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Kev42

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  1. Merci pour vos retours Le raisonnement est bon donc sauf évènement extérieur qu'on ne peut pas prévoir du type : concurrence qui va amener à une baisse des prix du neuf et donc une décote des modèles d'occasion, révolution technologique (+20% d'autonomie avec les nouvelles batteries)... Il y a donc un risque que la décote soit plus forte mais je pense que ça vaut quand même le coup de le prendre quand on voit que les leasing sont à plus de 400€ par mois sur 3 ans...
  2. Bonjour à tous, Je relance le sujet dans le cadre du projet d'achat d'une TM3 SR. Avec la prime à la conversion, j'ai l'opportunité d'acheter une TM3 SR à 35 300€ (6 000€ de bonus et 2 500€ de prime à la conversion déduits). Si je pars sur une valeur neuve de 43 800€ avec une décote de 40% sur 3 ans, j'arrive à une valeur de revente au bout des 3 ans de 26 300€. Soit un coût de possession hors entretien et électricité de 9 000€ sur 36 mois, soit 250€ par mois. Cela me semble relativement faible et être une très bonne affaire par rapport à un leasing. Mais également plus risqué. Qu'en pensez-vous ? Mon raisonnement est-il le bon ? Pensez-vous que la décote peut être beaucoup plus rapide si la technologie évolue vite et que le véhicule devient plus rapidement obsolète ? Ou si les prix du neuf diminuent ? Je n'arrive pas trop à mesurer les risques. Merci d'avance de vos retours
  3. Tu peux faire varier la durée et l'apport pour Tesla. Voici la simulation que j'évoquais et que j'ai comparé à l'ID3 :
  4. Tu es à 375€ pour combien de kms par an ? Apport de 7 000€ uniquement ? Je n'ai pas vu les 4 000€ d'apport en plus pour Tesla, j'ai fait des simulations avec 9 500€ d'apport (bonus + prime à la conversion) pour VW et Tesla.
  5. Dans l'autre sens, cest à dire ? Le vrai risque c'est bien d'avoir la M3 SR+ dans 1 an encore moins chère ou avec 100 km d'autonomie en plus pour le même prix. C'est en ça que la location est mieux pour les VE. Tu ne vois pas ça sur les VT...
  6. Oui sur un marché mature comme les VT, je suis complémentèrent d’accord avec ton analyse. Sauf que pour les VE, la donne est tout de même différente. Car en cas d’arrivé de nouvelle technologie (nouvelles batteries avec meilleure autonomie par ex) ou de baisse de prix comme ici, ton véhicule peut perdre énormément. Et la LOA te permet de te protéger de ça…
  7. Pas de simulateur en ligne, le tarif affiché en ligne correspondant à un kilometrage et un apport défini... Pour modifier, c'est en concession. Je suis d'accord avec toi, le process est à l'ancienne et c'est pénible...
  8. Je suis dans ce cas et ce n'est pas si évident. Car le type de voiture a une influence et je préfère une compacte style ID3. De plus, comme je le disais plus haut, même si les prix à l’achat sont les mêmes, en leasing dans mes simulations et pour mon besoin, sur 3 ans l’ID3 sort à 325€ par mois et la M3 SR+ a 441€. Et pour moi l’achat en leasing est indispensable vu la vitesse à laquelle le marché évolue…
  9. Oui effectivement, c'est surement ce point. Mais on ne peut pas l'ajuster sur l'offre Tesla pour faire baisser les mensualités ? Car à la vitesse où va le marché, je ne vois pas trop l'intérêt de garder le véhicule au delà de la location...
  10. Quel tour de force de la part de Tesla par rapport à ses concurrents ! Je pense qu'il faut privilégier les locations (LOA / LLD) car on voit que le marché du VE est en pleine transition et si une nouvelle technologie sort prochainement les valeurs de revente des véhicules actuels vont en prendre un coup... Cependant, pour avoir fait des simulations ce matin, la Tesla M3 SR+ reste moins avantageuse que l’ID3 en location, chose que je n’explique pas vraiment d’ailleurs ... Avec 9 500€ d'apport (bonus + prime à la conversion), je suis à 325€ par mois sur une ID 3 Tech pour 15 000km. La même simulation sur 3 ans coté Tesla donne 441€. L’écart n’est pas négligeable et je ne le comprends pas ...
  11. Effectivement, c’est un véritable tour de force de la part de Tesla... Je suis d’accord sur le fait de privilégier les locations car on voit que le marché du VE est en transition et si une nouvelle technologie sort prochainement les valeurs de revente des véhicules actuels vont en prendre un coup... Cependant, pour avoir fait des simulations ce matin, la Tesla M3 SR+ reste bien moins avantageuse que l’ID3 en location, chose que je n’explique pas vraiment d’ailleurs ... Hors entretien et véhicule de replacement, je suis à 325€ par mois sur ma Tech pour 15 000km. La même simulation sur 3 ans coté Tesla donne 441€. L’écart n’est pas négligeable.
  12. Kev42

    Offres Wallbox LLD 01/21

    Oui bien vu ! Par contre pas de changement pour les autres finitions hors Life...
  13. Kev42

    Offres Wallbox LLD 01/21

    Malheureusement pour nous (ceux qui ont commandé entre septembre et décembre), la remise de 1 060€ sur reprise est bien cumulable avec l’offre borne de 1 600€...
  14. Voici les lignes du contrat concernant EUROP ASSISTANCE à 9€ par mois en LLD. Je comprends que la résiliation peut se faire mais seulement au bout d'un an avec 2 mois de préavis.
  15. Du coup, sur la LLD, seulement l'entretien est obligatoire ? Nous sommes obligés de prendre le véhicule de remplacement à 9€ par mois mais nous pouvons le résilier ensuite ? Quelqu'un l'a fait ?


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