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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Le 01/02/2023 à 09:23, alexandrei666 a dit :

C'est peut etre irrationnel et ça fonctionne j'imagine comme tu le dit mais j'ai peur que ça se réouvre alors que je suis à proximité alors que je vient de fermer ;)

Effectivement quand je tourne autour de l'ID3 qui est dans le garage (avec la clé dans al poche), ça peut se rouvrir donc je fais attention mais bon rien de grave car ce garage est fermé. 

Mais je comprends ton sentiment car sur ma TM3 j'ai aussi l'ouverture par proximité avec le smartphone et l'application et par Bluetooth. Donc sur ma Tesla j'ai laissé le coup de Klaxon au verrouillage pour me rassurer C'est très pratique ! VW pourrait faire un petit Klaxon à l'ouverture ça serait pertinent dans ce cas là (ou alors un timer rapide < 30 sec pour se refermer avec un coup de Klaxon léger).

 

Le 31/01/2023 à 23:24, AlexaRom a dit :

Y a que l’ouverture qui est automatique avec la détection non ?

la fermeture c’est toujours manuel 🤔

Je ne crois pas. Je pense que la fermeture le fait aussi. J'avais fait un test pour rassurer l'utilisatrice de l'ID3 même si m'a dit préférer appuyer pour fermer pour être sûr. C'était avec la version originelle 2.3 ; même s'il n'y a pas de raison que la logique de fonctionnement change, vous pouvez refaire le test avec les version 2.4 et 3.0 pour en être sûrs !

Modifié par cornam

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Le 01/02/2023 à 10:34, cornam a dit :

Je ne crois pas. Je pense que la fermeture le fait aussi. J'avais fait un test pour rassurer l'utilisatrice de l'ID3. Mais c'était avec la version originelle 2.3. Même s'il n'y a pas de raison que la logique de fonctionnement change, vous pouvez refaire le test avec les version 2.4 et 3.0 pour en être sûrs !

Faut que je reteste mais j'ai pris l'habitude d'appuyer pour fermer (alors que ça s'ouvre automatiquement en approchant) depuis 3 mois que j'ai la voiture parce que j'avais pas eu de réaction de la voiture en m'éloignant (et que même avec la Tesla, je mets le signal sonore pour être sur que ça se ferme quand je pars, ça me permets de contrôler à l'oreille + le mouvement des rétros si besoin que ça se ferme bien)

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Oui je fais pareil avec la Klaxon et les rétro sur la Tesla (dans certaines ambiances très sonores, si un gros vieux diesel passe à côté de moi au moment du coup de Klaxon...).

Il peut y avoir un délai pour la fermeture : premièrement pour percevoir son éloignement, puis ensuite pour le délai normal prévu par programmation.

Ce qui veut dire que le temps réellement observé peut varier comme chez Tesla.

 

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J'ai désactivé le déverrouillage à l'approche et activé le rabattage auto des rétros.

Comme ça pas de soucis: j'ouvre et ferme avec la main sur la poignée, et la position des rétros me renseigne, pas d'ouverture intempestive, ça s'est toujours bien passé.

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Lors d'un essai avant hier soir avec l'ouverture main libres, j'ouvre la porte (déjà déverrouillée) puis je la ferme et je m'éloigne. le lendemain matin la voiture n'était pas fermée. J'ai donc désactivé cette ouverture par proximité et j'utiliserai l'ouverture en mettant la main sur la poignée.

Modifié par cornam

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Le 06/02/2023 à 13:47, cornam a dit :

Lors d'un essai avant hier soir avec l'ouverture main libres, j'ouvre la porte (déjà déverrouillée) puis je la ferme et je m'éloigne. le lendemain matin la voiture n'était pas fermée. J'ai donc désactiver cette ouverture par proximité et j'utiliserai l'ouverture en mettant la main sur la poignée.

il n'y a que l'ouverture par proximité qui fonctionne, pas la fermeture... allez comprendre pourquoi

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Sur les Renault c'est l'inverse (et c'est beaucoup plus logique) : ça ferme quand on s'éloigne et il faut appuyer pour ouvrir

 

=> aucun risque de fermer en laissant les clés dedans, et une fois fermé la voiture ne se réouvre pas parce qu'elle aurait réussi à capter des clés laissées trop près.

 

J'aimerais bien que VW adopte ce fonctionnement 

 

 

 

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Oui c possible: tu swipe le bouton "view" plusieurs fois vers la droite pour se mettre en "grosse vue" sur la consommation ( ça alterne entre gps et conso), puis tu swipe vers la gauche pour se remettre en vue 3 tiers. Si tu appuies sur le bouton "view" ( ou "ok" je ne sais plus) ça alterne la visu de la conso entre "depuis le départ", "depuis le dernier chargement" et "longue durée"

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Le 06/02/2023 à 19:10, bmallory a dit :

Oui c possible: tu swipe le bouton "view" plusieurs fois vers la droite pour se mettre en "grosse vue" sur la consommation ( ça alterne entre gps et conso), puis tu swipe vers la gauche pour se remettre en vue 3 tiers. Si tu appuies sur le bouton "view" ( ou "ok" je ne sais plus) ça alterne la visu de la conso entre "depuis le départ", "depuis le dernier chargement" et "longue durée"

J ai pas réussi…. Il se passe rien 

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Le 08/02/2023 à 09:15, alexandrei666 a dit :

A nouveau obligé de faire la manip du fusible 19 pour récupérer le réseau de la voiture... Vive la 2.4, j'avais pas ce souci avec la 2.1 ...

je pense hélas que cela n'a rien à voir avec la version... c'est aléatoire mais régulier... comme je n'en avais pas forcément besoin j'ai attendu que cela revienne tout seul la dernière fois et... c'est effectivement revenu tout seul. 

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Le 08/02/2023 à 09:15, alexandrei666 a dit :

A nouveau obligé de faire la manip du fusible 19 pour récupérer le réseau de la voiture... Vive la 2.4, j'avais pas ce souci avec la 2.1 ...

Idem iD4, 2 fois ces 15 derniers jours…

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Le 08/02/2023 à 09:17, mister_doudou a dit :

je pense hélas que cela n'a rien à voir avec la version... c'est aléatoire mais régulier... comme je n'en avais pas forcément besoin j'ai attendu que cela revienne tout seul la dernière fois et... c'est effectivement revenu tout seul. 

A part un composant qui serait tombé en panne entre temps ou des dysfonctionnements qui nous toucheraient tous quelquesoit la version depuis le mois de novembre de manière générale (hors ces problèmes existent depuis bien plus longtemps dans ce même sujet), c'est la seule chose qui a changé sur ma voiture à part le changement de train de pneus été->hiver ;)

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