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patoune

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  1. Excellent merci. Pour le corps ce sera la moitié dans le coffre alors
  2. Ah ok, je vais regarder alors pour ces barres et voir leurs specs. Comme c'est pour transporter de tout, je pensais que c'était les fixations de la Kona qui reçoivent les fixations des barres qui me limiterait le poids. Merci
  3. J'ai une question sur les barres de toit sur la Kona VE, le poids que l'on peut poser est de combien ?
  4. C'est bien les chiffres que j'ai aussi en moyenne en été (155) à deux dans la voiture. J'ai toujours pas compris les chiffres par défaut de ABRP tant ils sont pessimistes
  5. Exact, en hiver je reviens à 174 car en traversant de Suisse, France et Espagne, il a fait 0 de moyenne + chauffage (avec PAC)
  6. Non 174 pour le Kona Alpha (version initiale de la config ABRP). Je viens de recréer une voiture Kona dans ABRP est c'est bien 194 (nouvelles entrées depuis l'alpha initiale (modèles 2019 - 2020 c'est nouveau en effet). 155 fonctionne bien car je suis juste au pour-cent près dans mes recharges sur mes déjà 3x 2100 km... donc je suis juste pour mes 2100km qui sont refaire dans trois semaines et je rajoute + 5 si j'emploie la clim
  7. Le 155 dans ABRP c'est la référence à 110kmh pour qu'il fasse son calcul pour l'ensemble des vitesses (par défaut c'est 174). Par contre j'ai 130 dans la vitesse maximale. C'est deux choses différentes. De toute manière, comme j'ai un dongle OBD, il calcule en direct dans ABRP et ce qui m'a permis de valider 155
  8. En été j'ai mis 155 qui est assez représentatif et qui colle à ma réalité. En hiver, je laisse par défaut par sécurité. Mais dans tous les cas, je règle les charges entre 15% et 75% pour optimiser mon temps de charge.
  9. Faisant plusieurs fois 2100km avec ma Kona entre Suisse et Portugal et avec un abonnement Ionity, je me cale aux limitations de chaque pays dont le max est sur France à 130. La raison est simple, à aucun moment je ne consomme vraiment beaucoup avec la densité du trafic, des travaux et des camions sur France qui sont terriblement nombreux ainsi qu’en arrivant près du Portugal. De plus c’est la variante qui me permet de faire un voyage en deux jours. Du coup je suis ABRP comme mon ombre qui me fait des arrêts tous les 200km environ pour des charges courtes entre 15 et 70% max car c’est là que je suis le plus rapide tant en charge et en vitesse possible de roulage. Ces arrêts me vont bien, car je n’arrive pas à faire plus de deux heures de conduite sans marcher un peu (problème de dos) et au final je suis moins fatigué. Ma seule perte de temps c’est en hiver car la conso et les charges sont plus importantes.
  10. Le régulateur adaptatif se base sur les cartes embarquées ce qui nous impose des ralentissements avant des courbes que je trouve stupide aussi car complètement trop prononcés voir dangereux en dépassement. C'est pas débrayablee à ma connaissance Le rétroviseur central est une calamité car on le dirait bloqué sur polarisé et juste bon à changer. Pour l'insonorisation et la qualité des matériaux, beaucoup de VE sont restés bloqués sur les plastiques durs pour des raisons de poids. Même VW et leurs séries ID sont toutes comme cela et suis d'accord…. c'est moche
  11. Pour la couleur du HUD, il fonctionne avec la lecture des panneaux s’il est activé. Par contre toujours pas d’affichage de Plans, Waze ou Maps depuis Carplay dans HUD comme c’est la base dans n’importe quelle voiture qui a un HUD. Dans Android Auto ils sont visibles ? Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas mettre le MDA avec la lecture des panneaux car ces cartes sont catastrophiques en voyage comme en Espagne que le MDA passait de 100 à 120 toutes les 10 secondes et en Suisse avec les travaux sur les autoroutes où il est inutilisable et foireux même avec les vitesses mal répertoriées de base.
  12. Si tu télécharges la version Europe pour Kona 2020 et que tu édites le fichier "2020_Kona_Electric_EU.ver, la première ligne donne: +|22Q1|OS_P_EV.EUR.S5W_L.001.001.220623|HM|2020_Kona_Electric_EU|1492|1 donc 23 juin 2022. C'est celle-ci
  13. Certes, mais quand on roule de temps à autre avec d’autres marques (pas Tesla), on se rend compte de la piètre qualité applicative alors que d’autres progressent de mois en mois et ici on regresse. Ne pas oublier que c’est dorénavant la pièce centrale d’une VE, c'est la qualité logicielle des aides à la conduite où Tesla a donné le tempo. Si je change, ce n’est que pour cela.
  14. Après 16 mois, Hyundai a enfin remis la couleur de la vitesse dépassée dans l’affichage tête haute dans la version du 26 juin. Leurs cartes sont toujours aussi mauvaises et le MTA (Régulateur automatique de vitesse) se base toujours sur leurs cartes crottées et toujours pas sur la lecture des panneaux ce qui rend MTA inutilisable quand les travaux sur nos autoroutes en Suisse sont perpétuels et aux problèmes sur des tronçons où ça bascule de 120 à 100 toutes les 10 secondes au nord de l’Espagne ou au Portugal. Ma prochaine ne sera pas Hyundai car leur partie logicielle n’est pas à la hauteur d’une VE.
  15. Pour l'instant, la mise à jour de juin annoncée pour les versions 2020 n'est pas arrivée et donc ce problème est toujours existant depuis février 2021. A force d'attendre on aura changé de voiture avec Hyundai….. Ça a été remonté par certains. Le seul moyen de le ravoir en attendant c'est d'enlever la lecture des panneaux et en plus, il se réactive tout seul à chaque démarrage…. complètement inutile et aussi arrivé lors d'une mise à jour….. la loose les mises à jour de cette marque


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