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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Tesla a quand même énormément augmenté ses tarifs cette année.

Ceci cumulé à l'inflation partout en Europe fait que la clientèle doit être frileuse pour surpayer une voiture qui était bien moins chère il y a moins d'un an et qui donc, dans la tête du client, ne vaut pas le prix auquel elle est affichée.

Tesla n'est pas BMW ou Mercedes. Il y a plus de concurrence maintenant, et les gens font la balance entre les avantages des Tesla et leurs inconvénients ...

Au tarif d'il y a un an, il n'y avait aucune concurrence, rien qui pouvait s'en approcher.

Maintenant, ce n'est plus du tout pareil

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Le 22/11/2022 à 10:32, Bart a dit :

Tesla a quand même énormément augmenté ses tarifs cette année.

Ceci cumulé à l'inflation partout en Europe fait que la clientèle doit être frileuse pour surpayer une voiture qui était bien moins chère il y a moins d'un an et qui donc, dans la tête du client, ne vaut pas le prix auquel elle est affichée.

Tesla n'est pas BMW ou Mercedes. Il y a plus de concurrence maintenant, et les gens font la balance entre les avantages des Tesla et leurs inconvénients ...

Au tarif d'il y a un an, il n'y avait aucune concurrence, rien qui pouvait s'en approcher.

Maintenant, ce n'est plus du tout pareil

Ce qu il va falloir que tesla arrive à faire maintenant. C est rendre le changement vers une autre marque difficile. Comme Apple avec son Ecosystème complet. 

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Le 22/11/2022 à 10:39, Stan41 a dit :

Ce qu il va falloir que tesla arrive à faire maintenant. C est rendre le changement vers une autre marque difficile. Comme Apple avec son Ecosystème complet. 

Ben la suppression des USS et la non-maîtrise de fonctions de bases comme les essuie-glace autos sont plutôt de nature à me faire quitter la marque. Bien évidemment le réseau de recharge et l'efficience reste des arguments importants, mais bordel y'a des fondamentaux que Tesla ne devrait pas perdre de vue, au lieu de s'épuiser à survendre ce FSD m**dique      

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Le 22/11/2022 à 10:44, Bouboune a dit :

Ben la suppression des USS et la non-maîtrise de fonctions de bases comme les essuie-glace autos sont plutôt de nature à me faire quitter la marque. Bien évidemment le réseau de recharge et l'efficience reste des arguments importants, mais bordel y'a des fondamentaux que Tesla ne devrait pas perdre de vue, au lieu de s'épuiser à survendre ce FSD m**dique      

Surtout à essayer d abaisser le coût de production. 

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Le 22/11/2022 à 11:03, Stan41 a dit :

Surtout à essayer d abaisser le coût de production. 

Sur ?

Si tu as lu ce comparatif sur le profit par vehicule que laszobal avait posté sur ce forum, on peut penser qu'ils ont dejà un levier pour se positionner quand bien même la concurrence arrive, ils peuvent moins marger pour ecraser tout le monde...

On n'a pas d'analyse autre que cette comparaison Toyote et Tesla mais je lis :

 

Nikkei Asia’s analysis shows Tesla made $9,570 per vehicle during Q3, enough to make Tesla more profitable per vehicle than any other manufacturer on the planet. However, the report states this is unconfirmed. Toyota made only around $1,200 per vehicle.

 

Moi je les vois très bien... options très limitées contrairement à des centaines de combinaisons chez d'autres... ca coute...

 

Et au delà de l'usine, moins de coûts structures à assumer que les autres constructeurs

- pas de concession ou centre en propre à tous les coins de rues et ce que ca implique pour faire vitre/entretenir un réseau

- ils vont pas gratter sur les delivery center, on a des exemples avec un parking basic, une cabane de chantier et pas de wc (on peut supprimer la cafetiere :) 

- pas de pub à la tv

 

Y a plus qu'à activer le FSD dès l'usine pour faire le trajet jusqu'au Roro et charger les voitures toutes seules dans les ponts du rafiot ... plus de chinois pour conduire les camions ou charger les voitures...

 

 

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Salut,

C'est clair que quand des véhicules pourront se déplacer et ranger tout seul, voir se livrer tout seuls au moins dans un certain périmètre autour des usines, ça sera une vision surréaliste !

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Perso, si j'envisageais d'acheter une TM3 maintenant, j'attendrais.

 

Certes en Chine, la TM3 doit faire face aux Nio ET5, BYD Seal et Xpeng P7 (qui d'ailleurs arrivent ou vont arriver en 2023 en Europe).

 

Mais même en l'absence (temporaire, puisque les chinoises sont en train de débarquer) de concurrente directe en Europe au moins pour la propulsion, si ça continue à partir mal en Chine, Tesla ne peut se permettre longtemps de faire du stock qui coûte très cher. Si il se passe quelque chose au niveau prix, ça devrait être en Janvier 2023 (cf. Janvier 2021).

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Décembre 2022/Janvier 2023.

Effectivement il est urgent d'attendre, beaucoup beaucoup de stock sur le site.

Par contre si vous comptez vendre et malgré la baisse actuelle, je vous conseille de pas être trop gourmand. Si Tesla baisse le Model Y propulsion pour taper dans les 6000€ de bonus, ça fera un Y à moins de 41K€ et ce sera dur de vendre une M3 SR+ d'occasion le même prix.

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Salut !

Sur les annonces on commence clairement à voir 2 comportements différents de vendeurs ! Des annonces de SR+ qui continuent d’être postées à 47-49000€ et d’autres pourtant très comparables qui sont postées sous la barre des 40000€!

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Le 25/11/2022 à 15:21, daviwan a dit :

Décembre 2022/Janvier 2023.

Effectivement il est urgent d'attendre, beaucoup beaucoup de stock sur le site.

Par contre si vous comptez vendre et malgré la baisse actuelle, je vous conseille de pas être trop gourmand. Si Tesla baisse le Model Y propulsion pour taper dans les 6000€ de bonus, ça fera un Y à moins de 41K€ et ce sera dur de vendre une M3 SR+ d'occasion le même prix.

Y'a pas que la sr+ qui se casse la gueule je viens de voir 2 perfs de 2021, 15000km, à 51 et 52k

 

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Le 25/11/2022 à 16:33, ounerbouks a dit :

Y'a pas que la sr+ qui se casse la gueule je viens de voir 2 perfs de 2021, 15000km, à 51 et 52k

 

 

J'avais mis récemment une annonce à 48 500 € pour ma LR de 02/2021 avec attelage et intérieur blanc, aucun contact en 15 jours.

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Les temps sont durs pour tout le monde, même pour acheter d'occasion, c'est quasi le prix du neuf sur des modèles thermiques aussi. Même d'autres VE trainent en occasion sur LBC. Ce qui me choque c'est des anciens Niro EV qui l'année dernière se vendait autour de 30k€, les mêmes maintenant c'est 35k€ malgré le nouveau modèle. Y'a pas que Tesla qui côte 😉.

Modifié par docpierre29

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Le 25/11/2022 à 20:09, docpierre29 a dit :

Les temps sont durs pour tout le monde, même pour acheter d'occasion, c'est quasi le prix du neuf sur des modèles thermiques aussi. Même d'autres VE trainent en occasion sur LBC. Ce qui me choque c'est des anciens Niro EV qui l'année dernière se vendait autour de 30k€, les mêmes maintenant c'est 35k€ malgré le nouveau modèle. Y'a pas que Tesla qui côte 😉.

Qui prend un Niro à 35k€ d'occase? 😳

Modifié par Floflow31

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Le 25/11/2022 à 20:09, docpierre29 a dit :

Les temps sont durs pour tout le monde, même pour acheter d'occasion, c'est quasi le prix du neuf sur des modèles thermiques aussi. Même d'autres VE trainent en occasion sur LBC. Ce qui me choque c'est des anciens Niro EV qui l'année dernière se vendait autour de 30k€, les mêmes maintenant c'est 35k€ malgré le nouveau modèle. Y'a pas que Tesla qui côte 😉.

je ne suis pas certain que ça se vende facilement et rapidement à ce tarif,

A 30 000€ un modèle de 2 ans avec moins de 50 000 km ça semble se vendre, mais à 35 000€ 🤔

 

Il y a un an nous avons payé notre Niro 25 000€ => modèle premium de avril 2019, avec 49 000 km. Achat à un particulier, pas à un garage. Il y a 1 an, en appelant des garages pour une occasion, un commercial m'avait indiqué qu'il y avait une personne à temps plein qui cherchait à acheter des occasions à des particuliers pour les revendre, tellement ils en manquaient.

 

après réflexion, ça dépend aussi de la version et de l'âge du  véhicule : un Premium affiché 47000€ (soit 37 000€ remise et bonus déduit) pourrait effectivement se vendre 35 000€ en concession un an plus tard, comme une TM3 payée 37 800€ qui qui se vendra rapidement 1 an plus tard à 35 000€

 

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Le 25/11/2022 à 15:21, daviwan a dit :

Décembre 2022/Janvier 2023.

Effectivement il est urgent d'attendre, beaucoup beaucoup de stock sur le site.

Par contre si vous comptez vendre et malgré la baisse actuelle, je vous conseille de pas être trop gourmand. Si Tesla baisse le Model Y propulsion pour taper dans les 6000€ de bonus, ça fera un Y à moins de 41K€ et ce sera dur de vendre une M3 SR+ d'occasion le même prix.

A propos du Y à 47K pour bénéficier d'un bonus à 6K : pour moi c'est peu probable car cela pourrait s'appliquer uniquement sur les versions SO blanc. Hors c'est pas ce qui est le plus compliqué a vendre aujourd'hui. 

 

Je les imagines plutôt offrir des options.

Modifié par sailor29

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Bientot on aura droit à « Tesla ne sait plus où mettre tous ces véhicules, il propose de les offrir en fin d’année »

 

La plupart de ces véhicules n’est même pas sur le sol français, et il n’y a même pas 50 model Y prop « disponibles »…Pour le véhicule le plus vendu en Europe, 50 unités   Et il faudrait le brader vite vite 🤣

 

Et cette carotte de la super baisse de prix à laquelle on va avoir droit à chaque année tant qu’il y aura le bonus alors que ça n’est arrivé qu’une seule fois sur la model 3 comme si c’était devenu une norme les soldes Tesla en janvier 

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Le 25/11/2022 à 19:55, ounerbouks a dit :

Effectivement... 

Pour acheter quoi à la place par curiosité ? 

 

J'ai pensé au Y LR, qui corrigerait 2 ou 3 défauts de ma 3 LR (position de conduite, garde au sol, hayon) mais tous les autres resteraient, et je ne vais pas en parler ici.

Je suis allé voir un Enyaq mais pas de recharge rapide et liste d'options à rallonge + délai un an.

La Ioniq 6 je trouve le coffre ridicule.

Du coup je vais attendre qu'un constructeur de voiture sorte une familiale qui réponde à mes quelques critères (électrique, confort, habitabilité, insonorisation, hayon, efficience et recharge rapide pour moins de 60 k€).

J'espère qu'en 2024 ca sera disponible.

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Le 26/11/2022 à 13:59, seb7788 a dit :

Il y a ceux qui bradent car ils ont pu toucher a ancien tarif, mais toutes les nouvelles livrées ne seront pas bradées

et ca va mettre un frein a l'érosion du marché devenu en deux du grand n'importe quoi

 

Jusqu’au 31/12 c’est toujours des « anciens tarifs » qui sont livrés, par contre avec obligation de les garder 1an pour conserver le bonus.

je pense que depuis le 12/03/12 et l’augmentation de tarif, les commandes de model 3 propulsion doivent être dérisoires, ce qui aura le même effet, stabiliser le marché.

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Le 26/11/2022 à 13:59, seb7788 a dit :

Il y a ceux qui bradent car ils ont pu toucher a ancien tarif, mais toutes les nouvelles livrées ne seront pas bradées

et ca va mettre un frein a l'érosion du marché devenu en deux du grand n'importe quoi

 

Il y a ceux qui en ont commandé 2 pour gagner de l'argent à la revente et qui sont "bloqués" pour acheter la nouvelle.

Ils ne veulent pas "perdre" de l'argent sur leur ancienne TM3 pour acheter la nouvelle.

 

En effet une fois que tous les pressés auront vendu leurs voiture, la cote devrait se stabiliser.

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