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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Question j'ai 22000km sur mon ID3 j'ai fait monter mes roues neiges pour le 2ème hiver et la ils me disent qu'il reste 5mm sur les roues été. 

Sachant que je roule plutôt lancé je voulais savoir si vous aussi vous bouffer du pneu.

 

Fred 

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Le 31/10/2022 à 06:16, mustangfred a dit :

Question j'ai 22000km sur mon ID3 j'ai fait monter mes roues neiges pour le 2ème hiver et la ils me disent qu'il reste 5mm sur les roues été. 

Sachant que je roule plutôt lancé je voulais savoir si vous aussi vous bouffer du pneu.

 

Fred 

Suite à une crevaison non réparable des deux pneus du même coté j'ai du changer les 4 pneus à 22000kms. Sur les pneus AR le témoin affleurait alors que je ne fait que de la 4 voie à 110km/h (donc peu d’accélération et freinage et pas de virages).

Donc votre situation ne me semble pas inhabituelle.

 

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Bonjour à tous.

 

J'ai pris possession de mon Id3 Pro S il y a une quinzaine de jours et rencontre déjà quelques bugs. Elle m'a pourtant été livrée en version 3.1

 

- le réglage individuel se réinitialise tous les 2 jours minimum et je perds aussi l'ambiance d'éclairage choisie.

- la commande vocale se déclenche parfois toute seule.

- l'Id Light ne fonctionne que partiellement : j'ai bien le défilement vert lors de la recharge et une alerte bleue quand j'arrive à un rond point. Mais aucune notification d'appel téléphonique ni rien en mode GPS (tout est bien coché pourtant)

 

 

 

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Le 31/10/2022 à 19:15, Lixbeo a dit :

- l'Id Light ne fonctionne que partiellement : j'ai bien le défilement vert lors de la recharge et une alerte bleue quand j'arrive à un rond point. Mais aucune notification d'appel téléphonique ni rien en mode GPS (tout est bien coché pourtant)

 

 

 

Pour le GPS sur l'ID light il faut utiliser le GPS interne, ça ne fonctionne pas avec les GPS sur Android Auto ou CarPlay

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Le 31/10/2022 à 20:53, Flavien21 a dit :

Pour le GPS sur l'ID light il faut utiliser le GPS interne, ça ne fonctionne pas avec les GPS sur Android Auto ou CarPlay

Cela ne fonctionne pas avec le GPS de la voiture. 

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Bonjour,

Pour la 2eme fois en 6 mois j'ai le soucis de la batterie 12V avec arrêt obligatoire, malgré le changement de  batterie. Ce matin j'essaie d'ouvrir la voiture et impossible même avec la clé de secours. Avez-vous un astuce pour l'ouvrir hormis appeler l'assistance?

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Bonjour, réessayez avec la clé de secours. La portière doit s'ouvrir. Je l'ai fait une fois et je crois me rapeller avoir tourné plusieurs fois avant d'y arriver. Attention, l'alarme se déclenchera si la batterie 12V a assez de courant ou si booster mis.

Bien mettre la clé dans le porte gobelet une fois le véhicule ouvert également. 

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Le 13/11/2022 à 17:43, Skull a dit :

Bonjour, réessayez avec la clé de secours. La portière doit s'ouvrir. Je l'ai fait une fois et je crois me rapeller avoir tourné plusieurs fois avant d'y arriver. Attention, l'alarme se déclenchera si la batterie 12V a assez de courant ou si booster mis.

Bien mettre la clé dans le porte gobelet une fois le véhicule ouvert également. 

Ça a marché avec la clé de secours à  ma grande surprise 

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J'ai observé un nouveau bug sur ce véhicule et ce depuis la v 2.4.

En effet, lorsque vous mettez le chauffage via la clim, l'autonomie affichée grimpe et est supérieure (de l'ordre de 5%) à celle hors clim, hors chauffage !

Les ordres de grandeur s'inversent, un bug du logiciel de nouveau, je n'ai pas prévenu VW car je leur restitue bientôt le véhicule, ils se "démerderont" à corriger l'ano

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bug de charge pour moi sur la programmation, bon j'avais pas essayé depuis le passage à la 2.4  et ben c'est pire que la 2.3 . La programmation s'efface complètement 😱 et du tu te retrouves le matin s'en avoir chargé 🤬. Du coup hier j'ai chargé avec mon cro programmable et du coup la voiture est passé en mode hors ligne...🙄 Un lien avec je sais pas.  Ce matin, hop j'enlève le fusible 19 et de nouveau connecté au réseau après l'avoir remis.🤔 ils auraient vraiment dû laisser la parti logiciel à Google ...

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Le 10/12/2022 à 14:59, Loics a dit :

bug de charge pour moi sur la programmation, bon j'avais pas essayé depuis le passage à la 2.4  et ben c'est pire que la 2.3 . La programmation s'efface complètement 😱 et du tu te retrouves le matin s'en avoir chargé 🤬. Du coup hier j'ai chargé avec mon cro programmable et du coup la voiture est passé en mode hors ligne...🙄 Un lien avec je sais pas.  Ce matin, hop j'enlève le fusible 19 et de nouveau connecté au réseau après l'avoir remis.🤔 ils auraient vraiment dû laisser la parti logiciel à Google ...

Pour la programmation il faut choisir un lieu de charge dans la voiture, ce que vous avez déjà du faire une fois je pense. Essaye d'effacer l'ancien lieu de recharge et d'en créer un nouveau à l'endroit précis ou tu charges ta voiture😉

Modifié par ID.3

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Le 11/12/2022 à 21:08, ID.3 a dit :

Pour la programmation il faut choisir un lieu de charge dans la voiture, ce que vous avez déjà du faire une fois je pense. Essaye d'effacer l'ancien lieu de recharge et d'en créer un nouveau à l'endroit précis ou tu charges ta voiture😉

Il disparaît chaque jour quand on créé un point de recharge (avec la 2.4 en tout cas, ça n’a jamais fonctionné chez moi)

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Le 11/12/2022 à 22:46, AlexaRom a dit :

Il disparaît chaque jour quand on créé un point de recharge (avec la 2.4 en tout cas, ça n’a jamais fonctionné chez moi)

Idem chez moi donc je ne peux plus forcer une charge en heure creuse :-/

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Le 12/12/2022 à 08:59, jeremy56 a dit :

Idem chez moi donc je ne peux plus forcer une charge en heure creuse 😕

Perso, ma borne étant basique (pas de programmation possible), j’ai rajouté un disjoncteur connecté acheté sur aliexpress pour 20€ : depuis c’est nickel, je branche la voiture et la programmation ne vient plus de la voiture mais de la borne.

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Le 12/12/2022 à 10:47, AlexaRom a dit :

Perso, ma borne étant basique (pas de programmation possible), j’ai rajouté un disjoncteur connecté acheté sur aliexpress pour 20€ : depuis c’est nickel, je branche la voiture et la programmation ne vient plus de la voiture mais de la borne.

sérieux un disjoncteur à 20 €?? bon courage.

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Le 12/12/2022 à 22:40, Marc64 a dit :

sérieux un disjoncteur à 20 €?? bon courage.

J'ai fait pareil et ça fonctionne très bien ! ( bon 25 € ) en tous cas c'est rentabilisé en 5 recharges complètes, chose que Volkswagen est incapable de  mettre en œuvre dans une voiture de plus de  40000 € ...de plus j'ai acheté ça avec un dédommagement fait car ils ne pouvaient pas faire fonctionner ce programmateur de charge. VAG devrait livrer des bornes programmable avec leurs VE !

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Le 31/10/2022 à 19:15, Lixbeo a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai pris possession de mon Id3 Pro S il y a une quinzaine de jours et rencontre déjà quelques bugs. Elle m'a pourtant été livrée en version 3.1

 

- le réglage individuel se réinitialise tous les 2 jours minimum et je perds aussi l'ambiance d'éclairage choisie.

- la commande vocale se déclenche parfois toute seule.

- l'Id Light ne fonctionne que partiellement : j'ai bien le défilement vert lors de la recharge et une alerte bleue quand j'arrive à un rond point. Mais aucune notification d'appel téléphonique ni rien en mode GPS (tout est bien coché pourtant)

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis que toi, mais ma concession a pris en charge la problématique++ le directeur technique de ma concession a pris le dossier et a remonté lensemble a vw avec mes explications et photos.

 

Pour le moment pas de nouvelles, pour moi cela vient d'un soucis de gestion de compte utilisateur avc le cloud on pense.

 

Par contre j'ai a priori trouvé une solution qui fonctionne et que je te laisse essayer:

Créer un 2e utilisateur dans le vehicule avec un 2e compte weconnect id donc avec un autre mail, par contre ne pas changer d utilisateur principal. 

Une fois tout connecté et mis sur le nouvel utilisateur, dans ton vehicule remets toi sur utilisateur principal.

Et normalement ca devrait fonctionner.

 

Si le vehicule te propose de nouveau le message "nouveaux reglages sont disponibles pour votre compte utilisateur" tu reponds OK et a partir de la normalement tout fonctionne chez moi, les paramètres sont tous enregistres et re appliqués 

 

Tient nous au courant

 

Pour id light a ma concession ils ont fait une manip au debut a la livraison car ca ne fonctionnait pas non plus.

 

 

 

 

 

 

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Le 13/12/2022 à 11:08, Alex80 a dit :

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis que toi, mais ma concession a pris en charge la problématique++ le directeur technique de ma concession a pris le dossier et a remonté lensemble a vw avec mes explications et photos.

 

Pour le moment pas de nouvelles, pour moi cela vient d'un soucis de gestion de compte utilisateur avc le cloud on pense.

 

Par contre j'ai a priori trouvé une solution qui fonctionne et que je te laisse essayer:

Créer un 2e utilisateur dans le vehicule avec un 2e compte weconnect id donc avec un autre mail, par contre ne pas changer d utilisateur principal. 

Une fois tout connecté et mis sur le nouvel utilisateur, dans ton vehicule remets toi sur utilisateur principal.

Et normalement ca devrait fonctionner.

 

Si le vehicule te propose de nouveau le message "nouveaux reglages sont disponibles pour votre compte utilisateur" tu reponds OK et a partir de la normalement tout fonctionne chez moi, les paramètres sont tous enregistres et re appliqués 

 

Tient nous au courant

 

Pour id light a ma concession ils ont fait une manip au debut a la livraison car ca ne fonctionnait pas non plus.

 

 

 

 

 

 

Subtilité pour Id light, si tu utilises Apple CarPlay ou Andorid Auto, le id light ne fonctionne pas correctement.

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Tiens nouveau bug depuis la 2.4.

 

Je mets le chauffage à distance hier fin de soirée. Je monte dans la voiture. Il avait mis siège et volant chauffant en route : parfait.

Après quelques km, je désactive le siège et j'essaye de désactiver le volant : impossible.

Je redémarre complètement l'entertainement : pareil. Impossible à désactiver.

 

Il a fallut que j'arrête complètement al voiture. La verrouille. La ré-ouvre, pour que le volant chauffant puisse enfin être arrêté .

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Le 13/12/2022 à 11:19, ID.3 a dit :

Subtilité pour Id light, si tu utilises Apple CarPlay ou Andorid Auto, le id light ne fonctionne pas correctement.

C'est a dire soucis id light et android auto?

Car jobserve pas de soucis particulier alors que j'utilise tous les jours android auto.

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Le 13/12/2022 à 13:10, Faust a dit :

Tiens nouveau bug depuis la 2.4.

 

Je mets le chauffage à distance hier fin de soirée. Je monte dans la voiture. Il avait mis siège et volant chauffant en route : parfait.

Après quelques km, je désactive le siège et j'essaye de désactiver le volant : impossible.

Je redémarre complètement l'entertainement : pareil. Impossible à désactiver.

 

Il a fallut que j'arrête complètement al voiture. La verrouille. La ré-ouvre, pour que le volant chauffant puisse enfin être arrêté .

Dans ce cas précis normalement depuis l'application tu peux l’arrêter.

 

En gros le chauffage ou clim parts pour 30 min quand c'est activer à distance.

Coïncidence, hier j'ai mis le chauffage dans ma voiture avant de la rentrer dans le garage et en effet le volant et le siège chauffait.

J'ai quand même réussi à éteindre les chauffages en appuyant sur off .

 

Par contre il y a autre chose, que j'ai remarqué seulement hier, surement avec la version 2.4 :

 

Les rétroviseurs restent pliés à l'ouverture des portes avec le chauffage allumer via l'application.

C'est que lors du passage en mode D/B que les rétros se déploient 😀

 

 

Modifié par ID.3

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
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      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
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      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.