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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Je suis consterné du niveau et de la condescendance de certaines réactions.

 

C'est pas un changement neutre.

- On n'est pas au stade où tout le monde et son cousin croule sous ces câbles.

- Ca peut prendre les gens par surprise (à moins bien sûr de partir du principe que Tesla aura une comm irréprochable et suffisamment en amont sur ce point avec tous les clients ?) et les voir se faire piéger si pas au courant / pas prévu d'alternative (perso si je recevais ma 1ère Tesla sous peu et qu'on me la livrait sans UMC, ça m'emmerderait bien, et manifestement je ne suis pas le seul).

- Et oui, peut-être qu'in fine ici ce n'est pas un sujet (parce que pas encore appliqué, et/ou dispo de matos compatible équivalent sur le marché), mais sur l'exemple des US Tesla a encore son connecteur propriétaire et manifestement y a souvent des problèmes de stock.

 

Il me semble qu'il y a donc indéniablement des éléments factuels pour soit trouver que c'est ok (en particulier en France pour les raisons précitées), comme de trouver ça franchement limite (pour les raisons précitées aussi) voire de s'en inquiéter (comment savoir s'il faut prévoir un achat si on n'a pas de confirmation claire dans un sens ou dans l'autre ? Encore une fois on parle pas d'un tapis de voiture).

 

Peut-être peut-on en conséquence rester un minimum courtois avec ceux qui penchent de l'autre côté quel qu'il soit. Il y a peut-être moyen que ce ne soient pas nécessairement des abrutis ?

Modifié par ParkerLewis

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Ici en Belgique, il y a moyen d'avoir une SR+ pour fin Aout mais à condition de prendre une option (couleur ou intérieur) et des jantes sinon --> février 2023 ce qui amène le prix à 57.000€. Ben oui, pas de bonus ici et 980€ de frais de dossier 😱

C'est pareil chez vous (en France) ?

 

J'ai ma Perf qui doit arriver à l'ancien prix cad 65.000€ mais je vais aller faire mon tour chez les autres constructeurs parce que entre le garage qui ne répond jamais sauf quand il faut acheter... j'en ai ma claque. ça va être quoi quand il faudra faire intervenir le SAV ?
J'étais super chaud de recevoir mon bolide mais là depuis quelques mois, le soufflé est en train de fameusement retomber.
 

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D'un autre coté , quand on voit que les chargeurs sur prise domestique sont bridés a 8A par défaut ,

On se demande si les arguments de Renault a la sortie de la zoé ( wallbox obligatoire )  n'était pas fondés coté sécurité électrique ( éviter de mettre le feux si on branche sur une vieille installation de 40 ou 50 ans / une install moderne avec une prise en 1,5mm². )

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Le 18/04/2022 à 19:01, sugar a dit :

Ici en Belgique, il y a moyen d'avoir une SR+ pour fin Aout mais à condition de prendre une option (couleur ou intérieur) et des jantes sinon --> février 2023 ce qui amène le prix à 57.000€. Ben oui, pas de bonus ici et 980€ de frais de dossier 😱

C'est pareil chez vous (en France) ?

 

J'ai ma Perf qui doit arriver à l'ancien prix cad 65.000€ mais je vais aller faire mon tour chez les autres constructeurs parce que entre le garage qui ne répond jamais sauf quand il faut acheter... j'en ai ma claque. ça va être quoi quand il faudra faire intervenir le SAV ?
J'étais super chaud de recevoir mon bolide mais là depuis quelques mois, le soufflé est en train de fameusement retomber.
 

Pour avoir utiliser le SAV c'est beaucoup simple que d'avoir des infos de livraison :)

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Le 18/04/2022 à 19:03, alfniev a dit :

D'un autre coté , quand on voit que les chargeurs sur prise domestique sont bridés a 8A par défaut ,

On se demande si les arguments de Renault a la sortie de la zoé ( wallbox obligatoire )  n'était pas fondés coté sécurité électrique ( éviter de mettre le feux si on branche sur une vieille installation de 40 ou 50 ans / une install moderne avec une prise en 1,5mm². )

Et qu'à l'inverse on interdit les P17 même montées en 10mm2

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Le 18/04/2022 à 19:09, Busquet2 a dit :

Une horreur @sugar tu devrais annuler ta commande de perf. C’est l’enfer Tesla, ils vont enlever ton umc maintenant et sans te le dire pour que tu tombes en panne. Si j’étais toi, je prendrai une e-megane, c’est le top !

Tous les propriétaires Tesla sont des intégristes c'est bien connu 😅... y a qu'a voir les agressions dès qu'on ose dire quelque chose sur la marque.

Bref

Modifié par sugar

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J’ai l’impression que certains ne savent pas lire

cette info concerne les usa qui, pour rappel, sont en 110V donc charge umc standard ultra lente

 

les statistiques sont peut être très différentes chez nous, surtout avec tout ceux qui se moquent d’annuler leur assurance habitation pour charger en p17

Modifié par vanquishV12

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Le 18/04/2022 à 17:58, Bart a dit :

Si c’est un souci de logistique ils peuvent proposer une ristourne pour ceux qui n’en veulent pas ou livrer l’umc plus tard quand il sera dispo pour ceux qui le veulent 

C’est tellement pratique cet umc, ça fait partie des petits plus d’un VE pour se recharger dans un hotel, chez des amis, dans une résidence secondaire…

Parfois, ça permet même des recharges gratuites (vécu dans de nombreux hôtels)

L'idée de la ristourne ou de la vente séparée du T2 et UMC aurait été au top pour rester au niveau du bonus ou permettre de prendre 1 ou 2 options sans franchir le seuil ( et je suis sur qu'en plus on leur aurait acheté en after market).... je pense qu'ils raisonnent pas du tout comme ça ....c'est des bourrins , c'est du start / STOP  parfois ça va dans notre sens on est content ... parfois non on crie au scandale mais ils s'en contrefiche, ils ont un marché mondial, et une philosophie simplification au maximum du process de fabrication ( de la voiture et même de leurs usines ) au process de vente et au véhicule en lui même. Je suis encore surpris qu' il y ait encore des boutons pour régler le siège ...ils vont certainement passer cela sur l'application tel.

Modifié par misterden

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Le 18/04/2022 à 13:55, Busquet2 a dit :

Et avec câble attaché bien entendu emoji6.png

😉

Le 18/04/2022 à 15:27, kkouete44 a dit :

Du coup je garderai le mien s’il n’est plus fourni, mais patience ça ne sera peut être pas tout de suite pour les européens !

Ca pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense, surtout si c'est un problème d'approvisionnement chez Tesla

 

Le 18/04/2022 à 16:38, jimbo1980 a dit :

Bravo @Busquet2!! Je rajouterai même  que le mec touche de l’argent avec tous les risques financiers qu’il a déjà pris et bien ça me dérange absolument pas! Car si Musk le méchant n’avait pas pris des risques et bien le véhicule électrique n’en serait pas là aujourd’hui point.

A ce compte là, il devrait même enlever les sièges. Visiblement on trouvera toujours du monde pour célébrer le dieu Musk.

Finalement, je serai à sa place, je continuerai a dépouiller les bagnoles, puisqu'on aime ça.

 

Le 18/04/2022 à 16:38, jimbo1980 a dit :

Les autres marques comme par exemple Renault ne fournissent pas l’UMC et on en entend pas parler…. Ils ont au moins régler un problème qui est de ne plus entendre c’est trop cher, c’est trop court etc… 

Si, on en entend parler et pas que de ça. D'ailleurs, ça a fait un tel tollé, que le prix vient de baisser, car les commandes n'étaient pas au niveau escompté.

Est-ce à penser que les clients de Renault sont moins obnubilés que ceux de Tesla ?

 

Le 18/04/2022 à 19:19, sugar a dit :

Tous les propriétaires Tesla sont des intégristes c'est bien connu... y a qu'a voir les agressions dès qu'on ose dire quelque chose sur la marque.

Bref

Ben non, pas tous, merci pour ceux qui pensent un peu comme toi mais qui ont aussi une Tesla

Modifié par farenas

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Le 18/04/2022 à 20:25, farenas a dit :

Visiblement on trouvera toujours du monde pour célébrer le dieu Musk.

Je dis justement le contraire…. Mais il faut quand même bien reconnaître comme je l’ai précisé que si il n’avait pas pris d’énormes risques financiers nous ne serions pas en voiture électrique aujourd’hui, pour Renault ce n’est pas l’umc absent qui a fait que Renault a baissé ses prix mais juste pour  permettre de passer sous la barre des 45000€ Et de pouvoir quand même profiter de la charge optimum sur la E-megane mais c’est un autre sujet. Ce que je remarque sur le forum c’est que quelle que soit notre position sur tesla soit on est pro soit on est anti et bien on peut aussi être en accord sur certains trucs et en désaccord sur d’autres, je ne vénère absolument pas Elon  Musk et pourtant j’ai une tesla, je ne vénère pas Steve Jobs et pourtant j’ai un iPhone etc…

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Le 18/04/2022 à 20:37, jimbo1980 a dit :

Je dis justement le contraire….

Alors désolé, mais je n'ai pas compris ça. 🤔

 

Le 18/04/2022 à 20:37, jimbo1980 a dit :

Mais il faut quand même bien reconnaître comme je l’ai précisé que si il n’avait pas pris d’énormes risques financiers nous ne serions pas en voiture électrique aujourd’hui

Je suis tout a fait d'accord sur ce point, il a tout révolutionné et obligé tous les autres constructeurs a venir au VE alors qu'ils le regardaient de haut au tout début de l'aventure.

 

Le 18/04/2022 à 20:37, jimbo1980 a dit :

pour Renault ce n’est pas l’umc absent qui a fait que Renault a baissé ses prix mais juste pour  permettre de passer sous la barre des 45000€ Et de pouvoir quand même profiter de la charge optimum sur la E-megane mais c’est un autre sujet.

Faire le raccourci sur l'UMC n'était pas le plus honnête de ma part. Effectivement, la politique commerciale de Renault avec sa mégane peut paraitre déconcertante, mais ce n'est pas le sujet de ce post.

 

Le 18/04/2022 à 20:37, jimbo1980 a dit :

Ce que je remarque sur le forum c’est que quelle que soit notre position sur tesla soit on est pro soit on est anti et bien on peut aussi être en accord sur certains trucs et en désaccord sur d’autres

Effectivement, et c'est l'objet des forums de discussion. Si on avait tous le même avis, on ne serait pas là.

 

Le 18/04/2022 à 20:37, jimbo1980 a dit :

, je ne vénère absolument pas Elon  Musk et pourtant j’ai une tesla, je ne vénère pas Steve Jobs et pourtant j’ai un iPhone etc…

Oui, mais tu sais bien comment sont vus les clients de ces deux marques : Des fans, ultime argument de ceux qui ont un avis divergeant au tien.

 

Et toi tu cumules !! 😀

 

 

 

Modifié par farenas

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Le 18/04/2022 à 20:25, farenas a dit :

Ben non, pas tous, merci pour ceux qui pensent un peu comme toi mais qui ont aussi une Tesla

tracasse c'était une boutade. je déteste la façon de faire de mon garage BMW pourtant j'en ai une depuis 12 ans.

je suis pas anti tesla ni pro non plus, je veux juste pas me retrouver avec une bagnole qui ne veut pas démarrer ou je ne sais quel problème le matin.

on entend sans doute trop parler des gens qui ont des soucis et cette caisse de résonance me fait un peu peur.

Tesla à une avance considérable en électrique on ne peut le nier mais ça n'excuse pas tout

 

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Le 18/04/2022 à 20:03, vanquishV12 a dit :

les statistiques sont peut être très différentes chez nous, surtout avec tout ceux qui se moquent d’annuler leur assurance habitation pour charger en p17

Oh, tu sais, on trouve des CRO P17 sur Aliexpress à pas cher pour parfaire le tableau (électrique ?)... :D 

 

Sinon, pour le fait de retirer l'UMC, personnellement, je suis totalement neutre sur le sujet... Tesla n'est pas une entreprise philanthropique que je sache. Si il y a un intérêt économique, OK. Si il y a un intérêt environnemental aux USA qui ne l'utilisent pas OK. Si c'est un mélange des 2, OK... Pour la France, on verra. Tesla a le mérite de l'annoncer au monde entier, ce n'est pas fait sous le manteau. Je ne vois pas le souci (Mode Fanboy :D).

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Les statistiques aux USA ont montré une utilisation faible du chargeur mobile (dixit Elon Musk) mais à noter toutefois que la tension nominale monophasée est de 110V donc le chargeur délivre une puissance maximale de 1,8kW, la où en France (et en Europe), on peut dispose d'une tension de 230 V à 16 A (3,7kW), ce qui permet de charger complètement la batterie en 8 h (60 kWh).

 

Les statistiques ne seraient très probablement pas les mêmes en France où de nombreux propriétaires utilisent le chargeur mobile chez eux.

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Le 19/04/2022 à 00:01, Stives a dit :

Les statistiques aux USA ont montré une utilisation faible du chargeur mobile (dixit Elon Musk) mais à noter toutefois que la tension nominale monophasée est de 110V donc le chargeur délivre une puissance maximale de 1,8kW, la où en France (et en Europe), on peut dispose d'une tension de 230 V à 16 A (3,7kW), ce qui permet de charger complètement la batterie en 8 h (60 kWh).

 

Les statistiques ne seraient très probablement pas les mêmes en France où de nombreux propriétaires utilisent le chargeur mobile chez eux.

Les comptes ne sont pas bons…

8h pour charger complètement  une batterie de 60kwh a 3,7kw? 

il te manque la moitié de ta batterie alors

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Le 18/04/2022 à 20:03, vanquishV12 a dit :

J’ai l’impression que certains ne savent pas lire

cette info concerne les usa qui, pour rappel, sont en 110V donc charge umc standard ultra lente

Ça vient d’où l’info sur cette restriction ? Si la seule source, c’est que seul le site US a été mis à jour, ça ne veut vraiment rien dire. 
 

Tesla gère le monde entier de manière aussi uniforme que possible, je serais extrêmement surpris que la mesure ne concerne qu’un seul pays. 

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Le 19/04/2022 à 00:01, Stives a dit :

mais à noter toutefois que la tension nominale monophasée est de 110V donc le chargeur délivre une puissance maximale de 1,8kW,

120V et comme l'a mentionné @jpp59 pour ce genre d'installation 2 phases sont utilisées donc 240V et 32A => 7.7kW.

 

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Le 19/04/2022 à 07:32, Le-kbyl a dit :

Les comptes ne sont pas bons…

8h pour charger complètement  une batterie de 60kwh a 3,7kw? 

il te manque la moitié de ta batterie alors

Oui tu as raison, j'ai pris la mauvaise cellule de mon tableau ! Avec un chargeur mobile sur une prise renforcée il faut 13 h pour 80 % dune batterie de 60 kW. Beaucoup n'utilisent pas 80 % de leur batterie tous les jours donc en une nuit peuvent éventuellement compléter la charge.

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