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djgras

Hyundai Ioniq 5 vs Tesla Model Y

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FYI, IONIQ 5 vs TESLA MODEL Y... :

Tesla great job, max speed, range especially leveraging its shape and weight. Still prefer, being in Europe, comfort. 99% of my trips are within 200kms one way. With the Hyundai IONIQ 5, I do look forward to ventilated seats, Android Auto, the roomy and comfortable interior, and HUD. Also like reclining seats with foot rest and reclining console for arms rest, all electronic aids especially against collisions, automated parking (Executive version), blind spot cams on dashboard when turning, V2L, sun shades integrated in back doors, electric sunroof shade, wide space available inside with good visibility through the back window etc. Also 5 year car warranty illimited kms (Max 80 000 for Tesla... Reliability issues?), and 8 year battery warranty (same as Tesla).

 

Comment by Park Shawn translating from Korean to English this video :

https://youtu.be/rWBAJu_S4lk

Ionic 5 LR and Model Y LR both have similar spec including weight, battery sizes. Details can be found on google. Here are some highlights from the conclusion they brought up at the end of the video. 1. Both car's AVG speed were about 100KM/h (Highway drive) 2. Both car's A/C and other convenience functions(like Highway drive assistance for Ionic 5, Auto Pilot for Model Y and etc.) were always on during the test. 3. 4 drivers drove about 100km per person and checked the remaining battery at designated location. 4. Both car have shown slightly poor battery performance than usual because of the weather condition (rain) 5. By just looking at the specification, Model Y can drive 141km more than Ionic 5. However the actual drive test have shown that the difference were only about 60~70km. This experiment have shown that IONIC 5's driving range is little longer than what Hyundai advertised. 6. They have concluded that both Ionic 5 and Model Y can drive from Seoul to Busan. The distance between those two cities are about 350km. Hope this helps.

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Surtout qu'il existe des outils: google Translate ou Deepl.traduction:

Traduction ci-dessous

Tesla super boulot, vitesse max, autonomie surtout en exploitant sa forme et son poids. Je préfère encore, étant en Europe, le confort. 99% de mes déplacements se font dans un rayon de 200 km. Avec la Hyundai IONIQ 5, j'attends avec impatience les sièges ventilés, Android Auto, l'intérieur spacieux et confortable, et le HUD. J'aime aussi les sièges inclinables avec repose-pieds et la console inclinable pour le repos des bras, toutes les aides électroniques notamment contre les collisions, le stationnement automatisé (version Executive), les caméras d'angle mort sur le tableau de bord lors des virages, le V2L, les pare-soleil intégrés dans les portes arrière, le store électrique du toit ouvrant, le grand espace disponible à l'intérieur avec une bonne visibilité à travers la vitre arrière, etc. Aussi 5 ans de garantie automobile illimitée en kms (Max 80 000 pour Tesla... Problèmes de fiabilité ?), et 8 ans de garantie sur la batterie (même chose que Tesla).

 

Commentaire de Park Shawn traduisant du coréen à l'anglais cette vidéo :

https://youtu.be/rWBAJu_S4lk

Le Ionic 5 LR et le Model Y LR ont des spécifications similaires, notamment en ce qui concerne le poids et la taille des batteries. Les détails peuvent être trouvés sur Google. Voici quelques points saillants de la conclusion qu'ils ont apportée à la fin de la vidéo. 1. La vitesse moyenne des deux voitures était d'environ 100KM/h (conduite sur autoroute) 2. La climatisation des deux voitures et d'autres fonctions de confort (comme l'assistance à la conduite sur autoroute pour la Ionic 5, le pilote automatique pour le modèle Y, etc. 3. 4 conducteurs ont parcouru environ 100 km par personne et ont vérifié la batterie restante à l'endroit désigné. 4. Les deux voitures ont montré des performances de batterie légèrement inférieures à la normale en raison des conditions météorologiques (pluie). 5. En regardant simplement les spécifications, le modèle Y peut conduire 141 km de plus que la Ionic 5. Cependant, le test de conduite réel a montré que la différence était seulement d'environ 60~70 km. Cette expérience a montré que l'autonomie de la IONIC 5 est un peu plus longue que ce que Hyundai avait annoncé. 6. Ils ont conclu que le Ionic 5 et le modèle Y peuvent tous deux conduire de Séoul à Busan. La distance entre ces deux villes est d'environ 350 km. J'espère que cela vous aidera.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par Jean32

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Il est bon parfois de faire une synthèse simple :

Si le modèle Y et la Ioniq5 ont des spécifications comparables, Tesla garde l’avantage en terme de réseau de recharge et d’autonomie. En revanche, comme il est facile d’obtenir une Ioniq5 à bien moindre coût, y compris en finition Exécutive - 45k€ sans trop d’efforts - Hyundai reste la porte d’entrée pour ceux qui ne peuvent débourser 60k€ pour un véhicule. 
 

au choix, possibilité de remplacer Ioniq5 par EV6. 
 

bises 😽 

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45 000€ sans efforts ?

Je veux bien l'adresse de ce concessionnaire. Même en grattant un peu et avec un SIRET, une Executive RWD ça restait à +/- 49 000€ (sans prendre une peinture mate).

Modifié par sarti

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Il y a 7 heures, sarti a dit :

45 000€ sans efforts ?

Je veux bien l'adresse de ce concessionnaire. Même en grattant un peu et avec un SIRET, une Executive RWD ça restait à +/- 49 000€ (sans prendre une peinture mate).

45 k€ sans trop d’effort je ne sais pas non plus où on trouve ça mais une RWD 73 avec Siret, sans option, sans aucune négociation (ni option), ça tombait directement sous les 47 k€ ici, dans 2 CC différentes.

et vu les nombreux devis similaires qui ont été postés sur le forum il y a quelques semaines, ça tournait à chaque fois dans ces eaux là (plus cher que 45 mais moins que 49k€, hors options)

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Il y a 10 heures, AlexaRom a dit :

45 k€ sans trop d’effort je ne sais pas non plus où on trouve ça mais une RWD 73 avec Siret, sans option, sans aucune négociation (ni option), ça tombait directement sous les 47 k€ ici, dans 2 CC différentes.

et vu les nombreux devis similaires qui ont été postés sur le forum il y a quelques semaines, ça tournait à chaque fois dans ces eaux là (plus cher que 45 mais moins que 49k€, hors options)

J'ai fait 2 devis la semaine dernière, et d'après le concessionnaire c'est 12% de réduction pour les sociétés.

Si je peux économiser 2-3000€ de plus je me déplace sans aucun soucis!

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il y a 47 minutes, Jonas a dit :

J'ai fait 2 devis la semaine dernière, et d'après le concessionnaire c'est 12% de réduction pour les sociétés.

Si je peux économiser 2-3000€ de plus je me déplace sans aucun soucis!

oui voilà, j’ai eu la même chose et j’aurais fais pareil si besoin

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45 000€ sans efforts ?
Je veux bien l'adresse de ce concessionnaire. Même en grattant un peu et avec un SIRET, une Executive RWD ça restait à +/- 49 000€ (sans prendre une peinture mate).
L'auteur disant qu'il peut faire Seoul/Busan sur une charge le concessionnaire en question doit être dans ce coin là

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La remise "pro" n'est pas de 12% mais de 6000€.

 

L'offre qui m'avait été faite : 56000€ - 6000€ (remise pro) - 2000€ (bonus éco) + 200€ (peinture atlas white) + 500€ de frais de mise en route  = 48700€

 

Même en faisant sauter ces frais de livraison, on est + proche des 50 000€ que des 45000€ ....

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il y a une heure, sarti a dit :

Même en faisant sauter ces frais de livraison, on est + proche des 50 000€ que des 45000€ ....

 

Assez d'accord avec toi.

Même avec la remise Pro de 6000 et le bonus éco de 2000 €, arriver à 45.000 € pour une 73 kWh Executive me semble difficile (on part de 56.000 € sans peinture particulière tout de même).

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il y a une heure, chgros1 a dit :

12% sur creative (bonus max) et executive, frais de mise à la route 0...

Changer de cc les gars. 

 

Je ne discute pas des frais de mise à la route, chez moi ils sont officiellement à 350 € mais facilement réduits à la portion congrue soit 13,76 € de frais d'établissement et de fourniture de la carte grise..

 

Mais tes 12% correspondent à quoi: Remise Pro ? Remise "standard" ?

j'imagine qu'il s'agit de la remise Pro.

 

Je ne discuterai pas non plus de la Créative car même en version 73 kWh qu'elle puisse être accessible au bonus maxi même pour un simple particulier après la remise Hyundai de 2500 € et un "petit" effort de la CC ne m’étonnerait pas.

En couleur de base Mystic Olive Green et sans toit panoramique elle s'affiche officiellement à 50.000 € - 2500 € = 47.500 €. La négociation portera donc sur les 2500 € qui la sépare de la limite des 45.000 € pour la bonus maxi. Pas toujours facile mais jouable.

 

En revanche, sur une Executive à 56.000 € (19", peinture de base Mystic Olive Green), les 12 % que tu annonces ramènent son prix à 56.000 € - 6720 €. Soit 49.280 €.

Même en déduisant 2000 € de bonus pro, ça fait 47280 €, assez loin des 45.000 € qui étaient annoncés plus haut.

 

Pour un particulier, une Executive en 19" et Mystic Olive Green est vendue sans négociation 50.500 € (56.000 € - 2500 € remise Hyundai - 3000 € bonus)

La différence entre le tarif Pro et le tarif "client standard" est en fait de 6 %.

Modifié par Didier_

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

12% sur creative (bonus max) et executive, frais de mise à la route 0...

Changer de cc les gars. 

La remise pour dirigeant de société est de 6000€.

 

12% sur la Créative 73kWh à 50 000€ ça fait... 6000€ de remise. D'où la possible confusion de ta part.

 

La remise Hyundai est de 6000€. Que tu prennes une Créative ou une Executive RWD ou HTRAC. C'est fixe. Sur une Intuitive, c'est moindre.

 

Renseigne-toi mieux mon gars. ;)

Modifié par sarti

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il y a une heure, sarti a dit :

La remise pour dirigeant de société est de 6000€.

 

12% sur la Créative 73kWh à 50 000€ ça fait... 6000€ de remise. D'où la possible confusion de ta part.

 

La remise Hyundai est de 6000€. Que tu prennes une Créative ou une Executive RWD ou HTRAC. C'est fixe. Sur une Intuitive, c'est moindre.

 

Renseigne-toi mieux mon gars. ;)

Dans les 2 CC testées, ce n’est pas ce son de cloche que j’ai eu moi mais bien un pourcentage 11,5 ou 12% je sais plus sur la créative et executive, et un pourcentage plus faible (6% ?) sur l’intuitive.

 

EDIT : je viens de verifier mon bon de commande, j’ai bien une réduction de > 6000€ (6463€ pour être exact, ce qui fait 12% de remise du total, à savoir les 56k€ de base+ les options - le bonus éco)

Modifié par AlexaRom

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tu chipotes un peu sur les mots alors même qu’on est un certain nombre à tous avoir eu exactement la même remise avec un siret.

et donc que tous les CC concernés ont rognés de la même façon sur leur marge. et que ce soit hyundai france ou hyundai france et le CC, la finalité est la même : la réduction totale atteint 12% et non 6000€.

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Bonjour. Statistiques de fiabilité.

En américain mais cela peut en intéresser certain(e)s.

Source: JD POWER, KIA (Hyundai Group) #1 in reliability before Toyota. Tesla bottom. German automakers middle of the road (Mercedes, Audi)...

Résultats Google Recherche d'images correspondant à https://automacha.com/wp-content/uploads/2021/02/2021010a.jpg

Kia will take a hit because of the LG Chem battery recall.

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Précision  ces statistiques, qui paraissent tous les ans je crois, se basent toujours sur les modèles sortis trois ans auparavant (ça permet de mesurer leur fiabilité sur trois ans, donc). Certes, Kia et Hyundai sont bien placées, mais on ne saura ce que valent la Ioniq 5 et la EV6 que dans trois ans (et encore : le classement ne détaille pas les modèles).

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