Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)

Ah les braves petits, ils viennent de m'en attribuer une, livrable a partir du 7 février.

J'avais demandé à mon TA d'être a l'affût des voitures disponible.

Reste plus qu'à payer, ça devra attendre mardi.

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 13:59, Jérôme kia Niro EV a dit :

Ah les braves petits, ils viennent de m'en attribuer une, livrable a partir du 7 février.

J'avais demandé à mon TA d'être a l'affût des voitures disponible.

Reste plus qu'à payer, ça devra attendre mardi.

Tu penses que ton TA a fait ça ? Ils ont tellement de boulot actuellement que c’est sûrement juste la date classique , moi j’ai eu le vin ce matin avec date du 7 février au mieux aussi . As tu par contre le prix bonus déduit pour le paiement car moi ils l’ont pas mis à jour encore .

Posté(é)

Ben écoute, je dis ça car il m'a dit hier au téléphone qu'il regarderai pour m'en trouver une rapidement, car il fallait qu'elle soit dans le bon secteur.

La vérité c'est que je ne le saurai jamais.

Non la facture doit encore être mise à jour.

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 14:34, simomax1512 a dit :

Ils ont tellement de boulot actuellement

tu crois ?

pour être passer dans un tesla center pour une opération de service.

ils étaient plus entrain de se tourner les pouces et à discuter entre eux qu'à bosser. avec quelques personnes qui venaient pour un essai.

sur toute la durée de mon attente qui a durer 3 heures, habituellement ils prennent les appels ou sont occuper sur leur pc, mais sur la période ou j'étais la.

Modifié par newid3

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 14:45, Jérôme kia Niro EV a dit :

Ben écoute, je dis ça car il m'a dit hier au téléphone qu'il regarderai pour m'en trouver une rapidement, car il fallait qu'elle soit dans le bon secteur.

La vérité c'est que je ne le saurai jamais.

Non la facture doit encore être mise à jour.

Non…tesla n’a aucun état d’âme pour la livraison.

Depuis Toulouse ils m’ont envoyé à Lyon pour livrer mon véhicule !!!

Posté(é)

La définition bien propre à cette marque de la "livraison". [emoji57]

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 18:26, pyrene a dit :

Les expériences avec sont, comment dire, disparates.

Parceque hier quand je l'ai eu au téléphone, je lui dis justement qu'il y en avait une de dispo, et là il me retorque, non elle est dans le sud, il faut qu'elle soit sur Lyon ou Chambéry (j'habite entre Lyon et Dijon)

Je vais peut être déchanter au moment d'avoir les modalités de livraison 😅

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 18:26, pyrene a dit :

Je suis à la frontière luxembourgeoise, et les 2 seuls choix à la commande c'était Lesquin (Lille) ou à Burnhaupt-le-Haut (entre Mulhouse et Belfort) tous 2 à plus de 350kms.

Hors-mis le Tesla de Luxembourg-ville pour des raisons logiques, j'en ai quand même quelque-uns plus proches.

Mais j'ai l'impression qu'ils privilégient ce qu'ils appels des hubs qui leurs permettent de faire des tirs groupés de livraisons quand les bateaux arrivent. Manque de pot j'habite pas à coté de l'un d'entre eux...

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 13:46, akene56 a dit :

Je me pose la même question, et j'ai appelé mon TA qui dit N-1 pour l'année sans plus d'information.
J'ai fait une demande aux impôts pour être sûr, j'attends la réponse, mais je pense qu'à partir du moment ou tu as ton avis d'imposition (en juillet normalement) c'est lui qui compte et 2022 devient bien l'année N-1.
A noter que l'on peut acheter sans le bonus et faire la demande soi-même, avec un délai de 6 mois pour le faire. L'idée c'est d'acheter avec les nouveaux tarifs qui peuvent remonter, puis de faire la demande de bonus après réception de l'avis d'imposition...

D’ici là, le prix sera repasser au-dessus de 47 000 trop tard… 

Posté(é)

Je me pose la même question, et j'ai appelé mon TA qui dit N-1 pour l'année sans plus d'information.
J'ai fait une demande aux impôts pour être sûr, j'attends la réponse, mais je pense qu'à partir du moment ou tu as ton avis d'imposition (en juillet normalement) c'est lui qui compte et 2022 devient bien l'année N-1.
A noter que l'on peut acheter sans le bonus et faire la demande soi-même, avec un délai de 6 mois pour le faire. L'idée c'est d'acheter avec les nouveaux tarifs qui peuvent remonter, puis de faire la demande de bonus après réception de l'avis d'imposition...

Je suis comme toi, j'attends la réponse des impôts. On se tient au courant ? Merci.

Posté(é)

AMHA on te demande ton avis d'imposition de N-1 donc pour toute l'année 2023, ça sera l'avis de 2022.

j'ai eu le cas inverse en 2022. c'était bon sur mon avis de 2021 mais plus bon sur celui de 2022 que j'avais reçu.

j'ai pris possession du véhicule fin septembre 2022 et c'est bien l'avis de 2021 que l'on m'a demandé en Septembre.

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 04:33, Tiramisu13 a dit :

AMHA on te demande ton avis d'imposition de N-1 donc pour toute l'année 2023, ça sera l'avis de 2022.

j'ai eu le cas inverse en 2022. c'était bon sur mon avis de 2021 mais plus bon sur celui de 2022 que j'avais reçu.

j'ai pris possession du véhicule fin septembre 2022 et c'est bien l'avis de 2021 que l'on m'a demandé en Septembre.

Actuellement c'est 2021, jusqu'à l'obtention des avis d'imposition 2022.

La question est donc de savoir si on peut acheter maintenant, et demander le bonus soi-même dans le délai de 6 mois avec le nouvel avis..

(Mais cela confirme que c'est 2022 qui sera pris en compte à partir de juillet ou août, dés l'avis reçu...)
Oups, j'avais mal lu... à priori cela confirme que c'est l'avis 2022 sur 2021 qui sera valable toute l'année 2023...

Modifié par akene56

Posté(é)

Cette année vous devrez fournir votre avis d’impôts 2022 sur les revenus 2021, et ce jusqu’au 31 décembre 2023. Ensuite au 1er janvier 2024 on basculera sur l’avis d’impôts 2023 sur les revenus 2022.

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 08:41, aRes a dit :

Cette année vous devrez fournir votre avis d’impôts 2022 sur les revenus 2021, et ce jusqu’au 31 décembre 2023. Ensuite au 1er janvier 2024 on basculera sur l’avis d’impôts 2023 sur les revenus 2022.

Ah ok. Tu as eu ou cette information ?

Posté(é)

c'est les mêmes règles que celle des autres  (prime conversion...)

S'agissant du revenu fiscal de référence par part, l'avis d'imposition à prendre en compte est celui de l'année précédant l'acquisition du nouveau véhicule(exemple : pour un véhicule acheté en 2022 l'avis d'imposition à prendre en compte sera celui de 2021 au titre des revenus de 2020).

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/faq.html#:~:text=S'agissant du revenu fiscal,titre des revenus de 2020).

Posté(é)

C’est comme ça tout le temps, que tu veuilles ouvrir un LEP auprès de ta banque ou calculer la tranche tarifaire cantine de tes enfants. N-1 = année civile en cours -1

Car si les avis d’impôts sont édités durant l’été, tu peux recevoir le définitif plus tard dans l’année en cas de correctif. Les avis d’impôts sont définitifs au 31 décembre.

Modifié par aRes

Posté(é)

Faire une demande d'aide pour une Tesla avec des petits revenus j'aurais peur au contrôle 😏😁

Posté(é)

Après le bonus de 7000 euros est atteignable pour une famille nombreuse (mais bon un SUV 5 places n’a pas de sens dans ce cas) , ou un retraité avec un large patrimoine mais une retraite modeste. Donc oui c’est un peu du pipeau cette prime de 7000 euros, un bel effet d’annonce qui ne va pas concerner grand monde.

Sinon est ce que quelqu’un ayant commandé sa Y Prop en 2022 a déjà eu sa facture rééditée avec le bonus 2022 de 6000 euros pour livraison en 2023 ? Moi rien pour l’instant.

Posté(é)

Pour moi oui en partie: j'ai eu ma Convention de commande d’un véhicule motorisé réeditée avec le bonus 6000 mais pas encore la facture

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 15:46, robert47 a dit :

Pour moi oui en partie: j'ai eu ma Convention de commande d’un véhicule motorisé réeditée avec le bonus 6000 mais pas encore la facture

Pareil. 40990€ sur le bon de commande.

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 13:27, mike914 a dit :

Faire une demande d'aide pour une Tesla avec des petits revenus j'aurais peur au contrôle 😏😁

on parle de RFR par PART, pas de "revenus" .... donc plein de chose peuvent faire qu'on rentre dans un bonus eco a 7K€ ( frais reels , versement epargne retraite, nombre d'enfant, etc...).

Posté(é)
Le 28/11/2022 à 17:31, taxelec a dit :

Soit une baisse du prix a 46900€

A votre avis possible ou pas ?

Tu t'es trompé de 90€ :)

• Pahtath a changé le titre en Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
Posté(é)
  • Auteur

Ce topic part en redite. Je fusionne ce topic avec le topic initial sur les évolutions de prix du TMY.

https://forums.automobile-propre.com/topic/haussesbaisses-de-prix-de-la-model-y-42151/

Et désormais, pour éviter les énièmes sujets pour parler du prix, je demande à ce qu'elles soient faites dans ce sujet uniquement, merci.

EDIT : Au passage, je rajoute cette discussion dans la liste des sujets épinglés.

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 14:28, aRes a dit :

Après le bonus de 7000 euros est atteignable pour une famille nombreuse (mais bon un SUV 5 places n’a pas de sens dans ce cas) , ou un retraité avec un large patrimoine mais une retraite modeste. Donc oui c’est un peu du pipeau cette prime de 7000 euros, un bel effet d’annonce qui ne va pas concerner grand monde.

Sinon est ce que quelqu’un ayant commandé sa Y Prop en 2022 a déjà eu sa facture rééditée avec le bonus 2022 de 6000 euros pour livraison en 2023 ? Moi rien pour l’instant.

un couple avec 3 enfants, 4 parts fiscales donc valorisées chacune à 14 089€ pour ne pas dépasser le seuil, c'est un revenu fiscal de référence de 56 356€ annuel pour pouvoir bénéficier du bonus maximum de 7 000€, soit un salaire mensuel (si 2 salaires équivalents dans le couple) de 2 348€ par mois chacun.

Cela donne une capacité d'endettement d'environ 780€ par mois alors que l'achat d'une TMY en LOA commence à 440€ et à crédit autour de 506€.

Globalement, le salaire nécessaire pour acheter une TMY selon les critères bancaires généralement constatés commence à 1 320€ net par mois en LOA et 1 518€ net en crédit...

Techniquement le bonus n'est donc peu pour un célibataire (fiscalement...) achetant en LOA avec un salaire au minimum de 1 320€ (pour l'obtention de la LOA mais du coup trop élevé pour le bonus) mais ça laisse une part de la population bien large tout de même...

Sans compter qu'une personne peut être fiscalement célibataire à très faible revenus (voir nuls) et vivre en couple avec quelqu'un dont les revenus permettent l'acquisition cash d'une TMY au nom de la première et donc bénéficier du bonus max de 7 000€ ! 😉

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 23/01/2023 à 10:58, Mokkette a dit :

un couple avec 3 enfants, 4 parts fiscales donc valorisées chacune à 14 089€ pour ne pas dépasser le seuil, c'est un revenu fiscal de référence de 56 356€ annuel pour pouvoir bénéficier du bonus maximum de 7 000€, soit un salaire mensuel (si 2 salaires équivalents dans le couple) de 2 348€ par mois chacun.

C'est plus que cela car il y a l'abattement de 10% entre les revenus et le rfr.

56356/0.9=62617  donc 2609 euros net par mois chacun (si 2 salaires équivalents dans le couple)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.