Aller au contenu
jmjm

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, patoch27 a dit :

Loic 

belle conduite au finale tu as fait 513 km

avec une moyenne de consommation a 17,9

Soit 92 kWh de consommation 

combien cela t’a coûté?

26€ et des poussières....1 recharge ionity de 5€67 ,une autre de 14, des poussières et une sur une borne dite sidev ou j ai payé 6€55 par CB....les différents badges ne passaient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patoch27 a dit :

Et la porte vélo male belle silhouette 

pas trop de tangages?

Franchement aucun tangage ! Plutôt agréablement surpris. Installation en 5 mn car j avais tout réglé lors de mon montage,il y a 3 semaines.... j'avais au  minimum 25 kg de bagages à l'intérieur ( j ai pas pesé). Et rempli au max. Le porte vélo et la mâle font entre 27 et 30 kg.

En tout cas bien mieux que mon ancien porte vélo Norauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier trajet ce jour sur autoroute :
2x200km aux vitesses réglementaires avec l’ACC (et pas mal de zone en travaux), la voiture en mode confort (sauf l’ACC en mode éco) et la clim a 23° : 165kWh/km à l’aller et 185kWh/km au retour (léger vent de face). 

Modifié par zaack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loics a dit :

Franchement aucun tangage ! Plutôt agréablement surpris. Installation en 5 mn car j avais tout réglé lors de mon montage,il y a 3 semaines.... j'avais au  minimum 25 kg de bagages à l'intérieur ( j ai pas pesé). Et rempli au max. Le porte vélo et la mâle font entre 27 et 30 kg.

En tout cas bien mieux que mon ancien porte vélo Norauto

Quand je prends les paramètres voitures charge et surtout la male arrière 

tu n’as pas fait plus de conso que sans ou presque

bravo ” l’Idee” 3 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai essayé d'évaluer comment est calculée la conso prévue sur l'ID3.

Pour cela j'ai utilisé les données du dernier trajet et des indications après recharge complète.

On a rechargé la batterie à 100%, la distance prévue est 403 km, soit 14,4 kWh/100km.

 

Le dernier trajet est découpé en deux parties:

d'abord 110 km de voie express à 110 km/h réels à 15,8 kWh/100km (environ 20°C)

puis 20 km de RD limitée à 80 km/h (environ 84 compteur) à 11,5 kWh/100 km estimés

 

Après calculs de coin de table j'obtiens:

20 km de RD soit 15 mn et 2,3 kWh

45 km de voie express soit 25 mn et 7,1 kWh

 

Au total 65 km et/ou 40 mn.

ce serait la distance utilisée par l'ID3 pour prévoir le prochain trajet.

Les 40 mn ont plutôt été 45 en pratique.

 

C'est un ordre de grandeur qui suppose que la prévision est faite simplement soit sur une distance ou une durée de la fin du dernier trajet précédent la recharge complète à 100%.

 

En tout cas ce calcul prédictif est effectué bien différemment d'une eUp qui doit, à mon avis, utiliser une distance bien plus faible et même trop faible. C'est un compromis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, patoch27 a dit :

Quand je prends les paramètres voitures charge et surtout la male arrière 

tu n’as pas fait plus de conso que sans ou presque

bravo ” l’Idee” 3 😉

 

J'estime ma sur consommation à environ 2 kWh/100 km max....je trouve cela très raisonnable !😉

À la conduite ça se ressent à partir de 120 quand le vent souffle.... bref rien à voir avec un coffre de toit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Route de la région parisienne vers la charente maritime

494km

05h35 de route (voui il y avait des bouchons en en sortie de Paris)

Du coup vitesse moyenne sur l’ensemble du trajet 90km/h (en roulant au régulateur a 130km/h)
Conso moyenne pour l’ensemble du trajet 18.8kWh/100km

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie familiale pour aller faire vacciner mes filles adolescentes au vaccinodrome du coin... 20% de batterie restante, on en profite pour pratiquer l'éco-conduite... Bon, j'ai bien profité des 7 km en pente pour descendre de chez moi pour recharger à 23%, et sur 20 km ensuite de la route assez plate et de la circulation relativement fluide pour jouer alternativement des modes B/D et N (pensez-vous qu'il y ait un risque particulier à rouler en mode N sur route dégagée ?). Je suis arrivé avec 22% de batterie, soit un dixième de plus que j'en avais au départ ! :)

IMG20210704171942.jpg

Modifié par Man's
Précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fox a dit :

Route de la région parisienne vers la charente maritime

494km

05h35 de route (voui il y avait des bouchons en en sortie de Paris)

Du coup vitesse moyenne sur l’ensemble du trajet 90km/h (en roulant au régulateur a 130km/h)
Conso moyenne pour l’ensemble du trajet 18.8kWh/100km

 

arrêts sur ionity ou total ... j'ai fait un arrêt chez total, j'ai eu mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ranu a dit :

arrêts sur ionity ou total ... j'ai fait un arrêt chez total, j'ai eu mal. 

J'ai mon crédit de recharge offert par VW a passer ^^

Donc Ionity Only

33.6kW en 29min sur la première charge

18.74kW en 21min sur la seconde

 

Peut-être que certains l'on déjà épuisé depuis longtemps, moi je ne roule pas beaucoup (et puis le covid m'a empêché d'aller en vacances avant...)

Bref, pour l'instant je me charge chez Ionity pour 0€ donc je ne vais pas me priver

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Man's a dit :

Petite sortie familiale pour aller faire vacciner mes filles adolescentes au vaccinodrome du coin... 20% de batterie restante, on en profite pour pratiquer l'éco-conduite... Bon, j'ai bien profité des 7 km en pente pour descendre de chez moi pour recharger à 23%, et sur 20 km ensuite de la route assez plate et de la circulation relativement fluide pour jouer alternativement des modes B/D et N (pensez-vous qu'il y ait un risque particulier à rouler en mode N sur route dégagée ?). Je suis arrivé avec 22% de batterie, soit un dixième de plus que j'en avais au départ ! :)

IMG20210704171942.jpg

Salut m’le mode N c’est quand on veut pousser la voiture pas quand on roule 😂😉

passe en mode D est lache la play c’est la roule libre sécurisée 😎🤛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, ça fait une grosse différence en terme de conso entre le mode N et le mode D , le mode D, c'est pas vraiment une roue libre...

Concrètement, c'est quoi le(s) pb(s) à utiliser le mode N ? Je vois le fait qu'on ait pas de frein moteur, donc risque potentiel de sécurité et d'abimer les freins en cas de freinage d'urgence, mais sinon, quoi d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Man's a dit :

Bah justement, ça fait une grosse différence en terme de conso entre le mode N et le mode D , le mode D, c'est pas vraiment une roue libre...

Concrètement, c'est quoi le(s) pb(s) à utiliser le mode N ? Je vois le fait qu'on ait pas de frein moteur, donc risque potentiel de sécurité et d'abimer les freins en cas de freinage d'urgence, mais sinon, quoi d'autre ?

Abimer les freins en freinant ? ben, ils sont quand même là pour ça, non ? je pense que la seule question, c'est est-ce que cela fait subir des contraintes hors normes au réducteur quand on réenclenche le mode D à partir du N en roulant ? Sur ma ioniq, pas ce problème puisqu'on a une roue libre parfaite en mode D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Odyssée a dit :

Il ne faut pas rouler en mode N en boite auto, il n'y a plus de frein moteur et cela peut-être dangereux. Le mode N est uniquement destiné à débloquer la boite afin de pousser le véhicule

Quelle différence entre boite auto et manuelle ? Le point mort, c'est pareil que le mode N, non ?

 

On est donc bien d'accord qu'il n y a pas de risque technique, seuls d'éventuels risques de sécurité liés au freinage qui risque d'être moins efficace.

 

Les écoconducteurs de voiture thermique ne se gênent pas pour rouler au point mort/mode N, bien entendu sur des portions de routes qui ne présentent pas de difficulté pouvant entrainer un freinage d'urgence (route bien dégagée, large, peu de circulation, pas de risque d'avoir un piéton ou un animal qui traverse, etc). Ils font des économiques de carburant incroyables !

 

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il y a une différence très significative de conso entre le mode D et le mode N ; sur le pur plan de l'efficience, il vaut mieux laisser rouler en N que régenérer en mode D. Juste un petit coup en mode D ou B pour relancer dès qu'on atteint sa vitesse limite mini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le code de conduit ou permis de conduire signalait quand j’ai passé le code en1978 l’interdiction de rouler au point dit mort ( position neutre sur une boîte automatique)

il y a toujours des plus malins que d’autres qui aime faire ce qui leur plait

sur ma bmw thermique boîte automatique j’ai une roue libre ( mode D éco) pour faire des économies mais elle est piloter et ne fonctionne que après 40 km/h

et s’arrête automatiquement lorsque je freine 

il me semble que sur l’Id3 lorsque l’on passe en roulant sur N on a un avertissement rouge sur le tableau de bord comme lorsque le passe trop d’un véhicule à l’arrêt 

Modifié par patoch27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Man's a dit :

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il y a une différence très significative de conso entre le mode D et le mode N

J'utilise principalement le B car je conduis surtout en ville et en ACC mais j'ai eu l'impression que le D ne régénère pas du tout dans la plupart des cas (l'indicateur de puissance est ni vert ni bleu d'ailleurs), et j'ai même souvent pas assez ralenti quand j'arrive aux feux rouge en D tellement elle a d'inertie (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère le B).

Est-ce qu'il ne faudrait pas juste que tu désactives le "Système d'aide à l'éco-conduite" pour avoir une vrai roue libre en mode D et pas avoir de régénération automatique en mode D dans les virages/intersections/etc ?

 

Edit : sujet qui parle de ce réglage :

 

 

Modifié par Niavok
Ajout de sujet lié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de personnaliser son propre, et faire des tests sur un parcours type.....en cochant tel ou tel option.....

En tout le point mort ou le mode N, n'a  été préconisé par les constructeurs....

La seule chose ou c est conseillé par les pros, c est en conduite dite dangereuse ( neige, verglas....),lors de freinage d'urgence pour équilibrer le poids et avoir un meilleur contrôle du véhicule

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Man's a dit :

Quelle différence entre boite auto et manuelle ? Le point mort, c'est pareil que le mode N, non ?

 

On est donc bien d'accord qu'il n y a pas de risque technique, seuls d'éventuels risques de sécurité liés au freinage qui risque d'être moins efficace.

 

Les écoconducteurs de voiture thermique ne se gênent pas pour rouler au point mort/mode N, bien entendu sur des portions de routes qui ne présentent pas de difficulté pouvant entrainer un freinage d'urgence (route bien dégagée, large, peu de circulation, pas de risque d'avoir un piéton ou un animal qui traverse, etc). Ils font des économiques de carburant incroyables !

 

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il y a une différence très significative de conso entre le mode D et le mode N ; sur le pur plan de l'efficience, il vaut mieux laisser rouler en N que régenérer en mode D. Juste un petit coup en mode D ou B pour relancer dès qu'on atteint sa vitesse limite mini....

Sur une thermique la boite auto est lubrifiée par le moteur donc en N pas de lubrification donc échauffement et détérioration.

sur une électrique cela doit être pareil. de plus il me semble que le remorquage de l'ID ne doit pas ce faire en N roue arrière tournante. donc à vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
      Notez bien qu'à Tenerife, il n'existe pas de route à plat! Même les autoroutes ont toujours des légères montées/descentes...
      On voit combien la régénération est utile!
    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Flow1
      Bonjour a tous,
      Je  souhaitais simplement vous partager mon périple de cet été en électrique.
      Peut-etre que mes petites péripéties peuvent vous inspirer pour l’organisation de vos prochaines vacances, ou orienter votre choix de prochaine voiture 🙂
       
      TL;DR : Road Trip de 3.000 km en ID3 58kWh en Slovénie et Croatie. Une surchauffe de batterie = une charge plus lente. Un cable Type2 perdu = ma faute. Charges sur autoroute, en centre ville, en camping, chez nos Airbnb… ma voiture n’a jamais eu d’impact négatif sur mes vacances.
       
      Je possède une ID3 58kWh +PAC MY2022

       

       
      Intro :
      J'habite en Allemagne, et j'avais pour plan de partir à deux cet été, visiter la Slovénie et la Croatie.
      Les vols étant relativement chers, et contraires à mes principes quand d'autres solutions valables se présentent
      Mon premier réflexe était de regarder les trains. les billets nous auraient coûté 500€, puis location de voiture sur place,  comptez au moins 750€, plus l'essence sur place, voire l'électricité si j'avais loué une électrique pour un peu plus cher
      Bon, une fois les calculs faits, une idée bête, pourquoi ne pas prendre la mienne? ça fait déjà presque 1500€ de gagnés. N’étant pas un gros rouleur (après deux heures il me faut une pause, après 3-4h ça me gave un peu de conduire), je me suis convaincu que c’était une bonne solution, et ma compagne s’est portée volontaire pour partager le volant.
      J'appréhendais la densité des stations de charge à destination (en Allemagne on est plutôt bien garnis, en France aussi j'imagine), mais finalement avec un minimum de préparation et d’adaptation, tout s’est très bien passé.
       
      En planifiant mes vacances relativement tard, le choix des hôtels et airbnb était un peu restreint, et donc ceux proposant des stations de recharge aussi. Mais cela n’a eu aucune consequence sur mes vacances. 
       
      Je ne vous détaille pas mes vacances, mais seulement l’expérience de recharge (mais je vous conseille quand même ces destinations magnifiques)

       
      De chez nous à Munich
      Une pause à mi-chemin, dégourdir les jambes, charger la voiture sur EnbW (bon réseau, et assez peu-cher)
       
      Arrivée à Munich : 
      Borne 11kW juste devant l'hôtel, la voiture charge pendant qu’on va dîner (vue depuis la chambre ci dessous)

       
      Trajet vers la Slovénie : un arrêt en Autriche, avant de passer la frontière slovène (beaucoup de stations en Autriche, moins en Slovénie, donc j’en profite tant que je peux utiliser mon badge chargemap )
      Cependant j’ai dû faire la queue 15-20min à la borne, car un confrère en ID.Buzz souhaitait charger jusqu’à 100% alors que 3 voitures attendaient … 
       
      Arrivée à Bled, Slovénie, où l'on passera plusieurs jours. 
      Première petite perte de temps, j’arrive à un chargeur 11kW, une borne ne fonctionne pas, et pour celle qui fonctionne, il me fallait télécharger une appli du fournisseur, qui n’a jamais fonctionné correctement pour moi, je ne pouvais pas scanner le QR-Code de la borne, et le paiement aussi ne fonctionnait pas. Du coup, changement de plan :
      A savoir, Chargemap était plutôt vide, les gens utilisent plutôt PlugShare en Slovénie, grâce à quoi j’ai trouvé un parking en centre ville ou je pouvais charger 3h à 11kw pour 7€ , paiement en carte bleue. Pensez bien que j’y ai chargé plusieurs fois
      pareil, ballade en ville ou baignade pendant que la voiture charge, donc pas de contrainte.
       
       Poursuit le voyage jusqu’à Ljublijana, Postojna Caves, Trieste, … 
      Pas besoin de charger pendant près d’une semaine trajets plus courts ou à vélo / à pied
      J’ai voulu charger à Trieste (Italie) chez notre Airbnb, qui me l’a gentiment proposé gratuitement, mais la prise est différente de chez nous, le “pin” pour la terre est alignée entre les deux autres “pins”. La prise étant aussi pas neuve neuve, et la canicule frappant fort, dans le doute j’ai pas branché (j’avais encore pas mal de batterie)
       
      Direction la Croatie vers l’ile de Krk : Arrêt à mi-chemin chez Ionity.
      Il n’y a pas beaucoup de stations rapides en Croatie à première vue, mais celle-ci était plutôt bien placée, près d’un axe principal
      Par contre, ma chère ID3 n’a pas supporté la très forte chaleur (sûrement +40°) , et j’ai plafonné à 50 kW, la charge a donc pris presque une heure, on en a profité pour faire quelques courses au supermarché à côté de la station.
       
      À Krk, on a pu charger directement au camping, 4 wallbox gratuites pour les campeurs, et aussi possibilité de se brancher sur la prise électrique de notre emplacement
      Direction les lacs de Plitvice, après des bouchons interminables (qui réduisent la conso mais la clim tournait modérément tout ce temps, merci la pompe à chaleur) on arrive enfin, et notre hôte nous laisse charger sur prise murale pendant la nuit.
      Prochain arrêt : Zagreb où le parking souterrain proche du Airbnb proposait des chargeurs 11kW
      Mais ici le pire est arrivé : les chargeurs 11kW avaient un support pour enrouler votre propre câble pendant la charge plutôt qu’il traîne par terre. Jusque là, très bonne idée
      Le problème c’est qu’en repartant après avoir chargé, mon cerveau a considéré que le câble appartenait à la borne, et non à moi. En effet je suis habitué à débrancher côté wallbox, puis côté voiture, et avoir le câble dans les mains que j’enroule et je range dans le coffre. Mais la, j’ai débranché côté voiture, le cable (MON cable) était bien enroulé sur le support de la borne, et je me suis occupé de remettre les valises correctement dans la voiture etc, et je suis parti  sans même dire adieu a mon cable 
      Une erreur qui me coute cher, je ne vous le souhaite pas
       
      Malgré tout, le trajet se poursuit direction Salzburg. Un arrêt sur une borne rapide en chemin, rien à signaler si ce n’est qu’à ma surprise j’ai dû payer non pas au kWh mais à la minute. Résultat 50€ la charge, car on a pris le temps de papoter avec une conductrice d’ID4 à côté de nous, … pas cool
      Arrivée à Salzburg, charge sur une wallbox (avec câble intégré bien sur, voir chapitre “9”... ) pendant qu'on boit un chocolat chaud et visite la ville 
      Trajet jusqu’a Bamberg, un arret d’une demi-heure chez Ionity à mi-chemin, puis une autre charge d’une demi-heure à l’approche de Bamberg, pour qu’on ait assez de batterie pour atteindre la maison le lendemain sans arrêt.
       

      Conclusion : oui, absolument on peut partir en vacances en EV. Tant que vous êtes un minimum équipés : 
      Une voiture qui charge à au moins 80kW DC et 11kW AC
      Chargemap, Plugshare, … pour bien planifier vos arrêts
      Pour ma part je les choisis même pendant le trajet, en fonction de ma conso, de mon autonomie, je vise des stations avec au moins 4 bornes pour limiter l’attente, où mon badge Chargemap fonctionne en priorité
      Un minimum de patience, de flexibilité et de courtoisie
       
      Si vous avez encore des doutes, dîtes vous que d’ici vos prochaines vacances d’été, le réseau de charge sera bien plus dense qu’aujourd’hui. Et n’oubliez pas qu’on peut toujours charger dans des campings, dans des hotels/Airbnb, … tout le monde a l’électricité
       
    • Par SuperVolt
      Bonjour,
      Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
      👉 Détails du chargeur
       
      Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
      Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?  
      Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       






×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.