capteur serait "caché" ou un truc du genre. Près de 1000 km sur plusieurs jours à la pédale… mon nerf sciatique a apprécié ! 😣 


J’ai fait en sorte de nettoyer les surfaces devant le capteur au-dessus de la plaque d’immatriculation mais sans succès.

Par dépit, j’ai aussi nettoyé le pare-brise, quand bien même le capteur n’est pas à cet endroit. Et ça n’a bien sûr eu aucun effet sinon d’avoir le pare-brise propre ! 😝 

 

J’ai cru voir qu’ils devaient retirer le pare-chocs pour gérer le rappel des modules, se pourrait-il qu’ils aient bougé le capteur ?

J’ai cherché un peu partout mais rien trouvé à ce sujet avec cette version de logiciel (j’ai ptet pas bien cherché non plus 😬).

Si quelqu’un a eu ce problème auparavant, je suis preneur de son témoignage.

 

J’en étais plutôt content jusqu’à présent… 😢 

 

Sinon je trouve qu’elle ne charge pas des masses quand je suis chez Fastned spécifiquement.

Moi qui privilégiais ce réseau en raison des différents échos que j’en avais eu, je vais plutôt l’éviter désormais.

 

Bon réveillon !

Bonjour , je viens d’acheter une id3, quel sont les symptômes d’un problème de cellules de batterie, je ne pense pas que le contrôle a été fait…( occasion) 

 

merci 

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Bonjour Cyril,

 

Pour l'état des batteries, quelle est la version du logiciel de ta voiture ? Si c'est 3.1 ou plus, la mise à jour a probablement été faite en atelier et à ce moment, ils ont dû faire la vérification de la batterie. Si rien n'est remonté, c'est qu'elle est probablement en forme.

S'il y a quoi que ce soit dans le carnet d'entretien, ça devrait être bon. Sinon, un appel à ton concessionnaire VW avec ton VIN (sur ta carte grise) et tu auras la réponse 😉

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Le 17/01/2024 à 13:08, Cyril08 a dit :

Bonjour , je viens d’acheter une id3, quel sont les symptômes d’un problème de cellules de batterie, je ne pense pas que le contrôle a été fait…( occasion) 

 

merci 

Bonjour Cyril,

 

Perso j’ai rentré le VIN sur ce lien (récupéré plus haut dans ce fil de discussion).

Site VW australien… 🤪

 

Côté symptômes, je n’en avais pas.

J’étais juste au courant que le rappel n’avait pas été effectué grâce au lien ci-dessus.

 

J’en ai parlé directement à la concession chez qui je l’ai achetée d’occasion, il a ensuite fallu attendre un créneau sur la seule plate-forme régionale qui puisse le faire (près de Saint-Etienne pour les lyonnais).

 

Bon week-end 

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[MODÉRATION]

Merci de faire attention aux Hors Sujets. Il y en a toujours quelques uns qui trainent et on laisse courir car sinon ça devient dictature, mais là j'ai du masquer au moins 1 page de HS.
Drôle pour personne 😑
Merci bien,
Fly

[/MODÉRATION]

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Bonjour à tous,

 

Petit point sur mon capteur qui a soi-disant la vue cachée et qui m’empêche d’avoir le régulateur (simple ou adaptatif) : rien n’a changé.

Pourtant les températures étaient plus clémentes, il ne pleuvait pas, et j’ai mis un mode personnalisé avec le chauffage en mode confort comme préconisé par @Faust et @Pouaps.

 

Bref 2x3h de route sans régulateur une nouvelle fois. 😤 

 

Dès que j’en ai fini avec ma fichue grippe (c’est moi ou elle est tenace cette année ?), je vois avec VW pour qu’ils expertisent car si je l’ai achetée, c’est en grande partie pour cette fonctionnalité !

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Nouveaux bugs sur l'ID3 de mon épouse. Voyant de lave glace allumé + Voyant sur le signal d'urgence.

Résultat plusieurs pièces à changer et non compris dans la LLD. Prise en charge 50% soit 750 euros à payer pour des défauts électroniques. La voiture n'est garantie que 2 ans constructeur 

 

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Le 28/02/2024 à 05:39, mustangfred a dit :

Résultat plusieurs pièces à changer et non compris dans la LLD. Prise en charge 50% soit 750 euros à payer pour des défauts électroniques. La voiture n'est garantie que 2 ans constructeur 

Prendre une LLD sans étendre la garantie à la même durée, c'est forcément courir ce genre de risque (et ça peut être bien plus cher selon la panne).

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J'ai roulé pas mal ces derniers jours.

En V3.2 j'ai l'impression qu'il n'y a plus de bugs..

Tout fonctionne bien (avec la logique d'utilisation de l'interface VW... mais c'est un autre sujet)

 

Je fais ce point pour ceux qui hésitent à acheter une ID.3 d'occasion.

 

Modifié par Rdh

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Je confirme que la version 3.2 est correcte (pour les fonctionnalités et aussi les résolutions de bugs) et aurait du être celle fournie la première année de commercialisation (2021) et non 2023 :) .

Une ID.3 c'est un très bon choix avec une polyvalence ville/route exceptionnelle surtout avec les 77kWh. Pour ceux qui apprécient les aides à la conduite, l'idéal étant de rechercher un VO ayant un Travel Assist 2.5 (et non 2.0) avec le HUD.

Pour la PAC, ça se discute. Et n'oubliez pas que l'autonomie ville était très impactée au début avec le firmware qui réchauffait trop la batterie et si on faisait pleine micro stop de 15-30 minutes l'autonomie ville n'était pas.. aussi bonne que la maniabilité. MAIS c'est chose résolue avec un firmware moins "agressif" sur le réchauffage de la batterie car en ville on n'a pas besoin d'une température de batterie très élevée ni pour les performances routières ni pour la recharge rapide...

Modifié par cornam

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Petite question qui ne mérite probablement pas la création d'un nouveau sujet : quand vous roulez sous la pluie, est-ce que vous avez aussi systématiquement l'essuie-glace de droite qui tape le coin supérieur droit du pare-brise quand il arrive en bout de trajectoire ? Ca fait un petit "POC" qui n'est pas dramatique mais qui dérange à la longue. La situation s'est améliorée quelques semaines en changeant les balais des essuie-glace (par d'autres VW chez le concessionnaire), mais ça a recommencé ensuite. 

Ca se règle ? Ou il faut vivre avec ?

 

Merci pour vos retours !

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je l'ai souvent réglé sur d'autres véhicule donc oui ça se règle. Mais sur l'ID.3 précisément je n'ai pas encore regardé car nous n'avons pas eu ce (minime) problème. A l'époque c'était juste un coup de clé à douille de la bonne taille. En effet les moteurs entre le neuf d'usine qui n'a pas beaucoup servi (voir pas du tout, ça dépend de leur protocole de test fiabilité), ça peut se "caler" ou prendre un jeu minimum dans l'usure la première année. Rien de grave, juste faire ce réglage. il suffisait de soulever le cache à 90° à la base du bras qui est fixé au moteur.

A voir si c'est toujours aussi facile de réglage ça sur l'ID3 comme d'actant :) (je n'ai pas l'ID.3 sous le coude poru vérifier moi-même). #Bref "Gogle it" :)

Modifié par cornam

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Cela faisait longtemps près de 2ans que je n’avais plus de bug .. bon là c’est un voyant jaune m’indiquant Air bag volant non disponible. 
cela m’empêche pas de l’utiliser mais. Je me rappelle plus la procédure pour l’enlever? Si quelqu’un a l’amabilité de me le dire merci  d’avance

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Le 30/05/2024 à 14:33, AL3x a dit :

J'ai un seul souci, les rétros ne basculent pas en marche arrière. Pourtant option activée et test en activant/désactivant. 

Visiblement c'est réglé en passant le levier sur retro de droite. Assez bizarre le fonctionnement mais fonctionne à droite. 

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Très content de la voiture.

 

Mais je constate que le clignotant gauche dans le phare avant ne marche plus. Tout comme la bande diurne led en bas du phare.  Bizarrement plus d’erreur ou de message au tableau de bord.    Un de vous a déjà eu ça ?
 

 

 

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Nous n'avons jamais eu ça et je n'ai pas connaissance que ça soit un bug logiciel qui reviendrait de lui-même plus tard. Ton véhicule est d'occasion, mais a-t-il encore une garantie constructeur ?

Modifié par cornam

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Bon.  Bugs en série en ce moment.   
 

- clignotant avant gauche ne marche pas (sans message d’info sur ce sujet) 😬

 

- essuis glace. Il n’y a que celui conducteur qui bouge 😒

 

- vitre conducteur sans ouverture / fermeture automatique (j’ai bien coché l’option)🤨
 

 

bref. Grosse envie de faire un reset total. ⚠️


mais est ce que je vais revenir au 1er logiciel ?  Que recommandez-vous de tenter sans passer chez VW.   
 

quel reset n’est pas destructif des MAJ déjà installées ?  Quelle procédure ?

 

j’ai fait un debranchage de batterie 12v il n’y a pas longtemps car je n’avais plus de travel assist.  Revenu depuis. 
 

 

merci car je perd patience et aussi un peu confiance dans la voiture

Modifié par Rdh

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effectivement tu n'as pas de chance sur cet exemplaire 😕

Un reset complet pourrait être envisagé à mon opinion. Mais c'est vrai que re-rentrer les adresse est plus laborieux dans notre ID3 que dans ma Tesla 😢

 

Modifié par cornam

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