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jmjm

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

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J'ai essayé et ça reinitialise rien.

J'abandonne. Le problème est logiciel, j'ai gagné des fonctions la dernière fois avec le reset usine . je vais pas m'amuser à faire ça 15 fois. De toute façon vu la mise à jour de bourrin qu'ils vont faire dans 2 mois autant attendre. On verra après les bugs restant.

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amha en pleurs... J'ai rouler 1 KM et j'en ai perdu 3. Autonomie de 0 à 100 de moins de 250km pour de la ville uniquement ça fait light

J'ai fait 100km avec la bagnole, il m'en reste 139 d'affiché sachant que j'ai mis 10% de jus dedans chez carrouf. 

 

ça craint du boudin à 20% je remettrait du jus jusqu'à 80% comme conseillé ici.

 

Malheureusement je n'ai pas de borne chez moi, du coup je vais devoir faire ça au CRO .. J'ai pas de prise dédié, dois je le mettre en 8A ou 10A ? est ce que ça nique la batterie ?

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il y a 14 minutes, Ranu a dit :

amha en pleurs... J'ai rouler 1 KM et j'en ai perdu 3. Autonomie de 0 à 100 de moins de 250km pour de la ville uniquement ça fait light

J'ai fait 100km avec la bagnole, il m'en reste 139 d'affiché sachant que j'ai mis 10% de jus dedans chez carrouf. 

 

ça craint du boudin à 20% je remettrait du jus jusqu'à 80% comme conseillé ici.

 

Malheureusement je n'ai pas de borne chez moi, du coup je vais devoir faire ça au CRO .. J'ai pas de prise dédié, dois je le mettre en 8A ou 10A ? est ce que ça nique la batterie ?

Le CRO de VW est bridé à 8A donc pas besoin de le brider. Si tu n'as pas le CRO d'origine tu actives la charge réduite (= 8A) sur ta tablette.
C'est ce qu'il y a de mieux la charge lente pour préserver la batterie.

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il y a une heure, Ranu a dit :

amha en pleurs... J'ai rouler 1 KM et j'en ai perdu 3. Autonomie de 0 à 100 de moins de 250km pour de la ville uniquement ça fait light

J'ai fait 100km avec la bagnole, il m'en reste 139 d'affiché sachant que j'ai mis 10% de jus dedans chez carrouf. 

 

ça craint du boudin à 20% je remettrait du jus jusqu'à 80% comme conseillé ici.

 

Malheureusement je n'ai pas de borne chez moi, du coup je vais devoir faire ça au CRO .. J'ai pas de prise dédié, dois je le mettre en 8A ou 10A ? est ce que ça nique la batterie ?

Merde c’est pas cool ce qui t’arrives. Je sais bien qu’il y a plus de mécontents qui font part de leurs mésaventures que de contents, mais j’ai quand même l’impression que la mise en commercialisation de l’id3 est peut être un peu prématurée. Niveau fiabilité c’est pas encore la « deutch kalitat »!!

 

est ce que de faire constater par la concession peut faire avancer le schmilblick?

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Je n'ai pas encore fait de retour à la concession. Je le ferais jeudi je pense .

Amha c'est soit la batterie soit un problème logiciel soit pire un problème moteur .. Le comble sachant que j'ai pas pris le kona pour ça... 

 

LE KARMA THE FUCKING KARMA RIEN QUI FONCTIONNE AVEC MOI

 

C'est dommage car la bagnole me convient bien.. Mais bon une conso oscillant entre 25 et 35 khw/100km pour de la ville ça va pas le faire...

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Je crois qu’il y a un vrai sujet avec l histoire de faire réchauffer la batterie : ce matin température extérieur 1C, préchauffage demandé à 20C dans l habitacle pour 07h20. Après 2 km, au stop et donc à l arrêt, Conso instantanées 8kwh/100, Conso moyenne 27 kWh/100.(Alors que l’intérieur de la voiture était chaude et qu’en temps ‘normal’ je suis à 18 kWh sur ce parcours). 85 kms et 1 heure plus tard, la Conso moyenne était redescendue à 19 kWh/100. Donc l’hypothèse, que par temps froid, et au démarrage, elle pompe du courant pour réchauffer la batterie me paraît plausible... Avant, on attendait que le moteur soit chaud pour tirer dessus, maintenant, on attend que la batterie soit chaude...

Modifié par Col54113

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il y a 50 minutes, ChrisPau64 a dit :

@Ranu Après 70 kms de madame, qui n'a pas une conduite particulièrement sportive, on est à 23kwh/100 km avec un mix ville/campagne péri urbaine. On est loin des 13 nous aussi. Mais j'attends qu'elle ait fait au moins 500 kms pour vraiment juger.

À mon avis c'est lié aux températures basses, la batterie n'aime pas le froid et côté région parisienne on descend actuellement jusqu'à -5°C en ressenti la nuit.
Si vos voitures dorment dehors cela ne m'étonne pas. En hiver on grimpe jusqu'à 20 à 30% de consommation supplémentaire.
Sur un véhicule thermique tous les hivers je fais +1,5 à 2 litres aux 100Km à titre de comparaison.

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Nan j'ai essayé batterie "au chaud" dans le garage avant le depart et c'était bien lamentable.

 

Soit la bagnole a une conso de xxxxxx par temps inférieur à 10 degrés soit elle a un problème. 

 

Les tests fait par bjorn machin c'était sur combien de borne  ?  Par ce que là si c'est ça on vient de débusquer un TRES gros loup concernant cette voiture.

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Battery Life il fait des trajets plus courts.

Bjorn il fait plus des longs trajets (roadtrip).
 

Il y a une vidéo récente de battery life à 90km/h en hiver + pneus hiver avec une ID.3 First Plus sans PAC

Il part avec le chauffage à 23,5°C et consomme donc autour de 30kWh sur le début de sa vidéo et sa consommation moyenne tombe sous 19kWh après 25 minutes.

 

 

 

 

 

Concernant Bjorn j'ai retrouvé une de ses vidéos ou il part dans le nord

sur le trajet partie 1 avec 7°C ... 230Km parcourus à 84km/h de moyenne / consommation moyenne de 17,5kWh

sur le trajet partie 2 avec 5°C ... 167Km parcourus à 81km/h de moyenne / consommation moyenne de 15,6kWh

Modifié par Kamille

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Donc c'est peut être normal.. La voiture. Doit rouler essentiellement sur du plat ou en descente pour aller sous les 20kwh et encore il faut rouler pendant 20min mini pour stabiliser.

 

Encore faudrait il que le reset trajet soit actif de mon côté que je puisse mesurer exactement la conso sur une distance plus longue (et plus rapide). Comme là à part me mettre 0.00 sur un ecran mais rien dans l'autre...bon mission désormais  :  trouver le moyen de recharger ( et pas en 4 jours)

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Sur le trajet du travail, avant l’arrivée du grand froid, la moyenne indiquait 12 kWh/100 km.

Ce matin, avec 10° à l’extérieur, chauffage désactivé, c’est passé à 16 kWh.


Si j’ai bien compris, par basses températures, afin de permettre un fonctionnement optimal de la batterie, elle est chauffée en début de parcours, ce qui élève la moyenne consommée, c’est bien ça ?

Modifié par jmjm

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il y a 42 minutes, Ranu a dit :

Petite conso du matin

 

5 degrés dehors 

100 %  ville et oeuf sous le pied.

Chauffage à 18.

 

Départ et arrivée.

 

 

En gros tu te cailles les miches, tu n’avances pas et tu consommes un max........y a pas à dire c’est beau le progrès 😒.

J’espère que tu vas trouver une solution à cette sur consommation.

 

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Comment comprendre votre première photo ?
Car 0km parcourus avec une conso proche de 100kw/100 ca semble gros mais c'est surtout non représentatif. Vous avez fait 100m en 5min ?
Après une moyenne aussi haute, c'est compliqué de la faire descendre sur un petit trajet.

Au delà de ce qu'indique l'odb (probablement pas fiable), combien de kilomètres faites vous avec 50% de batterie ?

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Hum @Ranu, je pense qu'il faudrait que tu refasses les photos de tes consos mais à partir d'un autre widgets.

Il a déjà été relevé à VW que le calcul qui était affiché dans certains widget était soit bizarre, soit faux.

 

Donc, soit tu mets les données de conso sur le grand widget, soit sur la page dédié.

 

En tout cas, autant ta première photo ne me choque pas

Autant la seconde pose question, mais n'est pas nécessairement incohérente.

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Il y a 3 heures, Ranu a dit :

20201202_110910_HDR(1).jpg

 

Si je comprends bien cet affichage, c'est 5 minutes à 5 km/h, soit 400m parcourus en 5 min !

 

Si la PAC consomme 5kW (c'est normal au départ avec la voiture froide), à cette vitesse il faudra 20h pour faire 100 km et donc la consommation de la PAC pendant 20h sera de 5kW * 20h = 100 kWh / 100 km

 

Il y a 3 heures, Ranu a dit :

20201202_125710(1).jpg

De la même façon, à 17 km/h, il faudrait 5h52 pour faire 100 km.

La consommation moyenne de la PAC sur les 12 km peut-être de l'ordre de 3 kW (après la phase initiale de réchauffage de la voiture, la consommation baisse).

 

En continuant ainsi, il faudrait pour parcourir 100 km : 16 kWh pour rouler (consommation moyenne) et 3kW * 5,9h = 17,7 kWh de chauffage = 33,7 kWh.

 

De manière générale, la consommation du chauffage a d'autant plus d'importance qu'on roule lentement.

 

La seule question est de savoir si la consommation de la PAC est un peu trop élevée ?

 

 

 

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En attendant de refaire des tests.. Je remets en charge la voiture après 153 km parcourus .

 

C'est ma première charge à domicile 

J'ai un cro que j'ai paramètré à 8A. J'ai pas envie de foutre le feux chez moi n'ayant pas de prise dédiée, je vais pas tenter au dessus (j'ai 10/12/16).

 

Du coup pour atteindre 80 %  et recommencer les tests on se retrouve dans une vingtaine d'heures.

 

Dites ça sert à quoi la barre verte sur weconnect ID  ?  C'est pour demarrer la charge  ?  Ça veut dire que si je passe de rouge à vert je coupe  ? .

Capture+_2020-12-02-17-46-31.png

Modifié par Ranu

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De mon côté sur 125 km depuis lundi, on est à 22kwh de conso. La batterie est à 50%. Elle avait été livrée à 100 %.

 

après on n’a fait que des trajets de moins de 20 minutes avec, ceci explique peut être cela aussi vis à vis de la chauffe de la batterie et aussi du chauffage de l’habitacle (modèle sans PAC)

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