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patoune

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  1. C'est pas une question de taille des caractères. Les alertes qui viennent en bas si on regarde la route, on ne les vois pas. Elles devraient être au niveau du compteur. La vue des informations de proximité du véhicule en jaune on ne le voit pas car on regarde la route. La carte GPS fait les 2/3 de l'écran et tous les éléments d'informations d'un itinéraire sont gris sur gris et la carte est en zoom arrière. Qu'ils prennent exemple sur Plan ou Maps sur CarPlay avec des couleurs contrastées et des vues 3D des sélections autoroutière. C'est simple lors de grands trajets j'utilise Maps ou Plan sur CarPlay. Déjà qu'un écran central n'est pas ergonomique visuellement car on a pas de HUD mais si en plus l'ergonomie de l'affichage de la disposition des informations est mauvaise et qu'en plus on se fait punir.... il y a un problème
  2. Perso j'ai un sérieux problème avec ces alertes que je ne vois jamais. Je suis porteur de lunettes prog et franchement, leur emplacement quand elles arrivent, la taille des icônes et du texte, le contraste sur la dalle de l'écran est le pire des choix que l'on peut faire. C'est exactement comme les itinéraires qui donnent des indications gris sur gris alors que si je mets CarPlay sur la page Web, les directions, les choix de pistes en 3D, les panneaux d'information sont bien bien plus visible sur un écran central. Si l'ergonomie générale par économie est déjà mauvaise, les informations présentées sur l'écran central est une calamité ergonomique pour le regard car tant de place perdue pour du non nécessaire et surtout non déplaçable
  3. Un écran central à l'usage sans les grands axes que je parcours en Europe, cela demande de la concentration et de ne plus avoir de HUD et de commandes physiques quand on est dans le brouillard, sous la pluie (3 jours de pluie du Portugal à la Suisse) avec ces satanés essuie glace et les cartes pas sous les yeux avec des freinages fantômes à tout va.... plus envie!
  4. Même si je n'ai pas encore eu la moindre erreur, j'ai un vrai problème avec cet infantilisme typiquement américain et je ne supporte pas ce genre d'épée de Damoclès sur ma tête. De plus c'est punir à cause de mauvais choix technologiques car ce genre d'aberration n'est pas possible avec un volant capacitif et un écran derrière le volant ou un HUD que j'avais auparavant. Et j'ajouterais qu'il n'y a aucune législation qui le demande sur la planète, donc c'est un abus de pouvoir de Tesla! Par contre j'aimerais bien punir Tesla pour les freinages fantômes qui m'ont failli de provoquer deux carambolages si je n'avais pas eu à maintes reprises agit en conséquence pour l'éviter (par réflexe). Ce qui ne m'étais jamais arrivé sur mes autres VE coréens tout comme les fantaisies des essuies-glaces et des aides au parking. Tout cela fait passer Tesla comme l'un des moins bon constructeur du marché en terme d'assistance pour les avoir tous essayé. Certes moins pire que BYD et certaines autres chinoises.... pour l'instant. Moralité je n'ai plus confiance dans les assistants de cette voiture. Tesla m'a perdu pour ses mauvais choix technologiques et ces pénalités infantilisantes qui sont la petite goutte qui me fera aller ailleurs quand je changerais mon véhicule. Dommage j'aime bien le reste mais sur les longs trajets, je demande que cela m'aide et non le contraire.
  5. Ben depuis le début de l'année, j'ai changé mon Kona 64 par un Y LR 2022 et le constat est le même. J'aurais jamais du changer car je croyais que les assistants à la conduite à l'usage seraient à la hauteur de la réputation et c'est pour cela que je changeais. Mal m'en a pris, entre freinages fantômes, Autopilot limite stupide et dangereux, lecture des panneaux à l'ouest et gestion de la vitesse burlesque... les assistants sur les longs trajets ne me permettent plus de conduire le pied loin de l'accélérateur. Dire que j'avais même pas besoin de relancer l'AP lors des dépassements sur le Kona et que je me reposait vraiment en conduisant la petite coréenne mais qui me faisait mal au dos. Bref, je ne ferais pas 30000km avec mon Tesla Y et je vais tenter de changer car après mon 1er aller et retour Portugal Suisse de l'année, je ne suis pas relax pour le second. Déçu de ce véhicule pour la partie assistant mais pour le reste, c'est une bonne voiture mais en fin de compte cheap pour le prix
  6. Habitant à mi temps à Nazaré au Portugal, c’est chaque nuit et le matin le problème de la brume car la région est ainsi. Donc souvent pour moi justement. Les mises à jour, je constate que ce n'est pas sur ces sujets que la marque fait des efforts en Europe mais régresse avec le radar et je ne parle pas des USS dont j’ai refusé le véhicule qui n’en avait pas car j’en ai besoin au quotidien pratiquant les parkings étroits dans la ville la moitié de l’année. Bon sang ce que j’ai bien fait car c’est chaque jour chaud dans les places des ruelles avec son rayon de braquage d'un 40 tonnes 😛 Mais à voir ce que Tesla fourni comme solution à ses clients après 6 mois d’attente comme mise à jour 🤬. Cela confirme ma pensée sur la marque sur sa relation au client qui n’est qu’un bêta testeur consentant en fait comme toujours. En longs trajets, je veux juste au minimum l’assistance confortable que j’avais basiquement avant avec un véhicule moyen. Pas certain que cela change avec les mises à jour de TV quand on voit le temps qu'il a fallu pour bien faire fonctionner les essuies-glaces et les phares chez certains.
  7. Même si je passe ma vie devant des écrans et du tactile, d’un point de vue pratique en conduisant, le bouton physique reste à l’usage plus ergonomique car on reste attentif et on peut le manipuler sans quitter la route des yeux. Alors que l’écran est juste le contraire de cela et m’a fait des frayeurs parfois. Par contre, utilisant Siri à la maison pour tout (lumières, stores, prises, chaufage, etc.), la commande vocale a remplacé pour moi l’ecran tactile pour quasi tout et donc le problème d’écran et de ma perte d’attention n’est plus un problème… du moment qu’on a du réseau comme l’assistant est déporté sur des serveurs
  8. Le widget est une surcouche applicative qui ne va pas aider. C'est en tâche de fond que le Bluetooth ne reste pas chargé sur le mobile et donc ne montre pas sa clé à la voiture. Si je ne dis pas de bêtise car je trouve pas d'infos, il me semble que la clé dont tu parles et que tu possèdes ne parle pas avec Bluetooth mais fonctionne en fréquence. Donc ce serait un autre type de communication, donc à dissocier des problèmes avec le mobile
  9. Galaxy S9 est en modèle qui connait parfois des problèmes Bluetooth comme il est encore en version 5 du protocole vu son âge. D'ailleurs il y a même un post de 2018 déjà sur Tesla Motor Club sur ce modèle pour information pour régler les problèmes de déconnections avec le multimédia mais qui infiné, est aussi le problème de clé. (dans le post la personne a mesuré deux coupures toutes les 26 secondes) https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/regular-bluetooth-disconnects-galaxy-s9.125880/ Faire la marche à suivre de vider le cache bluetooth dans un premier temps comme indiqué dans le post et réenregistrer la clé si nécessaire. Le problème est bien du côté des mobiles selon moi.
  10. Pareil avec mon Kona après 30000km, jamais de désengagement hormis quand les lignes au sol n'étaient pas visibles.
  11. Mobile Android je suppose ? Comme c'est de l'identification de clés uniques Bluetooth, si celui-ci est désactivé ou pas en tâche de fond comme souvent sur certaines versions d'Android (et de surcouche) ou avec Android 13 qui peut être capricieux, ce problème existe. Sur iPhone c'est nettement mieux géré mais le Bluetooth doit toujours rester actif (ne consomme rien depuis la compatibilité LE) Par contre moi dont la voiture vit dans la rue (jour et nuit depuis 3 mois), jamais eu de problème comme tu l'expliques. Tu dois avoir un problème avec le récepteur embarqué qui mérite intervention car c'est justement le truc que j'adore dans cette voiture c'est que c'est transparent à l'usage et 100% de réussite tant en approche qu'en quittant la voiture depuis qu'on la possède. Mais on a 3 iPhone enregistré comme clés et une Apple Watch qui par contre doit avoir l'app au premier plan pour fonctionner (comme certains Android low coast) Ca par contre si je change de marque, cette fonction me manquera immédiatement.
  12. J’ai enfin une position assise normale (plate) et confortable cette fois-ci mais j’ajoute sous les fesses quand même un coussin contre les lombalgies comme c’est l’arthrose donc pareil. C’est pas parfait mais ça va mieux au quotidien même si je cherche encore la position idéale avec des accessoires. Par contre j’aurais quand même préféré les sièges berlinois et/ou Performance sur mon LR et d’avoir le siège passager aussi réglable pour les lombaires comme dans les 2021, comme je suis le passager souvent… Encore une régression de Tesla mais sur le confort cette fois-ci 😂
  13. Je ne demande pas une voiture autonome, je veux juste un niveau 2 qui fonctionne bien comme chez VW, Mercedes, Polestar et oui c'est très voyant la régression en prenant une Tesla que tout le monde monte au pinacle que je suis tombé de haut avec le résultat effectif à l'usage et pas sur un test en 1 heure (les freinages fantômes à me faire emboutir ne se voient qu'en roulant beaucoup) C'est pour cela que je teste maintenant ces options d'assistance à fond pour quand je changerais c'est à dire pas maintenant car une voiture c'est pas le prix d'un iPhone et si j'avais pas des problèmes de dos, j'aurais gardé le Hyundai c'est certain car en fin de compte, elle faisait ce qu'on lui demandait sur ce sujet, le reste c'est autre chose.
  14. SI tu lis bien, je n'ai parlé que des problèmes de régulation sur base de panneaux de vitesse sur autoroute ou de cartes qui sont un sketch sur Tesla car en 2023 toutes les marques le font bien sauf Tesla. En traversant l'Espagne et le Portugal, jamais eu besoin de changer la vitesse car la voiture le faisait d'elle-même alors que Tesla ne fait rien du tout, voir si, se met dans une vitesse inférieur sans raison.... Désolé mais quand même en 2023 une voiture de base le fait correctement. Les latences au dépassement (le mode confort ou normal ne change rien) en mode régulation de vitesse dont par ailleurs toutes les marques font mieux après des tests chez Polestar et VW, c'est la seule voiture que je suis obligé d'accélérer à chaque dépassement car elle prend deux plombes a reprendre la vitesse de croisière pour éviter des appels de phares de ceux de derrières. C'est mauvais et très chiant sur les longs trajets où on veut être aidé mais là j'aide la voiture ce qui est un non sens. l'AP même si c'est la meilleure tenue de cap du marché et de toutes les marques, il est dangereux car il m'a fait me mettre en danger et de me faire emboutir car cela freine pour rien souvent (jamais en 30000km en Kona), c'est bien à cause de TV depuis qu'ils n'ont plus de radar. Ne plus avoir confiance quand on roule je suis désolé, c'est une réalité que j'avais pas prévue car Musk en a décidé ainsi. Ben non, c'est un gros con car il a fait régressé ses voitures sur la sécurité comme par exemple de se désactiver quand on arrive dans la brume portugaise vers Nazaré car sans radar, plus de sécurité du tout pour savoir si on a quelqu'un devant dans les brumes denses de l'Atlantique. Désolé mais mon Kona le faisait super bien. Et le volant... celui qui ne met pas de capacitif à ce prix de véhicule franchement quel inconfort alors que sur le Kona, juste de serrer un peu son volant sans changer de cap sur des milliers de kilomètres c'est une vraie différence. D'ailleurs mon conjoint ne fait que de râler sur le volant Tesla pour cette raison. A un moment en venant d'un simple Kona full option qui faisait tout moyennement mais bien (30000km sur autoroute en un an sans aucune fatigue avec l'assistance car c'est de cela uniquement que je parle et sans payer 3800 pour AEP car elle gardait juste l'AP lors des dépassements et changement de file ce qui fait toute la différence d'un AP de base Tesla qui se désactive à chaque changement) mais aussi d'avoir testé d'autres modèles depuis un mois qui font nettement mieux sur tout, il faut juste arrêter d'être aveuglé sur les choix logiciel de Tesla qui sont mauvais. Et à te lire la seule réponse, "si t'es pas content tu changes" est vraiment typique de ce que je lis ici et ailleurs car je ne parlais que des problèmes et des faiblesses des assistances et non du véhicule en général car le reste est tout ce que j'aime sauf que mon USAGE demandait autre chose et on ne le sais vraiment que sur des milliers de kilomètres et pas les moyens de changer de véhicule qui a perdu 10000.- en un jour en janvier alors qu'achetée le mois d'avant.... une autre point qui m'agace par ailleurs avec Tesla.
  15. J’ai lu beaucoup, mais c’est pas évident entre ceux qui te vendent du rêve et les autres. Et c’est à l’usage et selon ses propres besoins que l’on constate que ce qui fait sa réputation, n’est pas à la hauteur de ce que croyais savoir pour mes usages. Pour le radar, je le savais, mais pas aussi impactant à l’usage provoquant des freinages fantômes aussi violent. Et c’est franchement con car j’adore le véhicule en tout sauf sa partie logicielle d’assistance qui pourrait être mis à jour facilement en Europe car j’ai pas l’impression qu’on est dans le même monde que le socle US.


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