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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 22/10/2022 à 07:42, misterden a dit :

pas possible, c'est devenu un probleme les importations /transport pour tesla, et niveau chaine de fabrication la Y va être plus rentable à fabriquer donc, si il y en a une qui doit baisser ça serait la Y prop MiG et le MiC plus rares .

On ne sait pas s'ils vont le faire, mais ils en ont largement les moyens en gardant une marge confortable

 

Le 22/10/2022 à 08:26, Floflow31 a dit :

Tesla est cohérent, c’est dans les tuyaux depuis un moment qu’ils veulent vendre un max de Y et réduire drastiquement la 3. 

Oui la production de la Y augmente plus vite, mais celle de la 3 a continué à augmenter en 2022

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Un peu d'eau au moulin d'une baisse probable, Tesla baisse ses prix en Chine à cause de la baisse de demande : https://cnevpost.com/2022/10/24/tesla-cuts-prices-of-model-3-and-model-y-in-china/

M3 SR + RMB 279,900 -> RMB 265,900 <=> 39130€ -> 37172€ (-5.1%)

M3 Performance  RMB 367,900 -> RMB 349,900 <=> 51432€ -> 48916€ (-4.9%)

M Y Propulsion: RMB 316,900 -> RMB 288,900  <=> 44302€ -> 40388€  (-8.9%)

 

A noter que sur le marché chinois la couleur grise est offerte et il y a eu récemment des offres de Tesla pour offrir une assurance en plus de l'achat en Chine.

 

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Le 24/10/2022 à 09:34, daviwan a dit :

Un peu d'eau au moulin d'une baisse probable, Tesla baisse ses prix en Chine à cause de la baisse de demande

C'est surtout/aussi pour que la propulsion profite du bonus Chinois.
Tesla China cuts Model 3, Model Y prices, base trims qualify for subsidies (teslarati.com)

"L'erreur" de l'augmentation de vendredi matin indiquerait une potentielle hausse en France.

On a des signaux contradictoires.. Wait and see

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Une augmentation est possible pour finir leur stock d'occasion, mais ceux qui ont vécu la hausse/baisse de la fin d'année 2020 se souviennent qu'il faudra mieux attendre début 2023 pour voir ensuite une baisse significative.

 

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Le 24/10/2022 à 09:46, daviwan a dit :

Une augmentation est possible pour finir leur stock d'occasion, mais ceux qui ont vécu la hausse/baisse de la fin d'année 2020 se souviennent qu'il faudra mieux attendre début 2023 pour voir ensuite une baisse significative.

 

AMHA, le stock de voitures d'occasion est le cadet des soucis de Tesla. D'ailleurs il est peut être consécutifs de tentatives pour booster la demande en neuf.

La demande baisse en Chine et les perspectives ne sont pas très glamours en Europe d'une part et la production augmente d'autre part (objectif de croissance de Tesla), ça va être intéressant d'observer ce que ça faire Tesla.

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Le 24/10/2022 à 23:36, LouisF a dit :

AMHA, le stock de voitures d'occasion est le cadet des soucis de Tesla. D'ailleurs il est peut être consécutifs de tentatives pour booster la demande en neuf.

La demande baisse en Chine et les perspectives ne sont pas très glamours en Europe d'une part et la production augmente d'autre part (objectif de croissance de Tesla), ça va être intéressant d'observer ce que ça faire Tesla.

Les objectifs de vendre plus sont la pour dynamiser les investisseurs mais le marché est déstabilisé 

pénurie délais incertitude économique remontée des taux d intérêt…

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Le 26/10/2022 à 09:19, DidierR13 a dit :

Le nerf de la guerre reste pour moi le budget à mettre en électrique qui est conséquent et bien plus que pour un VT (et notamment Tesla). C'est abusé 

surtout que

- le prix des batteries était annoncé en forte baisse depuis quelques années,

- que les plate forme sont maintenant modulaires donc amorties sur plusieurs modèles (et pas que VE) et beaucoup plus de volume (pas le cas des Leafs Zoé BMi3 les pionnières)...

Modifié par Enreflexion

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Le prix de vente ne reflète pas le coût de production dans un contexte où la demande renverse complètement l’offre. Les constructeurs sont obligés de monter les prix pour ne pas accumuler des backlogs de commandes de plus de 12 mois (ce qui n’est déjà pas très raisonnable).

 

La vraie cause c’est une insuffisance de la production globale, et ça c’est le résultat des 20 dernières années où les constructeurs on rit au nez de l’idée de la voiture électrique. Jusqu’à être mis au pied du mur et la, c’est pas en 2-3 ans qu’on augmente les capacités de production de tout une supply chain.

 

Tesla est le plus profitable de tous les constructeurs hors prestige, ils peuvent très largement baisser les prix mais la pauvreté de l’offre globale les en empêche. Mais leur production est en telle croissance que ça va venir, des l’an prochain (simple feeling).

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Hello, 
Je n'ai pas vu de sujet sur les nouveautés attendues (ou pas) pour 2023?
J'ai ma propulsion 2022 en vente et la même en arrivage pour ce mois-ci, j'hésite à la laisser partir et prendre la nouvelle ou attendre la fournée Q1.

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Le 30/10/2022 à 09:03, thedjfou a dit :

Hello, 
Je n'ai pas vu de sujet sur les nouveautés attendues (ou pas) pour 2023?
J'ai ma propulsion 2022 en vente et la même en arrivage pour ce mois-ci, j'hésite à la laisser partir et prendre la nouvelle ou attendre la fournée Q1.

Bonjour,

Tu n'as pas entendu parler des capteurs de proximité ? 😅

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Le 30/10/2022 à 14:07, thedjfou a dit :

@Mamiot si ! Mais bon, j'ai aussi entendu parler de volant capacitif, frunk motorisé, batteries BYD Blade à Shanghai etc.

Les capteurs ultrason sont les seuls éléments pour lesquels on a une source sûre (Tesla eux-même). L'autre élément sûr mais pour lequel on a moins d'éléments (pas de date) ce sont les suspensions plus souples. Tout le reste est à ma connaissance pure spéculation sans aucune preuve ni témoignage concret de nouveau propriétaire.

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Je trouve les suspensions de ma model3 livrée il y a 2 semaines bien plus souple que sur la SR+ avec laquellle je suis allé chercher ma voiture. La voiture n’est pas molle non plus et je la trouve mieux verrouillée en changement d’appui…

Apres ce ne sont que des impressions

Je penche pour un calibrage des amortisseurs différents et l’ajout de la barre stabilisatrice arrière 

Avis aux demonteurs 🥸

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Au JT ce soir le marché des VO est très soutenu met une Dacia Sandero de 2021 se vends 1400 euros de plus que le model neuf faute des délais de plusieurs mois a plus d un an 

Idem chez Peugeot 10% de plus sur le VO 

d après l expert le marché de l occasion resterait très tendu pour encore 2 à 3 ans …

la baisse des tm3 est bizarre car tous les autres sont en hausses 

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Le 01/11/2022 à 20:19, seb7788 a dit :

Au JT ce soir le marché des VO est très soutenu met une Dacia Sandero de 2021 se vends 1400 euros de plus que le model neuf faute des délais de plusieurs mois a plus d un an 

Idem chez Peugeot 10% de plus sur le VO 

d après l expert le marché de l occasion resterait très tendu pour encore 2 à 3 ans …

la baisse des tm3 est bizarre car tous les autres sont en hausses 

Et pourtant, je suis allé chez peugeot ce samedi qui ma fait une offre de reprise basse pour un 3008 car ils en ont plein en stock. Enfaite il n'est même pas aller voir le véhicule.

Modifié par sailor29

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Le 01/11/2022 à 20:19, seb7788 a dit :

Au JT ce soir le marché des VO est très soutenu met une Dacia Sandero de 2021 se vends 1400 euros de plus que le model neuf faute des délais de plusieurs mois a plus d un an 

Idem chez Peugeot 10% de plus sur le VO 

d après l expert le marché de l occasion resterait très tendu pour encore 2 à 3 ans …

la baisse des tm3 est bizarre car tous les autres sont en hausses 

Il faut se méfier des quelques cas particuliers qu'on monte en épingle à la télé ...

C'est aussi anecdotique que ceux qui revendaient leur model 3 d'occase 10000€ de plus que ce qu'ils l'avaient achetée neuve.

Le marché du VO se porte bien aussi parce que les VN sont devenus hors de portée de la plupart des bourses (en plus des délais), mais il y a très peu de gens qui seront prêts à payer plus cher une occase qu'une neuve.

 

Modifié par Bart

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Le 01/11/2022 à 22:04, sailor29 a dit :

Et pourtant, je suis allé chez peugeot ce samedi qui ma fait une offre de reprise basse pour un 3008 car ils en ont plein en stock.

 

C'est compréhensible si c'est un modèle Diesel.

 

En 2023 la gestion des parcs de véhicules d'occasion va être un véritable défi car la demande se porte sur de l'électrique, de l'hybride et des motorisations essence de forte cylindrée (étonnant mais la demande est bien là), alors que les voitures à reprendre sont en grande majorité des diesel qui ne vont rapidement plus pouvoir rentrer dans les ZFE qui commencent à se déployer.

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Le 02/11/2022 à 08:17, Bart a dit :

Il faut se méfier des quelques cas particuliers qu'on monte en épingle à la télé ...

C'est aussi anecdotique que ceux qui revendaient leur model 3 d'occase 10000€ de plus que ce qu'ils l'avaient achetée neuve.

Le marché du VO se porte bien aussi parce que les VN sont devenus hors de portée de la plupart des bourses (en plus des délais), mais il y a très peu de gens qui seront prêts à payer plus cher une occase qu'une neuve.

 

le marché des TESLA M3 d'occasion est surtout ultra amplifié par les fans de la marque on est un peu en vase clos depuis quelques temps ( tous mettent en vente en même temps pour passer à la Y ...quitte à brader leur voiture de moins d'1an), et les prix de l'électricité en Europe font réflechir à 2 fois desormais pour passer en électrique, donc une partie des acheteurs potentiels en occasion... ça devrait se calmer après l'hiver pour cette partie là... ensuite si la Y n'avait pas été annoncée moins chère que la 3 ... on serait encore a des prix d'occasion "logique".

 

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Le 03/11/2022 à 21:49, misterden a dit :

le marché des TESLA M3 d'occasion est surtout ultra amplifié par les fans de la marque on est un peu en vase clos depuis quelques temps ( tous mettent en vente en même temps pour passer à la Y ...quitte à brader leur voiture de moins d'1an), et les prix de l'électricité en Europe font réflechir à 2 fois desormais pour passer en électrique, donc une partie des acheteurs potentiels en occasion... ça devrait se calmer après l'hiver pour cette partie là... ensuite si la Y n'avait pas été annoncée moins chère que la 3 ... on serait encore a des prix d'occasion "logique".

 

Il y aurait également les premières fin de leasing qui alimenteraient l'occasion. Je retrouve plus l'article où j'ai lu ça.

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Bonjour à tous,

 

J'ai une réservation pour une Tesla Model 3 SR+ commandé début d'année dont je dois prendre livraison fin du mois et la situation actuelle sur le marché de l'occasion me fait poser question. Il me semble que l'offre en occasion va continuer d'augmenter dans les mois qui viennent et que le prix risque de se corriger encore un peu. D'autant plus, si de nouvelles batteries et technos sortent sur les nouveaux modèles... Du coup, j'hésite à conserver ma commande mais cela serait peut-être un peu fou pour un véhicule que je peux avoir à 37 800€ au lieu des 51 490€ actuels ! Selon vous, si je devais m'en séparer dans un an avec 20 000 km au compteur, peu de risques que ça soit à moins de 35 000€ ? Votre sentiment sur l'année à venir ?


Merci

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