Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/01/2023 à 18:53, dp19 a dit :

Quand je dis que je vais demander des dommages et intérêts par jour de retard, c'est sur le remboursement qui, contractuellement, doit intervenir 14 jours après le jour de la rétractation... j'aurai dû recevoir ce remboursement le 16 décembre au plus tard... on est le 15 janvier, je n'ai rien reçu malgré plusieurs relances...

Bienvenue au club.

Je pense que tu as déjà adressé ton courrier d'AR de mise en demeure et que tu as ensuite saisi le tribunal judiciaire de Versailles pour demander une injonction de payer en incluant les pénalités de retard ?

Posté(é)

J'essaye de voir avec des pros si ils veulent bien ajuster le prix de leur Y ou Model 3 LR d'occasion avec les nouveaux tarifs Tesla, mais pour le moment, choux blanc.

Ils sont encore dans le déni. Par exemple une Model Y LR grise intérieur blanc de Mars 2023 est affiché à 59900€, le même modèle en noire se vend 55180€ neuf..

On me propose de baisser à 58K€.....

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 10:32, daviwan a dit :

J'essaye de voir avec des pros si ils veulent bien ajuster le prix de leur Y ou Model 3 LR d'occasion avec les nouveaux tarifs Tesla, mais pour le moment, choux blanc.

Ils sont encore dans le déni. Par exemple une Model Y LR grise intérieur blanc de Mars 2023 est affiché à 59900€, le même modèle en noire se vend 55180€ neuf..

L'Allemagne bouge un peu déjà

image.thumb.png.8457eb26583d8d873f3bb7805295c7d4.png

Une noire avec EAP a 54k (elle a bien roulé, 40k kms)

Noire + 20" 55k avec 3000 kms.

etc...

Modifié par mil0uze

Posté(é)

Et tu n'as pas foncé dessus dans la seconde ?? 🤣🤣🤣

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 10:59, mil0uze a dit :

L'Allemagne bouge un peu déjà

image.thumb.png.8457eb26583d8d873f3bb7805295c7d4.png

Oui un particulier. Dans ce que je vois, c'est ceux qui bougent le plus vite.

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 11:01, Mokkette a dit :

Et tu n'as pas foncé dessus dans la seconde ?? 🤣🤣🤣

J'ai déjà fait le virement, j'aurais pas du? 🤔

Posté(é)

J'ai trouvé un model Y LR mars 2022 avec 26 000km avec jante 20 pouces à 48K€. C'est le seul que je trouve raisonnable en tarif (même sur le site de Tesla).

Et honnetement, entre un Y Prop neuf sans capteur à 42K€ et un Y LR occasion de moins d'un an avec capteur et jante 20 pouces à 48K€, la question se pose

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 00:23, Tiramisu13 a dit :

Aller en justice c'est souvent une galère, il faut que ça en vaille la peine. ce n'est pas pour te dire de ne pas le faire mais ça se réfléchit.

D'après ce que je découvre ce matin, ça en vaut largement la peine😏

Le 16/01/2023 à 00:23, Tiramisu13 a dit :

Sinon, as-tu vérifier chez Tesla qu'il avait le bon RIB au nom de la bonne personne qui doit toucher l'argent?

Et si je te dis cela c'est parce que c'est exactement la raison pour laquelle j'ai attendu mon virement près d'un mois.

Mon TA m'a redemandé un RIB exprès pour qu'il n'y ait pas d'erreur mais comme ce n'est pas lui qui gère les remboursements...

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 08:16, Jérôme kia Niro EV a dit :

Je ne comprends pas bien le problème de livraison.

Est ce que tesla impose de venir chercher la voiture un jour précis (genre le mardi 12/02) et que l'on ne peut pas décaler d'un jour ?

Oui, il faut choisir parmi les dates proposées et si jamais on a un souci, ça ne leur plaît pas et après ils mettent la pression en menaçant de réattribuer le châssis... mon cas, j'avais un souci de santé, la Store Coordinator s'est fendue d'un mail peu agréable, auquel j'ai répondu par un mail aussi agréable et ça s'est calmé... c'est juste pour dire qu'ils vous mettent la pression, peut-être parce que eux on leur en met une aussi... mais bon, ça va, on a attendu 9 mois pour ceux qui ont commandé début 2022, donc faut pas pousser non plus... Tesla, mais ça on le découvre au fil du temps, c'est une boîte qui se permet tout à l'image de son big boss qui se prend pour le maître du monde... regardez un peu ce qu'il a fait avec Twitter même si y'avait peut-être du ménage à y faire...

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 11:03, Le-kbyl a dit :

J'ai trouvé un model Y LR mars 2022 avec 26 000km avec jante 20 pouces à 48K€. C'est le seul que je trouve raisonnable en tarif (même sur le site de Tesla).

Et honnetement, entre un Y Prop neuf sans capteur à 42K€ et un Y LR occasion de moins d'un an avec capteur et jante 20 pouces à 48K€, la question se pose

Non, elle ne se pose pas😏

Le LR👍

Modifié par dp19

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 11:56, dp19 a dit :

100 km WLTP de différence, ça compte quand même...

Posté(é)

La question se posera quand tous les modèls TESLA gagnerons 50km de plus en fin d'année !

La il vaudra mieux revendre une SR !

Modifié par davegmp

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 11:58, rifilou a dit :

100 km WLTP de différence, ça compte quand même...

oui, sans compter les équipements, performances autres, sécurité sup car awd etc...

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 12:21, Enreflexion a dit :

oui, sans compter les équipements, performances autres, sécurité sup car awd etc...

Il faut pas se leurrer AMHA : les gens prennent la LR pour son autonomie, pas pour le 0 à 100 et l'AWD.

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 11:56, dp19 a dit :

Le LR👍

+1 si tes moyens ne sont pas vraiment contraints

Posté(é)

Pourquoi un LR vs un "normal"

4 roues motrices

vitesse de charge

sensibilité de la batterie au froid

antibrouillard avant

L'autonomie est entre parenthèse car au quotidien c'est la même, c'est juste lors déplacement (usant 100% de la capacité du LR) que les 20% de plus permettent de "sauter" un SuC.

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 14:21, petitcolas a dit :

"sauter" un SuC.

Entre l'Indre et l'Aude, en passant par la Creuse, le Cantal, l'Aveyron et le Tarn, tu peux même pas sauter un SuC vu que y'en a pas😄

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 13:52, rifilou a dit :

Il faut pas se leurrer AMHA : les gens prennent la LR pour son autonomie, pas pour le 0 à 100 et l'AWD.

Bien d'accord, et Tesla a tord de ne pas proposer une option long range RWD pour les TM3 et TMY qui seraient moins chers que les AWD , pour ceux qui ne vont jamais en montagne...

On peut même rêver d'une TM3 lr AWD à 46 990 € avant bonus, depuis la baisse de prix de la SR...

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 14:46, dp19 a dit :

Entre l'Indre et l'Aude, en passant par la Creuse, le Cantal, l'Aveyron et le Tarn, tu peux même pas sauter un SuC vu que y'en a pas

Tu peux ajouter le Gers et les Hautes Pyrénnées  . C'est vrai que voyager dans ces contrées la LR c'est pas mal.

PS: Ma Model 3 60kWh  est quand même suffisante en anticipant bien son voyage, mais ma SR+ de 2020 était un peu juste surtout en hiver avec son chauffage de 5kW ! 😲

Donc je pense que la Y prop serait Top avec 67,5kWh  pour avoir la même autonomie environ

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 13:52, rifilou a dit :

Ou peut-être que l'autonomie est bien commode pour justifier le 0 à 100 et l'awd auprès de Madame.

Perso, j'aurais aimé une tesla Y avec awd, très pratique dans nos contrées jurassienne mal déneigées.

Posté(é)

Et donc, pour ceux qui ont commandé depuis la baisse de tarif, vous êtes livrés quand ? Parce que janvier/mars, mais on est le 16 janvier...

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 18:33, dp19 a dit :

Et donc, pour ceux qui ont commandé depuis la baisse de tarif, vous êtes livrés quand ? Parce que janvier/mars, mais on est le 16 janvier...

Pas encore de news, j'espère pour février.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.