Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 15/11/2022 à 08:58, AKM74 a dit :

Dans le monde auto, la dépréciation est plus forte "au départ", et le meilleur moyen d'économiser est donc de garder sa voiture plus longtemps. Le système de bonus/malus et la spéculation sur les voitures tesla avait temporairement modifié cet axiome, mais il est fort heureusement de retour.

C'est logique que les tesla décotent peu: excellente voiture, désirable, forte demande pour les VE en occase, et surtout les màj software qui limitent l'obsolescence. Hors notre petit forum ultra spécialisé, 90% des gens ne feront pas de vraie différence entre par ex le ryzen et l'atom, ou 25km d'autonomie en plus ou en moins.

 

-:: ironie on ::- on peut même dire que les 2023 ayant des éléments en moins, si ça continue, les "anciennes" tesla vont valoir plus, à force de dépouiller celles qui viennent en 2023 et après! 😁  -:: ironie off ::-

La courbe de dépréciation est différente pour les Tesla, voire ici pour une étude détaillée aux USA. Ce n'est pas dû aux bonus/malus français. Idem pour la hausse conjoncturelle des prix de l'occasion, il a eu lieu là bas aussi:

image.png.91a4b01fb7a68348a58a097138ed8428.png

 

La code de l'occasion pour les Model 3 de 2020 est montée au dessus de 50 000€ avant de redescendre.

En dehors de ces effets de pénurie, l'étude montre que la dépréciation est assez faible les deux 1eres années avant d'accélérer à 3/4 ans.

Personnellement je trouve que si on avait une courbe de dépréciation régulière pour les véhicules actuels, en particulier ceux qui évoluent tous les ans comme les Tesla, ce serait mieux que la dépréciation "classique" avec 30% de perte la 1ere année.

Tout le monde serait content, ceux qui veulent du Ryzen et autres dernier cri paient 3/4000€ pour changer de modèle, et ceux qui s'en foutent peuvent acheter le modèle de l'année d'avant d'occasion pour moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 11:22, Stan41 a dit :

Tu as comparé avec l utilisation du rysen?

Oui, mes parents ont une RWD 2022 Ryzen justement, alors que je n'ai "que" une licorne :D

Le Ryzen est indéniablement beaucoup plus rapide, le plus flagrant étant lors d'un reboot. Mais en utilisation sur la route (sans navigateur web, netflix, jeux, etc...), ça marche nickel. Evidemment, l'affichage de la carte du GPS est plus rapide en Ryzen si on veut zoomer différemment et jeter un oeil plus loin sur la route mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 12:18, rifilou a dit :

Oui, mes parents ont une RWD 2022 Ryzen justement, alors que je n'ai "que" une licorne :D

Le Ryzen est indéniablement beaucoup plus rapide, le plus flagrant étant lors d'un reboot. Mais en utilisation sur la route (sans navigateur web, netflix, jeux, etc...), ça marche nickel. Evidemment, l'affichage de la carte du GPS est plus rapide en Ryzen si on veut zoomer différemment et jeter un oeil plus loin sur la route mais bon.

Camera aussi avec léger lag en marche arrière. Moi ce qui me gêne le plus c est le voisinage sentinelle fastidieux avec atom. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 09:22, Stan41 a dit :

S ils ne font pas la différence c est inquiétant pour nous. Conduire avec une latence de 5 -10secondes est très dangereux. Moi je ne supporte pas l atom. Dashcam long à ouvrir, les app aussi. Très pénible. 

Hyperbole, quand tu nous tiens!

@SimonG: léger lag, Stan41 raconte n'importe quoi

1. ce n'est pas 5-10s mais plutôt 1s

2. les délais les plus longs, où on atteint ou même dépasse cette horrrrriiiibbbbllleeeeemmmeeeeennnt longue seconde, c'est à l'arrêt, pour activer les appli, qui ne peuvent pas être activées en roulant

Ccl (tant qu'à faire un peu d'ironie): il n'y a aucun danger en roulant avec un atom. 0. Ah si, le danger, c'est quand on fait mumuse à tripoter son écran pour des fonctions non-essentielles, mais dans ces cas, le danger vient du processeur situé entre le volant et le siège. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 14:18, AKM74 a dit :

Hyperbole, quand tu nous tiens!

@SimonG: léger lag, Stan41 raconte n'importe quoi

1. ce n'est pas 5-10s mais plutôt 1s

2. les délais les plus longs, où on atteint ou même dépasse cette horrrrriiiibbbbllleeeeemmmeeeeennnt longue seconde, c'est à l'arrêt, pour activer les appli, qui ne peuvent pas être activées en roulant

Ccl (tant qu'à faire un peu d'ironie): il n'y a aucun danger en roulant avec un atom. 0. Ah si, le danger, c'est quand on fait mumuse à tripoter son écran pour des fonctions non-essentielles, mais dans ces cas, le danger vient du processeur situé entre le volant et le siège. 

Dashcam 1 seconde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 15:14, Stan41 a dit :

5 a 10 secondes pour sentinelle et app

Mais la on est à l'arret. Non ? Donc où est le danger ?

Et même si c'était 30 min et pas 10 secondes.

Je pense que tu exagères un peu beaucoup.

Quel est ton objectif ? Où veux tu en venir?

Le Rizen est mieux que l'Atom. On te le concède.

Mais l'Atom est dans plus d'un million de Tesla, alors s'il y avait danger, on le saurait. Passe une bonne nuit, et tes angoisses devraient partir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 15:32, tben a dit :

Mais la on est à l'arret. Non ? Donc où est le danger ?

Et même si c'était 30 min et pas 10 secondes.

Je pense que tu exagères un peu beaucoup.

Quel est ton objectif ? Où veux tu en venir?

Le Rizen est mieux que l'Atom. On te le concède.

Mais l'Atom est dans plus d'un million de Tesla, alors s'il y avait danger, on le saurait. Passe une bonne nuit, et tes angoisses devraient partir.

 

Le danger c était de l humour. Quand quelqu un à dit qu on ne se rend pas compte de la différence entre les deux, j ai dit oula si on ne se rend pas compte de 5-10secondes sur une app de différence c est que celui qui regarde l écran est au ralenti. Donc dangereux pour la conduite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 08:29, LouisF a dit :

Attention aux préjugés ;-) C'est le côté pratique qui joue en faveur des SUV, et les femmes y sont peut-être plus sensibles parce qu'elles assument encore aujourd'hui la plus grande part dans la gestion d'une famille.

Et a contrario c'est ma femme qui m'a dissuadé de passer sur une Y. Elle préfère la 3 en design (et elle a bien raison) et pour le reste elle n'est pas gênée à l'usage par le coffre ou quoi que ce soit d'autres de la model 3. Alors payer plus c'était encore un plus gros non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 22:46, vanquishV12 a dit :

Ce forum me sidère.

Le titre du sujet c’est la hausse et baisse de prix des model 3 et au lieu de s’échanger des informations là dessus on assiste à un débat sur un processeur…

En partant de l'idée que ce processeur plus performant doit coûter plus cher on arrive peut-être à se raccrocher au sujet ? :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 15:14, Stan41 a dit :

1 secondes mais 5 a 10 secondes pour sentinelle et app

Tu as dû tomber sur une merguez alors, je ne vois que cela comme hypothèse. Jamais je n'ai vu de tesla Atom avec un tel délai. Ni la mienne ni d'autres. J'ai 2-3s de délai au max pour netflix/youtube, et moins d'1s pour sentinel.

Mais @vanquishV12 a raison, j'arrête le HS (qui avait commencé sur les prix d'occase de la TM3, soit une autre HS 😆)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 07:49, AKM74 a dit :

Tu as dû tomber sur une merguez alors, je ne vois que cela comme hypothèse. Jamais je n'ai vu de tesla Atom avec un tel délai. Ni la mienne ni d'autres. J'ai 2-3s de délai au max pour netflix/youtube, et moins d'1s pour sentinel.

Mais @vanquishV12 a raison, j'arrête le HS (qui avait commencé sur les prix d'occase de la TM3, soit une autre HS 😆)

Ma SR+ de 09/2021 était une merguez alors, elle mettait exactement 15 secondes pour passer de youtube à l'affichage des caméras en marche arrière (à la sortie de la V11 certes) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est probablement ce qui va se passer quand les bons de commande vont se faire rare et que l'usine Allemande produire des Y propulsion, sans droits de douane et avec un coût de logistique moindre.

 

Je suis très étonné de voir le nombre de Model Y disponibles en livraison accélérée depuis plus d'une semaine sur la boutique en ligne, des autos refusées ? Des crédits qui ne passent plus ?

 

Je fais partie de ceux qui ont acheté un Model 3 propulsion "pour voir" avant de passer à une Y.

Sauf qu'en l'état je ne risque pas de passer de commande car une Y sans capteurs de stationnement c'est rédhibitoire pour moi, dont on verra ce qui est prévu en... 2024.

 

Quant aux Model 3, c'est bien que ceux qui ont des "licornes" en soient heureux, pour ma part, le Ryzen et surtout le 15V (Li-iOn accessoire) rendent l'ensemble informatique de bord stable et rapide, ce qui me convient très bien.

 

Comme beaucoup d'utilisateurs de BMW i3, j'ai rapidement compris l'importance d'avoir une batterie d'accessoire stable et durable...

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rappel pour les plus jeunes, en Septembre 2021 j'avais acheté une Model 3 LR neuve en stock à 47k€ (ça s'est mal passé ensuite, mais c'est une autre histoire).

On approche du Black Friday et de la fin d'année, si il y a du stock et comme Tesla a pas des capacités de stockages énormes, on devrait avoir des remises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.