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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

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La saison des consos horribles vient de commencer.

 

Je passe de 12 à 22 sur le même trajet...

 

Moins de 15 min de trajet .. la bagnole garée dans le sous sol à 16°c et des qu'elle sort du garage ... Elle se met ne chauffage batterie car il fait 6°c et ça part dans les étoiles.

 

Vraiment c'est un gros gros problème pour cette bagnole... J'espère qu'ils ont une maj (on y crois pas trop) pour régler le problème, car le double des conso pour 1°C c'est vraiment n'importe quoi .

 

Le pire c'est le debut du trajet .. finir à 18/19 kWh alors que je suis sur une descente... 

 

C'est triste.

Modifié par Ranu

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Le 13/10/2021 à 08:07, Ranu a dit :

La saison des consos horribles vient de commencer.

 

Je passe de 12 à 22 sur le même trajet...

 

Moins de 15 min de trajet .. la bagnole garée dans le sous sol à 16°c et des qu'elle sort du garage ... Elle se met ne chauffage batterie car il fait 6°c et ça part dans les étoiles.

 

Vraiment c'est un gros gros problème pour cette bagnole... J'espère qu'ils ont une maj (on y crois pas trop) pour régler le problème, car le double des conso pour 1°C c'est vraiment n'importe quoi .

 

Le pire c'est le debut du trajet .. finir à 18/19 kWh alors que je suis sur une descente... 

 

C'est triste.


Si chacun d’entre nous publie un message à ce sujet dans le Groupe Facebook VW ID Drivers Club, peut-être que ça réveillerait VW ? À essayer…

https://www.facebook.com/groups/volkswageniddriversclub

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Le 13/10/2021 à 08:07, Ranu a dit :

La saison des consos horribles vient de commencer.

 

Je passe de 12 à 22 sur le même trajet...

 

Moins de 15 min de trajet .. la bagnole garée dans le sous sol à 16°c et des qu'elle sort du garage ... Elle se met ne chauffage batterie car il fait 6°c et ça part dans les étoiles.

 

Vraiment c'est un gros gros problème pour cette bagnole... J'espère qu'ils ont une maj (on y crois pas trop) pour régler le problème, car le double des conso pour 1°C c'est vraiment n'importe quoi .

 

Le pire c'est le debut du trajet .. finir à 18/19 kWh alors que je suis sur une descente... 

 

C'est triste.

tu devrais installer de la laine de roche en dessous, ça devrait le faire 😉😁

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Le 13/10/2021 à 11:00, Loics a dit :

tu devrais installer de la laine de roche en dessous, ça devrait le faire 😉😁

Ils devraient envoyer un mail pour préparer les utilisateurs à la surconso vag .

 

Comme pour la maj système 

"Knauf over the air"

 

 

 

 

 

 

 

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C’est étrange. Ce matin dans les meme conditions que toi a peux près. 
je n’ai pas eu de surconsommation 

 

voiture en sous sol à environ 15°

3° dehors au plus bas et 5° sur le reste du trajet. 
 

Conso a 17 là où hier 14:00 j’avais 12 de moyenne 

trajet de 22km

 

ma surconsommation était plutôt du au chauffage ( j’ai mis 18° ce matin. Sinon je suis toujours en low)

et à l’arrêt au lieux d’être à 0.3/0.4 j’étais plutôt vers 1.5

 

il se déclenche à combien de ° le réchauffage de batterie.?

 

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à moins de 10,00 °C

 

et pendant les 10 premières minutes de trajet.  (autant dire que si les trajets sont essentiellement inférieur à 10min , l'autonomie tourne autour de 200km de 0 à 100.)

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Le 13/10/2021 à 12:19, Lownslow a dit :

il se déclenche à combien de ° le réchauffage de batterie.?

Ce n’est pas une question de température extérieure, mais de température des cellules.
 

Donc si ta titine dort au chaud, « au démarrage » il n’y aura pas de différence.

mais à mesure que tu rouleras et que l’air frais extérieur viendra rafraîchir les cellules, ton BMS choisira de les réchauffer (donc de sûr consommer) ou pas.

 

quelqu’un ici avait tenter de faire des tests.

je crois que le seul est aux alentours de 11* pour les cellules

Modifié par Fox

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Oui les cellules 

 

je re regarde demain. Et je prend des photos 

mais ce matin pareil 

12° environ dans le garage. 
4° dehors 

20km a une moyenne de ~50km

et pas plus que d’habitude ( juste le chauffage qui fait monté de 1.5kw

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À l’instant. 
 

voitire garé à l’ombre, dehors , depuis 8h du matin. 
10° sur l’écran. 
Parcontre la barre bleu de puissance sur le compteur n’est dispo qu’à ~80%
 

Donc batterie froide puisque pas toute la puissance de dispo. 

Mais la conso instantanée à l’arrêt ne monte pas. 
j’y comprends plus rien. ^^

 

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Le 13/10/2021 à 14:51, Ranu a dit :

à moins de 10,00 °C

 

et pendant les 10 premières minutes de trajet.  (autant dire que si les trajets sont essentiellement inférieur à 10min , l'autonomie tourne autour de 200km de 0 à 100.)

moi, j'ai 3 km pour aller au taf, je reste en low, aucun intérêt de chauffer. juste le volant et le siège conducteur au besoin 😉. Mais oui, le préchauffage des batteries influences la consommation de 0,3 kw environ et j avais mis 16° ce matin, soit 0,7 kW à l'arrêt

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Le 14/10/2021 à 12:12, Lownslow a dit :

Parcontre la barre bleu de puissance sur le compteur n’est dispo qu’à ~80%

D'après ta photo, ton SoC est de 20% environ. Quelqu'un peut confirmer la relation entre les deux ?

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Le 14/10/2021 à 13:28, Loics a dit :

moi, j'ai 3 km pour aller au taf, je reste en low, aucun intérêt de chauffer. juste le volant et le siège conducteur au besoin 😉. Mais oui, le préchauffage des batteries influences la consommation de 0,3 kw environ et j avais mis 16° ce matin, soit 0,7 kW à l'arrêt

Ce matin 1.5 à l'arrêt avec la temps à 1°c dehors.. 

 

Donc si je mets en low ça veut dire que je ne lance pas le chauffage ? Et juste la ventilation?

 

Par contre c'est normal qu'en mode chauffage ou ventilation la voiture fasse un bruit de vrombissement avec tremblement perceptible occasionnellement ? C'est la PAC qui fait ça ?

Modifié par Ranu

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Le 14/10/2021 à 08:17, Fox a dit :

Ce n’est pas une question de température extérieure, mais de température des cellules.
 

Donc si ta titine dort au chaud, « au démarrage » il n’y aura pas de différence.

mais à mesure que tu rouleras et que l’air frais extérieur viendra rafraîchir les cellules, ton BMS choisira de les réchauffer (donc de sûr consommer) ou pas.

 

quelqu’un ici avait tenter de faire des tests.

je crois que le seul est aux alentours de 11* pour les cellules

Ma voiture dort dans le garage à 16 et pourtant surconso de ouf dès la sortie.

Alors peut être le chauffage mais bon l'intérieur de la voiture à 17/18 pour 19 demandé .. je doute que ce soit la raison pour laquelle on fait X2 tranquille sur le trajet (7km).

 

 

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En low oui tu ne met que la ventilation, pas de conso supplémentaire pour le chauffage intérieur du moins. 
après, xénon si tu met la ventile à « 1 » ou à 5 , il me semble que la conso augmente aussi. Mais bon, c’est de l’ordre de 0. quelque chose, pas énorme en tout cas. 
 

Mais de là à faire x2 je ne sais pas si cela vient uniquement du chauffage intérieur. 
 

le bruit il me semble que ça a déjà été évoqué. Mais je ne sais plus dans quel post 😕

de mon côté je n’ais pas de PAC et jamais réellement entendu de bruit, même si je ne met que très rarement le chauffage. 
j’ai même souvent la ventilation sur OFF

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Le 15/10/2021 à 08:28, Ranu a dit :

Ce matin 1.5 à l'arrêt avec la temps à 1°c dehors.. 

 

Donc si je mets en low ça veut dire que je ne lance pas le chauffage ? Et juste la ventilation?

 

Par contre c'est normal qu'en mode chauffage ou ventilation la voiture fasse un bruit de vrombissement avec tremblement perceptible occasionnellement ? C'est la PAC qui fait ça ?

Oui c est la PAC, perso même si selon moi, c est une inverter le gain sur la conso est d' environ 1,5 à 2 kW sur des trajets correct. En dessous de 5 à 10 km, il n est pas probant 😔 Le temps de réchauffer l'habitacle, elle va forcément sur consommé même si elle est censé consommer moins qu une simple résistance 🤔. Bref le mieux pour les frileux, c' est de mettre à 16° et d'activiter le volant et le siège chauffant 😬😬

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Le 15/10/2021 à 09:56, Loics a dit :

Oui c est la PAC, perso même si selon moi, c est une inverter le gain sur la conso est d' environ 1,5 à 2 kW sur des trajets correct. En dessous de 5 à 10 km, il n est pas probant 😔 Le temps de réchauffer l'habitacle, elle va forcément sur consommé même si elle est censé consommer moins qu une simple résistance 🤔. Bref le mieux pour les frileux, c' est de mettre à 16° et d'activiter le volant et le siège chauffant 😬😬

Du coup je l'ai chargé ce matin jusqu'à 80% sur une borne public puis en partant j'ai foutu en low comme conseillé.. certes il fait 11°C maintenant mais partir avec une batterie qui vient d'être chauffé... C'est tout de suite beaucoup mieux.

M'enfin j'vais pas la laisser brancher en recharge 1h tous les matin pour la mise à niveau des cellules.. 

 

Édit en low avec la ventilation à 2 et la musique (je sais pas si ça influe) j'étais entre 0.4 et 0.6 à l'arrêt. 

 

20211015_122007.jpg

Modifié par Ranu

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Le 15/10/2021 à 12:23, Ranu a dit :

Du coup je l'ai chargé ce matin jusqu'à 80% sur une borne public puis en partant j'ai foutu en low comme conseillé.. certes il fait 11°C maintenant mais partir avec une batterie qui vient d'être chauffé... C'est tout de suite beaucoup mieux.

M'enfin j'vais pas la laisser brancher en recharge 1h tous les matin pour la mise à niveau des cellules.. 

 

Édit en low avec la ventilation à 2 et la musique (je sais pas si ça influe) j'étais entre 0.4 et 0.6 à l'arrêt. 

 

20211015_122007.jpg

A 6° si tu mets 16°à l' intérieur tu consommera 500w de plus au départ 😔. Ça va dépendre vraiment du kilométrage que t'as à faire ! Moi sur des petits trajets je me prend pas la tête le volant et le siège chauffant suffisent largement pour me réchauffer si j'ai envie. Faut être réaliste, la chaleur demande de l'énergie électrique donc oui ça va consommer plus

 

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Le 15/10/2021 à 18:01, Loics a dit :

A 6° si tu mets 16°à l' intérieur tu consommera 500w de plus au départ 😔. Ça va dépendre vraiment du kilométrage que t'as à faire ! Moi sur des petits trajets je me prend pas la tête le volant et le siège chauffant suffisent largement pour me réchauffer si j'ai envie. Faut être réaliste, la chaleur demande de l'énergie électrique donc oui ça va consommer plus

 

Ouep sauf que je pars de l'intérieur de mon garage et la voiture est déjà au minimum à 17°C (le garage est à 14.5/15 en ce moment). Donc l'effort  devrait être moindre ?

 

Bref 

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Le 15/10/2021 à 21:38, Ranu a dit :

Ouep sauf que je pars de l'intérieur de mon garage et la voiture est déjà au minimum à 17°C (le garage est à 14.5/15 en ce moment). Donc l'effort  devrait être moindre ?

 

Bref 

et oui....😉

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    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Flow1
      Bonjour a tous,
      Je  souhaitais simplement vous partager mon périple de cet été en électrique.
      Peut-etre que mes petites péripéties peuvent vous inspirer pour l’organisation de vos prochaines vacances, ou orienter votre choix de prochaine voiture 🙂
       
      TL;DR : Road Trip de 3.000 km en ID3 58kWh en Slovénie et Croatie. Une surchauffe de batterie = une charge plus lente. Un cable Type2 perdu = ma faute. Charges sur autoroute, en centre ville, en camping, chez nos Airbnb… ma voiture n’a jamais eu d’impact négatif sur mes vacances.
       
      Je possède une ID3 58kWh +PAC MY2022

       

       
      Intro :
      J'habite en Allemagne, et j'avais pour plan de partir à deux cet été, visiter la Slovénie et la Croatie.
      Les vols étant relativement chers, et contraires à mes principes quand d'autres solutions valables se présentent
      Mon premier réflexe était de regarder les trains. les billets nous auraient coûté 500€, puis location de voiture sur place,  comptez au moins 750€, plus l'essence sur place, voire l'électricité si j'avais loué une électrique pour un peu plus cher
      Bon, une fois les calculs faits, une idée bête, pourquoi ne pas prendre la mienne? ça fait déjà presque 1500€ de gagnés. N’étant pas un gros rouleur (après deux heures il me faut une pause, après 3-4h ça me gave un peu de conduire), je me suis convaincu que c’était une bonne solution, et ma compagne s’est portée volontaire pour partager le volant.
      J'appréhendais la densité des stations de charge à destination (en Allemagne on est plutôt bien garnis, en France aussi j'imagine), mais finalement avec un minimum de préparation et d’adaptation, tout s’est très bien passé.
       
      En planifiant mes vacances relativement tard, le choix des hôtels et airbnb était un peu restreint, et donc ceux proposant des stations de recharge aussi. Mais cela n’a eu aucune consequence sur mes vacances. 
       
      Je ne vous détaille pas mes vacances, mais seulement l’expérience de recharge (mais je vous conseille quand même ces destinations magnifiques)

       
      De chez nous à Munich
      Une pause à mi-chemin, dégourdir les jambes, charger la voiture sur EnbW (bon réseau, et assez peu-cher)
       
      Arrivée à Munich : 
      Borne 11kW juste devant l'hôtel, la voiture charge pendant qu’on va dîner (vue depuis la chambre ci dessous)

       
      Trajet vers la Slovénie : un arrêt en Autriche, avant de passer la frontière slovène (beaucoup de stations en Autriche, moins en Slovénie, donc j’en profite tant que je peux utiliser mon badge chargemap )
      Cependant j’ai dû faire la queue 15-20min à la borne, car un confrère en ID.Buzz souhaitait charger jusqu’à 100% alors que 3 voitures attendaient … 
       
      Arrivée à Bled, Slovénie, où l'on passera plusieurs jours. 
      Première petite perte de temps, j’arrive à un chargeur 11kW, une borne ne fonctionne pas, et pour celle qui fonctionne, il me fallait télécharger une appli du fournisseur, qui n’a jamais fonctionné correctement pour moi, je ne pouvais pas scanner le QR-Code de la borne, et le paiement aussi ne fonctionnait pas. Du coup, changement de plan :
      A savoir, Chargemap était plutôt vide, les gens utilisent plutôt PlugShare en Slovénie, grâce à quoi j’ai trouvé un parking en centre ville ou je pouvais charger 3h à 11kw pour 7€ , paiement en carte bleue. Pensez bien que j’y ai chargé plusieurs fois
      pareil, ballade en ville ou baignade pendant que la voiture charge, donc pas de contrainte.
       
       Poursuit le voyage jusqu’à Ljublijana, Postojna Caves, Trieste, … 
      Pas besoin de charger pendant près d’une semaine trajets plus courts ou à vélo / à pied
      J’ai voulu charger à Trieste (Italie) chez notre Airbnb, qui me l’a gentiment proposé gratuitement, mais la prise est différente de chez nous, le “pin” pour la terre est alignée entre les deux autres “pins”. La prise étant aussi pas neuve neuve, et la canicule frappant fort, dans le doute j’ai pas branché (j’avais encore pas mal de batterie)
       
      Direction la Croatie vers l’ile de Krk : Arrêt à mi-chemin chez Ionity.
      Il n’y a pas beaucoup de stations rapides en Croatie à première vue, mais celle-ci était plutôt bien placée, près d’un axe principal
      Par contre, ma chère ID3 n’a pas supporté la très forte chaleur (sûrement +40°) , et j’ai plafonné à 50 kW, la charge a donc pris presque une heure, on en a profité pour faire quelques courses au supermarché à côté de la station.
       
      À Krk, on a pu charger directement au camping, 4 wallbox gratuites pour les campeurs, et aussi possibilité de se brancher sur la prise électrique de notre emplacement
      Direction les lacs de Plitvice, après des bouchons interminables (qui réduisent la conso mais la clim tournait modérément tout ce temps, merci la pompe à chaleur) on arrive enfin, et notre hôte nous laisse charger sur prise murale pendant la nuit.
      Prochain arrêt : Zagreb où le parking souterrain proche du Airbnb proposait des chargeurs 11kW
      Mais ici le pire est arrivé : les chargeurs 11kW avaient un support pour enrouler votre propre câble pendant la charge plutôt qu’il traîne par terre. Jusque là, très bonne idée
      Le problème c’est qu’en repartant après avoir chargé, mon cerveau a considéré que le câble appartenait à la borne, et non à moi. En effet je suis habitué à débrancher côté wallbox, puis côté voiture, et avoir le câble dans les mains que j’enroule et je range dans le coffre. Mais la, j’ai débranché côté voiture, le cable (MON cable) était bien enroulé sur le support de la borne, et je me suis occupé de remettre les valises correctement dans la voiture etc, et je suis parti  sans même dire adieu a mon cable 
      Une erreur qui me coute cher, je ne vous le souhaite pas
       
      Malgré tout, le trajet se poursuit direction Salzburg. Un arrêt sur une borne rapide en chemin, rien à signaler si ce n’est qu’à ma surprise j’ai dû payer non pas au kWh mais à la minute. Résultat 50€ la charge, car on a pris le temps de papoter avec une conductrice d’ID4 à côté de nous, … pas cool
      Arrivée à Salzburg, charge sur une wallbox (avec câble intégré bien sur, voir chapitre “9”... ) pendant qu'on boit un chocolat chaud et visite la ville 
      Trajet jusqu’a Bamberg, un arret d’une demi-heure chez Ionity à mi-chemin, puis une autre charge d’une demi-heure à l’approche de Bamberg, pour qu’on ait assez de batterie pour atteindre la maison le lendemain sans arrêt.
       

      Conclusion : oui, absolument on peut partir en vacances en EV. Tant que vous êtes un minimum équipés : 
      Une voiture qui charge à au moins 80kW DC et 11kW AC
      Chargemap, Plugshare, … pour bien planifier vos arrêts
      Pour ma part je les choisis même pendant le trajet, en fonction de ma conso, de mon autonomie, je vise des stations avec au moins 4 bornes pour limiter l’attente, où mon badge Chargemap fonctionne en priorité
      Un minimum de patience, de flexibilité et de courtoisie
       
      Si vous avez encore des doutes, dîtes vous que d’ici vos prochaines vacances d’été, le réseau de charge sera bien plus dense qu’aujourd’hui. Et n’oubliez pas qu’on peut toujours charger dans des campings, dans des hotels/Airbnb, … tout le monde a l’électricité
       
    • Par SuperVolt
      Bonjour,
      Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
      👉 Détails du chargeur
       
      Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
      Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?  
      Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       






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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.