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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Le 11/05/2023 à 11:40, seb7788 a dit :

Probablement une belle différence de poids, qui pour la comparaison a son importance 

Non pas uniquement, le moteur arrière sur 3/Y sert à pousser la voiture une fois lancée. A l’inverse, le moteur avant tire la voiture au lancement pour la décrocher plus rapidement.

 

Sur une e-golf c’est le même principe, le moteur tire rapidement la voiture au lancement mais une fois décollé ça pousse plus des masses.

 

Cela dépend essentiellement des caractéristiques des moteurs et comment ils distribuent la puissance et le couple.

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Le 11/05/2023 à 11:41, Mokkette a dit :

J'ai essayé la i4M50 et même en venant d'une thermique disposant de la même puissance sur le papier (543CV vs 550CV), c'est en effet criminel en VE 🤣

Essayée aussi c'est une "tuerie", ce mal de coup derrière...

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Le 11/05/2023 à 12:40, ZeMustang766 a dit :

 

Oui, on voit bien qu'une mise à jour a bridé le 0 à 100 en augmentant l'autonomie.

 

Tu trouves ça aussi :

https://driveteslacanada.ca/model-y/giga-shanghai-standard-range-tesla-model-y-features-lfp-cells-in-larger-battery-than-north-american-counterpart/

https://insideevs.com/news/574073/china-tesla-modely-rwd-price/ (qui indique un passage de 5,6s à 6,9s)

et dans le cache google, tu peux voir des infos du site Tesla Chine avec le 5,6s https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fpushevs.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F6%2F2021%2F07%2FTesla-Model-Y-configurator-in-China.jpg&tbnid=HnHhKgRvFWLvVM&vet=12ahUKEwi7iN62i-3-AhUFnycCHdouBI0QMygCegUIARC4AQ..i&imgrefurl=https%3A%2F%2Fasvhapping.de%2Flfp-battery-tesla-k.html&docid=eAsczdwDxQV8wM&w=1535&h=865&q=tesla model Y china LFP 5%2C6s&client=safari&ved=2ahUKEwi7iN62i-3-AhUFnycCHdouBI0QMygCegUIARC4AQ

 

Bon, après, hein, c'est moins fun (venant d'une TM3 "licorne") mais bon.

J'ai un coupé-cabriolet à la maison qui donne plus de sensation sur ce point là... mais tient moins bien la route et a de moins bonnes reprises que la TMY paradoxalement :D 

 

Modifié par rifilou

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Vu ce qu'ils vont faire sur le bonus, on dirait bien que la TMY LR a bonus max ne verra pas le jour.

 

Autant je peux comprendre que l'on préfère la LR ou la perf sur la model 3 parce qu'il y a un réel plaisir de conduite avec de réelles différences de comportement, autant je ne comprends pas sur le TMY parce que les sensations sont quelconques (pour Tesla s'entends) quelque soit la version mais toujours sécuritaires ce qui est bien la philosophie de ce type de véhicule.

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sur le TMY parce que les sensations sont quelconques (pour Tesla s'entends) quelque soit la version mais toujours sécuritaires ce qui est bien la philosophie de ce type de véhicule.

Le Y propulsion aurait pu avoir un intérêt encore plus grand si le rayon de braquage était meilleur...
Du coup, à choisir si le prix n'est pas un problème pour un LR, quitte à avoir un peu de garde au sol en plus, autant qu'il y ait aussi du grip en plus et un meilleur regen (vu le surpoids)

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Le 11/05/2023 à 13:57, Tiramisu13 a dit :

Vu ce qu'ils vont faire sur le bonus, on dirait bien que la TMY LR a bonus max ne verra pas le jour.

...

Et pourquoi donc ?

La LR vient d'Allemagne.

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Le 10/05/2023 à 23:10, momo78 a dit :


Penses-tu que Tesla va céder à la tentation ?
De plus, des versions emoji629.png

Flirter si tot dans le trimestre avec la limite, ca sent plutôt bon.
Apres ca pourrait tres bien finir en solde flash comme au Q1 avec au final tres peu de gens qui auront pu les snipe.

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Le 11/05/2023 à 14:18, sebxx a dit :



 


Le Y propulsion aurait pu avoir un intérêt encore plus grand si le rayon de braquage était meilleur...
Du coup, à choisir si le prix n'est pas un problème pour un LR, quitte à avoir un peu de garde au sol en plus, autant qu'il y ait aussi du grip en plus et un meilleur regen (vu le surpoids)

il n'y a pas plus de grip, aucun TMY n'est pris en défaut de grip, ce qui n'est pas le cas des TM3.

Pour le FR c'est vrai qu'il est meilleur en hiver sur LR mais au final, la Y prop consomme toujours 1,7 kwh/100 de moins donc la régén meilleur ne compense pas la surconsommation de la LR. Pour la Y LR le seul avantage reste l'autonomie de 80kms de plus et des anti brouillards avant.

Le 11/05/2023 à 14:26, cyril59 a dit :

Et pourquoi donc ?

La LR vient d'Allemagne.

Le but initial est de donner le moins possible de bonus et surtout de le réserver aux véhicules produit en France. ne t'inquiètes pas, ça sera une usine à gaz administrative mais le résultat sera celui énoncé.

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Flirter si tot dans le trimestre avec la limite, ca sent plutôt bon.
Apres ca pourrait tres bien finir en solde flash comme au Q1 avec au final tres peu de gens qui auront pu les snipe.

C’est tout le problème

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Le 11/05/2023 à 14:44, Tiramisu13 a dit :

 

Le but initial est de donner le moins possible de bonus et surtout de le réserver aux véhicules produit en France. ne t'inquiètes pas, ça sera une usine à gaz administrative mais le résultat sera celui énoncé.

Tu as des infos ? Car je n'ai pas entendu dire qu'ils priveraient les voitures européennes du bonus. Cela serait sans doute impossible à faire d'ailleurs...

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il n'y a pas plus de grip, aucun TMY n'est pris en défaut de grip, ce qui n'est pas le cas des TM3. Pour le FR C'est vrai qu'il est meilleur en hiver sur LR mais au final, la Y prop consomme toujours 1,7 kwh/ 100 de moins donc la régén meilleur ne compense pas la surconsommation de la LR. Pour la Y LR le seul avantage reste l'autonomie de 80kms de plus et des anti brouillards avant.

Un Propulsion récupère combien de kW max en freinage régénératif? (Mon LR fait plus de 80kW).

Pour le grip, je vois pas bien comment l'ESP ferait un miracle avec le Prop, si les 2 roues arrières patinent, tu bougera pas.

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Le 11/05/2023 à 16:19, sebxx a dit :

Pour le grip, je vois pas bien comment l'ESP ferait un miracle avec le Prop, si les 2 roues arrières patinent, tu bougera pas.

Il y a moins d'amorce de patinage que sur la TM3 RWD, du coup, l'ESP se déclenche moins. Tout ça grâce au bridage :D Merci ! 🤡

 

J'ai beau dire ça sur le ton de l'humour, c'est réel et flagrant. Il est facile de se faire castrer un démarrage pied au plancher sur route grasse/mouillée avec la TM3 RWD.

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Le 11/05/2023 à 14:44, Tiramisu13 a dit :

il n'y a pas plus de grip, aucun TMY n'est pris en défaut de grip, ce qui n'est pas le cas des TM3.

Pour le FR c'est vrai qu'il est meilleur en hiver sur LR mais au final, la Y prop consomme toujours 1,7 kwh/100 de moins donc la régén meilleur ne compense pas la surconsommation de la LR. Pour la Y LR le seul avantage reste l'autonomie de 80kms de plus et des anti brouillards avant.

Le but initial est de donner le moins possible de bonus et surtout de le réserver aux véhicules produit en France. ne t'inquiètes pas, ça sera une usine à gaz administrative mais le résultat sera celui énoncé.

Je verrais quelque chose d'assez simple pour ma part. Un véhicule de moins de 1,8 tonnes et assemblé en Europe

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Le 11/05/2023 à 17:09, fredou a dit :

Je verrais quelque chose d'assez simple pour ma part. Un véhicule de moins de 1,8 tonnes et assemblé en Europe

effectivement, avec ces 2 paramètres tu écrèmes l'éligibilité du bonus.

  • toutes les tesla sont out
  • toutes les chinoises sont out
  • les megane, e-c4, 208, 2008 restent éligibles 
  • l'id3 et la cupra born également, 
  • les autres premiums allemands n'étaient déjà pas éligibles au BE

Mais il y aurait quelques perdants, comme la petite spring ou le skoda enyaq.

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Le 11/05/2023 à 17:42, barjo28 a dit :

Mais il y aurait quelques perdants, comme la petite spring ou le skoda enyaq.

Voila pourquoi ce ne sera jamais le cas : la spring est intouchable avec Renault

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Le 11/05/2023 à 17:42, barjo28 a dit :

effectivement, avec ces 2 paramètres tu écrèmes l'éligibilité du bonus.

  • toutes les tesla sont out
  • toutes les chinoises sont out
  • les megane, e-c4, 208, 2008 restent éligibles 
  • l'id3 et la cupra born également, 
  • les autres premiums allemands n'étaient déjà pas éligibles au BE

Mais il y aurait quelques perdants, comme la petite spring ou le skoda enyaq.

la model 3 sr+ fait 1760kg à vide. 1835kg eu weight unladen (donc conducteur de 75kg inclus)

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Le 11/05/2023 à 16:19, sebxx a dit :


 


Un Propulsion récupère combien de kW max en freinage régénératif? (Mon LR fait plus de 80kW).

Pour le grip, je vois pas bien comment l'ESP ferait un miracle avec le Prop, si les 2 roues arrières patinent, tu bougera pas.

La Pmax en FR est la même propulsion LR Performance c est 85 KW mais la propulsion avec sa LFP perd rapidement sa puissance 

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Le 11/05/2023 à 18:01, barbaresclub a dit :

la model 3 sr+ fait 1760kg à vide. 1835kg eu weight unladen (donc conducteur de 75kg inclus)

Et toutes celles vendues en France sont toutes fabriquées en Chine 

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Le 11/05/2023 à 21:25, fredou a dit :

Et toutes celles vendues en France sont toutes fabriquées en Chine 

Exact.

Mais si la France (et d'autres pays europeen) conditionne son bonus au - de 1800kg, alors tesla lancera à n'en point douter une ligne de model 3 propulsion à berlin.

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Le 05/05/2023 à 13:56, jjj68 a dit :

Salut, j'ai eu mon VIN (commande du 26 avril model Y propulsion noir) : XP7YGCEJ8PB

XP7 aussi donc Berlin

 

d'ailleurs j'ai eu un ajustement de -1000€ sur la facture, vous pensez que ça peut etre en lien avec les batteries moins capacitives ?


livraison demain normalement. J’ai reçu le sms de rdv vendredi dernier et j’ai réussi à trouver le financement (avant le prêt de la banque) mercredi et j’ai fait le virement mercredi midi, reçu jeudi chez tesla. 
donc dans la foulée mercredi je valide un créneau de livraison pour ce samedi. 
 

par contre entre temps mais je n’ai pas remarqué quand mon vin a changé !

 

provenance chine maintenant :

 

LRWYGCFS7PC

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Le 12/05/2023 à 06:20, jjj68 a dit :


livraison demain normalement. J’ai reçu le sms de rdv vendredi dernier et j’ai réussi à trouver le financement (avant le prêt de la banque) mercredi et j’ai fait le virement mercredi midi, reçu jeudi chez tesla. 
donc dans la foulée mercredi je valide un créneau de livraison pour ce samedi. 
 

par contre entre temps mais je n’ai pas remarqué quand mon vin a changé !

 

provenance chine maintenant :

 

LRWYGCFS7PC

Tu avais un VIN en XP7 précédemment ?

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Le 12/05/2023 à 09:00, cyril59 a dit :

Tu avais un VIN en XP7 précédemment ?

oui le week-end dernier : XP7YGCEJ8PB

et maintenant :                LRWYGCFS7PC

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Hello,

Sur le site Tesla, il y a des modèles dispo à - 4260 euros. A priori Allemands (https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/XP7Y274_97877.......).

Trois questions:

Par expérience, est-ce qu'on peut espérer mieux en fin de trimestre niveau prix?

Y a-t-il un risque de changement de modèle après la commande pour une made in China?

Ayant une Model3, puis-je me parrainer pour cet achat (pour ma femme)?

 

Merci!

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