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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

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il y a 26 minutes, Sylvain7658 a dit :

Pour être prudent je n'ai roulé qu'à 110. Mais 120 même 130 c'est jouable surtout que sur la route il y a 2 stations... Mais après c'est plus de temps à recharger et plus de prix car j'en ai eu pour 26 euros quand même.... 

Ah oui pas donné...tu sais à combien tu as chargé en kWh?  Et en effet, il faut calculer le temps de recharge et faire un ratio avec la vitesse où on roule 🤔 Je sens que ma fille va prendre le volant en conduite accompagnée 😉

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il y a 6 minutes, Loics a dit :

Ah oui pas donné...tu sais à combien tu as chargé en kWh?  Et en effet, il faut calculer le temps de recharge et faire un ratio avec la vitesse où on roule 🤔 Je sens que ma fille va prendre le volant en conduite accompagnée 😉

 

Screenshot_20210403-190440.jpg

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Il y a 3 heures, Loics a dit :

Heureusement que tu n as pas eu besoin de recharger sur l A13 car c est encore plutôt désert 😨😁.....A part peut-être une station Total sur l air de Beuzeville si je me souviens dans le sens Paris Rouen.....Et corridor j en parle même pas.....

Il serait intéressant de savoir si tu as fait du 130 ou un peu moins pour être tranquille 😉

Sur Paris et sa banlieue il y a beaucoup de chargeurs chargeurs rapides, puis sur l'A77 il y a une station Ionity sur l'aire du Jardin des Arbres

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il y a 59 minutes, Odyssée a dit :

Sur Paris et sa banlieue il y a beaucoup de chargeurs chargeurs rapides, puis sur l'A77 il y a une station Ionity sur l'aire du Jardin des Arbres

Et ben tu me diras où ils sont dans le Val d'Oise car ça court pas les rues......🤔 A par contre des chargeurs Zoé, là ça manque pas......d ailleurs le dimanche c est un sacré squatte.....

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Il y a 2 heures, Sylvain7658 a dit :

 

Screenshot_20210403-190440.jpg

On est à 0,8 la minute 🤔.....le problème c est les 0,7637 kW/mn soit 45,52 kW/h, très loin des 100kwh promis même si c est qu en pointe de courbe....

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il y a 39 minutes, Loics a dit :

On est à 0,8 la minute 🤔.....le problème c est les 0,7637 kW/mn soit 45,52 kW/h, très loin des 100kwh promis même si c est qu en pointe de courbe....

Oui peut être car il faisait froid et que j'étais à 40 % mais oui pas énorme comme rendement...

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Il y a 12 heures, Sylvain7658 a dit :

Oui peut être car il faisait froid et que j'étais à 40 % mais oui pas énorme comme rendement...

Les données semblent correctes, en effet la charge a été effectuée à partir de 40% et comme vous le savez la puissance délivrée n'est pas arithmétique. Les données auraient été beaucoup plus élevées si le début de la charge s'était réalisé à partir de 10% jusqu'à 40% par exemple.

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1er sortie autoroute pour moi aussi. 

250km 18,5kw de moyenne, en roulant à 120-125km en moyenne. 

1er recharge ionity, ça fait mal 😱, je voulais juste tester, je m'en passerai si je peux la prochaine fois:

22€ pour passer de 46% à 80% de charge batteries. 

Il faut bien calculer son coup, s'il y a moyen d'éviter c'est quand même mieux. 

Même si au final, en tout cas pour moi, cela va être 3-4 voyage autoroute à l'année.... 

Mais bon ce n'est vraiment pas donné 

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Il y a 3 heures, Marc38 a dit :

1er sortie autoroute pour moi aussi. 

250km 18,5kw de moyenne, en roulant à 120-125km en moyenne. 

1er recharge ionity, ça fait mal 😱, je voulais juste tester, je m'en passerai si je peux la prochaine fois:

22€ pour passer de 46% à 80% de charge batteries. 

Il faut bien calculer son coup, s'il y a moyen d'éviter c'est quand même mieux. 

Même si au final, en tout cas pour moi, cela va être 3-4 voyage autoroute à l'année.... 

Mais bon ce n'est vraiment pas donné 

Est-ce que tu pourrais nous donner un peux plus de détails sur ta charge ?
 

Car si je calcule bien et que tu as utilisé la carte WeCharge (donc à 0,55€/min) cela fait 20kW de récupérés en 40minutes soit une charge moyenne à 30kW ce qui me parait très peu même si ton niveau de batterie était relativement élevé. 
 

A ce niveau de batterie en début de charge, il vaut mieux en effet se mettre sur la borne tri-standard de 50kW. 
S’il y en a une et qu’elle est disponible bien sur. 

Modifié par thejeje

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Je suis d'accord avec vous

Retour j'ai attendu 30% de batteries recharge sur une ionity 50kw et du coup, j'ai récupéré 27kw en 33min pour 14€ 

Bien plus intéressant 👍👍

Bon il n'y a qu'en faisant des tests que l'on s'aperçoit des bonnes solutions. 

Content de la conso aussi

IMG_20210405_172001.jpg

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Comme vous le constatez je n'ai pas de we charge, mais seulement une charge Map, donc tarif pas du tout intéressant pour ionity.  😢

Ma carte we charge, je devrai l'avoir d'ici peu. 

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Je comprends un peu mieux pour ta première recharge même si la puissance moyenne reste quand même très médiocre : 45kW 

Avec une carte ChargeMap c’est clair que tu te fais allumer sur Ionity.

 

Le comble c’est que tu as eu une meilleure puissance sur la tri-standard lors de ton trajet retour.

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Il y a 3 heures, Marc38 a dit :

Comme vous le constatez je n'ai pas de we charge, mais seulement une charge Map, donc tarif pas du tout intéressant pour ionity.  😢

Ma carte we charge, je devrai l'avoir d'ici peu. 

Pourquoi ne pas avoir recharger directement avec ionity, c est un peu moins cher que chargemap 🤔?

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il y a 8 minutes, Marc64 a dit :

Chargemap, leur carte va disparaitre. le paiement par CB via les opérateurs se généralise et casse les prix.

Ah , ils ont fait une annonce ? C 'est pour ça qu ils ont mis des options payantes pour pouvoir filtrer ?

 

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il y a 11 minutes, Loics a dit :

Ah , ils ont fait une annonce ? C 'est pour ça qu ils ont mis des options payantes pour pouvoir filtrer ?

 

je sais pas.

Mais quand tu vends une carte à 20 €, avec 10% sur le prix de base. pas sure que ça dure...

après j'ai pris  chargepoint ( schell), c'est cool j'ai payée 4€ une charge que j'ai payée 3,50 en direct.

Donc je pense que les gens vont passer en direct, sauf si il y a des abonnements intéressants .

 

Modifié par Marc64
correction

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il y a 12 minutes, Marc64 a dit :

je sais pas.

Mais quand tu vends une carte à 20 €, avec 10% sur le prix de base. pas sure que ça dure...

après j'ai pris  chargepoint ( schell), c'est cool j'ai payée 4€ une charge que j'ai payée 3,50 en direct.

Donc je pense que les gens vont passer en direct, sauf si il y a des abonnements intéressants .

 

Je pensais que tu parlais de la carte Map sur l appli🤣.

Bon,c est sur que la "carte de recharge" chargemap elle est juste là pour dépanner quand les autres ne fonctionnent pas. Pour le reste l application est très bien

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il y a 4 minutes, Loics a dit :

Je pensais que tu parlais de la carte Map sur l appli🤣.

Bon,c est sur que la "carte de recharge" chargemap elle est juste là pour dépanner quand les autres ne fonctionnent pas. Pour le reste l application est très bien

l appli c'est sympa. manque de réactivité mais ils sont volontaires.

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il y a une heure, Marc64 a dit :

l appli c'est sympa. manque de réactivité mais ils sont volontaires.

C est positif des applis comme celles-ci,Abrp ou chargeprice....cela nous permet de tracé et vérifier nos trajets.

Éviter de partir à l aveugle et de vérifier les bornes de recharge. Car il faut bien se l'avouer, hormis Tesla et ces superchargeurs qui permet de rouler quasi sans se prendre la tête. Pour l instant, on doit se fier à ces appli et à ionity 😉

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