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Laurent73

Grrr je suis privé (puni) d’auto pilot !!!

Message ajouté par Fly,

Pour discuter de la fiabilité de l'autopilot Tesla, merci de bien vouloir utiliser ce topic:
https://forums.automobile-propre.com/topic/autopilot-tesla-tient-il-ses-promesses-15014/

 

Combien de vies vous reste-t-il pour votre Auto-pilot ?  

174 membres ont voté

  1. 1. Combien de vies vous restent-il pour votre Auto-pilot ?

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    • Je n'ai pas de Tesla
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    • J'ai masqué la caméra
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    • Je n'ai pas encore fait la mise à jour
      17

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Messages recommandés

Le 03/02/2024 à 15:32, farenas a dit :

Je ne crois pas

Musk demande, les ingénieurs exécutent.

Comment peuvent ils accepter la médiocrité des EG ?

Comment peuvent ils accepter que la concurrence fasse mieux, alors que l'AP de Tesla avait des années d'avance ?

 

Comment ne pas faire comprendre à Musk que la guerre des coûts qui fait disparaître les USS, commodo, radars.... fait passer Tesla pour des branquignolles ?

 

Les ingénieurs ont plus de responsabilités dans ce déclin annoncé que Musk qui vit sur Mars

En fait vous êtes presque d'accord sur le fait que ce sont les dirigeants, CEO et autres conseils d'administration qui pilotent l'entreprise et les choix de développement. Les ingé ne font que remonter les pb et autres charges de développement : planification, caf et autres.

Le choix final n'est autre que managérial sauf pb de réglementation (nthsa) qui sont pris en charge en priorité.

 

 

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Le 03/02/2024 à 07:41, KarTes a dit :

A lire certains membres du forum, on pourrait croire que rien ne va sur les Tesla, que c’est de  pire en pire, que bientôt même une Clio 1 serait mieux en tout point.

 

Je suis d'accord avec ton analyse, même si je vais me faire huer, j'assume. Quand on voit le nombre de Tesla sur les routes, quand je vois le nombre de personnes qui continuent d'en acheter, quand j'entends mes collègues parler de leur Tesla et à quel point ils en sont amoureux, je me dis que c'est comme partout, on sait toujours dire quand quelque chose ne va pas, et les forums en sont le reflet. Après, je ne dis pas que tout est rose, mais ma voiture est pas si mal :-)  et je pense que beaucoup seront de mon avis, certes il pourrait y avoir des améliorations, mais dire que c'est la catastrophe, c'est exagéré, ou alors c'est vrai qu'il faut réfléchir à ce moment là à changer de véhicule. Quand on remonte mon historique, on verra que j'étais amoureux d'un véhicule tout neuf, qui m'a fait bien des misères en 1500km, et que j'ai fini par m'en séparer quand le garage m'a proposé de le racheter sans que je ne perde rien (j'avoue que je l'aimais toujours mais avoir un véhicule qui ne roule pas, ça ne sert à rien). Donc je suis passé à un autre "amour", et j'ai vécu plusieurs aléas de la Model 3, la grande mise à jour catastrophique et j'en passe (au fait on ne parle plus des freinages fantômes ces temps) :-) 

 

Alors OK, ce qui se passe avec l'auto pilote n'est pas cool, OK ça peut être agaçant, mais pour mémoire on achète un véhicule dont on sait dès le début qu'il va "changer au cours du temps" avec les mises à jour successives, sinon il faut acheter un véhicule sans électronique, on est sûr qu'on restera toujours sur la même marchandise. Oui il peut y avoir du bon et du très bon dans les mises à jour, oui il peut y avoir du mauvais. Et comme il y a de plus en plus de personnes en Tesla, oui il y aura de plus en plus de mécontents car les mises à jour ne peuvent pas faire que des heureux.

 

Fly - belle la vie 💝

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Le 02/02/2024 à 20:27, Laurent73 a dit :

Sais-tu qu'il y a un réglage dans affichage, tout en bas tu peux cocher gros caractères. Je ne sais pas si les alertes sont en gros caractères aussi. Je viens de me mettre en gros caractères mais le problème c'est toujours que les alertes ne sont pas dans l'axe de la route / vision fovéale. Mais ça peut t'aider peut-être quand même.

C'est pas une question de taille des caractères. Les alertes qui viennent en bas si on regarde la route, on ne les vois pas. Elles devraient être au niveau du compteur. La vue des informations de proximité du véhicule en jaune on ne le voit pas car on regarde la route. La carte GPS fait les 2/3 de l'écran et tous les éléments d'informations d'un itinéraire sont gris sur gris et la carte est en zoom arrière. Qu'ils prennent exemple sur Plan ou Maps sur CarPlay avec des couleurs contrastées et des vues 3D des sélections autoroutière. C'est simple lors de grands trajets j'utilise Maps ou Plan sur CarPlay.  

 

Déjà qu'un écran central n'est pas ergonomique visuellement car on a pas de HUD mais si en plus l'ergonomie de l'affichage de la disposition des informations est mauvaise et qu'en plus on se fait punir.... il y a un problème 

Modifié par patoune

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Moi je constate que ma Tesla ne s'améliore pas avec les MAJ, et même pire, je constate qu'elle empire. Alors oui il y a certains points positifs (libre à vous de créer un sujet concernant les points positifs des mises à jour) mais CE sujet concerne le point précis de la mise en place des punitions AP qui est arrivé avec la dernière MAJ.

Donc pour revenir au sujet (vu que vous êtes quand même bien hors-sujet), j'ai quand même bien eu les boules avec cette punition. Je ne suis pas prêt de l'oublier.
Au fait, si vous trouvez qu'on dénigre les Tesla, il suffit de ne pas lire ce sujet car son but n'est absolument pas d'encenser la marque.
J'ai collé du scotch sur la caméra pour ne plus être gêné par ma propre voiture, c'est dire le désastre de cette MAJ. Je n'aurais jamais imaginé en arriver à masquer une caméra installée pour censément améliorer ma sécurité... A méditer.

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Le 03/02/2024 à 20:52, remjes a dit :

En fait vous êtes presque d'accord sur le fait que ce sont les dirigeants, CEO et autres conseils d'administration qui pilotent l'entreprise et les choix de développement. Les ingé ne font que remonter les pb et autres charges de développement : planification, caf et autres.

Le choix final n'est autre que managérial sauf pb de réglementation (nthsa) qui sont pris en charge en priorité.

 

 

Vous êtes donc si nombreux que cela à travailler chez Tesla pour savoir comment ça se passe de l'intérieur?

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on peut revenir au sujet SVP ?

Concernant la punition quand tu regardes trop ton écran, je pourrais citer une liste longue comme le bras d'informations que l'on est censé regarder sur l'écran. Les dernières infos auxquelles je pense:

- les panneaux de vitesse qui clignotent légèrement,

- les panneaux de vitesse qui se surperposent,

- les alertes pour ceci ou cela, celles-ci elles n'arrêtent pas, il y en a tout le temps,

 

C'est simple, cette bagnole a été conçue avec toutes les infos que tu dois suivre au centre de la bagnole. Ensuite on te punit quand tu les regardes trop !!! Si ce n'est pas du fout.... de g... ça, c'est quoi ? Eh toi dans la salle au fond qui la ramène parce qu'on se plaint de sa voiture, tu as une réponse cohérente ? Parce-que moi j'attends toujours celui qui est capable de défendre une telle logique contradictoire de la part de Tesla sans user de mauvaise-foi.

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A part la vitesse et les infos GPS je ne passe pas mon temps à regarder l’écran en conduisant.

Meme avec l’AP d’activé.

 

Si j’ai besoin de modifier Spotify je le fais à un feu rouge/stop ou rapidement quand les conditions s’y prêtent.

 

Maintenant je ne me souviens pas tripatouiller un écran avec mes précédents véhicules sans arrêt sur la route.

Et encore c’était la galère de modifier le gps en roulant, mtnt c’est facile et rapide.

 

Ma question est que faites-vous pour être tout le temps distrait pendant votre conduite ?

Je demande ça pcq j’ai l’impression que vous cherchez à vérifier chaque info sur l’écran en permanence. Genre vous avez besoin de pester sur l’affichage des panneaux sur l’écran alors que ceux sur le bord de la route sont quand même bien utiles.

Alors oui ça correspond pas toujours (la faute au gps, à la voirie, au travaux) mais bon, c’est pas la mer à boire.
 

J’essaye encore un peu de comprendre votre énervement quasi permanent sur Tesla (parfois c est compréhensible et parfois c’est vraiment too much) avant de définitivement arrêter.

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Le 03/02/2024 à 22:54, Laurent73 a dit :

on peut revenir au sujet SVP ?

Concernant la punition quand tu regardes trop ton écran, je pourrais citer une liste longue comme le bras d'informations que l'on est censé regarder sur l'écran. Les dernières infos auxquelles je pense:

- les panneaux de vitesse qui clignotent légèrement,

- les panneaux de vitesse qui se surperposent,

- les alertes pour ceci ou cela, celles-ci elles n'arrêtent pas, il y en a tout le temps,

 

C'est simple, cette bagnole a été conçue avec toutes les infos que tu dois suivre au centre de la bagnole. Ensuite on te punit quand tu les regardes trop !!! Si ce n'est pas du fout.... de g... ça, c'est quoi ? Eh toi dans la salle au fond qui la ramène parce qu'on se plaint de sa voiture, tu as une réponse cohérente ? Parce-que moi j'attends toujours celui qui est capable de défendre une telle logique contradictoire de la part de Tesla sans user de mauvaise-foi.

si tu fais juste que regarder ton écran sans le manipuler, tu n'as aucun alertes de l'AP

 

c'est quand on le manipule qu'il y a une alerte

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Il faut arrêter de pester sur la punition d'autopilot , la solution à été partagée plusieurs fois sur le forum , il suffit de :

" MASQUER LA CAMÉRA INTÉRIEURE "

Ok , c'est pas bien , cela supprime une sécurité .
Mais bon on nous avait promis la conduite autonome donc vu que la marche arrière à été enclenché , a nous de nous adapter pour obtenir un semblant de cette conduite .
Et bien sur je ne parlerais pas de ce qui est interdit , d'ailleurs j'ai oublié d'enlever ce truc lors de mon dernier passage chez Tesla et cela n'a dérangé personne .

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Le 04/02/2024 à 13:05, metms a dit :

Il faut arrêter de pester sur la punition d'autopilot , la solution à été partagée plusieurs fois sur le forum , il suffit de :

" MASQUER LA CAMÉRA INTÉRIEURE "

Ok , c'est pas bien , cela supprime une sécurité .
Mais bon on nous avait promis la conduite autonome donc vu que la marche arrière à été enclenché , a nous de nous adapter pour obtenir un semblant de cette conduite .
Et bien sur je ne parlerais pas de ce qui est interdit , d'ailleurs j'ai oublié d'enlever ce truc lors de mon dernier passage chez Tesla et cela n'a dérangé personne .

C’est clair chaterton sur cam et bqoaplddp c’est que du bonheur 

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Le 09/02/2024 à 08:21, knorkator6 a dit :

Le masque de ski n'est pas indispensable, j'ai remarqué qu'avec des lunettes de soleil ça marche aussi.😇

Tu veux dire qu'avec des lunettes de soleil on a aussi des problèmes ? Je confirme : j'ai une excellente paire de lunette (niv°3) portables tout le temps (même au ski tellement qu'elles sont bonnes) et qui empêchent la bonne reconnaissance du regard avec la caméra... Très irritant !!🤬 (elles ne sont PAS polarisées). Bref pour choisir entre mes lunettes favorites et la voiture j'ai failli choisir les premières 😇😁

Je n'ai pas une Highland mais c'est dingue dommage que Tesla n'en ait pas profité pour passer au volant capacitif. Bon d'un autre côté vu la réduction des équipements intérieurs à la Tesla (HomeLink, Radar longue portée, USS, comodos, ...) faut pas s'étonner ! [comme aurait pu dire @sebxx: Tesla vient du premium mais sera le futur Dacia de l'électrique 🤣]

Modifié par cornam

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J'ai beaucoup été embêté par la surveillance de la caméra intérieure.
Mais j'ai la net impression que la caméra ne voit pas (ou ne surveille pas) la position des yeux mais qu'elle surveille la position (l'orientation) de la tête.

Et c'est peut-être pour cette raison que la voiture réagit différemment en fonction des personnes. Ma supposition serait qu'elle ne gronderait pas si on regarde juste en bougeant les yeux sur le côté et en gardant la tête droite. Comme j'ai des lunettes, si je veux regarder l'écran et voir parfaitement net, je dois aussi tourner la tête, et donc direct ... avertissement!

J'ai retrouvé cette vidéo:

 


Il y a:
Driver looking Right, Left
Driver Head down

Mais que pour les yeux, il y a:
Driver Eyes Nominal, Up, Down, Closed
 

 

Modifié par pao

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Le 09/02/2024 à 11:07, pao a dit :

1) Mais j'ai la net impression que la caméra ne voit pas (ou ne surveille pas) la position des yeux ...

2) Mais que pour les yeux, il y a:
Driver Eyes Nominal, Up, Down, Closed

 

Justement l'interprétation de l'image fournie par la caméra, note la position du regard en plus de la tête. Moi qui regarde souvent l'écran sans bouger la tête je te confirme que si on regarde l'écran pour vérifier l'activation de l'AP (mini volant bleu) alors on reçoit un avertissement car le regard n'est pas au bon endroit... Particulièrement irritant...

(PS: deux model 3s de 2019 et 2023)

Modifié par cornam

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Le 09/02/2024 à 14:18, cornam a dit :

Justement l'interprétation de l'image fournie par la caméra, note la position du regard en plus de la tête. Moi qui regarde souvent l'écran sans bouger la tête je te confirme que si on regarde l'écran pour vérifier l'activation de l'AP (mini volant bleu) alors on reçoit un avertissement car le regard n'est pas au bon endroit... Particulièrement irritant...

Je n'ai jamais eu ceci avec ma "vieille" TM3 de 2019. Comme quoi d'une voiture à l'autre...

Par contre avec les dernières mises à jour, le couple à exercer sur le volant est plus fort qu'avant, au point souvent de désactiver l'AP !

Modifié par Jean-Yves

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J'ai dû faire plus de 2000 km avec cette mise à jour. J'utilise l'AP à chaque trajet, l'écran à chaque trajet. La voiture bipe seulement si j'ai le regard trop longtemps sur l'écran. Donc je n'y vois aucun problème.

Maintenant je peux comprendre que ça fasse râler certains, les privant de leur liberté ou se sentant fliqués. Mais je ne cracherai pas contre une fonction qui oblige les gens en face à être plus attentifs à la route.

Si je peux donner une astuce à ces personnes, il suffit de regarder régulièrement la route en étant sur l'écran, même brièvement (comme on le ferait sans AP). Après quelques tests, ça bipe seulement si je ne regarde pas la route ou si je ferme les yeux pendant 8 à 12 secondes, ou si j'ai le corps vraiment penché au dessus de l'accoudoir.

Cependant j'ai quand même remarqué un certain allègement avec la dernière mise à jour.

 

Par contre elle est toujours à la ramasse avec les essuie-glaces la nuit sans éclairage.

Modifié par Arn0

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Le 09/02/2024 à 15:31, Arn0 a dit :

J'ai dû faire plus de 2000 km avec cette mise à jour. J'utilise l'AP à chaque trajet, l'écran à chaque trajet. La voiture bipe seulement si j'ai le regard trop longtemps sur l'écran. Donc je n'y vois aucun problème.

Maintenant je peux comprendre que ça fasse râler certains, les privant de leur liberté ou se sentant fliqués. Mais je ne cracherai pas contre une fonction qui oblige les gens en face à être plus attentifs à la route.

Si je peux donner une astuce à ces personnes, il suffit de regarder régulièrement la route en étant sur l'écran, même brièvement (comme on le ferait sans AP). Après quelques tests, ça bipe seulement si je ne regarde pas la route ou si je ferme les yeux pendant 8 à 12 secondes, ou si j'ai le corps vraiment penché au dessus de l'accoudoir.

Cependant j'ai quand même remarqué un certain allègement avec la dernière mise à jour.

 

Par contre elle est toujours à la ramasse avec les essuie-glaces la nuit sans éclairage.

Je partage ton avis.J'ai aussi pas mal roulé avec cette update, et maintenant je suis habitué à me faire reprendre. Je n'utilise jamais mon smartphone en voiture (notifications coupées automatiquement dès que je conduis), mais c'est vrai que c'est un fléau. Le seul truc ou je pestais un peu au début c'est quand elle bip alors que je suis en AP : suffisait que je passe quelques secondes à chercher un truc sur Spotify et paf. Mais je trouve le système bien fait, au final ca améliore la sécurité.

En revanche l'appréciation des distances ne fonctionne toujours pas chez moi... Elle s'approche (un peu trop à mon gout) du véhicule précédent, ensuite elle s'apercois qu'elle est trop près, et s'en éloigne bcp trop. J'ose pas imaginer les nerfs des conducteurs derrière moi :-(.

Je viens d'essayer une refresh 2024, mais malheureusement l'AP était encore en plein calibrage.

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ca y es j'ai perdu mon premier point .... mais je l'ai cherché bcp.

 

bah c'est pas si grave en fait 

 

en tout cas je ne passerais pas mon temps a essayer de gruger la cam

c'est rigolo sauf la sonnerie qui est trop forte et qui reveille les passager avec tachycardie et infarctus :-D

 

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Hier, suite à un dépassement un peu vif sur autoroute, avec assistance au maintien de cap engagé, j’ai dépassé la vitesse autorisée avec le système engagé.
Sanction immédiate: Reprenez le volant et assistance au maintien de cap inutilisable jusqu’au prochain arrêt.

Mais aucun "point" perdu! J’ai toujours mes 5 "points"!

TMY propulsion / 2023.44.30.9

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Il y a déjà plusieurs personnes qui ont fait la même remarque.
Donc on ne perdrais des points uniquement si on ne tient pas le volant ou si on ne "regarde pas" la route.

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Le 14/02/2024 à 09:51, Me_ a dit :

Hier, suite à un dépassement un peu vif sur autoroute, avec assistance au maintien de cap engagé, j’ai dépassé la vitesse autorisée avec le système engagé.
Sanction immédiate: Reprenez le volant et assistance au maintien de cap inutilisable jusqu’au prochain arrêt.

Mais aucun "point" perdu! J’ai toujours mes 5 "points"!

TMY propulsion / 2023.44.30.9

La même hier en rentrant des Alpes.

Mais toujours 5 vies…

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Le 04/02/2024 à 13:05, metms a dit :

Il faut arrêter de pester sur la punition d'autopilot , la solution à été partagée plusieurs fois sur le forum , il suffit de :

" MASQUER LA CAMÉRA INTÉRIEURE "

Je pense que ce contournement ne durera qu'un temps. Les autorités américaines, qui ont obligé Tesla à augmenter le contrôle du conducteur en autopilot vont très certainement vite obliger Tesla à empêcher l'activation de l'autopilot si la caméra intérieure est obstruée. 

De mon côté, j'ai bien plus souvent des alertes, mais aucune désactivation forcée par la voiture

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Je pense que ce contournement ne durera qu'un temps. Les autorités américaines, qui ont obligé Tesla à augmenter le contrôle du conducteur en autopilot vont très certainement vite obliger Tesla à empêcher l'activation de l'autopilot si la caméra intérieure est obstruée. 
De mon côté, j'ai bien plus souvent des alertes, mais aucune désactivation forcée par la voiture
Déjà lorsque l'on roule seul , c'est gavant ses alertes dès que l'on enclenche l'autopilot et ensuite lorsque l'on touche à la tablette voir lorsque l'on est très attentif à la route...enfin ça sonne sans arrêt alors avec la famille à bord lors d'un long trajet , à mon avis tout le monde cris " mais bordel change de voiture " .

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Pas besoin de masquer la caméra, des lunettes de soleil suffisent, j'ai fait le test cet après-midi.

AP engagé sur voie rapide (vide), je ferme volontairement les yeux et alerte au bout de 10 secondes.

Deuxième essai avec les lunettes de soleil, pas d'alerte même après 15 secondes (j'ai pas testé plus longtemps, pas fou non plus!).

On verra si Tesla interdit les lunettes de soleil un de ces jours.🤣

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Toujours aucun changement de mon côté, tout fonctionne très bien même quand je tripatouille l’écran, avec lunettes de soleil,…

Ce qui serait bien serait de mettre votre modèle de voiture dans le corps du message afin d’en tirer des conclusions… ou pas.

 

TM3 mars 21

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